CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fic : La décadence d'Albion

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 80»
Page suivanteFin
Sarezzo Sarezzo
MP
Niveau 8
11 décembre 2008 à 13:16:58

J'ai lu ta fic jusqu'à présent et j'adore :)

Y a juste un truc qui me tracasse, l'histoire se passe-t-elle avant ou après la "destruction" d'Albion par la Flèche ?

Parce que si ça se passe avant, tu as fait un anachronisme en incluant la Guilde, qui n'est construite par Nostro, aidé de Faux (qui est normalement le premier Archon), que bien après que le monde est sombré dans le chaos ^^

Sinon, bonne continuation, j'ai hâte de connaître la suite :ok:

Sparda0 Sparda0
MP
Niveau 9
11 décembre 2008 à 14:44:09

Miam, très bon chapitre ^^

Gouloudrioul Gouloudrioul
MP
Niveau 10
11 décembre 2008 à 17:45:14

Sarezzo --> Ben, mon histoire se passe avant la "destruction" d'Albion. Mais je vois pas où j'ai fait un anachronisme :o)) . L'histoire se passe entre Fable 1 et Fable 2, et il y avait déjà la Guilde dans le 1, donc logiquement entre les deux opus elle devrait y être. De plus, notre soeur dans le 2 nous dit que les héros étaient dédaignés avant la "destruction", donc ça veut dire qu'il y avait une Guilde. A moins que j'aie mal compris tout ça, dans ce cas là, ben effectivement, c'est un anachronisme. Malheureusement, si c'en est un, je ne pourrait pas y remédier, car l'histoire repose un peu sur tout ce système de héros :) .

MP
Niveau 10
11 décembre 2008 à 17:46:09

Sinon merci Sparda et Sarezzo :-) .

Sarezzo Sarezzo
MP
Niveau 8
11 décembre 2008 à 17:49:16

Non, c'est moi, je pensais que tu parlais d'abord de l'époque où le dernier Archon faisait construire la Flèche pour détruire l'Albion corrompu de son temps, et non que l'histoire prenait place entre Fable 1 et 2 x).

Ceci dit, excellente fic, j'attends la suite avec impatience :-)

MP
Niveau 10
11 décembre 2008 à 18:23:56

Wah, et merde :/ .
J'ai fait une erreur énorme. Pour moi la "destruction" d'Albion et la flèche se passaient entre Fable 1 et Fable 2. Donc là c'est plus qu'un anachronisme :-( . Arf, et moi qui étais parti dans l'idée de raconter ce qu'il s'était passé entre les deux. Bon, eh bien imaginez que l'histoire se passe plutôt avant Fable 1, avec un anachronisme malheureux :-( .

Merde alors, j'aurais dû ne pas me baser seulement sur ce que je croyais savoir :( .
C'est toi qui avais raison Sarezzo, au temps pour moi ^^. Et j'espère que tu apprécieras quand même les suites, malgré cet anachronisme :-d .

Et tu as l'air d'en savoir plus que moi, tu pourrais me raconter brièvement ce que sont les Archons et qui est le dernier ? Parce que là, j'avoue que j'en avais jamais entendu parlé :o)) . Où tu as vu tout ça ? Parce que j'ai fini les deux jeux et ils ne parlent pas de Nostro, ni des Archons.

Alala, ça me fait un choc là, j'avais imaginé tout un scénario autour de ça, et là j'vais être obligé de tout revoir en fonction de ce que j'ai déjà écrit. Ca va être dur xD .

]LeRoi[ ]LeRoi[
MP
Niveau 7
11 décembre 2008 à 18:46:31

hum moi je vois pas où est l'anachronisme...

apogée de la guilde (Fable 1)==>destruction de la guilde==>création de la flèche==>destruction :mort: ==>reconstruction :o)) ==>réapparition de la flèche (Fable 2)

Ca se passe pas comme ça ???

Moi je pense que t'as pas besoin de parler des archons dans ta fic :-)))

MP
Niveau 10
11 décembre 2008 à 18:51:43

Bah je croyais aussi que ça se passait comme ça, mais apparemment l'apparition de la flèche est bien avant Fable 1. Ou alors j'ai mal compris ce que m'avait dit Sarezzo :o)) .

Sarezzo Sarezzo
MP
Niveau 8
11 décembre 2008 à 20:33:55

Non, non, la flèche date bien d'avant Fable 1. Bon, je vous préviens, je suis pas doué pour les explications XD. Mais je pense que vous êtes un peu décalés parce que vous avez pas joués à The Lost Chapter, ou alors, si vous y avez joués, que vous n'avez pas assez interrogé l'Oracle.

Bon, je vais tenté d'expliquer ^^, mais sinon, allez voir Tales Of Albion sur le site de Lionhead si ça vous semble toujours flou.

ALors, Archon était en fait une lignée des rois de l'Ancien Royaume, dont le premier était celui qui possédait l'épée des âges, et il semble que c'était le seul à être immortel (NB: les héros du 1 et 2 ainsi que Thérésa sont des déscendants, et apparemment seule celle ci bénéficie de l'immortalité)

Donc, plus la lignée se prolongeait, plus elle devenait corrompue, et Albion avec elle. Au bout d'un moment, le premier Archon, dégoûté, pris une cote de maille en or ainsi qu'un vêtement bleu, et partit en exil on ne sait où (dixit Lost Chapter: Faux ou Scythe pour la VO, il porte justement ses vêtements là, et l'Oracle le qualifie lui-même de "plus âgé que ce qui est normal" ou un truc du genre)

Alors, lorsqu'arriva le dernier Archon, celui-ci entreprit la construction de la Flèche, censée canaliser toute la Volontée du monde afin de permettre d'éxaucer un voeux, et il fit celui de détruire ce monde corrompu pour en construire un plus pur (ça vous le savez).

S'ensuivit alors une période noire, ou seul le chaos règnait. Arriva un jour un mercenaire du nom de Nostro, qui prétendit réunifier l'Albion, et c'est alors que Faux refit son apparition. Sous les conseils de ce dernier, Nostro construisit la Guilde des héros, et réussit à réunifier le pays (je passe la fin de sa vie, pour ça vous re-conseille de lire Tales of Albion). Et Nostro disparut à nouveau, pour ne réaparaître que bien plus tard, sans doute peu avant l'histoire de Fable 1.

Quant à la destruction de la guilde, elle figure aussi sur le site de Lionhead, mais ce n'est pas dans la rubrique Tales citée plus haut, je ne me souviens plus donc faudra un peu fouiller ^^. Mais d'après ce qu'on lit dans les chargements, elle se passe 100 ans avant Fable 2 (si je ne me trompe pas, de toutes manières, c'est entre le 1 et le 2)

Voili Voilou, j'espère que ce n'est pas trop brouillon, si j'ai oublié quelque chose, ou que vous n'avez pas compris un truc, dites-le moi, j'essaierai d'y répondre du mieux que possible :ok:

Sinon, pour ta fic, ça ne fait rien, elle reste une bonne histoire quand même, ce serait bête de la gâcher pour ça, et puis rien ne t'empêchera d'en faire une autre après celle-ci :)

Sarezzo Sarezzo
MP
Niveau 8
11 décembre 2008 à 20:37:01

Heu ptite erreur : " Et Nostro disparut à nouveau [...]" Il s'agit en fait de Faux (emporté dans mes explications désolé ^^')

Quant à Nostro, il est mort empoisonné, et Faux part justement après sa mort.

MP
Niveau 10
11 décembre 2008 à 21:26:42

Waw, merci pour toutes ces explications :-) . Je pense que je vais exploiter à fond la période après la "destruction".
Sinon, en ce qui concerne ma fic, faisons comme ci la période de la tour était entre fable 1 et fable 2. Ce sera plus simple :o)) .
En fait, c'est le dernier Archon qui a construit la flèche, pour exaucer son voeu à lui ? Ou bien il comptait exaucer le voeu d'une personne digne et il a changé d'avis ?
Merci encore une fois d'avoir pris du temps pour résumer tout ça. Ca m'a appris plein de trucs :) .

Sarezzo Sarezzo
MP
Niveau 8
11 décembre 2008 à 21:44:02

Oui, il a construit la Flèche et on peut penser que c'est bien dans le but d'avoir fait ce voeux.

Heureux de t'avoir rendu service :)

Et puis comme dit, on peut bien entorser l'Histoire, ta fic en vaut largement la peine, on va dire que c'est l'exception :lol:

MP
Niveau 10
11 décembre 2008 à 22:07:53

:rire:

J'ai quand même honte de faire ainsi entorse à la véritable histoire :o)) . Mais je n'ai pas le choix, c'est primordiale :mort: .

Sarezzo Sarezzo
MP
Niveau 8
11 décembre 2008 à 22:09:53

Bah qui ne fait pas des erreurs ? Si l'histoire et le style étaient nuls, j'aurais compris, mais étant donné que c'est exactementle contraire, on peut bien laisser passer celle-là ^^.

Et pour quand la suite environs ? :)

MP
Niveau 10
12 décembre 2008 à 17:39:15

La suite pour ce week end, même si c'est pas certains à cause de mes devoirs :/ ...

]LeRoi[ ]LeRoi[
MP
Niveau 7
12 décembre 2008 à 18:02:12

ok merci Sarezzo :ok:

t'avais raison , j'ai joué à Fable 1 mais pas TLC :rouge:

et je trouve que pour qqun qui sait pas expliquer c'est assez clair ^^

tkt gouloudrioul , fais passer tes devoirs avant :-)))

Sarezzo Sarezzo
MP
Niveau 8
12 décembre 2008 à 18:45:29

Pas grave, comme dit, les devoirs d'abord :)

Merci LeRoi :lol: Mais je te conseille de prendre Lost Chapter si tu le vois, en occaz il devrait être au moins à 10 Euros (en tout cas je l'ai eu à ce prix là) :)

MP
Niveau 10
12 décembre 2008 à 19:49:57

Je ne dirai pas comment j'ai obtenu TLC :o)) . J'suis un délinquant :/ .

]LeRoi[ ]LeRoi[
MP
Niveau 7
12 décembre 2008 à 23:16:55

mouais il se trouve que mon ordi est une grosse daube ne pouvant supporter pratiquement aucun jeu :gni:

et j'ai plus la bobox normale ^^

Kikoune42 Kikoune42
MP
Niveau 2
13 décembre 2008 à 12:33:20

Comme personne te l'a encore dis:
Bravo!!!
Ton récit est passionnant, très bien écrit...bref, sa déchire!!!
Vivement le prochain chapitre!!!!!

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 80»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment