CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'Echaffaud...

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576
Page suivanteFin
maxther maxther
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 14:43:23

Donc on doit tous ( ou presque :( ) attendre fin octobre pour bien savourer le livre ... :snif:

rems20100 rems20100
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 14:50:28

Ben moi j´ai hésité à l´acheter en anglais, mais comme de toute façon je veux le lire en français, ça sert pas à grand-chose que je le lise deux fois... :p)

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 17:44:57

Oui, c´est pour ça que tu lis Artemis Fowl une deuxième fois, hein :-p (ou plutôt que tu projetes de le faire ^^)

rems20100 rems20100
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:18:59

Gag :pacg: Je suis en train :p) J´en suis à la fin et.... je ne t´en dis pas plus :-p

Mais justement, j´avais lu que la moitié d´Artemis Fowl lorsque je me suis mis au livre en français, et du coup, je connaissais déjà le début du livre :p)

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 20:34:37

Tu parles, comme moi, du 5 ? :-d
Moi j´ai arrêter de lire pendant un moment (va savoir pourquoi) :( J´en suis au début, à l´école des Diablotins ^^

rems20100 rems20100
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 20:40:43

Ouais, je parle du 5 :p) D´ailleurs, le passage de l´école des diablotins, j´avais du mal à le lire, parce qu´en anglais y a plein de mots qui sont pas dans le dico à ce moment-là :p) Par exemple, y avait "Imp". En fait j´ai appris plus tard que ça voulait dire "diablotin", justement :p)

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 20:45:53

Ah ouais ? :-d C´est bizzare de passer de "imp" à "Diablotin" xD

rems20100 rems20100
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 20:47:29

Carrément :p)
Ou par exemple y a avait "Warlocks" :p) J´ai cru que ça avait un rapport avec les cheveux xD Mais en fait ça veut dire "sorciers" ^^

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 20:48:41

Mort de rire :-d C´est pas wizzard normalement ? xD
Warlocks, mot à mot, ça aurait pû être " Guerres Vérouillées " xD :dehors:

rems20100 rems20100
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 20:49:56

:=p: Ouais mais là c´était attaché ^^

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 20:51:52

Ouais je sais bien ^^
Faudrait que j´essaie de lire un livre que j´ai déjà lu, mais en anglais. Pour m´améliorer ça doit être bien :-d

rems20100 rems20100
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 21:06:00

Pour t´améliorer à l´écrit, je te conseille, c´est vraiment génial :p) Après avoir lu quelque pages, tu sens vraiment la différence, et une fois le livre fini, t´as l´impression d´être bilingue. Par-contre, au début, c´est dur :ok: T´as toujours le nez dans le dictionnaire :-d

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 21:07:18

Je demanderai à ma tante de me filer le premier Harry Potter :-d Elle les lit tous en anglais :p)

rems20100 rems20100
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 21:12:12

Le premier HP est facile à lire en anglais :p) Sauf pour les noms de maison, le nom de Poudlard (Hogwart ?) et d´autres détails :p)

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:51:02

Elle m´avait déjà que les noms changeaient ^^ Enfin bon, ça me pose pas de problème :p)

Vince4x4 Vince4x4
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 11:07:03

Et moi je suis même pas une coquille vide :fou:

Rensuke Rensuke
MP
Niveau 6
23 juillet 2007 à 11:13:56

J´ai ptet rien à dire mais bon, j´le dit x)

En ce qui concernr warlock et wizzard, warlock veut dire sorcier tandis que wizzard veut dire magicien, tout est dans la nuance ! :o))

Vince4x4 Vince4x4
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 12:41:44

Ca veut dire la même chose donc parce qu´à part la façon dont le sorcier utilise la magie, il n´est pas différent du magicien :p) et je préfère le sorcier au magicien enfin le magicien noire quoi enfin bref je retourne sur FFXII lol

VideoGammerMan VideoGammerMan
MP
Niveau 10
26 juillet 2007 à 19:34:27

Bon alors j’ai lu :(

Et alors je suis déçus :( (Non Gag je change :fou: )

Pas par le chapitre, non, mais par toi, Goten. Ce chapitre est exellent, cela ne fait aucun doute, mais il aurait pu être dix fois mieux ! Pas en intrigue, ni en style, etc… Mais en présentation ! Comme l’a dit Gag, on a tendance à se perdre dans les narrateurs, ce qui gâche une bonne partie du plaisir. On commence quelques lignes avec Great, puis on passe à toi. Là, on suit encore. Mais RIEN n’indique que c’est Gag qui est tombé. J’ai lu tout le passage en croyant que c’était toi. Bon, après c’est un peu mieux : Lauran, Cogi, et Great. Bien que la transaction entre Lauran et Cogi soit également difficilement perceptible. C’est vraiment dommage ! De plus, tu t’es apparemment mal relu.
« Quand, quelques secondes plus tard, j’entendis le crie de Laurann, je suis immédiatement ce qui s’était passé » :d) cri * / Je sus *
« Personne s’exécuta docilement, sans mot dire, puis s’en allé, dans une sorte d’affrreuse révérence. » :d) La fin de la phrase n’est pas conjugué, ou alors bizarrement. Et deux « r »
à affreuse ^^ :S
« Et ce lieu vous servira aussi accessoirement de tombeau pour l’Eernité… » :d) Le correcteur n’aurait jamais laissé passer ça :(
Bon, ce n’est pas trop grave lol, mais penses-y la prochaine fois parce que ça m’a franchement gâché une bonne partie du chapitre. J’ai oublié de mentionner que tu changes trop souvent à mon goût pour qu’on puisse prendre des repères mais bon, après c’est à toi de voir.
Mais bon, malgré ce défaut, le chapitre reste excellent, avec pas mal de suspens et une bonne intrigue. Mais tu as déjà fait mieux.

-goten67- -goten67-
MP
Niveau 10
26 juillet 2007 à 20:25:12

Video :d)

J´ai voulu changer de narration pour ce chapitre, ce n´est peut-être pas une franche réussite mais je ne voyais pas vraiment comment faire pour retranscrire les émotions de tous les personnages autrement qu´en choisissant cette solution.
Vincent aussi m´avait dit que cela l´avait un peu dérangé, on en avait discuté et finalement on en avait convenu que ça passait quand même bien. De toute façon ne t´inquiète pas, pour le prochain chap´ je me remets à un style plus "classique." :)

Bon les fautes de frappe j´avoue j´ai abusé... Rien à dire pour ma défense... :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment