_ Luniii ! On a une lettre de la Guilde pour toi !
Luni leva les yeux de son parchemin. Un frisson le parcourut. Enfin, la réponse à l’examen, elle était là. Il posa précipitamment sa plume, abandonnant son récit en plein milieu d’une phrase, faillit faire tomber sa chaise, et se précipita dans le salon.
_ Où est ce que tu as mis la lettre ?! Hurla-t-il, sans même prendre le temps de chercher.
La réponse ne vint pas, mais de toute façon, il s’en fichait, il avait seulement besoin d'extérioriser sa tension. Et puis l’enveloppe était là, juste devant lui, sur la table. Il s’en saisit et arracha sans la moindre hésitation le cachet la scellant. Il sortit la lettre et commença à lire :
“Arx Luni,
Vous avez participé il y quelques jours à un examen visant à savoir si vous étiez ou non capable de devenir Maître de la Guilde. La couleur de votre canalisateur était devenue rouge, ce qui, j’ai le regret de dire, n’est pas bonne augure quant à votre nomination.”
Le coeur de Luni fit un bond. Alors... Il n’avait pas réussi l’examen ? Le mage serra la mâchoire en secouant la tête. Il restait encore quelques lignes, encore quelques espoirs. Se forçant à respirer calmement, il reprit sa lecture.
“J’ai cependant eu la surprise de la voir virer à l’orange, puis au jaune, alors que je m’apprêtais à la ranger et à vous rayer définitivement de la liste. Contrairement au rouge, le jaune est bon signe, et vous désigne comme étant apte à devenir Maître de la Guilde. Il y a néanmoins une autre personne qui a obtenu les même résultats que vous. Je vous convie donc le douze, avec l’autre prétendant au titre, pour vous départager.
Avec ma plus sincère considération,
Fred Houlouir, examinateur”
Luni s’était senti se détendre au fur et à mesure qu’il lisait ces mots. Il posa la lettre sur la table et s’affaissa sur une chaise avec un sourire soulagé. Voilà qui le coupait net dans ses théorie nerveuses. Maître de la Guilde ou recalé à l’examen, aucun de ces deux extrêmes n’avait été annoncé dans le courrier. On aurait dit que l’examinateur avait lu dans ses pensées et lui avait proposé une solution alternative. Bien sûr, cela le faisait patienter quelques jours de plus, et il serait sans doute nerveux dans quelques temps. Mais pour l’instant, tout ça le soulageait. Il avait maintenant quelques jours de répits avant qu’un nouvel examen ne débute. Il se demanda, d’ailleurs, comment l’examinateur allait les évaluer tous les deux. Une voix interrompit soudainement le flot précipité de ses pensées.
_ Alors ?
Surpris, Luni vit que Vilione se tenait devant lui. Il ne l’avait absolument pas entendue arriver. Mais bon, il avait l’habitude, avec elle. Il répondit en souriant :
_ Peut être que je vais devenir Maître.
Le coin des fines lèvres de Vilione se relevèrent.
_ C’est vrai ? On t’a choisi ?!
_ Arrête, ne t’emballe pas. Il y a un autre concurrent. Il faut qu’on nous départage le douze.
Vilione s’assit à son tour.
_ Et tu sais qui est ton adversaire ? Fit-elle écartant une mèche de cheveux d’un souffle.
_ Pas la moindre idée. Je n’ai croisé personne quand j’ai passé l’examen.
_ En tout cas, ça réglerait tous nos problèmes que tu sois sélectionné. Ca gagne bien.
Luni lui sourit. Il l’observa un moment, alors qu’elle regardait le courrier qu’ils avaient reçu. Ses longs cheveux noirs lui tombaient sur le front, et empêchaient Luni d’apercevoir son visage. Dans la vie de tous les jours, elle pouvait avoir l’air d’une mendiante. Ses joues creuses, ses traits tirés, ses cernes. Tout ça laissait penser à une pauvre femme sans foyer. Pourtant, restez avec elle plus de dix minutes, et vous vous aperceviez qu’elle rayonnait l’énergie et la vie. Ses grands yeux noirs, constamment en mouvement y étaient pour quelque chose, mais il y avait aussi ses mimiques, ses tics... Luni ne se rendait plus compte désormais de son visage fatigué et las. Maintenant, tout ce qu’il voyait c’était l’association de toutes ces petites choses, qui faisaient d’elle une personne aussi unique. Une personne énergique, sûre d’elle, et dont il était épris d’amour. C’était tout ce qui comptait pour lui. Elle était belle à ses yeux et c’était l’important.
_ Il y a eu une inondation à Oakvale, fit une voix blême.
Luni revint à la réalité.
_ Comment ?
_ C’est tante Orgis qui m’écrit. Elle dit que la mer a débordé.
_ Qu’est ce qu’elle entend par là ? Demanda-t-il, perplexe.
_ Le.. le niveau de l’eau a monté et a atteint le village. Elle dit qu'une trentaine de gens y sont passés.
Le jeune homme ouvrit grand les yeux.
_ Quoi ? Et elle, est ce qu'elle va bien ?
Vilione hésita étrangement avant de répondre.
_ Elle habite sur la colline, donc elle a eu le temps d’en sortir. Mais elle dit que ceux d’en bas n’ont pas eu cette chance.
Sa voix tremblait légèrement. Luni enfouit sa tête entre ses mains.
_ Bon sang... C’est bien la dernière chose à laquelle je m’attendais.
Vilione ne répondit pas. Elle conservait une expression parfaitement lisse. Elle se saisit de la lettre de sa tante et la relut à nouveau, comme si elle voulait se confirmer quelque chose. Après quelques secondes de lourd silence, elle reposa le papier sur la table en se mordant légèrement la lèvre.
_ Vilione, qu’est ce qu’il y a ?
Toujours aucune réponse. Après un temps d’hésitation, elle fit lentement glisser le morceau de parchemin vers Luni. Celui s’empara du bout de papier et lut ce qui l’avait tant choquée.
“Ps : J’ai entendu dire que Paulo était passé par là. Tu m’as dit de t’avertir si jamais j’entendais parler de cette personne”
Luni resta pétrifié devant la lettre. Paulo...
Et Paulo était effectivement passé par là. Cape au vent, capuche remontée, il s’éloignait d’Oakvale, la démarche souple et détendue. Loin derrière sa silhouette, on pouvait apercevoir ce petit hameau, ces allées bordées de plantes magnifiques, ces maisons charmantes. Entièrement submergées. Et pour certaines, détruites. Des morceaux de bois, de meubles, de la nourriture remontaient à la surface. Quelques cadavres venaient ajouter une touche de diversité à ce paysage de désolation, flottant çà et là dans l’eau salée. Eau qui atteignait les toits, et même les dépassait, et qui ne semblait pas vouloir retourner à sa place légitime : la mer. Une certaine beauté se dégageait cruellement de cette scène. Le soleil couchant colorait la surface d’un rouge irréel. Ce chatoiement écarlate dansait tranquillement au rythme de l’eau, teintant la bourgade engloutie d’une couleur scintillante. Il faisait s’allonger à l’infinie les ombres des corps des défunts, que des vaguelette s’amusaient à bercer paisiblement. Et puis il y avait ce silence. Ce silence, que rien ne semblait pouvoir briser. Même pas l’agitation de la mer. Ce n’était pas un silence de plomb, bien au contraire. C’était un silence qui donnait envie de se taire, et d’écouter. Enchanteur, apaisant. On avait envie de s’asseoir, de se calmer, et de regarder le paysage. Et, bien que celui-ci reflète la désolation même, il nous faisait sourire calmement. Car on ne pouvait pas résister à son harmonie et à sa beauté.
Du moins, c’était ce que ressentait Paulo. Oui, il était heureux. Cette inondation le mettait d’excellente humeur. Et, ce n’était pas un sourire qu’elle lui arracha, mais un rire. Un rire tonitruant, qui retentit à travers la campagne environnante. Il rit comme cela jusqu'à perdre son souffle. Puis, il reprit sa route. Il fit quelques pas sur le chemin boueux, sa capuche toujours sur la tête, bien qu’il n’y ait aucune pluie, et aucune personne contre qui se cacher. Justement. Raison de plus, se disait Paulo. C’est sur cette pensée, qu’il tira encore plus sa capuche pour qu’elle lui couvre au moins la moitié du visage. Mais celle-ci remonta. Il la serra à nouveau, pour qu’elle atteigne son nez, et ne la lâcha qu’après quelques secondes. Et, encore une fois, elle revint à sa position initiale. Paulo lâcha un juron et s’acharna sur sa capuche en hurlant et en sautillant de partout. Il voulait qu’elle lui cache tout le visage ! C’était primordiale ! Quelques secondes passèrent comme cela, durant lesquelles il se griffa autant de fois le visage que la capuche, puis, essoufflé, il arrêta de s’exciter, poussa un soupir, et reprit sa route. Saleté de capuche ! Mais à peine eut-il fait quelques mètres de plus, que la sensation horripilante que la boue du chemin allait l’engloutir le prit. Il en était certain, il allait mourir étouffé par la boue si il restait sur cette route. Hurlant, courant, sautant, il atteignit le bord du sentier, qui lui, était couvert d’herbe. Ouf ! Sauvé ! Cette boue n’allait pas avoir sa peau ! Il était plus malin qu'elle ! Paulo rit à nouveau aux éclats et se fraya un chemin dans l’herbe haute pour continuer à avancer. Paulo était fou à lier.
---
Et voilà et voilà . Je vous l'ai dit, je suis en manque d'inspiration, si il y a des passages moins bien écrits c'est normal ^^.
Je uppe :/ .
Oulah :/
Finalement, frère, il n'y a pas que moi qui bide
J'ai pas encore pris le temps de lire ta fic. Ni aucune autre d'ailleurs Mais, je m'y mettrais ! Si j'ai le temps...
Moi aussi, je devrais lire ta fic :p . Enfin pas maintenant, je suis pas trop lecture de fic en ce moment . Mais comme tes commentaires sont tous bons j'ai intérêt à m'y mettre maintenant .
P'is ben, tu bides pas autant que moi sur ce chapitre . Tu as déjà eu deux commentaires et moi zéro, rien, nada, le vide intergalactique . J'espère encore... Je peux très bien comprendre que vous ayez été déçus, les gens, vous pouvez tout dire :p .
Je te raconte pas au début comme je guettais ( ce que je continuais de penser vain ) le moindre premier commentaire après chaque chapitre...
Voir son topic couler... Passer en deuxième page par la faute de topics inutile... Toujours aucun commentaire...
Franchement, si tout le monde utilisait le topic d'aide, les fics bideraient moins
Je pense que les Fableurs ne sont pas trop des gros lecteurs . Pourtant il y avait des gens ( ) qui attendaient la suite, je comprends pas pourquoi soudainement, comme ça, pile au post de ce chapitre, il n'y a plus aucune réponse :/ . Toi encore, ta fic commence à prendre son envol, moi, elle coule .
Courage, je l'ai lu ta fic (ouhhh qu'elle est est longue) bon d'accord j'ai sauté 1-2 chapitres? quoi bon d'accord 3-4...
Perso je préfère les textes moyens que les gros pavés, mais bon garde courage .
( C'est moi )
http://www.noelshack.com/uploads/miam000502.png
Il faudrait que ça reste à jamais ainsi
J'appelle pas ça des pavés ce que je fais, tout de même . Pour moi c'est des chapitres moyens, je connais des fics bien plus pavétiques que ça . Et si tu sautes 3-4 chapitres, ça sert à rien, tu comprendras rien . Rien ne t'oblige à lire (par contre moi je vais la lire, la tienne, elle a l'air appétissante :p ) .
Merde je vous ai confondus, vos deux pseudos commencent par un A >< .
Désolé de la confusion .
T'as bien raison GrandCruz, il faudrait épingler les fic's .
En lisant ton post, j'ai cru qu'Archer faisait un fic
Mais j'ai percuté
Allons, je me mange des tartines grillées de Nutella ( ... Oui, c'est tout ce que j'ai comme repas ) et j'écris mon chapitre 7 ! ( Je vais y réflechir en mangeant )
encore un mystere
j'ai hate de savoir la suite du petit garcon en tout cas
Ne t'inquiète pas, ce mystère ne va pas durer longtemps, c'était juste histoire de mettre en place et aussi de vous donner envie de la suite ^^.
Sinon, les tartines grillées au Nutella, c'est le bien .
De la tartine de Nutelle grillée en écoutant une musique de Bioshock ( Cohens Masterpiece Piano ) tout en écrivant sa fic.
What else ?
avec le nutella fondu dessus hummmm!!
comme d'habitude c trop bien (meme si le bonhomme fou a lier sert pas a grand chose maintenant
je sui pret a parie qu il servira plus tard ) ( tu me dit si j ai faux xD)
YYYOOO
meuh gouloudrioul, qu'est-ce tu nous fais là ???
ta fic coulée ? jamais
prends un peu confiance, des lecteurs comme moi qui ne sont pas tjrs sur l'ordi peuvent lire la suite quelques jours après
encore un très bon chapitre ! (et le perso de Paulo est vraiment très intrigant ^^)
Oui, t'as raison LeRoi, désolé . Désormais j'attendrai, excuse-moi pour mon manque de confiance. Enfin c'est surtout du manque de confiance en moi, j'étais persuadé que mon chapitre était à chier. Vous, je vous fais confiance, vous en faites pas, mes lecteurs . Enfin, on ne m'y reprendra plus, j'vous promets .
Merci à vous deux lorgas et LeRoi ! En ce qui concerne Paulo, je pense que vous le verrez au prochain chapitre et que vous en apprendrez plus sur lui ^^.
c'est pas grave tkt ^^