Bonjour a tous,
Ayant fini la version jap je vais faire de mon mieux pour répondre aux interrogations.
Ourson atomique > Snow se bat avec ses poings, mais il peut équiper des armes qui sont en fait différents manteaux (!) Niveau magies c'est moins fourni qu'avant (mais c'est BÔ et chaque perso possède une attaque ultime pui100te et fort classe qui plus est)
Poke06 > La difficulté est relativement élevée. Une bonne connaissance des sorts et des mécanismes généraux d'attaque/défense est utile, mais en dehors de ca le système d'optima comme le break sont nouveaux donc je dirais que c'est pas trop grave si tu connais pas les anciens.
Xx[Vaan-ff]xX,
1/ Très linéaire pendant la première moitie, ca s'arrange par la suite.
2/ Parce que le PEGI est un système biaise et totalement déconnecte de la réalité. Il n'y a rien de violent dans ce titre!
3/ Au début tu as des groupes de 2-3 persos mais par la suite l'équipe ne se sépare plus une fois reunie.
Sigefrid > A ma connaissance, rien ne permet de le penser. Perso je pense que c'est plus 'clair' comme ca (c'était pénible dans FFX de remplacer tous les attributs +2 par +4).
Fou-du-désert > Les persos ont effectivement des stats de base différentes : ATK pour Snow et Fang, MAG pour Hope et Vanille, alors que Lightning et Sazh sont plus équilibrés (après libre a toi de choisir des armes et des équipements qui favorisent d'autres stats. Dans ma partie Lightning a beaucoup + d'ATK que Snow). Ils ont aussi 2 optima figes au début, mais chaque perso en gagne 1 supplémentaire au bout de quelques heures de jeu, puis vers la fin tout le monde peut choisir n'importe quel optima (en revanche apprendre les compétences prendra des heures de levelling)
nactalone55 > pas de mini-jeu et la présence des mogs est en effet anecdotique (il existe un magasin a leur effigie)
tu viens de le finir neo?
tu doit peut etre savoir pour la question de nanatsu?
Je l'ai fini le mois dernier (je suis a fond sur Star Ocean 4 en ce moment). En revanche pour les bruits de pas j'avoue ne pas avoir fait attention...
Salut, salut ! ==> NeoHeltrain, tu as fini le jeu en environ combien d'heures ( Quêtes Annexes non comprisent ) ? [ Normalement c'est entre 50H et 60H de jeu ]. Euhh... Est-ce qu'il y a des trophés ? [ J'ai entendu dire qu'il y a un trophés pour avoir atteint les 99 999 points de dommages (!) ]. Voilà, c'est tout Merci !!
NeoHeltrain ==> C'est quoi ton ID Ps3 stp?
j'ai une petite question
étant donné que l'on ne peut revenir en arrière es-que les monstre que l'on croise réapparaitrons a un autre endroit ?
les monstre laisse t'il tombé des objet après les combats? et a quoi serve t'il si c'est le cas ?
voila c'est tout pour le moment :p
le perso qui ne sont pas en combat gagne de l'exp ou pas?
NeoHeltrain ===> il y a des trophée dans FF XIII ??
Bonjour, j'ai une petite question.
Est-ce que FF XIII contient un genre de "supers-ennemis" beaucoup plus puissant que le boss final genre : les armes émeraude et rubis de FFVII ( ), Der Richter de FF X ...
Me voila les amis,
FoXx_21 > Je l'ai fait en 70h de jeu (avec une partie de la chasse mais c'est pas du luxe de leveller pour certains boss). Il y a des trophées, dont un 'faire + de 100 000 HP de dégâts en un coup' (faisable avec une invoc). Mon ID > Ryuzaki57
Grimmjoker > Bonne question, il me semble pas qu'on puisse revoir les monstres du début du jeu. Etant donne qu'il y a un trophée pour un certain nombre d'ennemis dont on a 100% d'infos, il est recommande de beaucoup combattre et scanner régulièrement (de toute façon si vous évitez les combats vous vous ferez tronçonner par les boss). Les ennemis droppent des objets qui servent a améliorer les armes et accessoires (capital!) et certains se vendent cher dans les shops.
Fou-du-désert > Tous les persos gagnent de l'exp. même ceux en retrait
Thalassoif > Je n'ai pas fini la chasse mais il n'y a aucun doute que oui (dans la plaine de Pulse, il y a encore des ennemis qui me one-shot kill!)
quand tu dis attak ultimes...precise
Chaque personnage apprend, très tard dans le jeu (crystallium lvl 8 ou 9), une attaque speciale qui lui est propre et qui s'apparente a une 'limite'. S'apparente car elle peut être déclenchée a l'envi mais coûte la bagatelle de 5 barres ATB (la totalité en fait). Ces attaques font de très gros dégâts en break (mon record est de 299 998 avec Fang). Les animations sont différentes selon les persos : Lightning exécute un long et rapide combo pied/sabre, Fang et Snow sautent pour assener un énorme coup et Hope lance Sidéral. Pour les deux autres je ne sais pas encore.
Pour ma question relative aux bruitages, il y a en effet des différences selon la surface... mais, niveau qualité, je n'ai pas l'impression que ce soit en rendez-vous (alors que les bruitages dans les menus semblent, quant à eux, corrects, bons).
3 question ^^ :
1er : j'ai vu qu'il y avais des quete de chasse j'aimerais savoir si on est obligé de les faire dans l'ordre ou si on peut faire dans le désordre ? ( bien sur c'est évidents de pas commencé par le dernier ^^')
2eme : a l'image de FFX est t'il possible d'aller chercher les caractéristique des autre personnage ? dans le crystalieum ( je crois que c'est sa ^^) sinon comment sa se passe niveau sphere ? se sont des point d'atk, def a metre ... ?
3 eme ; au niveau des arme y a t'il beaucoup de possibilité ?
et es-que les arme change de forme ? n'ombreuse sont les forme differente ?
c'est beaucoup de question ( + de 3 mdr)mais j'aimerais des réponses précise sa m'aiderais a mieu comprendre merci ^^
Grim,
1/ Tu peux très bien faire la chasse dans le désordre. Cela dit, si tu commence par une mission de rang A ca fera un peu mal...
2/ Tout d'abord, il n'y a pas de sphères. Le crystallium suit un spirale avec des branches que tu peux choisir d'aller valider ou non. Mais en revanche tu ne peux pas 'insérer' de nouvelles cases. Il existe des cases ATK, MAG et SKILL, a toi de choisir ce que tu veux mettre en priorité. Moi je validais toutes les cases au fur et a mesure mais certains ne prenaient que les cases ATK par exemple pour Fang et Snow.
3/ Les armes ne changent pas de forme (du moins j'ai jamais vu ca). Il n'y a pas tellement d'armes différentes mais leur customisation est très longue. En outre elles ont toutes des affinités de base (augmente ATK, MAG, favorise les états anormaux, améliore l'optima DEF, améliore les sorts de soin ou encore break + vite)
ok merci pour les reponses ^^
en se qui conserne les forme je posé la question comme j'ai vu sa
http://www.finaland.com/image.php?serveur=48&image=10-02-21/guidepreview_14.jpg
on dirais l'arme de lightning en 5 version dif
Re-Salut tout le monde ! Tout d'abord merci NeoHeltrain pour ton ID Ps3, j'ai su voir à quoi les trophés [36] ressemblaient. Mais plus de la moitié sont cachès !... Ensuite j'ai une question: Quand on Level-Up, est-ce que c'est comme Final Fantasy X [ Sans Lvl ] ou comme Final Fantasy XII [ Avec des Lvl jusqu'à 99 ] ? Ah oui... Et est-ce que l'on ne contrôle que le "Leader" du groupe durant les phases de combats ? Voilà, Merci d'avance et vive le 9 Mars !!
Bonjour
J'aurais voulu savoir un truc par rapport aux invocations (eodeons je sais plus quoi désolé...) :
Ifrit, on peut le commander comme les soeurs shiva ou c'est une invocation à l'ancienne ? Et si c'est comme les soeurs shiva, qui contrôle ifrit ? Merci
Pour la question de foXx_21 qui me paraît intéressante :
Et vive le 9 Mars oui