CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] La revanche de Taboo

DébutPage précedente
1234567891011  ... 331»
Page suivanteFin
sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 11
13 avril 2011 à 11:21:38

C'est agréable à lire... Maintenant, ca reste du très concret. Outre les répétitions, on voit que le "background" est très mal travaillé.

Raptor t'avait fait la remarque, on sent qu'il n'y a pas assez de vie. Autre chose qui me choque, c'est le combat Pit contre Fox. Le combat s'éternise, et d'un seul coup Fox remporte le combat.
Moi, j'ai l'impression que tu voulais pas trop te mouiller, que tu voulais donner l'impression que les deux combattants étaient plus ou moins égaux, et comme il fallait choisir un gagnant, t'as pris un des deux (ou ton préféré ;-) ) et tu l'as fait gagné. Mais comment ? C'est un peu frustrant, sachant qu'il n'y a pas que le déroulement de l'histoire qui est important mais bel et bien ce qui l'entoure aussi.

Après, je trouve Zelda un peu trop stéréotypé. Genre méchant de walt disney spotted. C'est un peu niais quand tu vas dans les pensées de Zelda et que tu lui fais dire : "ahaha dans peu de temps ma vengeance sera accompli, etc. etc."

Bon t'es au chapitre 3 là, tu peux pas revenir en arrière, mais j'aurais ménagé le suspens histoire de nous tenir en haleine, en laissant juste quelque doutes sur Zelda genre son comportement était étrange, mais c'est tout. Et après tu nous balance la sauce en l'envoyant dans les toilettes contacter ses complices.

Bref, des petits défauts qui entachent (pour moi) cette fic et qui à mon goût est un peu trop nian nian pour le moment.
Maintenant je garde cette fic sous le coude, et je vais continuer de suivre, car comme je l'ai dit, elle se laisse lire, elle est même agréable à lire, et les fautes s'il y en a (je ne les ai pas cherché mais si elles ne me sautent pas aux yeux c'est qu'elles sont minimes ou inexistantes) :-p

Voilà !

Raymat47 Raymat47
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 11:33:06

Est-ce que c'est dur de faire 2 fics en même temps.Parce que j'ai envie d'en faire une sur Brawl mais il y à déjà beaucoup de fics :fou: ...

Raymat47 Raymat47
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 11:33:44
  • en même temps ?

Désolé du double-post.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
13 avril 2011 à 11:46:09

C'est ce que je fais depuis longtemps, j'écris une histoire sur le forum, et une autre sur celui de StarFox Adventures. Et je dois avouer que ce n'est pas vraiment simple, bien que les histoires soient très différentes. Il y a différents facteurs à prendre en compte :

1) Il faut les gérer les deux simultanément ;
2) Ca demande de la rigueur et surtout de la motivation, deux choses qui vont perdre de leur aura avec le temps ;
3) Les idées sont réparties entre les deux fics, du coup l'imagination ne sera pas tout le temps au rendez-vous ;
4) Au bout d'un moment, tu vas finir par privilégier en particulier une fic plus que l'autre pour diverses raisons (Plus simple à retranscrire, attire plus de lecteurs, meilleure histoire) ;
5) Enfin, dans un forum tel que celui-ci, les fics sont les plus mises en avant, tu vas donc devoir batailler pour les faire rester les deux en première page. Ca va donc te demander des suites quasiment tous les jours. Ca pourra fonctionner les premiers jours, mais tu vas vite te rendre compte que ce n'est pas aisé du tout.

Donc je te conseille vivement dans faire une seule, tu pourras mieux te concentrer et faire avancer ton histoire :ok:

Petoline Petoline
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 12:58:27

Sagara :d) Je vais essayer de la faire un peu moins nian nian.
Mais je mise beaucoup sur la fluidité.
Raymat47 :d) Si tu veux te lancer dans une fic, essaye d'abord de poster sur le topic des Magnumistes pour qu'on te dise si elle est bonne ou pas, et si elle est bonne tu pourras créer un sujet.

Petoline Petoline
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 13:06:50

Et voilà la sweet !

Chapitre 4 : Sauvés ? Quoique...

Petit résumé : le Tournoi Smash est en danger ! Taboo a pris la forme de Zelda et projette de faire exploser le stade ! Heureusement, 5 combattants ont surpris la conversation de Taboo et d'un de ses sbires.

Les 5 témoins de la discussion restèrent bouche bée, puis Falco prit la parole :
« Vite ! Il faut le dénoncer avant qu'il ne fasse sauter une bombe ! »
Tous le suivirent immédiatement.
« Qu'est-ce qu'on doit faire ? demanda Lucas.
- Il faut trouver un moyen d'avertir et de mettre en sécurité tous les spectateurs ! répondit Falco.
- Et comment on va faire ? dit Ganondorf avec sa voie grave.
La voix de l'humanoïde géant faisait peur, et Lucas en eut la chair de poule.
Kirby passa devant le reste du groupe et montra de sa petite main la cabine de présentation.
« Mais oui, s'exclama Falco. On va prendre un micro et avertir les spectateurs !
- Je m'occupe de faire ça », dit Lucas.
C'était un plan qui lui convenait car il était sûr de ne pas devoir se battre.
« OK. Nous, on s'occupe d'arrêter la pseudo-Zelda, reprit Falco. Quoique, Ike, essaye d'arrêter Bowser, j'ai cru entendre qu'il avait quelque chose à voir avec cette affaire.
- Pas de problème, monseigneur.
Ike repartit en direction des vestiaires. Il avait laissé son épée là-bas.
Pendant ce temps, Lucas était facilement monté dans la cabine du présentateur grâce à ses fabuleux pouvoirs PSY.
Olimar était à l'intérieur et fut surpris qu'un intrus vienne ainsi dans sa cabine.
« Mais qu'est-ce que tu fais là ? s'exclama-t-il.
- On a un gros problème ! Taboo a pris l'apparence de Zelda et veut faire sauter le stade ! Et ce n'est pas une blague ! J'ai besoin du micro pour l'annoncer ! »
Olimar réfléchit rapidement puis dit :
« Je vais le faire. »
Lucas sortit rapidement de la cabine et atterrit en douceur 30 mètres plus bas.
« Mesdames et messieurs ! J'ai une annonce très importante à faire ! Nous allons devoir évacuer le stade ! dit Olimar. Gardez votre calme ! »
Le public fut très surpris des paroles d'Olimar.
« Ceci n'est ni une blague ni un entraînement ! »
Le public paniqué s'exécuta alors à contre-coeur.

Du côté de Ike...
Il courait toujours en direction des vestiaires. C'était un homme très musclé, capable de porter son énorme épée d'or d'une seule main. Il n'eut donc pas de problèmes pour arriver dans les vestiaires rapidement. Bowser et son épée étaient là. Il alla rapidement prendre cette dernière et se plaça devant Bowser.
« Alors, mon gros, tu veux faire sauter le stade ? Oh mais c'est que c'est pas bien, ça... Tu mérites une petite correction ! »
Bowser regarda Ike et poussa un rugissement.
« Approche, que je te mette la pâtée ! continua l'épéiste.»
Ils se foncèrent alors dessus en hurlant.

Pendant ce temps, avec Falco, Kirby et Ganondorf...
« Là ! C'est la tribune des 2 princesses ! Zelda est là ! »
Il sautèrent sur la tribune : Falco en premier, puis Kirby et enfin Ganondorf.
Peach fut très choquée.
« Mais ! Qu'est-ce que vous faites là, vous trois ?
- Fuyez, princesse ! Ce n'est pas la vraie Zelda qui est à côté de vous ! dit Falco.
- Ça se sent à son parfum, d'ailleurs. La Zelda que j'ai l'habitude de posséder n'a pas la même odeur », annonça Ganondorf.
Peach, très émotive, s'évanouit instantanément.
« Alors, quelque chose à dire pour ta défense, Taboo ? »
La pseudo-Zelda fut d'abord surprise, puis sourit.
« Vous avez entendu ma conversation, hein ? Et qu'est-ce que vous allez faire, maintenant, hein ?
- Te maîtriser et de te remettre aux mains de la police ? répondit Falco.
- Et vous croyez vraiment que je vais me laisser faire ? Désolé, mais ce ne sera pas aussi simple que ça... »
Il se téléporta, comme Zelda avait l'habitude le faire.
Falco regarda rapidement ses deux compagnons, puis dit :
« Je vais aller le dénoncer aux organisateurs. Pendant ce temps, vous deux, pas de pitié sur lui. »
Kirby et Ganondorf acquiescèrent.
« Allez ! On se sépare ! »
Falco était un coureur rapide. Il quitta rapidement les tribunes et alla vers l'organisation...

Quelques 2000 mètres plus haut...
« Bon, il arrive, ce Feu de Din ? On se les caille ici ! »
Roi Dadidou était aux commandes d'un grand vaisseau, d'une taille à peu près aussi grande que l'Halberd.
« Il a peut-être eu un problème... eh, toi, là-bas, cria-t-il en montrant un Waddle Dee. Descends avec le mini-vaisseau et dis-moi si il y a un problème en bas ! Exécution ! »
Le Waddle Dee suivit les instructions à la lettre.

Falco arriva dans la salle de l'Organisation où se trouvait le Primide Géant.
« Eh bien, quelle est la cause de cette agitation ? demanda ce dernier.
- Taboo a pris la forme de Zelda et veut faire exploser une bombe subspatiale dans le stade !
- Vous en êtes sûr ?
- Oui ! Venez voir par vous-mêmes ! »
Le Primide Géant prit un haut-parleur et suivit Falco.
Kirby et Ganondorf faisaient maintenant face à Taboo-Zelda.
Quand Taboo vit arriver le Primide, il dit rapidement à ses 2 adversaires :
« Héhéhé... désolé, mais vous ne pourrez pas prouver que ce n'est pas moi... A tout de suite... »
Il se téléporta dans les tribunes, aux côtés de Peach.
« Vous pouvez quand même vous vanter de m'avoir fait raté mon plan, continua-t-il. Mais maintenant... »
Taboo quitta le corps de Zelda.
Tous les Primides combattants se préparaient à l'encercler. La vraie Zelda reprenait ses esprits.
Le Primide Géant leur dit de se placer autour d'elle. La pauvre princesse ne comprenait pas.
« Taboo, au nom de la loi, je vous arrête ! »

A suivre...

C'était mieux ? :hap:

Mister-Ray Mister-Ray
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 13:53:52

Ouais, c'était mieux :) ! Mais ton plus gros problème reste toujours les répétitions:
"...dit Olimar. Gardez votre calme ! »
Le public fut très surpris des paroles d'Olimar" répétition d'Olimar;
"Bowser et son épée étaient là. Il alla rapidement prendre cette dernière et se plaça devant Bowser" Bowser*2.
Voilà deux exemples, tu devrais utiliser plus de...surnoms(ahem :hap: ), comme appeler Falco "le faucon", ou Olimar "l'astronaute". Des noms qui les décriraient, en gros.

Mais je ne vois pas d'autre problème majeur :ok: !

TimothyHearst TimothyHearst
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:18:48

"4) Au bout d'un moment, tu vas finir par privilégier en particulier une fic plus que l'autre pour diverses raisons (Plus simple à retranscrire, attire plus de lecteurs, meilleure histoire)"
Ca, c'est du vécu. :hap:
Ensuite, pour en venir à la fic, je trouve qu'elle est vraiment pas mal.
Mais si je peux me permettre, ce chapitre m'a l'air moins bon, en fait.
Je trouve que la fin est plutôt baclée. Et y'a un personnage qui me dérange beaucoup... Ike ! :noel:
Nan mais, au début on dirait un bourgeois avec ses "monseigneur", et quand il s'adresse à Bowser ça change carrèment ! :hap:
Faut choisir quoi, soit il s'exprime avec un langage plus soutenu, dans ce cas il aurait pu dire à l'autre gros avec sa carapace : "Je vais te pourfendre de mon épée" et tout le tralala. Soit, tu le laisses en langage courant. Encore, si il disait "monseigneur" à quelqu'un de nettement supérieur à lui (genre ch'ais pas moi, Marth ? :noel: ), pourquoi pas, mais à Falco... :o))

Mais quoi qu'il en soit, c'est très agréable à lire. :)

Mister-Ray Mister-Ray
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:22:15

Ah oui, j'ai oublié de parler du langage d'Ike.......si c'est vrai :hap: !
Cimer Nek :)

Raymat47 Raymat47
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:43:54

Y a un truc que j'ai pas pigé dans la fic...Roi Dadidou était gentil dans l'émissaire subspatial et là on l'a en méchant!

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 11
13 avril 2011 à 14:51:44

J'ai pas trop compris... Genre Taboo était la plus grande menace, et les autres ils ne pensent qu'à appeler la police et l'organisateur du tournoi ? :-p

Mister-Ray Mister-Ray
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:55:13

Ouais, mais maintenant qu'ils l'ont battu c'est qu'une merde :noel: .

Raymat47 Raymat47
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:56:13

Queqlqu'un pourrait m'éclaircir!!

Mister-Ray Mister-Ray
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:59:52

Non, on sait pas :non: . Attends la suite de la fic, on le saura peut-être, ou alors demande à Petoline.

ChrisGTA3 ChrisGTA3
MP
Niveau 40
13 avril 2011 à 15:00:32

J'adore, continue comme ça :coeur:

midona_97 midona_97
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:27:11

Ouais, surtout de t'arrête pas. :ok:
J'ai repéré quelques petites erreurs mais sinon c'est toujours aussi bien. :bave:

midona_97 midona_97
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:28:08

ne* t'arrête pas.
Désolé du double post.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
13 avril 2011 à 15:32:49

"Ca, c'est du vécu."

Un peu ouais, mais c'est logique aussi :noel:

Sinon pour ce chapitre, y a beaucoup de clichés. On pourrait pardonner la Peach émotive, le Ganondorf pisteur, ou la Zelda complètement owned sur le coup (d'ailleurs on a l'impression qu'elle s'en fout un peu). Mais là c'est un tout qui fait un peu passer chaque personnage pour un stéréotype. Genre Falco qui propose d'appeler la police alors qu'il a lui-même un flingue et qui est certainement bien plus compétent que les forces de l'ordre.

Après y a des détails mal gérés. Exemple de Ike qui parle soutenu la moitié du temps, ou encore du Primide Géant qui tient un haut-parleur ( faudra m'expliquer comment il fait pour le tenir et réussir à parler dedans :noel: ).

Falco a le beau rôle dans le chapitre, au détriment des autres qui passent un peu pour ses laquais. Essaye de mieux travailler les personnages, car là on a vraiment du mal à cerner leurs caractères.

Bref, ce sont des petites choses qui se réctifient en travaillant :)

Raymat47 Raymat47
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:38:37

Si Ike serai trop poli se serai nul:

-Le fait que vous vouliez faire exploser le stage est une chose,mais réfléchisser au conséquences de blablabla...

Moi je préfère:

-Si tu fais péter le stade t'es mort!

C'est comme ça que je le vois moi...

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
13 avril 2011 à 15:45:06

Etre bavard n'a rien à voir avec la politesse. Là on parle d'un registre de langue sur le personnage de Ike. T'es d'accord avec moi qu'un bourgeois ne va pas parler de cette façon : "Oyé Oyé, levons nos verres pour célébrer l'union de nos descendances respectives, pour qu'on puisse commencer à bouffer car j'ai vachement la dalle."

Ike passe un peu pour un mec comme ça, sans expression vocale fixe, ce qui est assez suréaliste :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment