j'avais pas femelle lu
Et un ptit up de celui la pcq ca mfait mal au cul dle vouar couler :o
ah ok
ok alors re tout le monde .
( Géniale )
Re hips, le fantome de luxe ^^
( géniale )
Bon comme je l'ai lu sur un autre post, je vais upper celui la avec une question ^^
Les objets d'améliorations ont il une limite d'utilisation ? je veux dire par la : puis je utiliser autant d'épineVie, de protéines, aliments, et d'objet de ce style sur mes perso que je veux ?
Les limites sont, de mémoires, a 9999 (Hp/Mp) et a 999 (caracs).
Si je me plante, quelqu'un me reprendra.
Pour les mp/hp, je crois pas que ce soit rigoureusement prouvé (disons que la limite est bien celle là pour les hp lors des transfos dragons, mais on ignore ce qu il en est pour les MP et les pv en forme normale), mais à mon avis, c presque sûr qu il s agit bien de 9999.
Pour les stats, le max est bien de 999 oui.
Et on peut utiliser autant d objets boosteurs qu on veut ^^ Sans ça, on serait d ailleurs dans la merde pour déterminer les limites de stats ;)
( géniale )
ok merci, y a du boulot alors pour les rendre presque parfait les perso au niveau 99 xD
D'autre question : y a-t-il un espèce de pallier d'agilité pour lequel on sera forcément plus rapide que les ennemis ? Aimant bien avoir l'initiative, je mets souvent tous mes perso chez Meryleep un bon moment pour avoir un max de vitesse. Est ce une bonne chose ?
Ho...
Klight, j aime énormément tes questions et ton point de vue sur le jeu
Alors, comme tu peux le voir ici, où on parlait précisément de ce sujet :
http://www.breathoffire.power-heberg.com/forum/viewtopic.php?t=725&postdays=0&postorder=asc&start=30
il semblerait (conditionnel) qu il faille le double d action d un monstre pour avoir un "tour gratuit". Dans la mesure où le monstre le plus rapide du jeu, l archmag, aurait 80 d agi, avec 160, tu es donc assuré de disposer d un tour de jeu gratuit face à tous les ennemis de BOF3.
Sinon, pour "simplement" jouer avant les ennemis (sans parler de tours gratuits), il suffit d avoir plus d action qu eux. Bon par contre, je ne connais pas la stat précise d action de tous les monstres, je n en connais méme aucune...
Mais en gros, l ennemi le plus rapide, comme je disais, aurait 80 d action ; donc rien qu avec ça, tu joueras toujours avant tout les ennemis. Et méme avec seulement une cinquantaine d action, je pense que ça te permet d avoir l initiative contre, disons, 70%, voire 80%, au moins, des monstres.
Concernant l action et l usage de Meryleep, peut ètre que ça c vu, mais personnellement, je suis complètement de ton point de vue : un graaaaand fan de la vitesse, qui ne supporte pas de voir un ennemi jouer avant lui. Donc pour ma part, je te dirai qu user, et même abuser de Meryleep, est une très bonne chose (que je pratique systématiquement depuis que g découvert ce maitre) ; après, ceux qui accordent moins d importance à l action ne seront sans doute pas de cet avis, c subjectif.
( géniale )
Ce qui peut être pas mal dans ces cas là, c'est commencé avec Meryleep dès qu'on peut l'avoir, pendant une trentaine de niveau et ensuite placer les persos chez Déis qui up pas mal toutes les stats au détriment des pv et de la def (quoi que ce n'est en aucun cas des problèmes vu que les EpineVie et les Protéines sont très facilement trouvable et volable).
Je crois que je vais m'inscrire sur ton forum, on pourra vraiment discuter des différents points de vue et projets :p.
Désolé du double post, mais j'ai oublié de poser ma question suivante ^^.
A propos de l'enseignement des maîtres, est ce que par exemple je peux me mettre chez Mygas, ne pas aller le voir pendant 5 niveaux et quand même apprendre les 2 techniques qu'il doit m'enseigner (à savoir Gel et méditation) quand je vais le voir ?
Si tu restes sous sa tutelle pendant ces 5 niveaux alors il t'apprendra ces 2 techniques, tu devras juste lui reparler pour apprendre Méditation une fois qu'il t'aura appris Gel.
Et n'hésite pas a t'inscrire, les discus sur BOF III, c'est là que ça se passe. ^^
( géniale )
Yep moi pour meryleep en fait, je la mets systématiquement à mes 3 persos, jusqu à ce qu ils aient au minimum 80 d action (pour le plus lent), c devenu un réflexe ^^
Et par son précieux bonus d 1 en action, et ses malus si facilement corrigibles, Deis est effectivement un maitre extraordinaire.
Pour ta question, balio a bien répondu (comme d hab, le salaud ! xD). Il n est pas du tout nécessaire de retourner voir ses maitres après chaque lvl passé : on peut très bien apprendre d un coup toutes les compétences, en n allant les voir qu une seule fois, après avoir gagné suffisamment de niveaux sous leur enseignement.
(Mdr la pub balio, ça ressemble trop à un slogan xD C en est un d ailleurs, d une radio, j en suis presque sur !).
( géniale )
okay merci :D
Inscription faite sur le forum d'ailleurs ^^
Agent marketing en chef du site.
Oui j'm'applique sur mes réponses en ce moment.
Dommage d'ailleurs que Deis soit le seul Maître loupable définitivement, c'est vraiment rageant de passer à coté de sorts et de bonus pareils.
Super pour ton inscription Klight.
( géniale )
Yep, champagne !
\o/
( géniale )
Ouaip j'ai commencé fort à poser des questions et à faire des remarques pour le site... je vais essayer de faire regretter Akira_Yuki de m'avoir fait venir
Y a beaucoup de truc intéressant à lire, mais vu la taille des posts... faut avoir le temps
( géniale ) *adopte la géniale attitude aussi*
Hoho, bah alors, autant te dire que tu t y prends très mal, car + tu postes, - je regrette ! xD Mais continue comme ça surtout
Sinon, c sur qu en quelques années, on a eu le temps d écrire 2-3 trucs... et comme on est sérieux et que le forum est mieux foutu qu un fofo JV.com (en méme temps, c pas dur !), ça nous donne plein de topics bien rangés, sans - trop de - flood, et bien garnis ^^
( géniale , voire méme, encore un géniale , pour féter l arriver d un nouvel adpete du géniale !)
Bienvenue sur le fofo Klight, et merci de lui redonner un peu de vie. :p
Pour info, je me suis amusé à monter les PV de mon Garr à 999. Je peux donc affirmer que 999 est la limite de PV ( et donc logiquement aussi de PC ) qu'un personnage peut atteindre. D'ailleurs si on essaie d'aller au delà les Epines Vie sont consommées mais la valeur de PV ne change pas( l'arnaque ).
En revanche, les transformations en dragon de Ryu permettent de dépasser le seuil des 1000PV, le maximum de PV possible à atteindre est alors de 9990 avec le Puff Goo( ??? + Transe + Miracle ) ( 999x10 ).
J'ai d'ailleurs pas mal progressé dans mon boostage intensif, je vais bientôt essayer de battre ton record sur Myria, Akira. ^^
Autrement au niveau des maîtres, pour moi la combinaison gagnante reste Giotto + Ladon, parce que leurs bonus sont importants( agilité y comprise ) et complémentaires, les malus sont donc attenués et restent facilement contrables. Meryleep n'est qu'un éventuel intermédiaire, je trouve Ladon plus approprié: on garde un bonus en agilité en même temps que d'augmenter ses autres stats et Ladon offre en prime une résistance au feu, aux baisses de status et à la mort, c'est le maître parfait pour les derniers lvl up.
Après ça reste une affaire de goûts, mais pour moi utiliser Meryleep à la place de Ladon c'est du gâchis, d'autant que même avec le +1 en Agi de Ladon on arrive quand même facilement à être assez rapide pour jouer aant tous les monstres, et même à avoir des tours gratuits sur la plupart d'entre eux( Bon, l'Archi est une exception ).
Puis toujours pas moyen de droper le Casque Divin, je desespère. Du coup j'ai tenté le mastermind, j'ai réussis à avoir tous les items sauf celui que je convoitais( et la Bague Esprit mais elle on s'en fout, on peut facilement l'avoir ailleurs :p ).
( géniale )