CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Le chasseur aimé de l'eau

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
[Daexys] [Daexys]
MP
Niveau 4
21 juin 2014 à 05:36:50

Salut tout le monde !!!

Étant fan de la série des MH je me suis enfin décidé à écrire une fan-fiction ! ( Je m'excuse d'avance pour les fautes ... )

J'ai commencé par écrire le prologue ! Dites moi ce que vous en pensez !

Soyez cool ! J'écrirai une suite même si vous trouvez ca mauvais de toute facon :hap:

C'est la première fois que je me lance dans ce genre de trucs ...

Ah ! Ma touche du c-cédille ne fonctionne plus si vous avez une manip' avec alt je prends !

[Daexys] [Daexys]
MP
Niveau 4
21 juin 2014 à 05:51:53

Le chasseur aimé de l’eau

Prologue: Découverte sur la plage …

Un vieil homme longeait comme à son habitude la bande de sable qui faisait, selon-lui, tout le charme du village Moga. Il aimait passer du temps sur cette plage afin d’assister au spectacle unique qu’offraient les vagues qui s’abattaient sans cesse contre les énormes rochers qui protégeaient le village des attaques de monstres comme le tristement célèbre Lagiacrus.

- La pêche qu’ j’aurai pih faire si j’avais été fort comm’dans l’temps …

En vérité, il n’avait jamais été aussi fort que ce qu’il prétendait, pourtant il se répétait cette phrase afin de combattre mentalement le mal qui attaquait les pêcheurs depuis quelques jours déjà. Une terrible famine menacait le village d’une terrible fin …

Les cris d’un nouveau-né réveillèrent le vieillard qui venait de se perdre dans ses pensées, une vague venait de déposer l'enfant à ses pieds, c’était un miracle.

- Pristi ! C’est ton jour de chance p’tiot ! dit-il

Sur un coup de tête, il décida d’adopter l’enfant, il le prit alors dans ses bras et se mit à réfléchir quelques minutes au prénom qu’il pourrait bien donner à cet enfant qui venait de vivre une épreuve probablement bien difficile. Les deux prénoms qui lui vinrent d'abord à l’esprit étaient Carlos et Bernard en hommage à deux de ses amis foudroyés par un Lagiacrus qui passait justement par là, leur mort fût probablement rapide …

Mais il n'était pas satisfait de ce résultat, il se mit alors à la recherche d’une inspiration quelconque, et c’est en parcourant la plage d’un dernier coup d’oeil qu’un autre prénom lui vint à l’esprit et il le prononca à voix haute, fier de sa grande découverte

- Syna !

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 12
21 juin 2014 à 10:48:28

Mouais c'est pas nul c'est pas non plus exceptionnel mais je pense que y a du potentiel, il faut voir la suite pour mieux juger :ok:

Je connais pas tout mais alt+128 = Ç mais en majuscule si je dis pas de conneries :p)

ShAdOwInK ShAdOwInK
MP
Niveau 10
21 juin 2014 à 11:14:45

On attend la suite :ok:

Helijho Helijho
MP
Niveau 10
21 juin 2014 à 13:16:23

+1 kake
On attends la suite histoire de savoir se que ce Syna va devenir :oui:

ShAdOwInK ShAdOwInK
MP
Niveau 10
21 juin 2014 à 15:50:43

Moui :)

[Daexys] [Daexys]
MP
Niveau 4
21 juin 2014 à 21:07:21

Je pensais posté la suite aujourd'hui mais une affreuse nouvelle concernant le mode en ligne d'MH3 vient de m'être dévoilé ...

La suite pour demain :snif2:

En fait aujourd'hui je vais à la piscine avec des ami(e)s donc je ne pense pas que j'aurai le coeur à rédiger si vous voyez ce que je veux dire :bave:

J'suis content que le prologue vous ait donné envie de connaître la suite ( qui n'aura que très peu de rapports avec celui-ci ) ! J'avais peur que vous ne le trouviez trop ennuyant ... Bref, j'suis rassuré ( Les manips ne fonctionnent pas sur ce PC apparement ... Merci quand même :-( )

Si vous avez des critiques à faire concernant le style d'écriture et quelques corrections au niveau de l'ortographe n'hésitez surtout pas !
Je suis à votre écoute à partir du moment où ca peut m'aider à rendre l'histoire plus attirante :-p

Bonne journée à vous ou plutôt bonne nuit !!! :gni: ( Chez moi il n'est que 01:06 p.m :content: )

Helijho Helijho
MP
Niveau 10
21 juin 2014 à 23:12:17

Décris plus les détails avec un vocabulaire meilleur c'est ça que j'ai a te dire :oui:

ShAdOwInK ShAdOwInK
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 10:20:26

Ton imagination sur le passé de cet homme est troublante :pf:

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 12
22 juin 2014 à 12:39:44

+1 shadow :rire: Ça me rappelle une vidéo de What the cut :o))

Sinon je reviens sur l'orthographe, moi je ne cherche pas un truc parfait (on n'est pas à l'école) mais du moment que c'est compréhensible comme ton prologue ça me va très bien :ok: Pour l'orthographe je ne te demande pas plus pas moins :)

ShAdOwInK ShAdOwInK
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 13:29:06

Perso j'ai déjà vu pire donc ca me suffit amplement aussi :ok:

Helijho Helijho
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 13:44:10

Pareil :noel:

ShAdOwInK ShAdOwInK
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 15:40:24

On est d'accord :noel:

je suis sympa je ne citerais personne... :sarcastic:

[Daexys] [Daexys]
MP
Niveau 4
23 juin 2014 à 05:39:44

Ayant trouvé le résultat bâclé je me suis mis à réécrire le premier chapitre que je trouvais trop mou ... Je risque d'avoir un peu de retard !

J'avais annoncé la suite pour le 22 juin et je vous rassure tout de suite ! Chez moi il n'est que 09:39 pm donc j'ai encore 2 heures avant d'être réellement en retard :hap:

En espérant pondre un chapitre d'ici deux heures ...

[Daexys] [Daexys]
MP
Niveau 4
23 juin 2014 à 09:59:59

Le chasseur aimé de l’eau

Chapitre I. Un souhait à exaucer à tout prix

À la nuit tombée, le village cessa toute activité afin d’offrir une longue nuit de sommeil aux hommes qui venaient tout juste de rentrer de la pêche. La maison du chef du village était la dernière qui continuait d'émettre de la lumière, à l’intérieur de celle-ci régnait une athmosphère chaude et chaleureuse. Le vieil homme avait enfilé une ancienne blouse de cuisinier afin de concocter la meilleure tarte aux poissons qu’il lui serait possible de cuisiner. C'est ainsi qu'il déposa la tarte encore fumante, sur la table de la salle à manger où était installé son adorable fils. Il ne la préparait qu’une seule fois par an et cela pour deux raisons, la première des raisons consistait à fêter convenablement l’anniversaire de son p'tiot alors que la deuxième consistait simplement à remercier le ciel de lui avoir offert un fils. D'ailleurs, depuis que le chef du village l'avait abrité sous son toit, la famine qui attaquait le village avait totalement disparue, laissant place à une pêche d'enfer.

Syna était devenu un grand garcon, il avait les yeux bleus et vifs, de longs cheveux blonds, lisses et soyeux qui regorgeaient de vitalité, un front étroit et il possédait un sourire si lumineux qu'il inspirait déjà confiance et respect aux villageois.

- Joyeux anniversaire Syna !

Le vieillard au crâne dégarni et au visage osseux, observait fièrement son enfant qui venait de se jeter sur la tarte beaucoup trop râre à son goût. Dès qu’il eut terminé, le vieillard questionna l’enfant au sujet du souhait qu’il avait fait pour son septième anniversaire.

- J’peux pas t’le dire pépé !
- Et qui c’est qui va t’le réaliser ton souhait si tu veux pas m’le dire!!! Heiiiin ?!

L’enfant faillit succomber aux avances de son père lorsque celui-ci lui proposa de lui refaire une autre tarte aux poissons mais il ne céda pas. Le vieillard, agacé par la détermination dont faisait preuve son fils, fit preuve d'ingéniosité et dans une dernière tentative, il lanca une ultime proposition à son fils, dont il n'avait pas encore mesuré les dangers

- Si tu me le dis, je te promets que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour réaliser ton voeu !

Syna trouva l’accord plaisant mais il demanda une dernière condition

- Okeii papi, mais tu dois d’abord me promettre que tu ne te fâcheras pas !
- Promis !
- J’veux d’venir un Hunter !
- Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ?!!!

C'est seulement à ce moment, que le vieillard remarqua l'erreur qu'il venait de commettre en promettant à son fils qu’il ferait tout pour réaliser son rêve...

ShAdOwInK ShAdOwInK
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 10:07:36

Très bien :bravo:
le + :d) y a pas de fautes d'orthographe, c'est assez bien écrit :ok:
le - :d) quelques répétitions, pas très grave, ça se noie vite dans la masse :)

Assez divertissant,continue comme ça :oui:

ShAdOwInK ShAdOwInK
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 10:44:39

Carte d'identité:
nom: nyan :-)
catégorie: felyne
couleur du pelage:beige orangé :noel:
couleur des yeux :vert
autres: cicatrices sur le flanc droit, persécuté par un grand jaggi autrefois :snif:
armes: couteaux de lancer, bombe feynes.
armure : cuir tressé

nourriture préféré: epioth fumé :p)

caractère: réservé et impulsif, il veut prouver aux autres qu'il est fort et brave, et il se confronte souvent à des situations compliquées (nyan vs ludroth R :ouch2:

passé abandonné par sa famille, il cherche refuge au village moga où il fut engager comme paysan, puis cuisinier. Mais il ne vivais pas dans la finesse. Il aimait plus se battre contre des monstres et était souvent agressif avec les habitants du village. Rapidement rejeté, il vit maintenant d' epioth et d'eau fraiche dans la forêt moga :noel:

voilà pour un premier perso, si il peut être utile à ta fic et que tu puisse l'introduire à ta fic se serais super, sinon c'est pas grave j'aurais tenté :rire:

ShAdOwInK ShAdOwInK
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 10:46:41

J'oubliais: vie en harmonie avec la nature et les aponoth

sisi :rire:

DDP

Helijho Helijho
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 13:20:33

Rien à ajouter à ce que Shadow a dis :ok:

ShAdOwInK ShAdOwInK
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 14:21:39

Juste un trop c :hs: [Daexys] : ou est ce que tu vis pour être en décalage horaire de 3h :question: :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment