Il n'y à qu'un mot à dire: J'ADORE!!!
Vous êtes trop bons
Je vais peut-être encore un peu avant de poster la 3è partie, je n'ai pas fini la 6ème et je préfère garder un peu d'avance.
Bridgess Hé hé hé hé...
Non, sans rire, ta fic est géniale aussi.
Super!elle est trop bien!
incroyablement bien
Contrairement aux autres, j'aurais certaines critiques affaires (à faire, hu hu... bref !)
Déja, il y a un petit manque de description concernant le Stade et l'arène. Chaque tableau mérite d'avoir son petit paragraphe de détails, de façon à retranscrire un semblant de réalisme. Les personnages aussi devraient être décrits (tenue de combat, taille, apparence, mimiques), mais dans le cas où il y en a un trop grand nombre, ce n'est pas nécessaire.
Ensuite, l'ambiance festive n'est pas bien acheminée. Deux phrases seulement pour mettre le lecteur en condition, c'est trop peu. Joue plus avec le public qui comporte différentes possibilités. Exemple :
"Ils reprirent leur souffle pendant quelques instants, puis repartirent en direction du bureau d'organisation. Dans le couloir, ils entendirent les échos en série d'acclamations en tout genre. Ils purent juger de la ferveur du public, ce qui les intimida un peu plus. Puis, Lucas signala que la porte du bureau se trouvait au bout du couloir. Ness accéléra et y entra en trombe."
J'avoue, c'est un peu comprimé, mais c'est pour montrer qu'on peut passer par pleins de procédé pour faire passer un sentiment ou une réaction.
Après, l'histoire est bien décrite même si elle reste très simpliste. Trop de gens dans le forum ont débuté leur histoire dans le Stade, pensant obtenir moults lecteurs avec ce procédé surexploité. Après on peut s'attendre à un certain dénouement, le problème c'est que l'élément perturbateur (en l'occurence Zelda) est trop direct et tue le suspens.
Gère mieux tes idées de façon à utiliser tout leur potentiel. Toi tu vois un Stade en délire, donc imagines toi un Stade en délire et prend le temps de nous le montrer
Pour les personnages, j'attends de voir comment tu vas te débrouiller.
Oh, un commentaire-pavay.
Oh, mais c'est l'auteur de Coup d'Etat à Dream Land ! Je peux avoir un autographe !
Concernant tes commentaires, tu as parfaitement raison à tous les points et je n'ai qu'une chose à dire : c'est parce que j'écris bien trop vite. Les idées affluent toutes seules et j'ai parfois du mal à les canaliser dans un seul chapitre. Bon, sinon, j'espère que tu as bien aimé quand même.
Plutôt sympa, bien que, comme la dit RaptorFire, ça manque de détails, en particulier au niveau des sentiments
Quelques répétition, comme par exemple:
<<Ganondorf plongea son regard dans celui de Lucas. Ce dernier fit un pas en arrière. Ganondorf se mit à rire, puis détourna son regard.>>
Ça fait une double répétition, "Ganondorf", remplaçable par le guerrier guérudo, le seigneur du mal, le géant, etc, etc...
Et "regard", que l'on aurait substituer à "yeux" dans un cas comme celui-ci.
Bref, rien que tu ne puisse pas arranger .
Bref j'aime beaucoup ta Fic, son scénario est assez jouissif pour le moment.
Bref je trouve quand même quelques petits points négatifs ( ).
- Tu répète un peu trop les mêmes choses ( Comme le poste précédent la dit ), remplace les noms des personnages par des substitutions.
- Ton scénario est bien mais on découvre un peu trop vite la suite, prends le temps de tout décrire pour éviter des pertes du suspens.
-Tu décrit bien les personnages, mais certains sont négliger ( Olimar, Wario, Bowser et ceux qui se trouvait dans le vestiaire ).
Points positifs:
-Peu de fautes.
-Scénario ( peu être un peu trop souvent repris ) mais toutefois agréable.
- Déjà 6 chapitres de prêt.
Bref je t'encourage vraiment à continuer, bien que je ne pensais pas si bon écrivain.
Bon, je vais revérifier mes chapitres suivants. Je vais essayer de ne faire aucune faute !!! :yeuxenfeu:
C'est quoi cet essai de smiley
Sinon bien joué continue
comme déjà dit, tu fais quelques fautes mais, on comprend ce que tu veux dire alors pour moi c'est pas grave. En plus, je ne vois pas Mario, c'est bien aussi. Par contre, il n'y a pas Luigi et Pikachu n'a pas encore un rôle à part de dormir en faisant des bulles. Si tu trouves pas ça important d'accord, c'est juste mes deux persos préférés et si tu les tue, je ne serais pas le seul à t'en vouloir.
Lionvert ou vois tu des fautes
Et tu me fait un peu penser a un kikoo
Ca y est madame et messieurs, étant arrivé au milieu du chapitre 7, j'ai assez d'avance pour vous montrer le chapitre 3 ! J'espère que vous apprécierez.
Chapitre 3 : Mise en marche.
Le Tournoi Smash battait son plein. Le match PIT contre FOX était en train de s'éterniser.
Pendant ce temps, les 2 garçons en provenance d'Onett étaient arrivés, et étaient en train de discuter tranquillement.
« Arrête de trembler, tu m'empêches de me concentrer », dit Ness qui était en train de jouer au yo-yo.
Lucas continuait malgré tout de trembler comme une feuille...
Plus que 10 minutes avant l'explosion.
Le match entre Pit et Fox ne semblait pas vouloir se finir.
« C'est le match le plus long qu'on ait vu ! Voilà maintenant 10 minutes que le match a commencé, mais toujours pas de vainqueur ! Qui va gagner ? »
Le public continuait toujours de scander le nom de leurs idoles.
Lucas s'était enfin arrêté de trembler. Kirby s'approcha de Lucas. Ce dernier fit un petit pas en arrière, et Kirby s'arrêta net. Le garçon fit timidement un pas en avant.
« N'aie pas peur, il veut juste jouer avec toi, dit Ness.
- Jouer ? » répondit Lucas.
Kirby continua de s'approcher de Lucas. Et quand il arriva tout près...
Il lui fit un câlin.
Lucas fut surpris. Peu de gens le considéraient comme un enfant tout à fait normal depuis qu'il avait montré ses talents de combattant face à Taboo.
Puis il s'assit tranquillement par terre et demanda à Kirby :
« A quoi tu veux jouer ? »
La petite boule rose ne répondit pas. Elle recommença à danser, ce qui fit rire Lucas.
« On dirait que tu t'es fait un nouvel ami, dit Ness.
- Ça me changera, au lieu de ne me faire que des ennemis... »
Les 3 combattants se mirent à rire. L'atmosphère se détendit subitement.
Pendant ce temps, le match entre Fox et Pit était sur le point de se terminer. Les deux guerriers lancèrent l'assaut final, et ce fut Fox qui réussit à remporter le match.
« Et le vainqueur de ce match est... Fox ! annonça Marth.
- Quel match, chers spectateurs ! 16 minutes de suspense intense ! Maintenant, je vous propose de faire une pause, et on se retrouve juste après pour un autre match, Lucas contre Ganondorf ! A tout de suite ! »
Le public se dispersa dans les différents stands installés autour du stade.
« Et bien, tu avais raison, dit Peach. Même si ça ne s'est pas joué à grand-chose. »
Zelda ne répondit pas...
« La fin du match tombe pile au bon moment... je vais pouvoir lancer le plan... pensa-t-elle.
A peine plus que 7 minutes avant la grande explosion ! »
Zelda dût se contrôler pour ne pas faire le rire machiavélique qui allait avec ses pensées.
« Bon, il faut que j'aille donner les instructions. Bye bye la ringarde ! »
Zelda se leva en disant :
« Je ne me sens pas bien, je vais aux toilettes.
- Reviens vite, le match suivant commence dans 5 minutes ! »
Zelda s'en alla dans le couloir réservé aux combattants, là où personne ne venait habituellement. Ainsi, elle y serait plus tranquille pour parler avec son sous-fifre...
Pendant ce temps, dans le vestiaire, Kirby, Lucas et Ness s'amusaient joyeusement.
Puis Ike se leva et demanda à Ness :
« Vous ne sauriez pas où se trouvent les toilettes, jeune damoiseau ? demanda-t-il.
- Ah... elles se trouvent au fond du couloir qui mène au stade.
- Je vous remercie.
- Je viens avec toi, fit Falco. Je t'avoue que je suis un peu stressé. »
Falco et Ike sortirent ensemble de la pièce.
Pendant ce temps, Zelda s'enferma à double tour dans les toilettes réservées aux combattantes. Il n'y en avait justement pas ce jour-là, et elle était ainsi sûre d'être tranquille.
Elle sortit un appareil bizarre de sa poche, puis appuya sur un bouton et se pencha sur son objet.
« Roi Dadidou ?
- Oui, c'est bien moi.
- Ne fais pas l'imbécile. Bon, tout est prêt ?
- Oui. Encore combien de temps ?
- Précisément... 5 minutes et 20 secondes. »
Du côté de Ness...
« Bon, il va falloir que j'y aille », dit Lucas en se relevant.
Il lança un petit regard en direction de Ganondorf, puis se remit à trembler.
« Kirby, j'ai peur... tu veux venir avec moi ? »
La petite boule rose acquiesça d'un mouvement de tête.
Kirby sortit avec Lucas du vestiaire.
Ils furent rejoints assez vite par Ganondorf.
Ils étaient en train de patienter dans le couloir des combattants.
A ce moment-là, Falco et Ike sortirent des toilettes.
Puis ils entendirent des voix venant des toilettes des filles.
« Tiens, il ne me semblait pas que des filles s'étaient qualifiées pour le tournoi », dit Ganondorf.
Il colla son oreille contre la porte, imité immédiatement par Ike. Les voix n'étaient pas très fortes, mais ils arrivaient à les comprendre.
« Bon, tu vas prévenir Bowser ?
- Oui, je le contacte tout de suite, cher maître...
- On lance le plan dans précisément 2 minutes. Je t'enverrai un feu de Din pour te dire que je suis prêt. Ensuite, je te rejoins et tout explose. C'est aussi simple que ça.
- Ça marche. Vos plans seront couronnés de succès, seigneur Taboo. »
Ganondorf, Ike et Falco ainsi que Lucas et Kirby qui avaient entendu aussi, furent stupéfaits. Zelda serait en fait Taboo et projetait de faire sauter tout le stade suspendu ?
« Bon, je me téléporte. Lancement ! »
Puis les voix disparurent.
A suivre...
J'ai peut-être laissé des erreurs, je ne regarde même plus ce que je poste.
Ah oui, j'ai oublié de dire au début de ma fic que j'avais lu et pris connaissance du tutoriel de fictions.
Super
J'adore
Petite question : est-ce que Wolf,Link cartoon et rondoudou apparaitront dans la fic ?Si oui,pourrais-tu faire une sorte que Wolf soit plutôt du côté des gentils ?
Tiens, une question.
Pour y répondre...
A mon avis, je ferai sûrement apparaître tous les personnages dans ma fic. Wolf occupera une place très importante, mais du côté des gentils... oui et non.
Tu verras plus tard pourquoi.
Coucou ! Je viens de lire et deux chose me dérange ...
Et le vainqueur de ce match est... Fox ! annonça Marth.
Marth ?! C'était pas Olimar ?
A moins que je me trompe... Surement... M'enfin.
Zelda ne répondit pas...
« La fin du match tombe pile au bon moment... je vais pouvoir lancer le plan... pensa-t-elle.
A peine plus que 7 minutes avant la grande explosion ! »
Zelda dût se contrôler pour ne pas faire le rire machiavélique qui allait avec ses pensées.
« Bon, il faut que j'aille donner les instructions. Bye bye la ringarde ! »
Zelda se leva en disant :
« Je ne me sens pas bien, je vais aux toilettes.
- Reviens vite, le match suivant commence dans 5 minutes ! »
Zelda s'en alla dans le couloir réservé aux combattants, là où personne ne venait habituellement. Ainsi, elle y serait plus tranquille pour parler avec son sous-fifre...
Pendant ce temps, dans le vestiaire, Kirby, Lucas et Ness s'amusaient joyeusement.
Puis Ike se leva et demanda à Ness : ]
Alors je vois quand même 4 fois le nom Zelda...
Et sinon, on ne sait pas vraiment exactement quand le personnage parle ou parle dans ses pensées... Je trouve ça dommage.
Bonne continuations.
Okay merci et encore gg pour le chapitre :p
Hallo Olimar est le présentateur, Marth l'arbitre.
Bien vu pour Zelda.
Voilà !
Je pense poster le chapitre 4 avant Mercredi, dernier délai.