CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : vos jeux de ps3

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 18:29:19

Oui autrement dit Skoll, tu n'as aucun jeu à acheter sur 360. :pacg: :mac:

Ma collec' ps2 elle est finie depuis un bout de temps moi en tout cas. :(

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 58
26 avril 2009 à 18:34:53

ma collection PS2 fait un peur :peur:
environ 130 jeux :oui:

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 18:43:51

"Oui autrement dit Skoll, tu n'as aucun jeu à acheter sur 360"
:d) Bah non, j'en achète quand même mais à une fréquence moindre comparé à la PS2.

"Ma collec' ps2 elle est finie depuis un bout de temps moi en tout cas"
:d) Mouais. Sans Shadow Of The Colossus par contre. :(

Soulraptort Soulraptort
MP
Niveau 7
26 avril 2009 à 19:23:50

ah oué 130 jeu sa fait beaucoup j'en ai 2à25 environ juste même si y'en a quelque un que j'ai prévu de prendre j'attends un peu y'as pas mal de sortie prévu pour bientôt alors j'économise un peu surtout que je vais devoir payer mon permis bientôt

Soulraptort Soulraptort
MP
Niveau 7
26 avril 2009 à 19:24:48

correction :j'en ai 20 25 a peu prés

MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 19:42:04

Je dois en avoir seulement 40 moi, c'est ma ludothèque la plus faible. :( Bah Skoll, j'achète pas tous les jeux parce que soi-disant ce sont des perles, je préfère rester dans mon style de jeu et je sais que SOC n'est pas mon type de jeu mais que je pourrais tout de même aimer. :pacg:

Parce exemple je n'achèterais sûrement jamais des rpg, même Final Fantasy XIII j'aimerais l'avoir mais c'est vraiment pour voir et je crois que je préfèrerais le versus, un peu plus action.

D'ailleurs, il n'y a pas assez de jeu de mon type, c'est chiant. :o)) :mac:

Gilraen_the_xim Gilraen_the_xim
MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 21:06:54

:d) Motorstorm : Pacific Rift 3/10
J'ai pas beacoup joué car les premières je l'ai ai trouvé chiante, le multi en écran partagé peu être sympas et encore c'est lourd au bout d'un moment :(

:d) The Elder Scroll 4 : Oblivion 8/10
Génial, c'est tout ! :) Faut aimer un minimum le jeu de rôle quand même :oui:

:d) Le Seigneur des Anneaux : l'Age des Conquête 7/10
Sympas, j'aime bien :oui: seulement les graphismes pas extraordinaire mais bon on passe, le point le plus chiant c'est que le online est déserté :-(

:d) Little Big Planet 8/10
Je l'ai que depuis une semaine, j'ai pas fait le online et j'ai pas encore touché à l'éditeur de niveau, mais rien que le début, ç promet vraiement :coeur: Pressé de créer des niveau voir ce que ça donne.

C'est tout

Sinon j'attend FF13 et puis voilà.
...
ah non j'ai (presque) failli oublier God of War 3
gné !

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 21:55:05

"The Elder Scroll 4 : Oblivion 8/10
Génial, c'est tout ! :) Faut aimer un minimum le jeu de rôle quand même :oui: "

:d) Justement, je dirais que non.
Ceux qui ne sont pas habitués à ce genre de jeu vont surement aimé, et vu qu'Oblivion a été mon premier rpg occidental, je peux en témoigner.
Seulement, au bout d'un certain temps, on se rend compte des limites du titre : jeu simplifié pour les néophytes (on peut très bien finir le jeu au niveau 1), les ennemis changent et augmentent de niveau en même temps que nous, les objets disponibles également varient en fonction de notre expérience... Autant dire qu'au level 20, se balader en robe et se faire attaquer par des bandits portant une armure de verre (à ce stade là, ils pourraient s'acheter un beau manoir), c'est peu crédible.
De plus, visiter les grottes, les ruines, les forts et autres présente peu d'intérêt au bout d'un moment à cause de l'absence d'objet vraiment uniques (sauf quelques trop rares exceptions).
Et j'oublierais presque les quêtes qui dirigent abusivement le joueur et ne lui laisse aucune recherche, aucune initiative.
Bref, j'ai longtemps joué à ce jeu (et je lui accorde tout de même une place d'honneur dans mes souvenirs) mais désormais, je ne pourrais pas y revenir sans avoir un esprit critique à son égard. C'est un bon jeu mais un mauvais Elder Scrolls.

Et en effet, il suffit de porter un regard sur son célébre prédécesseur pour s'en rendre compte. Morrowind est plus recherché (l'environnement est original bien que terne contrairement à Oblivion qui reprend les bases de la Fantasy et a un paysage commun), laisse le joueur trouver ses marques et l'aspect RPG est clairement plus prononcé. En fait, il est carrément plus complet (plus de variétés d'armes et d'armures, plus de talents, des artefacts uniques sont disséminés au quatre coins de Vvardenfell, plus de guildes et de quêtes...).
Seul les graphismes ne sont pas à la hauteur du 4 mais quand on découvre la richesse de Morrowind, ce n'est que broutille, d'autant plus que les nombreux mods sur PC corrigent bon nombre de défauts du titre.

Je m'arrête là pour la comparaison mais il fallait que je m'exprime sur ce sujet.

"Bah Skoll, j'achète pas tous les jeux parce que soi-disant ce sont des perles, je préfère rester dans mon style de jeu et je sais que SOC n'est pas mon type de jeu mais que je pourrais tout de même aimer."
:d) Sans vouloir être désobligeant, je peux te dire que se cantonner à des genres trop restreints est un tort. Même si, par exemple, tu penses que les RPG ne sont pas ton style de jeu, il faut pas écarter le genre à cause d'une mauvaise expérience.

"D'ailleurs, il n'y a pas assez de jeu de mon type, c'est chiant."
:d) Les jeux d'actions tu veux dire ? Il y en a quand même des masses je trouve contrairement aux vrais jeux de plate-formes. :-(

MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 22:31:47

J'aime pas les attaques au tour à tour comme les Final Fantasy, ça ne donne aucun rythme ni aucun sens au combat, on s'ennuie et il n'y a aucune véritable stratégie, tu boostes tes perso à fond et tu te poses aucune question.

Action, oui enfin, action avec une petite teinte de maturité dans le jeu, un peu une ambiance glauque et violente. D'ailleurs, les 3/4 de mes jeux sont 18+. :( :mac:

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 58
26 avril 2009 à 22:35:29

je plussoie Jerem, j'aime pas les rpg japonais :-(

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 22:38:32

Au pire, tu as les action / RPG qui sont beaucoup moins orientés au tour par tour.
Et vu que tu aimes bien les ambiances matures, je pense que ce sont les RPG occidentaux qui te conviendraient même si certains RPG japonais sortent du lot.

Par contre, dire que le tour par tour n'a aucune stratégie, je ne suis pas tout à fait d'accord. Même si dans beaucoup de RPG, il faut leveler abusivement pour poursuivre sa quête, d'autres marient très bien le tour par tour avec un brin de stratégie, je pense notamment à Fallout (1 et 2 seulement).

Tchitchoball Tchitchoball
MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 22:42:46

-skate et skate 2
Indispensable pour les amoureux de cette discipline avec un gameplay novateur et solide!!!juste le fait de se balader dans San Vanelona est un pur régal!!!je conseille le 2 pour son multi tres fréquenté et les tricks supplémentaires disponibles!!! :ok:

-Ratchet and Clank
Ce jeu est vraiment tres beau et avec une bonne durée de vie et un humour omniprésent et d'ailleurs est-ce que le quest for booty vaut le coup a 15 euros car je me méfie de ces add-ons!!

-Resistance
bon fps qui commence a daté mais dont le solo est efficace

-Stranglehold
tres bon défouloir il vaut vraiment le coup maintenant que son prix est minime!!!

-Motorstorm
défoulant aussi avec quand meme les meilleurs graphismes a la sortie de la ps3

-Stuntman
jeu avec un pilotage pointu ou l'on doit réaliser des cascades,vraiment bien soigné au niveau de la réalisation hollywoodienne, je le conseille aussi,attention durée de vie faible d'autant plus que le online est désert

-Beijing
grossiere erreur,mais bon on me la donner!!!

:ok:

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 58
26 avril 2009 à 22:44:34

Stranglehold :bave:

Helios612 Helios612
MP
Niveau 7
26 avril 2009 à 22:47:05

MoH Airborn, CoD 4, Colin Dirt, PoP, Pes 8, Motorstorm.
Je les trouve bien sauf que Colin et Motorstorm n'ont pas de fonction multijoueur et c'est chiant. J'ai aussi GTA 4 que j'ai vite arrêté parce que ca me saoulait et Gran turismo prologue (mais ca compte pas). J'attends bien évidemment GOW III (en collector) et la suite de POP et je voudrais bien acheter Fifa 09, Assasin's creed et Star Wars mais ca dépendra si le cochon est bien rempli :hum:

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 22:48:12

tchitchoball :d) Je plussoie pour Skate 1 et 2 même si je préfère le premier opus pour sa ville plus riche en spots "réalistes".

Helios612 Helios612
MP
Niveau 7
26 avril 2009 à 22:50:22

DSL du double post mais je suis d'accord avec xeno et jerem pour les rpg japonais, j'aime pas trop FF car j'y ai déjà joué mais faut avouer que c'est somptueux

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 22:53:30

Les RPG ne se limitent pas aux FF.

Gilraen_the_xim Gilraen_the_xim
MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 22:59:55

Skoll :p) je n'ai pas joué à Morrowind hélas :-( (pc de merde) donc mes connaissance en RPG occidentale se limite à Oblivion ... d'autant qu'ils sont assez rare sur console de salon :-(
je m'arrête là (psp oblige :hum: ) mais j'ai bien envie qu'on en reparle plus tard :oui: :)

Skoll-llkos Skoll-llkos
MP
Niveau 10
26 avril 2009 à 23:03:20

Au pire, tu as Arcanum, Fallout ou Baldur's Gate (...etc) qui ne demandent pas une config' monstre vu que ce sont de vieux RPG (excellents).
Mais bon, profite d'Oblivion pour le moment.

Helios612 Helios612
MP
Niveau 7
26 avril 2009 à 23:07:05

Je dois avouer que t'as pas tort Skoll mais j'ai essayé quelques jeux japonais mais je suis pas trop fan bien qu'il y en ai des bon

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 56.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment