ba pourquoi il était sympa le moustachu... Même qu'il te donne une moustache en fromage dans le jeu
Ouais je sais
J'y ai joué ya pas longtemps ...
Quel bonbon est toujours présent ?
Le choco là ..... XD
Oh là ça fait longtemps que j'ai pas vu cette fic ^^
P.S. c'est MajinSnake, la flemme de changer de pseudo
Tiens mais regardes qui vient te dire bonjour.
Hey le gros lézard, retourne sur ton rocher
Tiens un des anciens lecteurs est revenu J'suis content
c'est pas trop tot !!!
encore un !!!! sa fait deux
chapitre 23:
- "Bon maintenant, on peut appeler l'autre maintenant."
Sur ces mots de Wolf, les deux pirates se mirent à la recherche d'un endroit sans bruit, qu'ils trouvèrent assez facilement, la basse ville de Mute City disposant de nombreux recoins peu fréquentés. Wolf sorti la cloche d'une de ses poches, et l'agita un peu pour provoquer son tintement. Puis vint la lumière éblouissante qui les avait saisit la dernière fois aux colonnes lances. Ce flot lumineux les happa, les envoyant dans le même couloir stellaire qu'ils avaient empruntés à l'aller.
- "Ca surprend toujours." fit Link, souriant.
Quelques secondes plus tard, l'éblouissante lumière réapparut, et les deux acolytes sentirent un sol dur sous leur pied.Enfin, sous leur corps. Ils étaient à présent allongés, mais où ?? Telle fut la question qu'il se posèrent à l'instant. Ils entendaient quelques bruits, mais la lumière blanche masquait leur vue. Quand soudain, elle commença à se dissiper.
- "Que se passe t'il mesdames et messieurs ?? Palkia s'est soudainement arrété en plein élan et deux personnes sont apparues comme par magie à coté du de Red !! Décidément, nous allons de surprise en surpise aujourd'hui."
Link était ébahi, au contraire de Wolf, qui grognait en comprenant où ils avaient attéris. Ils étaient au beau milieu d'un énorme stade, juchés sur une plate forme qui tenait au centre de l'édifice. Cette plate-forme était visiblement conçue spécialement, au vue du combat qui s'y déroulait au même moment, pour les matchs Pokémon. Ils virent la foule en délire, qui poussait Wolf à se faire le plus discret possible à cause de son identité. Mais pour le coup, c'était raté, et magistralement. Les deux pirates distinguèrent Palkia se tenant devant une espèce de singe enflammé, se tenant en position de combat. Un dresseur se trouvait à l'autre bout de la plate-forme, surplombant celle-ci du haut de son promontoir. Nos deux compères se tenait également sur un promontoire du même type. c'est alors qu'ils se posèrent la question de l'identité de celui qui était jsute à coté d'eux depuis qu'ils étaient arrivés...
- "Hé salut les gars, sa va ???"
Red affichait un grand sourire à la vue de nos amis. Il toisait fièrement le stade, aux commandes de son supposé Palkia. Link lui demanda immédiatement si il avait capturé le Pokémon légendaire, puis le félicita en apprenant la réponse. En effet, Red avait réussit cet exploi peu ordinaire pour un dresseur.
Après la victoire facile de Red sur son adversaire, due à la surpuissance de son Pokémon, Celui-ci convia Wolf et Link chez lui, à Bourg Palette. Après que la mère ai conviée son fils à faire une sieste, tous trois montèrent dans la chambre de Red (où maintenant à la place de la Super Nintendo, y'a une PS3). Celui-ci leur expliqua qu'il participait au championnat de la Ligue Pokémon du Plateau Indigo, et leur raconta comment il avait réussi à capturer Palkia. Palkia d'ailleurs, Wolf le maudissait intérieurement de les avoir envoyés au beau mileu d'un stade rempli de monde, ou n'importe qui aurait pu les reconnaitre. Heureusement que Red avait fait pression sur l'arbitre, en inventant une histoire complètement bidon, mais qui a néanmoins réussi à étouffer l'affaire. Red sortit ensuite de sa chambre pour aller chercher à manger, ses deux invitès n'ayant pas touché à de la nourriture depuis plusieurs jours.
- "Bon, qu'est qu'on va faire maintenant qu'on va faire maintenant que t'a retrouvé tes armes ?? questionna Link.
- Je sais pas. Je vais peut-être retourner dans mon système maintenant, lui répondit Wolf.
- Surement pas, rétorqua l'elfe. T'a rejoint mon équipage, maintenant tu le quittes plus jusqu'a tant que j'l'aurai pas décidé !!
- Comme si t'était en position de me donner des ordres. J'te signale que je suis le criminel le plus rechérché de plusieurs systèmes solaires, alors un p'tit capitaine comme toi va pas...
- J'm'en fout, j'suis un criminel hyper rechérché moi aussi maintenant.
- Ouais..."
Wolf se leva de la chaise ou il était assis, et se dirigea vers la petite fenêtre de la chambre de Red.
- "De toute façon, j'ai pas plus de choses à faire que de glander sur un bateau pirate, dit il à Link. Oui, je suis pas encore assez fort... pensa t'il ensuite.
- Yeah !!! Comme sa on va pouvoir mener la belle vie, j'me serait emmerdé tout seul.
- Mouais.
- On pourrait aller au nord, y'a des tas de nations hyper riches, vu qu'on a d'ja donné dans le vol de trésors royaux, on a qu'a continuer !!!
- Ouais. J'suis pas vraiment habitué dans ce domaine là, mais bon, si tu veux, on ira, après tout, même si on dirait pas, t'est quand même le capitaine."
Link n'écoutait même plus ce que disait Wolf. Il fouillait tout les recoins de la chambre de Red, comme un gamin qui découvre pour la première fois une pièce qu'il ne connait pas.
- "Tiens, on pourrait commencer par voler tout c'qui a ici non ??
- Hé mais arrète il est sympa Red !!
- Faudrait qu'tu te décides. T'est un pirate ou pas ??
- Oui, oui, bon ok... rétorqua Link d'un air morose. Mais bon, y'a pas grand chose ici, à part la PS3...
- Tu rigoles, combien on tirerait de ça ?? Chez moi on est à la PS138...
- Ouais mais ici sa se revent pas mal. Et puis on a qu'a la garder pour la mettre dans le bateau, on est super riches avec le trésor du Royaume de Peach.
- Et comment tu veux la faire marcher sur un bateau sans éléctricité ??
- Ben, y'a de l'éléctricité pourquoi tu dis ça ??
- Ah bon...
- Hé mais au fait, il est où le bateau ??
- Il est résté à Sinnoh, dans la ville ou on a accosté.
- Oh meeeeeeeeeeeeeerde !!!! Comment on va faire !!"
Red ouvrit soudainnement la porte, et dit à Link et à Wolf de venir pour déjeuner. Ceux-ci s'emprèssèrent de descendre. La mère de Red était quelque peu surprise de l'apparence de Wolf, mais son fils réussit à lui faire croire qu'il s'agissait du Pokémon de Link. Après le repas, Link et Wolf questionnèrent Red au sujet de comment ils allaient récupérer leur bateau.
- "Vous inquiètez pas, Palkia l'a transporté jusqu'ici après être arrivé. Il est dans le port, à quelques pas d'ici.
- Ouf, soupira Link."
Les deux pirates montèrent dans la chambre de Red à nouveau, pendant que celui-ci était affairé à autre chose.
- "Bon, on y va.
- Ouais, mais sa se fait pas de partir comme sa, il est sympa quand même..."
Une demi heure plus tard...
Red ouvrit la porte de sa chambre, et s'étonna de ne pas voir ses deux amis.
- "Tiens, ils sont où ??" pensa t'il.
Red approcha alors de sa table, et vit une petite feuille de papier posée dessus, avec écrit un petit message, visiblement à son attention. Il le prit dans ses mains, et le lu.
"Raide !!! ya 1 vauleur quie ai venue est qui a pri ta péesse troie et toute tai éconaumie qui étaient caché dan le 4aime tiroir deux ton armoire !! on ai partie le rattrapai !! on va le savattai et on va te ramenai tout squil a volai !!! A plusse !!
Linke."
Et il souri.
Allez Point pour Bagdad.
Arène la mieux exploité :
Bon on voyage un peu partout, mais l'arène est pas tellement bien exploité. On visite la maison de Red ... Ouais un stade pokémon banal? Mouais ... Ca me convaint pas ...
Point pour monsieur Moustache
Personnages les plus vivants :
Wolf est pour le moins assez banal. Link a l'air d'un petit con ce qui lui va bien. Red est assez naïf mais on ressent pas sa volonté de gagner les défis.
Point pour Monsieur Moustache
Descriptions :
Les descriptions sont assez pauvres ... On ne reconnait pas bourg palette ni un stade qui aurait gagné en valeur en étant correctement décrit.
Vocabulaire/orthographe :
Aie aie aie ... pas mal de fautes Bagdad et des erreurs d'inattentions.
Préférence :
Bon c'était un chapitre sympathique, mais on ne sait pas trop où vont nos amis. On est assez perdu dans l'action et peut-être est-ce le défaut ...
En revanche chez l'adversaire je ne citerai qu'une chose ...
- "Salut, tu veux savoir comment avoir une super moustache comme la mienne ???"
Hon'Liu posa doucement sa main sur la tête de l'homme, qui surpris, s'exclama :
- "Mais euh... Qu'est que vous faites !!!!
- Mon nom est Hon'Liu. Ne l'oublie pas et fait en écho à tous les saints du paradis."
DZZZZZZ !!!!
Point pour Monsieur Moustache.
Au final on a donc 5-1 pour Monsieur Moustache.
Daysolay, t'as perdu !
Jerry Bagdad comment ton passage moisi te coûte cher.
Ah mais Okay si y'a les mêmes critères ici qu'au tournoi mais ou va le monde ?
Fake ce passage là est de toi, Hache n'est pas capable d'écrire une telle réplique, digne de Chuck Norris!
Après leur fuite réussie de Bourg Palette, Wolf et Link avaient largué les amarres, sans bien connaitre leur destination... Mais Link remèdia vite à ce problème.
- "On pourrait aller sur mon île si tu veux.
- Ton île ?? Ton île d'origine ??
- Nan !! J'ai une île à moi dans la Grande Mer que j'ai gagné il y'a un an. On va pouvoir se reposer un peu."
Cette idée n'enchantait pas Wolf, mais il devait bien s'avouer qu'après ces jours entier ou il n'a pas cessé de courir ou de se battre, il avait besoin de repos. Mais comment était-il possible qu'un garçon de 13 ans possède une île à lui tout seul ?? Enfin, en même temps, sa ne court pas non plus les rues les garçons de 13 ans en tunique verte avec une épée sacrée...
Après deux jours de navigation, la bien-nommée île de Link était en vue. Wolf la trouva assez petite à première vue. Le bateau accosta dans une petite crique taillée dans la pierre, prévue pour accueillir les navires. Wolf, à la suite de Link, grimpa un petit escalier naturel de pierre et put admirer la propriété de son acolyte. C'était un superbe terrain d'une centaine de mètres carrés, certi de verdure et de fleurs en plusieurs endroits. L'eau du petit lac au centre de l'île formé par la cascade qui tombait d'un rocher surélevé brillait sous le soleil ardent. Des plates-formes agrémentaient le point d'eau, et la plus élevée de ces plates formes comportait un bain de soleil et était protégée par une paillote. Un petit bateau flottait tranquillement sur la surface de l'eau, et quelques bains de soleil rotissait cà et là. La maison était une bâtisse de bois et de paille raisonnablement grande qui possèdait un balcon circulaire. Un homme se tenait près d'elle face à la mer, observant le lointain avec une longue vue. Quelque chose titilla l'oeil de Wolf. Plusieurs arbres exotiques poussaient à divers endroits, mais à l'autre bout de l'île tronait un arbre totalement commun, et constituait un véritable intrus dans le décor. Wolf distingua une petite silhouette à son pied, mais ne put l'identifier vraiment, malgré sa bonne vue. Link, voyant que son équipier s'attardait sur cette silhouette, lui dit :
- "C'est un Korogu, un membre d'un peuple d'une autre île qui est venu planter cet arbre ici il y'a quelques temps. Depuis, il a élu domicile ici, avec nous. D'ailleurs il va bientôt partir pour accomplir je ne sais plus quelle céromonie de plantage d'arbres...
- Avec nous ??
- Ben oui, moi, le majordome, l'homme que tu vois là avec sa longue-vue, et lui. D'ailleurs j'ai oublié tous leurs noms depuis qu'je suis parti..."
Link avait pour projet de rester quelques temps ici. Wolf n'appréciant pas vraiment la vie à plusieurs, passait le plus clair de son temps sur la falaise, près de la source d'eau d'ou provenait la cascade, pendant que les autres se prélassaient près du lac. Ils passèrent quatre mois à ne rien faire sur cette île quand un soir d'orage, sous la paillotte au centre du lac...
- "C'est bien quand même d'avoir une paillotte pour se protéger de la pluie.
- J'aime bien la pluie, moi, fit Wolf, silencieusement.
- Moi aussi !! s'exclama le petit Korogu. Sa nourrit Jester !!
- Tu ne lui a pas encore changé de nom à ce vieil arbre ?? dit Bernie, l'homme à la longue-vue.
- Mais euh...
- Vous n'avez pas une prochaine destination depuis tout ce temps maître ?? questionna ensuite le majordome depuis la porte de la maison.
- Hmm... On avait projeté d'aller dans les terres du nord mais au final, y'aura pas grand chose à faire surement, lui cria Link, pour qu'il entende sous le bruit de la pluie.
- Ah ?? Vous ne semblez pas savoir. Les royaumes d'Altea et de Vandole sont actuellement en état de guerre. La plupart des royaumes du nord sont impliqués dans cette bataille.
- Ah bon ?? Wolf ??
- Je crois que la question ne se pose pas." fit Wolf, se levant du bain de soleil ou il était assis.
Wolf sauta de plate-forme en plate-forme et se dirigea vers le bateau.
- "Prend tes affaires, j'en ai marre de rester ici.
- Mais attend au moins que l'orage se termine !!!
- Ok. J'irai tout seul alors.
- Grrr mais quel... grogna Link
Le petit homme vert se précipita dans sa maison, rassembla ses affaires en vitesse, salua ses hôtes en leur disant qu'il reviendra vite et en leur ordonnat de prendre bien soin de sa propriété. Arrivé au bateau, Link vit Wolf sur la figure de proue, impassible face à la colère que les cieux déchainaient sur lui. Link le contempla quelques secondes, puis se précipita pour déployer les voiles et lever l'ancre. A présent le petit équipage connaissait leur prochaine destination.
Posté le 05 novembre 2008 à 12:48:47 Fake ce passage là est de toi, Hache n'est pas capable d'écrire une telle réplique, digne de Chuck Norris!
Il est quand meme capable de plein de choses, crois moi
Bon place au vote !
Originalité :
L'île de Link est très originale ! Je m'attendais à la villa de la maitresse de Wind Waker mais ce n'est pas le cas en raison de la cascade. C'ets un chapitre plutot sympa expliquant le repos des héros.
Point pour Bagdad.
Arène la mieux exploitée :
Alors là je dois dire que je m'y croyais. l'île est bien décrite et le cadre exotique s'y prête à merveille. L'apparition de monsieur longue vue et du Korogu est plutot sympathique.
Point pour Bagdad.
Personnage les plus vivants :
Peut-être le point noir du récit. Les personnages se contentent de lire leur texte et c'est tout. On a pas de réelle vie dans les personnage.
Alors que dans le texte de monsieur Moustache, on a vraiment l'impression qu'il est vrai !
Point pour monsieur moustache.
Description :
AHHH ca rejoint le critere précédent. On a de jolies descriptions bien que les personnages gagneraient à être un peu plus travaillé, notamment dans leur pensées, dans leurs attitudes etc ...
Mais bon, Point pour Bagdad.
Vocabulaire/Orthographe :
Quelques fautes par-ci par là, une relecture te permettrait d'éviter quelques fautes et des répétitions comme le bain de soleil qui est énoncé deux fois dans ta description de l'île.
Préférence :
Alors c'ets un chapitre sympathique ! Il est permet d'avancer un peu et la guerre offre enfin un objectif de nos héros dans ce récit. Mais je citerai une phrase du texte de monsieur Moustache :
- "Salut, tu veux savoir comment avoir une super moustache comme la mienne ???"
Hon'Liu posa doucement sa main sur la tête de l'homme, qui surpris, s'exclama :
- "Mais euh... Qu'est que vous faites !!!!
- Mon nom est Hon'Liu. Ne l'oublie pas et fait en écho à tous les saints du paradis."
DZZZZZZ !!!!
Desolé mais point pour monsieur Moustache !
Au final nous avons 3-3 mais comme la préférence l'emporte, Monsieur Moustache gagne le match ! Daysolay t'as perdu, mais ca s'est joué à un cheveu XD
Mais c'est la villa de la maitresse et si tu te souvient bien y'a une petite cascade a coté de l'arbre du ptit korogu.
Et jpeux savoir sur quoi tu te bases pour noter monsieur moustache ??