Non mais Eagle, si on peut pas faire autre chose que les autres, autant rejoindre la concurrence hein
Super, le support change, et alors ? Sony reprend intégralement le concept de la wiimote outre le design. Venant d'une firme telle qu'elle, c'est quand même du foutage de gueule alors que les autres (Microsoft et Nintendo) se battent avec leurs propres armes pour chercher l'innovation. Si tout le monde fait pareil, pourquoi alors est-ce qu'ils ont pas simplement repris le concept de Kinect de Microsoft qui semble battre tous les records aux niveaux des capteurs de mouvements ? Ben ouais, ils auraient pu remplacer le logo et la couleur (à la façon de Duracel pour les piles), changer des détails d'images et ça le faisait.
Non mais faut arrêter. Si un des trois géants du jeu vidéo n'est pas capable d'avoir un E3 non-calqué sur celui des autres, autant se mettre à la raclette.
Non mais le truc c'est que rien à foutre du design ou du concept. C'est le même? Et alors? Pauvres malheureux.
Ce qui importe c'est la performance, et les faits sont là, le wii motion plus fait tiep avec sa reconaissance en carton, tandis que le playstation move, lui, tient la route.
On s'arrête à la qualité, pas besoin de pleurer sur le design.
Ouais donc en gros si j'arrives au bout de 40 ans de travail à faire un Avatar en film mieux que le précédent, ce sera rien à foutre aussi c'est ça ?
C'est pas une question de qualité, mais simplement de respect envers l'innovation entreprise pas certaines firmes dont le concept par d'autres car elles savaient pas faire quoi d'autre sans éviter de se faire bouffer. Là c'est plus de la concurrence, c'est juste utiliser les moyens des autres mais pour sa seule gueule. C'est ça qui est pathétique.
"tandis que le playstation move, lui, tient la route. "
Qu'est-ce que t'en sais, tu as essayé, tu l'as touché ? Tu parles comme un pro-S et tu viens nous dire d'arrêter nos soit-disant pro-Neries.
Allons, chacun son avis, ce débat devient trollesque. On sait tous que les firmes ne pensent qu'à l'argent et pas au plaisir de ses joueurs, et qu'ils misent autant sur la qualité que sur le design pour attirer les clients, arrêtez donc de défendre inutilement les deux camps.
" Non mais faut arrêter. Si un des trois géants du jeu vidéo n'est pas capable d'avoir un E3 non-calqué sur celui des autres, autant se mettre à la raclette. "
Je vais de ce pas acheter de la charcuterie et du fromage
Et Crazy a raison, ils ne pensent qu'aux frics, y'a juste à regarder les jeux d'aujourd'hui, de plus en plus faciles et de moins en moins innovateurs.
Evidemment, mais j'ai jamais dit le contraire. Mais la qualité est plus nette chez Sony.
J'ai toujours trouvé que le débat de la guerre des consoles était une belle aporie. Il m'est donc difficile de me positionner clairement sur le sujet. Car encore une fois, tout est une question de point de vue.
En effet, un joueur relativement jeune aura du mal à se trouver un jeu qui lui convienne totalement sur 360 ou PS3, sans compter les prix faramineux des jeux. Cependant, à côté de ça, la politique casual de Nintendo me les brise royalement. Tout comme un certain manque d'inspiration chez Sony... Que dire alors de l'adaptateur Wifi de la 360 ( et j'en passe...) ?
Bref, chaque politique, selon le point de vue, peut-être déplorée. Donc oui, j'adore certaines franchises de Nintendo. Oui, j'adore aussi certaines franchises Sony. Oui, j'aime autant Mario que Assassin's Creed ou Castlevania... Mais il faut pouvoir réussir à comprendre les autres dont les goûts ne sont pas nécessairement les mêmes que les nôtres.
Quand je regarde ce débat ( un peu de recul, s'il vous plaît, les GEBs ) je retrouve très bien le ressenti général que j'éprouve envers cette guerre des consoles: le but n'est plus de prouver quelle console est la meilleure, mais plutôt de trouver quelle marque on va s'amuser à critiquer le plus.
Parce que certes, c'est facile de dire "les firmes ne pensent plus au plaisir des joueurs ... gnagna sales capitalistes etc...". Personnellement, j'ai surtout l'impression que les joueurs perdent tout seuls le plaisir de jouer. Il faut toujours trouver quelque chose, un détail, une futilité à critiquer. Un jeu à l'air super prometteur ? Non ! Il y en a toujours un pour pleurer ! Y'a de l'aliasing, c'est pas assez profond, ça ressemble trop à un jeu que je connais... Bref, ça flotte à un niveau de puérilité assez élevé...
Vous m'aurez compris, j'exècre ce genre de débat tout comme j'exècre les partis-pris entêtés et sans concession d'un trop grand nombre de joueurs qui au final n'ont rien compris à leur propre passion; n'ont rien compris à ce qu'est une vrai passion du jeu vidéo, qui devrait-être un plaisir de partage dans la variété des genres et des ambiances.
Où t'as caché le prompteur ?
Quelle éloquence, j'suis tout à fait convaincu
Pour de vrai
Moi c'est pire, il m'a fait chialer sur mon clavier
"Personnellement, j'ai surtout l'impression que les joueurs perdent tout seuls le plaisir de jouer."
Comme c'est malheureusement vrai
Pour profiter d'un jeu, pratiquez un épuisement physique avant de jouer
Non, je ne blague pas.
Non, je ne suis pas bizarre. Pas plus que vous.
Oui, ça marche.
Un épuisement physique...
Plaisir de jeu...
...
J'ai arrêté ce débat parce que je savais que ça irait loin et pour rien. Ces débats c'est aussi con que ce qu'on trouve sur le 15-18, c'est du déchet, et on se respecte pas... Et puis en ce moment j'veux pas m'énerver aussi m'voyez... Je suis déjà assez stressée comme ça
La perte du plaisir de jouer vient surtout des pro-Zelda OOT je trouve, c'est ahurissant.
Oui ben c'est bon, vous allez pas nous en chier un sablier
On en a parlé et maintenant c'est fini.
Attends, j'ai quand même envie de dire que je ne pourrais être plus d'accord avec SuperKratos qu'avec quelqu'un d'autre sur cette terre .
Voilà, fini maintenant :D .
OMAGAD! J'ai enfin pus regarder tous les episod,e sublime! J'ai exploser de rire pas mal de fois!
Les épisodes...?
Il délire c'est normal