CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fic : La décadence d'Albion

DébutPage précedente
1234567891011  ... 80»
Page suivanteFin
Gouloudrioul Gouloudrioul
MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 13:36:28

:up: . J'aimerais au moins savoir ce que vous pensez de ce chapitre, ceux qui ont lu :-d . Ou peut être que personne n'a lu :( ? Je me fiche que le commentaire soit négatif, je veux juste connaître votre avis :) .

[Euh] [Euh]
MP
Niveau 8
11 novembre 2008 à 13:58:58

J'aime beaucoup malgré que l'histoire soit longue a démarré mais au moins on n'a une bonne description du cadre du récit :ok:

]LeRoi[ ]LeRoi[
MP
Niveau 7
11 novembre 2008 à 13:59:33

woooohhh les gars qu est ce qui vous prend à pas répondre avant que j arrive ??? :o))

tkt tjrs aussi bien ton chap :ok:

moi je suis un grand fan en tout cas ^^

vivement la suite :up:

MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 14:25:53

Cool, des commentaires :o)) . Merci à tous les deux :) . Le prochain chapitre a bien avancé, et je crois qu'il va satisfaire ceux qui trouvent qu'il n'y a pas assez d'action :oui: .

]LeRoi[ ]LeRoi[
MP
Niveau 7
11 novembre 2008 à 14:39:49

Cool :-)))

Mais t'écris super vite en plus c'est niquel ^^

Allez on attend un peu :)

Oslo83 Oslo83
MP
Niveau 6
11 novembre 2008 à 16:06:17

L'histoire avance, c'est bien.
Je suis curieux de savoir qui est cet homme dans la caravane.

Bon courage pour la suite :ok:

Sparda0 Sparda0
MP
Niveau 9
11 novembre 2008 à 16:06:59

Ah, ça commence à devenir interessant. La suite, c'est un ordre :diable: obéis à ton maitre !!!!!!

MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:28:32

:rire: . Oui, Sparda, compris :ange: .

Sparda0 Sparda0
MP
Niveau 9
11 novembre 2008 à 17:55:04

Ouiaiiiiiiiiiiiis

PS : trop tard c'est ta dernire journée :mort:

Oslo83 Oslo83
MP
Niveau 6
11 novembre 2008 à 18:05:24

:rire:

MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 19:00:46

Horu se leva en tremblant et se dirigea vers le miroir. Il tenta tant bien que mal de rajuster sa cravate, imprécis dans ses gestes, puis se passa la main dans les cheveux. Il essaya de se donner un air confiant, digne de son statut de Maître de la Guilde. La personne qu’il attendait ne lui était même pas supérieure, et pourtant il avait des sueurs froides rien qu’à y penser. Il sursauta quand il entendit frapper à la porte. Il se racla la gorge.
_ Entrez, fit il d’une voix rauque.
La porte s’ouvrit et laissa place à un homme, qui semblait avoir dans la quarantaine. Son crâne dégarni ne laissait apparaître que de rares cheveux. Son visage était assez banal, si on y écartait ses yeux pétillant de pouvoir et ses grosses cernes qui lui donnaient un air d’extrême lassitude. Il était vêtu de riches étoffes et et arborait de fines bottes en cuir. Cet homme était aisé. Tout dans sa personne indiquait qu’il ne manquait de rien. Il ne paraissait pourtant pas menaçant, et arborait au contraire un sourire chaleureux. Sourire qui semblait être très peu naturel chez cet homme.
_ Horu, c’est bien vous, je présume ? demanda-t-il il en lui tendant la main.
Le sus-nommé la regarda un moment avant de la serrer avec vigueur. Du moins il voulut la serrer avec vigueur, car il trembla tout en effectuant son geste. L’aura même que dégageait cet homme était menaçante.
_ Vous semblez nerveux, fit remarquer le nouveau venu, sans pour autant cesser de sourire. Vous n’avez aucune raison, je vous le garantis.
Horu le regarda avec une expression de dégoût. Cet homme semblait se délecter de sa peur.
_ Je veux juste un peu... discuter, continua-t-il. Vous savez qui m’envoie, n’est ce pas ?
_ Olswar... déglutit le Maître.
_ Oui, voilà... Il aurait juste un peu besoin de votre coopération, vous voyez ?
Horu fronça les sourcils.
_ Hum, allons nous asseoir, vous m’expliquerez tout cela.
Tous deux s’installèrent à une table. A tous les coups cet inconnu allait lui poser des problèmes, pensa le Maître en s’efforçant de s’asseoir sans trembler.
_ Alors, je vous écoute, fit il en se donnant de faux airs décontractés.
_ Bien... Comme je le disais donc, Olswar, mon employeur, a besoin de vous. Ou plutôt, il a besoin de vos héros.
_ Expliquez-moi.
Son ton avait été cassant. A cause de sa panique, il ne savait pas quel ton employer. Pourvu qu’il n’ait pas été trop sec. Pourvu que le serviteur d’Olswar ne le prenne pas trop mal...
_ Ah... Vous paraissez choqué que je demande l’aide de vos prodiges, fit celui-ci en interprétant les choses à sa manière.
Horu fut soulagé. Il ne s’était pas énervé. Il rajusta son col, une goutte de sueur perlant sur sa nuque. Vraiment... Pourquoi se rabaissait-il à ce point ? Cet homme était plus faible que lui, après tout il était le Maître de la Guilde.
_ Cela dépend. Si c’est pour une bonne cause, je suis prêt à vous écouter, sinon sortez d’ici, fit-il, bien trop vite pour être pris au sérieux, sur un ton qu’il voulait autoritaire. Son coeur battait à tout rompre.
Le sourire de l’homme s’évanouit soudainement. Il crispa la mâchoire et foudroya Horu du regard.
_ Vous n’avez aucun pouvoir avec moi, articula-t-il.
Sous la menace, le Maître se tut. Cet homme... Il imposait sa volonté aussi facilement que si il avait claqué des doigts. L’atmosphère de la pièce qui jusque là avait été chaleureuse s’emplit d’une aura pesante. Horu se sentit se ratatiner à l’intérieur de lui même. Il n’aurait pas dû provoquer ses foudres. Il s’en voulait affreusement. De toute évidence, il ne pouvait contester cet homme. Il était bien trop supérieur à lui. Rien que son regard le dissuadait d’articuler le moindre mot. Oui... il avait été bien bête de croire qu’il pouvait lui donner des ordres. L’homme se remit tout à coup à sourire. Le poids qui s’était formé sur les épaules d’Horu disparut aussi vite qu’il était venu. Il eut un étrange sentiment de liberté. Il dévisagea celui en face de lui, surpris. L’homme le regarda, apparemment satisfait.
_ Bien. Je vois que nous nous sommes faits comprendre.
Le Maître frémit, honteux de s’être fait ainsi marché sur les pieds.
_ Et pour répondre à votre question, oui, c’est bien entendu pour la bonne cause. Croyez vous vraiment qu’Olswar soit maléfique ?
Le Maître hésita un moment, puis balbutia :
_ Non... non bien sûr...

Ce n’était pas ce qu’il pensait, cela s’entend. Pour lui Olswar était un perturbateur, un savant qui mettait son nez partout là où il le pouvait. Il avait déjà inventé des pierres capables de canaliser l’énergie, ce qui donnait aux simples gens la capacité d’utiliser la magie. Cela déréglait l’équilibre des choses, d’après Horu. Tout le monde ne pouvait pas avoir la même puissance. Il fallait qu’il y ait des sauveurs ET des sauvés. Des héros ET le peuple. Il ne pouvait en être autrement. Si le pouvoir était le même pour tous, le monde courait à sa perte, il le savait. Bien heureusement, ces canalisateurs étaient hors de prix, ce qui faisait que très peu de gens en possédaient. Il ne prenait tout de même pas Olswar pour un être maléfique, mais il ne l’appréciait absolument pas. Horu en était cependant remis à dire ce que l’homme en face de lui voulait qu’il dise, de peur de ressentir à nouveau ce sentiment d’infériorité.
_ On peut dire qu’Olswar a... des projets particuliers, poursuivit son employé.
Le Maître prit son courage à deux mains et demanda, plein d’inquiétude :
_ Je pourrais en savoir plus ?
L’homme sourit.
_ Je ne peux pas vous dire tout, cela va de soit...
_ Ou bien sûr... répondit le Maître à contre coeur.
Horu sentait que ses projets avaient un rapport avec la magie. Si Olswar voulait des héros, ce n’était pas pour rien. Ce savant n’avait pas le droit de toucher de si près à ce genre de chose ! Seule la Guilde des Héros le pouvait. C’était ainsi depuis toujours ! La magie était réservée au Héros, un point c’est tout. Olswar se prenait pour quelqu’un qu’il n’était pas. Mais encore une fois, il ne voulait pas protester devant cet homme. Enfin, il ne pouvait pas. Tout son corps lui criait de ne pas l’agresser de quelque manière que ce soit. Il avait l’impression qu’il ferait quelque chose d'incroyablement tabou si il contestait les idées de l’employeur de cet homme. C’était vraiment désagréable de se faire ainsi écraser par une simple présence.
_ Disons, en simplifiant les choses, répondit le serviteur, qu’Olswar a découvert quelque chose, et qu’il veut empêcher que cela arrive. Il va donc mettre en chantier une sorte de... Non... non, je n’ai pas le droit d’en dire plus.
Les yeux du mage brillèrent de curiosité.
_ Qu’a découvert Olswar ?
_ Je ne peux pas le dire. Il ne m’en a pas donné l’ordre.
Horu serra les poings. Il lui demandait un service et il n’expliquait même pas en détail en quoi il consistait ?!
_ J’ai bien peur que ce ne soit pas possible, trancha-t-il, la colère le rendant plus à l’aise.
L’homme parut surpris. Il leva ses sourcils.
_ Oh vraiment ?
Le maître s’étonna à le narguer d’un sourire.
_ Vraiment. Si vous voulez bien disposer maintenant.
_ Je ne pense pas non plus que cela soit possible.

Le serviteur d’Olswar serra son poing et de la lumière bleue crépita. Il leva ensuite la tête vers le mage. Horu sentit la même sensation que tout à l’heure. La présence de l’homme l’écrasait tout entier. Si faible... Si insignifiant... C’était tout ce qu’il était... Non ! Il devait résister cette fois-ci! Il méritait son statut, après tout. Si il l’attaquait et qu'il lui donnait un coup, son inconscient se rendrait bien compte que cet homme n’était pas surpuissant, ni invulnérable. Ca le libérerait sûrement de sa soumission. Mais arriverait-il seulement à lui porter un coup ? Cela lui semblait être le pire des blasphèmes. Et puis si cette personne arrivait à l’écraser, comme ça, rien que par la pensée, c’est qu’elle était très forte. Non ! C’était lui le plus fort. Il connaissait toutes les techniques de combat, avait appris toutes les dérivations de la magie dans le moindre détail. Il allait attaquer cet homme, c’était tout. Oui mais si il résistait et qu’il le tuait ? C’était fort probable après tout... Horu se prit la tête entre les mains.
Le serviteur sembla amusé du dilemme qui faisait rage à l’intérieur du Maître. Un sourire sadique se dessina sur ses lèvres. Il se mit à canaliser tranquillement de la magie dans ses mains, tandis qu’Horu restait immobile, assis en face de lui, sous l’emprise de sa force mentale. Une lueur bleutée, électrique, apparut et grossit au fur et à mesure dans sa paume. L’homme prenait apparemment tout son temps. Quand la boule électrique eut atteint le diamètre d’un ballon, le serviteur la lança nonchalamment, d’un coup de poignet, sur le Maître. Celui-ci ne bougea pas. Il se demanda durant le temps qui lui restait si éviter la boule constituerait être un acte de rébellion. La sphère bleutée l’atteignit de plein fouet, et, dans une explosion qui fit voler les meubles alentours et qui délogea les lattes, le corps d’Horu fut projeté contre le mur de son bureau. Il retomba, le corps désarticulé, sur le sol couvert de débris. Le serviteur le regarda, d’un air hautain.
_ Encore un carnage d’Orbert, fit il en riant.
Il fit demi-tour en sifflotant, le pas léger. Il s’apprêta à refermer la porte du bureau, mais ses pieds se prirent dans quelque chose et il tomba à la renverse. Sa mâchoire se cogna violemment contre le sol.
_ Pas encore... Orbert.
Le mage s’était relevé. Il était en mauvais état, mais il arrivait encore à tenir debout. L’attaque du dénommé Orbert l’avait sorti de son état. Il pouvait maintenant se battre. Il l’avait retenu avec des filets magique, qui s’étaient enroulés autour de ses pieds. Orbert grogna et tenta de se relever. Horu le ligota aussitôt grâce à sa magie. Des fils noirs s’enroulèrent tout autour de son torse et vinrent se figer dans le plancher.
_ Tu te crois malin, Horu ? Tu crois me tenir longtemps immobile, comme ça ?
Celui-ci lui sourit. En guise de réponse, il désigna le plafond, d’un mouvement de tête. Orbert leva les yeux et s’aperçut qu’une armoire flottait juste au dessus de sa tête. Il écarquilla les yeux. Ce salaud... Il l’avait fait léviter jusque là. Un livre s’en échappa et le coin lui atterrit dans l’oeil. Il se secoua, de douleur. Puis, d’un geste, Horu laissa tomber le meuble sur son adversaire. L’armoire sembla détachée d’un fil invisible. Elle se tomba à toute vitesse vers Orbert. Le mobilier s’écroula par terre, dans un fracas abominable. La poussière vola un moment dans les airs Mais quand l’armoire détruite fut bien visible, Horu vit qu’Orbert avait disparu. Bien sûr... Il s’était téléporté. Et hors de la pièce, le lâche. Le mage n’y avait pas pensé. Il avait encore certaines chose à apprendre.

Le mage se dirigea vers sa chaise, pour se reposer, soulagé qu’un ennemi si puissant s’en soit allé. Mais avant qu’il n’ai pu s’y asseoir, un long doigt, fin s’immisça dans sa chair. Une horreur absolue s’empara alors de lui. Derrière lui... Il n’avait pas pensé à regarder derrière lui... La fine lame le traversa de part en part. Il eut le loisir d’observer, ébahit, l’arme qui lui avait ôté la vie. Elle lui passa au travers de son dos, perça son coeur et reparut, bien voyante, devant son torse. Il eut le temps de voir le moindre détail et de tout comprendre. Orbert... Orbert. Orbert ! Horu regarda longuement la lame qui dépassait. Bizarrement il n’avait pas mal. Il sentait son coeur battre, ses veines fonctionner, son cerveau s’agiter plus que jamais. Il se rendit compte à quel point son corps était une machine merveilleuse. Mais il fallait bien ça avant de mourir, pas vrai ? Se rendre compte à quel point la vie était magnifique et magique. Jusqu’à ce que la mort s’empare de nous et nous emmène à jamais avec elle. Jusqu’à ce que l’on ferme les yeux une dernière fois...

---
Bon, cette suite ne traite absolument pas du héros, mais il faudra que je m'écarte un peu du sujet principal quelques fois :-p .

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 19:23:06

Je vais lire ça ce soir ou demain. :ok:

MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 19:55:50

Oh, merci Eagle :-) .

Oslo83 Oslo83
MP
Niveau 6
11 novembre 2008 à 20:00:47

Très beau chapitre, j'ai passai un bon moment. Tes dialogues sont très vivant, et la description des pensés du personnage bien détaillé. J'ai eu l'impression de lire un roman d'auteur connu. Sincèrement tu as vraiment du talent, continue comme ça.
J'attend la suite avec impatience :ok:

MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 20:12:48

Ouah, bah encore une fois merci Oslo :coeur: .

Oslo83 Oslo83
MP
Niveau 6
11 novembre 2008 à 20:23:29

:-)))

spartantealc spartantealc
MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 23:38:37

J'ai lu, mais...pour tout te dire, j'ai pas trop aimé mais sa n'a rien à voir avec toi ... j'ai les yeux qui brule, par moment je me suis même endormi ( enfin je crois ) bref j'ai pas compris grand chose ... mais j'ai localisé un combat qui m'a révaillé ! Pas mal du tout ! Je relirais ça demain, a téte reposer ;) continu et si je peux me permetre mais je suis sur que tu fera : Acsentu un peu plus la longueur des combats :)

J'attends la suite :) :) :)

MP
Niveau 10
12 novembre 2008 à 12:52:41

Ouais mais bon, une histoire ne se raconte pas qu'avec des combats. Il faut de l'action, ok, mais c'est pas l'essentiel, je trouve. Une histoire est une histoire, si j'ai un scénario bien précis en tête, je vais le faire se dérouler comme j'ai décidé qu'il se déroulerait. Je vais pas rajouter des scènes d'action. C'est pas un manga, non plus, ma fic :o)) .
Mais il y aura quand même des scènes d'action ! Mais si par action tu entends combat, alors là tu risques d'être déçu. Encore une fois, ce n'est pas un shônen (même si j'aime ça) où le héros progresse à force de combattre, etc... Non, moi je veux raconter l'histoire d'Albion à cette époque, par le biais d'un enfant de 10 ans.

Alors, après c'est sûr,pour certains j'ai peut être abusé sur la longueur des réflexions du héros. Ca, j'ai bien compris. D'ailleurs j'ai tâché d'améliorer ça dans le dernier chapitre. Si je m'étais laissé aller, le texte aurait pris bien plus de lignes, mais aurait aussi été bien plus lourd. Et puis j'arrêterais un peu de tout décrire et je passerai plus vite aux faits, vu qu'on m'a souvent fait la remarque.
Bref, je prends compte de ton avis, mais je t'avertis tout de suite : ma fic n'est pas une fic basée sur les combats et l'action !

Merci d'avoir lu :-) .

Sparda0 Sparda0
MP
Niveau 9
12 novembre 2008 à 13:05:15

Chapitre superbre ! mais il y a un truc que j'ai pas compris : pourquoi le maitre ne s'est-il pas soigné avec sa magie et pourquoi n'a t'il pas eu mal avant de clamser ?

MP
Niveau 10
12 novembre 2008 à 13:14:03

Ah, on dirait que j'ai mal expliqué ça :o)) . En fait, si il n'a pas mal c'est parce qu'il est sur le point de mourir, il est comme dans un état second. Et il ne peut pas soigner une blessure aussi grave avec sa magie. Son coeur a quand même était transpercé :oui: . Et puis je vais me répéter, mais : merci :o)) .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment