CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla du forum

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 74»
Page suivanteFin
-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:28:43

A cause de quoi ?

Papy_snake Papy_snake
MP
Niveau 9
22 juin 2007 à 17:53:02

:rire:

Nom du topic "mery chrysmas" et contenu du message "C´est plus fort que toi :noel: !

Prunell Prunell
MP
Niveau 10
23 juin 2007 à 06:59:23

Arf c´est injuste quand même :-(
Pour revenir à la discussion,le Japon n´est pas assez influent du fait qu´il soit un pays asiatique,il est donc moins prit au sérieux,et puis le Japon ne fait que suivre la politique des Etats Unis par conséquent il n´apporte pas grand chose au débat.
Pour la monnaie,le Japon marchande en Dollars et les entreprise Japonaises ont très peu d´actionnaire occidentaux ce qui réduit encore un peu plus le poids de la monnaie même si la crise s´est estompée :-p

Papy_snake Papy_snake
MP
Niveau 9
23 juin 2007 à 21:10:42

Je ne suis de nouveau pas d´accord avec toi Prunell. Même si il est vrai que le Japon va de plus en plus dans le sens des Etats-Unis sur le plan militaire surtout à cause de leur 1er ministre Shinzo Abe. L´opinion public va dans le sens inverse et économiquement, là où il y a quelques années le Japon aurait eu beaucoup de difficulté à cause de leur dépendance des USA, cette année(les USA ont eu leur consomation qui à chuté et donc les importation depuis le Japon fortement baissé.) le Japon s´est simplement moins enrichi grace à son influence grandissante en Europe, Afrique(et oui !) , Amérique du sud et Asie. De plus je pense que celui-ci va devenir de plus en plus important en Asie y compris son language. Il
y avait l´Europe, les USA et il y a maintenant un truc moins connu mais qui pourtant à une influence ennorme dans le monde et qui est amené à se dévelloper dans l´avenir : Les "quattres dragons". Ils sont composé de la corée du sud, le japon, la chine et le vietnam (je crois). Biensûr
celà n´est pas encore comme les USA (et ca le sera pas tant que la Chine sera communiste et tant qu´il n´y aura pas une corée réunifié sans le dictateur Pyong je sais pas quoi au nord)

Et le Japonais (langue) à de plus en plus
d´influence dans ces quattres dragon, après tout c´est normal. La génération qui arrive n´a pas connu l´occupation Japonaise de la 2nd Guerre Mondiale mais seulement les capitaux Japonais les aidant à se dévelloper (et oui, pourquoi des capitaux € lorsqu´on est soi-même une grande puissance, celà dit tu as tout faux. Il y a de plus en plus de capitaux étrangé avec une hausse conséquente) La question serait pourquoi pas l´anglais :question: Simplement parce que le Japon à déjà pas mal imprégné ces culture depuis la 1er Guerre Mondial (littorale chinois et corée du sud était un peu comme le sénégal à la france). Le Japonais à l´écrit est une ennorme simplification du chinois (seulement 2000 Kanji et quelques Kana permettant de TOUS écrire :oui: ) et l´orale est même plus simple que l´anglais. Le chinois (mandarin et autre) n´a aucun avenir car une langue aussi abstraite où l´écrit (il faut d´ailleur environ 15 à un petit Chinois avant qu´il soit capable de lire le Journal) n´a rien à voir avec l´orale et ou un mot selon que le ton est montant ou décendant peut vouloir dire tous l´inverse. Pour la corée du sud et bien, beaucoup des habitant de ce Pays lisent carrément les journaux Japonais du fait de la similitude entre les langue. On pourrait en dire beaucoup encore. Le Japon, c´est aussi une ambition de faire 30 % des sites totaux du monde dans leur langue.

(Plus j´écris, plus j´ai l´impression de faire un controle d´histoire-géographie :fou: )

Le Japon est aussi l´un des rare pays qui a l´intention de viré tous les produit microsoft de son administration (si c´est pas aller en contre-sens des USA ça alors qu´est-ce que c´est :question: A la place de window le Japon se dévellope un Linux personalisé et distribué justement dans ces "quattres dragons")

Pour la faiblesse du Yen et le taux d´interet des banques à 0.5 % et bien figure toi que le Japon à
largement, mais alors très largement l´occasion de remuter son économie et d´avoir un Yen fort cependant, les gérants ne jugent pas qu´un Yen faible handicape l´économie. Ainsi pour le moment ils s´en foutent.

De plus le Japon commence à avoir un tout nouveau revenu encore inconnu pour eux avant : Le tourisme. Là où avant tout le monde partait en chine ou viet nam. Le Japon était délaissé mais maintenant, de plus en plus de gens y vont principalement parce que leur enfant on une facination et qu´il la font partager avec leur parent. De plus le prix du billet est amené à baissé avec l´A380 :)

Bref je m´égare un peu mais bon, le sujet me tient à coeur diront-nous :) Il y avait encore PLEIN de sujet montrant la future influence du Japon comme les nanotechnologie, la Robotique, les manga, la Jmusic ou le prestige de leur université succitant de plus en plus
d´enthousiasme mais si je devais vraiment résumé le Japon, je serai bon pour écrire un romain :-d

Prunell, pour t´en rendre compte de ce que je dis je te conseille de lire l´actualité du Japon sur ce site traitant de tous et de rien :
http://international.123news.org/Actualite-JAPON-000581.html

ainsi que de faire un petit tour sur ce site :
http://www.jvnett.com/

(Désolé pour les personnes non-interressé mais je n´ai pas de lien crédibilisant ce que je dis car mon site efface l´actualité vieux de plus de deux jours apparament mais google peut vous aider facilement si vous avez un doute :) )

fff, enfin fini :fou:

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
23 juin 2007 à 23:29:04

Pas eu trop de crampes, Papy_snake ? :p)

Prunell Prunell
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 02:32:12

L´opinion publique n´a pas vraiment de valeur dans la mesure où c´est l´état qui prend toutes les décisions...

Je veux dire,l´opinion publique était contre la guerre en Iraq et cela n´a pas empêché le Japon de suivre les Etats Unis en aveugle espérant ainsi pesé sur le monde !

Concernant les 4 dragons,je sais ce que s´est :-))) ( d´ailleurs ce n´est pas le viet nam mais Singapour ) :ok:

Mais ils ne représentent pas beaucoup de choses mondialement,sans l´occident le Japon n´a aucun poids,de plus les discussions avec la Corée ( même du Sud ) et la Chine sont très tendu...

Il y a certaines plaies qui ne sont toujours pas renfermées et dont le Japon traine comme un boulet depuis la fin de seconde guerre mondiale,la Corée et la Chine ont encore de la rancune !

Et puis la langue dominante dans les sommets n´est pas le Japonais,il n´y en a pas dans la mesure où chaque diplomate a un traducteur mais si on devait donner un gagnant ce serait le Chinois,énormément de Japonais et de Coréens ( Singapour n´en parlons pas c´est une langue officiel je crois )parlent en effet le Chinois,en revanche ce n´est pas le cas dans le sens inverse !

Pour les technologies le Japon est numéro 1,la Corée et la Chine tendent à rattraper leur retard mais c´est sûr que comparer aux USA le Japon est en avance technologiquement...

Je ne sais pas si le Japon ( ou les entreprises en tout cas ) va abandonné Windows mais j´en doute fort,Windows est actuellement le logiciel le plus sûr et le plus performant,et puis les ingénieurs et autres étudiants en informatique progressent et étudient sous Windows,s´ils devaient changer cela serait non seulement une perte de temps mais aussi d´argent pour l´entreprise ( elle devrait payer la formation à ses salariés ).Mais c´est possible après tout,comme je n´ai rien entendu sur ce sujet je ne peut pas en dire grand chose.

La faiblesse du Yen j´en sais rien,je peut juste te dire qu´il y avait une crise très forte pendant les années 90 et début 2000 (jusqu´à 2003 ) et que la crise s´est estompée...alors bon,après...

Les hautes technologies le Japon est premier et compte le rester,pour le manga c´est différent,la France est le second pays MONDIAL ( après le Japon justement ) à acheter des mangas avec 10 millions par an,mais à part la France je pense que dans le monde le manga ne fonctionne que parmi les fans absolues et les habitués du net !

Pour la pop et le rock Jap,cela ne fonctionne qu´au Japon ( il faut beaucoup de temps à un groupe,chanteur ou chanteuse Jap ) pour s´exporter ne serais-ce qu´en Chine ou en Corée,le groupe l´arc en ciel par exemple a mis 6 ans et a dû anglissiser leurs chansons,comme leurs chansons Get out from the shell par exemple !

Et à ce jour seuls la chanteuse Utada Hikaru a réussi à sortir un album hors du Japon ( album exodus) qui a fait un gros bide d´ailleurs aux USA et en Angleterre (malgré le fait que le producteur était Timbaland) et qu´il y avait une grande campagne marketting !

Fin bref,meci en tout cas pour les liens :-))) :-p

Papy_snake Papy_snake
MP
Niveau 9
24 juin 2007 à 11:56:19

Il est vrai que l´opinion public n´influence que rarement les choses, il est vrai que le Japon sur le plan militaire est carément le mouton des USA. Il est aussi vrai que les musiques Japonaises (même de qualité) font un bide à l´étranger. Il est aussi vrai que du fait de la 2nd Guerre Mondiale, le Japonais culturel ne s´est pas encore imposé en Asie (les vieux coréens contre l´apprentissage du Japonais dans leur pays). Il est vrai que le Japon à eu un ralentissement de son économie dans les années 1990.

CEPENDANT :-p

:d) Commencons par leur administration, oui, les logiciels libres sont amené à remplacer les truc Microsoft et autre, officieusement pour limiter l´influence des USA au Japon :-d

http://linuxfr.org/2002/11/17/10328.html (un article au hasard)

:d) Le Japon bien qu´aillant des relation tendu avec les pays que tu as cité fait pourtant avancer les choses plus vite au sein des "quattres dragons" que ne le fait Engela Merkel en Europe :) Un exemple :question: le projet de Tunnel (un peu comme la manche) entre le Japon et la Corée (du sud).

http://www.aujourdhuilacoree.com/article.asp?IdArticle=389

:d) "Le Japon dépendant de l´occident" est de moins en moins d´actualité, le partenaire N°1 du Japon n´est plus les USA mais la Chine et vice versa (un peu comme France-Allemagne) ainsi Toyota est devenu le contructeur automobile N°1 mondial devant General Motor (qui possède des truc comme Ford ou encore Wolkvagen) malgré la baisse de vente aux USA. Et il y a beaucoup d´exemple comme ca.

:d) Pour la dominance du Japonais là par contre ce n´est que mon analyse que je trouve aussi crédible si ce n´est plus que l´hypothèse du "Chinois langue" d´avenir principalement pour les fait que je t´ai énoncé mais aussi pour d´autre raison. Après dans les sommets Asiatique je pourrais pas affirmer le contraire cependant ca m´étone un peu.

:d) La faiblesse du Yen n´a pas d´influence négative sur l´économie du Japon qui entretient justement cette faiblesse
http://www.aujourdhuilejapon.com/article.asp?IdArticle=525

De plus la bourse de Tôkyô : Kabuto shô augmente encore et toujours son influence encore une nouvelle fois principalement grace aux "quattres dragons".

:d) Pourquoi le Japon sera toujours la tête et la chine et corée les bras et jambes Simplement car eux n´ont pas une recherche comme le japon et se contente de copier (Corée qui à copié Altorm sur son TGV) sauf que le Japon ont eux, l´intelligence de ne pas donner tous les plans. Le Shinkansen d´Itachi a une influence toujours plus grandissante dans le monde et d´ailleur, une chose est fausse, le train le plus rapide du monde n´est pas le TGV Est mais bel et bien le Shinkansen (La vitesse de croisière est beaucoup plus élevé). Sans conter leur système de train à lévitation qui explose un peu tout en vitesse théorique.

Et puis j´ai encore pleins de chose à dire moi , pas le temps

(Panasonic n´est pas une entreprise allemande comme le dit mon prof mais belle et bien Japonais, et oui, panasonic est le nom occidentale de l´entreprise Matsushita :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matsushita )

Allez, de rien pour les liens

Prunell Prunell
MP
Niveau 10
25 juin 2007 à 04:08:42

Commencons par leur administration, oui, les logiciels libres sont amené à remplacer les truc Microsoft et autre, officieusement pour limiter l´influence des USA au Japon :-d

http://linuxfr.org/2002/11/17/10328.html (un article au hasard)

:d) Merci de me l´apprendre :-)))
Cependant ton excuse j´y crois pas trop :rouge:
L´influence Americaine s´en ressent tout les jours et ce n´est pas dans un pays démocratique comme le Japon qu´on verra une entreprise interdite ou limitée,le Japon veut simplement ouvrir le marché à la concurence,et si Linux est un logiciel gratuit,il appartient à chaque entreprise de faire ses choix,ce n´est pas l´état qui va forcer la main !

Le Japon bien qu´aillant des relation tendu avec les pays que tu as cité fait pourtant avancer les choses plus vite au sein des "quattres dragons" que ne le fait Engela Merkel en Europe Un exemple :question: le projet de Tunnel (un peu comme la manche) entre le Japon et la Corée (du sud).

http://www.aujourdhuilaco[...]e.asp?IdArticle=389

:d) Ce ne sont que des prjets de coopérations comme il en existents des centaines de part le monde,entre le mexique et les usa,entre le canada et les usa,ou pour l´analogie avec le tunnel soumarin entre le M

Prunell Prunell
MP
Niveau 10
25 juin 2007 à 04:37:48

Oups désolé,ça a poster sans que je le veuille je reprend :)

:d) Ce ne sont que des projets de coopérations comme il en existent des centaines de part le monde,entre le mexique et les usa,entre le canada et les usa,ou pour l´analogie avec le tunnel sous marin entre le Maroc et l´Espagne !
Chaque région du monde il existe ce genre de tractaction,le Japon est influent en Asie mais de là à dire qu´il l´est plus que n´importe quel pays dans le monde il n´y a qu´un pas !

Pour la dominance du Japonais là par contre ce n´est que mon analyse que je trouve aussi crédible si ce n´est plus que l´hypothèse du "Chinois langue" d´avenir principalement pour les fait que je t´ai énoncé mais aussi pour d´autre raison. Après dans les sommets Asiatique je pourrais pas affirmer le contraire cependant ca m´étone un peu.

:d) Il est en tout cas certains qu´en occident les jeunes auront,à l´avenir plus de chance d´apprendre le chinois que le Japonais,je ne sais pas si c´est la langue de l´avenir mais je pense qu´elle sera étudiée beaucoup plus en occident que le Japonais !
Ne serais-ce que pour le commercial,un peu comme l´Allemand dans les 90´s en France !

Pourquoi le Japon sera toujours la tête et la chine et corée les bras et jambes Simplement car eux n´ont pas une recherche comme le japon et se contente de copier (Corée qui à copié Altorm sur son TGV) sauf que le Japon ont eux, l´intelligence de ne pas donner tous les plans. Le Shinkansen d´Itachi a une influence toujours plus grandissante dans le monde et d´ailleur, une chose est fausse, le train le plus rapide du monde n´est pas le TGV Est mais bel et bien le Shinkansen (La vitesse de croisière est beaucoup plus élevé). Sans conter leur système de train à lévitation qui explose un peu tout en vitesse théorique.

:d) Déjà le train le plus rapide du monde est sans contestation possible le TGV,il a battu le reccord de vitesse,maintenant si tu parles en vitesse de croisière il faut comparer :

TGV :
"Le TGV est une rame automotrice électrique d´origine française apte à circuler à des vitesses supérieures à 320 km/h en exploitation, mise au point par la SNCF et construite par la division transports de la société Alstom (anciennement GEC Alsthom)."
http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV

SHINKANSEN :
" * sur le Sanyo Shinkansen, les trains Nozomi (série 500) circulent à la vitesse de 300 km/h, ce qui les place parmi les trains les plus rapides du mondes avec les TGV français et les ICE allemands.
* sur les autres lignes, les vitesses de croisière s´échelonnent de 240 à 275 km/h, voire 285 km/h sur la ligne Sanyo avec les trains de série 700."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shinkansen

Selon Wikipedia donc,le TGV est,même en vitesse de croisière,plus rapide que le Shinkansen mais je sais que les 2 voir 3 se valent :oui:
Le SHINKANSEN est par contre le train à grande vitesse le PLUS ANCIEN,plus ancien encore que le TGV (il le dépasse de 17 ans ) :ok:

Quand au système de lévitation le Shinkansen n´en utilise pas,tu confond avec le MAGLEV
http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3%A0_sustentation_magn%C3%A9tique

Et le Japon n´est pas le seul à utiliser cette technologie puisque les premiers furent les Allemands avec le TRANSRAPID (utilisé en Chine)il y a aussi les Suisses qui prévoient un grand projet similaire le SWISSMETRO !

Voilà :-p

Laureen Laureen
MP
Niveau 8
25 juin 2007 à 15:56:12

Mais c´est du "blabla" de haut niveau dites-moi !( ? )

Prunell Prunell
MP
Niveau 10
26 juin 2007 à 01:36:07

Salut Laureen ^^
On parle entre passionnés :rire: :-p

Papy_snake Papy_snake
MP
Niveau 9
26 juin 2007 à 13:53:21

:lol: j´aurais pas mieu dit, au moins ce bla-bla à un petit peu d´interet :noel:

Bien, on reprend :-p

:d) Oui, exacte, j´ai fait une boulette car le JR 500 ne va "qu´a" 300 km/h cependant je vais t´expliquer pourquoi je me suis trompé. J´ai vu un reportage sur les trains en VOST qui à été diffusé sur Neikkei TV et dans le train apparement aujourd´hui encore, la fille dit "vous êtes biens dans la rame Shinkansen, le train le plus rapide du monde qui va bientot atteindre sa vitesse de croisière" :) Dans tout les cas le Shinkasen redeviendra le train le plus rapide au monde dès 2008 avec une vitesse de croisière de 360 km/h (pas de pub pour microsoft hein :-d ) avec ca (l´article date un peu mais c´est juste pour voir ce que c´est.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fastech_360 et voilà un article interressant montrant sa mise en exploitation en 2008.
http://www.linternaute.com/actualite/actus/07/tgv-record-de-vitesse.shtml
("le Fastech 360Z devrait a priori atteindre 360 km/h en exploitation commerciale d´ici 2008")

(Apparement ce train est déjà en service à echelle réduite d´où peu être ma confusion :-p )

Et le TGV à le désavantage d´être exigu et désagréable au design en interieur(comparé aux trains allemands et Japonais.) et moins ponctuelle (au Japon , un train ou métro est en retard dès qu´il n´arrive pas à la seconde prévue ! En 2003, le retard moyen était de 12 secondes ! Je ne sais pas comment les japonais arrivent à être si précis.) et biensur d´avoir moins de wagons(1/2 Km pour les Shinkasen).

:d) Pour le maglev, le 1er pays qui l´utilisera grande echelle sera..... le Japon :noel: qui à l´intention de remplacer tous (la plupart plutot) ces trains sur voie ferré par des maglev d´ici 2025 pour la somme (modeste hein ?) de 78 milliard de dollars :)
http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article-breve.php3?id_article=2782

Et donc comme Shinkansen est plutot la voie ferré que les trains en eux même ("Ligne Shinkansen" ou "réseau Shinkansen") et bien je ne confondais pas en fait comme on dis chez moi : "Je me comprend "

Shinkansen est à Hitachi ce que Bravia est à Sony or Hitachi participe aussi à la construction des maglev Japonais donc je pense qu´il n´est pas faux de parler de Shinkansen à technologie de lévitation. Bref c´est chipoter mais bon, puisque le sujet est lancé voici encore un projet d´avenir, le maglev... Amené un jour, dans longtemps, à remplacer l´avion (devellopement durable...) Avec comme pionier les Japonais et Allemand (Europe dans le futur ).

----> Pour la langue je suppose que oui les occidentaux comme des moutons se jettent sur le chinois et moi-même si j´avais eu le choix entre Chinois, Allemand et Espagnol j´aurais sûrement pris Chinois (quoique j´aime bien l´allemand mais....et le pire c´est que j´ai pris Espagnol, l´erreur de ma vie) cependant comme je l´ai expliqué, la masse n´a pas toujours raison(Souviens-toi de l´allemand qui à l´époque devait être l´avenir de l´europe...) et je pense vraiment que ca se passera comme je l´ai dit (d´ailleur je suis tombé sur un article très interressant imagant très bien ce que j´essai de faire comprendre. Il y a plusieurs pages. Lis bien ce que j´avais mis dans mon 1er post concernant la langue et les manga avant de lire ce lien^^
http://www.senat.fr/ga/ga97-018/ga97-01817.html là je suis vraiment content^^)

^^

Prunell Prunell
MP
Niveau 10
27 juin 2007 à 09:22:35

Tu a tout dit,j´aurais pas dit mieux :)
Si,mieux :-)
Pour la langue c´est l´effet mediatique qui veut ça...on parle beaucoup plus de la Chine que du Japon,mais bon :-p

Papy_snake Papy_snake
MP
Niveau 9
27 juin 2007 à 14:31:56

Je sens que la discussion qu´on a eu t´as un peu saoulé, dommage, j´aime bien débatre :-))) Enfin bon, j´espère aussi que tu as bien lu mon dernier lien (et touné les pages, le plus important pour prouver ma thèse) :) Sinon, je voulais apporter une petite précision. J´ai dis que le Japon avait une nouvelle source de revenue : le tourisme. Et bien je pense que même ici en occident l´interet pour le Japon augmente (Je retrouve pas exactement l´article que je voulais donc je vais vous dire ce que je me souvient) :

" Alors que les voyage à destination de la chine se tasse, celle du Japon augmente significativement sur l´année fiscale 2006 [...] l´une des raison est la facination qu´on les adolescent pour la mégalopole nippone qui en parlent à leurs parents [...]"

C´est ce qui m´avait le plus marqué, un la chine recule, deux c´est grace (à cause ?) à la jeune génération (et donc l´avenir). A mon avis, comme tu l´a dis, c´est surtout dû à la médiatisation que tout le monde porte un tel interet (foutu média, ils manipule trop facilement). Nul doute que après les J.O en chine, l´interet dans lentement retomber...( en parlant de J.O, je
pense que j´habiterai au Japon avant les J.O de Tokyo de 2016 :) ). Après tout, avant le reportage sur les Otaku du Japon de Zone Interdite certain ne pensaient même pas que ce genres d´attitudes et d´interet pouvait exister...

_____________________________

Une petite autre précision, j´ai pas dis que les médias étaient une mauvaise chose cependant je trouve que les (grands) médias disent un peu trop ce que les gens veulent entendre (pas tous heureusement) . Tu veux un exemple :question: Tu vois le Soudan, le tsunami et le tremblement de terre au moyen-orient (j´en doute, merci mon prof
d´histoire de 3° pour m´avoir fait comprendre ca) et bien chacun d´entre eux ont eu un grand nombre de mort (soudan en tête) et ont eu un moment ou les evennements se déroulaient presque en même temps. L´opinion s´en fou du monde musulman et de l´Afrique alors on a eu le très médiatisé tsunami qui a eu un nombre de don record, le tremblement de terre au moyen-orient ayant fait un nombre équivalent de mort sans don majeur, et le Soudan n´en parlons même pas... Pourquoi ces deux autres évennement n´ont pas été médiatisé :question: Car
l´opinion publique n´éprouve aucune sympati pour ces régions du monde contrairement à l´Asie...

____________________________

Mode prétentieux : on

Bref, je suis un visionaire et c´est pas plus mal que la masse se tourne vers la Chine, ca me laissera le champ libre pour le Japon qui sera en réalité le pays d´avenir :-p :fou: un exemple l´illanstrant, les Fac Japonaises ouvrant au moins autant de porte que LES GRANDES FAC DES USA :-p Sauf que le Japon, c´est plus tranquille et moins à farfelue(au moins à cette époque là) Je suis un visionaire :-p

mode prétentieux : off

:fete: Partie réviser pour pas être au chomage après

Gun_Blade Gun_Blade
MP
Niveau 5
27 juin 2007 à 15:54:48

Tout ce que vous avez ecrit!
On va sur les autres forums, on voit pas ça...
:lol:
:dehors:

Papy_snake Papy_snake
MP
Niveau 9
27 juin 2007 à 17:18:30

:lol: , c´est pas faux :fou:

Prunell Prunell
MP
Niveau 10
28 juin 2007 à 01:52:10

´ Sinon, je voulais apporter une petite précision. J´ai dis que le Japon avait une nouvelle source de revenue : le tourisme. Et bien je pense que même ici en occident l´interet pour le Japon augmente (Je retrouve pas exactement l´article que je voulais donc je vais vous dire ce que je me souvient) : ´

:d) Il augmente en tout cas en France,l´intérêt pour le Japon ne se voit pas ailleurs qu´ici,et en même temps c´est pas plus mal...c´est un peu comme tout ces resto Japonais qu´on voit fleurir partout alors que ceux qui les tiennent ne sont presque jamais Japonais :nah:

Effet de mode ou réèl passion ?

Un peu des 2,on verra avec le temps,même si je pense que cela ne fera que croitre,et puis seuls les " jeunes " s´intéressent au Japon,les autres s´en fichent,la preuve,tu ne verra jamais ou n´entendra jamais de musique japonaise à la radio :)

´ C´est ce qui m´avait le plus marqué, un la chine recule, deux c´est grace (à cause ?) à la jeune génération (et donc l´avenir). A mon avis, comme tu l´a dis, c´est surtout dû à la médiatisation que tout le monde porte un tel interet (foutu média, ils manipule trop facilement). Nul doute que après les J.O en chine, l´interet dans lentement retomber...( en parlant de J.O, je
pense que j´habiterai au Japon avant les J.O de Tokyo de 2016 ). Après tout, avant le reportage sur les Otaku du Japon de Zone Interdite certain ne pensaient même pas que ce genres d´attitudes et d´interet pouvait exister... ´

:d) La Chine est un pays que je n´apprécie vraiment pas,j´ai même de l´animosité à vrai dire.
Après les J.O,on entendra encore longtemps parlé de la Chine,tout simplement parce qu´elle est amené dans le futur à devenir la première puissance mondiale ( avec l´Inde ),d´ici 20 ans elle aura d´ailleurs dépassé le Japon alors on va encore en bouffer :rire:

Quand à ces pseudo otaku je ne les apprécie pas vraiment à vrai dire,enfin je n´ai rien contre eux c´est surtout les filles qui suivent la mode ´ kawaii ´ qui m´ennerve mais bon,il en faut...

Je sent que si la musique Japonaise se démocratise je vais regretter l´époque dans lequel on est...mais puisqu´il en faut,on verra ( sauf s´il y a boycott avéré comme certaines rumeures le laisse entendre ) !

´ Une petite autre précision, j´ai pas dis que les médias étaient une mauvaise chose cependant je trouve que les (grands) médias disent un peu trop ce que les gens veulent entendre (pas tous heureusement) . Tu veux un exemple ? Tu vois le Soudan, le tsunami et le tremblement de terre au moyen-orient (j´en doute, merci mon prof
d´histoire de 3° pour m´avoir fait comprendre ca) et bien chacun d´entre eux ont eu un grand nombre de mort (soudan en tête) et ont eu un moment ou les evennements se déroulaient presque en même temps. L´opinion s´en fou du monde musulman et de l´Afrique alors on a eu le très médiatisé tsunami qui a eu un nombre de don record, le tremblement de terre au moyen-orient ayant fait un nombre équivalent de mort sans don majeur, et le Soudan n´en parlons même pas... Pourquoi ces deux autres évennement n´ont pas été médiatisé ? Car
l´opinion publique n´éprouve aucune sympati pour ces régions du monde contrairement à l´Asie... ´

:d) La manipulation par l´image !
Cela a toujours existé et cela continuera encore,l´image et les médias ont un pouvoir dévastateur,ils contrôlent tout et peuvent faire donc ce qu´ils veulent ( tu m´étonne que certains veulent les contrôler )...

C´est comme ces ´ faux évènements ´ comme je les appelle,à chaque inondation,à chaque sécheresse,chaque été,à chaque orage,on nous ressore le ´ témoin ´ de l´histoire qui ´ vit ici depuis qu´il a 3 mois et qui n´a jamais vu ça de sa vie ´ :sarcastic: c´est un petit exemple mais rien qu´à cause de ce témoignage à l´apparence insignifiante;l´effet de peur et donc l´impression que ´ tout empire ´ s´accentue chez le télespéctateur moyen.

On l´a revue recemment avec les ventes et ruptures de stocks de TAMIFLU qui ont augmentés parce que les médias ne passaient que des images de poulets morts et nous bassinaient avec leur H5N1 !

Bref tout ça pour dire que oui les médias manipulent et que même si on a de plus en plus d´images à notre disposition on reste toujours aussi ignorant qu´avant le JT :-p

Bref, je suis un visionaire et c´est pas plus mal que la masse se tourne vers la Chine, ca me laissera le champ libre pour le Japon qui sera en réalité le pays d´avenir un exemple l´illanstrant, les Fac Japonaises ouvrant au moins autant de porte que LES GRANDES FAC DES USA Sauf que le Japon, c´est plus tranquille et moins à farfelue(au moins à cette époque là) Je suis un visionaire

:d) C´est clair,ls gens préfèrent allé ailleurs qu´au Japon,pour eux ce pays est synonyme d´inconnu et pour le Français moyen,un simple pays Asiatique,mais c´est bien plus pour anatatachi :-p

Papy_snake Papy_snake
MP
Niveau 9
28 juin 2007 à 12:48:50

-->Pour les sushis, l´interet est beaucoup plus général que seulement la france, je l´ai vu dans un reportage (je vais te filer les liens). L´interet pour la nouriture Japonaise (Sake et autre mais surtout les sushi au THON) est mondial(plutot la triade, hein), comme la bouffe Chinoise à une époque sauf que ce qui est Japonais est diététique :)
Après pour les Manga, ce n´est pas une consommation bipolaire Franco-japonaise loins de là. Même si la france est second dans le monde (loins derrière les Japonais) les mangas et animes ont un taux de croissance en france à deux chiffre alors que les comics (superman, spiderman etc) reculent et que les BD (Titeuf, Tintin) malgré qu´ils soit surtout originaire de la france et de la Belgique stagnent :( (source : Ouest France :fou: ) Et dans le monde, les mangas croissent de plus en plus vite particulièrement en Europe (et l´espagne arrive pas loins derrière la france) et Asie et je ne pense pas que la tendance s´inversera un jour :) (même mes profs aiment quand je leur file par exemple GTO :fou: )
Même la Pologne est envahi :rire:

--> Ne te méprend pas :noel: Je ne les apprécie pas non plus, ces pseudo Otaku(Ceux de zone interdite). Oui, déjà ca fait un peu "je me la pète" d´utiliser des mot comme Kawai dans des phrase francaise et surtout avec le thon francais ("c´est kawai ca, non ?" n´arrivera jamais à la hauteur de "Kawai ne"). Elle faisait style pour se faire remarquer et ca m´ennerve. En plus je veux pas dire mais les Japonais savent mieu le faire que eux la culture kawai... ils sont moins ridicule.... et de plus tous les Japonais ne sont pas dans la culture Kawai ainsi il y a pas mal de fille au Japon qui sont dans une culture dont je ne sais pas le nom (s´habille toujours bien, genre les costume et les cravate ou minijupe de costar etc) En plus je suis sur qu´ils doivent avoir le vieille accens du francais (comme en Anglais) lorsqu´ils parlent Japonais (ca se sentait sur le mot Kawai). Et le type, à 15 il a déjà été au Japon, wah, j´avoue je suis un peu rageux mais bon, tans pis(plus on attend, plus c´est bon :fou: ) Et la fille qui écoutait de la musique Japonaise ressemblant à du Marylin Manson, ca donne une salle image du Japon dans sa globalité auprès du grand public tous ca :(

---> Peut-on vraiment parler de la Chine comme d´une grande puissance :question: Peut-on parler de l´Inde comme une grande puissance Je ne pense pas... Rien que aujourd´hui, la Chine n´a pas résolu ses problèmes linguistiques(d´où je pense, l´avenir prospère de la langue et culture Japonaise). Sa population est majoritairement pauvre, illetré, en sous-nutrition, sans emploie (pour la plupart), et surtout sans liberté. Alors déjà tant que ces problèmes ne seront pas résolu, je ne pourrai personnellement pas considérer la Chine comme une grande puissance économique Même si ca change petit à petit je pense que la Chine sera à Jamais "l´usine du monde". Et devra faire face à des problèmes de polutions sans précédent... etc (j´ai un peu la flemme de dévelloper) seule vrai solution pour peser autrement dans le monde que en tant qu´usine au service de l´europe, des USA ou du Japon (pourtant essentiel, et je ne compte pas les millitaire) : Les quattre Dragons, mais un peu plus vers la voie de l´union européenne. A
ce moment là, tous cela ferai 1 Etat avec une langue, le Japonais. Avec la corée(réunifié) et Japon qui font l´essentiel du monde actuel (les bateau et contener), auto-suffisance allimentaire
avec Chine qui fait la bouffe à l´ouest et le reste usine et le Japon comme tête. Singapour serai alors le carrefour du monde etc. Pourquoi la Chine ne peut-elle pas être indépendante pour le tertiaire et la Haute Technologie comme beaucoup disent ? Bah parce que de nos jour excepté le Japon qui garde ses distance malgré le partenariat... Les USA et l´EUROPE ont leur économie basé sur cette usine du monde. Si demain
une bombe atomique explose en chine et bah beaucoup de multinationales ferai faillite car plus aucune production... et vice versa. Si jamais la chine se lance vraiment dans la Haute Technologie et bien tout le monde délocaliserai et donc moins de boulot et donc crise economique.
Ca montre leur fragilité... Et l´Inde est plus ou moins dans le même cas

(j´ai très mal expliqué et pas sû dévelloper pour faire comprendre ce que je voulais mais l´idée est grosso-modo là.)

--> Pour les médias je vois qu´on est sur la même
longueur d´onde... D´ailleur, perso, je suis pro-européen et pas parce que je suis manipulé (comme on pourrai le croire) et je reste perplexe sur le réchaufement climatique en attendant de me documenter par moi-même. La technologie hybride ne sert à rien selon moi (on est capable de faire des moteurs à l´hydrogène) et Ségolène est conne de vouloir viré les centrales nucléaires etc... Le truc c´est que le monde ne semble pas avancer selon moi (je suis )

______________________________

"C´est clair,ls gens préfèrent allé ailleurs qu´au Japon,pour eux ce pays est synonyme d´inconnu et pour le Français moyen,un simple pays Asiatique,mais c´est bien plus pour anatatachi."

--> Inconnu est aussi synonyme de fascination... ^^

Papy_snake Papy_snake
MP
Niveau 9
28 juin 2007 à 12:52:35

J´avais oublié les liens :-p

http://www.cours-japonais.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=112&Itemid=59

Plein de vidéos avec une particulièrement interressante : "L´aéroport Kansai, bâti sur la mer"

Je sais pas si t´es Anglophobe mais les reportage dont le titre est en Anglais sont eux aussi en Anglais (basique) :noel:

Papy_snake Papy_snake
MP
Niveau 9
28 juin 2007 à 13:23:33
  1. -Trip_ profil
  2. Posté le 18 juin 2007 à 16:12:01 avertir modérateur
  3. Sincèrement, je n´aime pas trop la musique du trailer... :(

Je le préfère avec celle là :

http://youtube.com/watch?[...]related&search=

:bave:

:d) T´avais posté lors des 67 ans de l´appelle du générale de Gaulle :fou: Plus sérieusement la musique est pas mal ouai, juste que c´est dommage que le trailer soit aussi répétitif... :) Mais ca dégage des émotions différentes du vrai trailer. Si FFXIII avait un trailer avec une musique aussi belle, peut-être que je m´y interresserai plus :)

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 74»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 16.50€ PS4 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment