Quel raisonnement sur le nom.
Rofl
Moon --> Ouais c'est normal que je développe rien, c'est pour le style .
Content que ça vous ait fait rire .
Si vous voulez la suite, c'est par là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-150186-1-0-1-0-les-fables-de-la-grande-platitude.htm
N'hésitez pas à poster des commentaires (bien la pub caché ? )
Eagle -> 21 ans ? Toujours a mentir sur son age.... !
Goulou -> Ptêt ben que j'lirai !
Merci Moon .
Bon je pars en vacances, bonne semaine les gens !
Bonne vacances.
777! Jackpot!
Mais pour combien de temps goulou >< ?
Bon ben, bonne vacances
Eagle -> ?
Bonnes vacances Goulou.
Je lirai ça quand j'aurai le temps…
Y a juste un truc qui me dérange :
Tu ne sautes pas de lignes entre les descriptions et les dialogues.
( Ah ok le mec qui cherche un truc a critiquer )
J'ai commencé à arranger tous les trucs pour une vraie fic sur Gzorg, Natem, et Paxid, je verrai bien, si j'arrive à tenir et à faire quelque chose de satisfaisant je publie, sinon…
J'ai lu les deux derniers textes. C'est sympa. x)
Déjà, Zul l'emporte au niveau absurde. Mais celle de Goulou est plus satirique. 'Fin bref j'me suis marré avec les deux.
Bon, faut bien se lancer un jour. Je présente ci-joint un petit prologue où j'ai essayé de bien écrire:
Prologue :
L’homme était seul. Sa peau pâle contrastait étrangement avec ses cheveux noirs qui descendaient le long de sa nuque tel des milliers de serpents obsurs. Ses yeux bleus foncés, parsemés de touche de couleurs vertes, comme des îles au milieu de l’océan, étaient si profonds qu’ils donnaient l’impression de lire en la personne qu’ils fixaient. Lorsqu’il riait, ce qui était rare, sa bouche formait un rictus carnassier, lui conférant une expression de bête féroce. Son visage avait quelque chose de malsain et la plupart des gens se méfiaient de lui rien que pour ce fait. Il n’était pas très grand, mais on voyait bien qu’il était agile ne serai-ce qu’a sa façon de se déplacer. Comme un félin, sans cesse à l’affut d’un prédateur invisible.
L’appartement dans lequel il méditait semblait être un sanctuaire, que nul ne pénétrait, hormis lui, et dont tous les murs étaient blancs, uniformément blancs. On dit que le blanc correspond a la pureté pourtant cet homme était tout sauf pur.
Son salon n’était composé que d’un sofa, d’une table basse et d’un écran plat. C’est dans cette pièce qu’il aimait se poser. Il adorait être là, sur son canapé, le regard vide, l’esprit ailleurs, réfléchissant au mystère infini qu’était la vie.
La pluie tambourinait aux carreaux, renforçant l’aspect mélancolique de la scène. On aurait dit que chaque goute d’eau aspirait à entrer et à briser sa solitude, mais Hyke Load ne voulait pas de visiteur, il souhaitait juste être au calme pour réfléchir…. Réfléchir… Si seulement il l’avait fait avant….. Avant que tout commence. Avant que ça se manifeste.
Hyke en était là dans ses réflexions lorsqu’on cogna trois coups contre la porte. Le bruit sec le sortit de sa torpeur. Il se leva instinctivement pour aller ouvrir la porte à ses visiteurs, seulement, quelque chose ne tournait pas rond. Il s’arrêta. Sonny lui avait assuré que cet endroit n’était connu que de lui seul. De plus, si son seul ami restant avait souhaité venir, il l’aurait appelé au préalable. Hyke visualisa Sonny dans son esprit, avec son mètre 95, sa silhouette athlétique, ses cheveux blonds toujours coupés court et sa manie d’être constamment de bonne humeur, ce qui, soit dit-en passant énervait parfois Hyke au plus au point. Ce garçon idéal aurait pu faire un bon père et un bon mari s’il avait laissé tomber Hyke pour s’occuper de sa femme et de son fils. Mais ce n’était pas de genre de Sonny de lâcher un ami. Comme il disait souvent : « Pourquoi avoir des amis si ce n’est pour qu’il nous sorte de nos merdier ? ». Le seul fait de penser à lui le fit sourire. Encore une fois, trois coups frappés contre la porte métallique résonnèrent dans l’appartement. Hyke décida d’ouvrir la porte tout en restant méfiant. Depuis qu’il avait découvert cette chose, les dangers sont apparus. S’approchant de l’entrée, son instinct lui criait de fuir, loin. Mais son courage le conseilla de faire face et Hyke voulait être sûr qu’il était menacé avant de s’alarmer. Il découvrit donc sur son palier deux hommes habillés entièrement en blanc. Ils étaient deux exacts opposés, l’un, plutôt corpulent, semblait stressé comme le laissait imaginer les gouttes de sueur qui coulaient sur son front. L’autre, élancé, paraissait très sur de lui, conscient de sa force et de son importance. Il ressemblait à un rapace arrogant en plus fourbe.
« Mr Load ? demanda le premier des deux.
- C’est à quel sujet ? »
Un grand sourire éclaira le visage du deuxième homme. Mais ce n’était pas un sourire amical, plutôt un sourire qui disait « Voila ma proie »
« Nous pensons que vous le savez », répondit-il en sortant une arme à feu d’une poche de sa ceinture. Un Beretta, le modèle le plus commun. Peu originale, cette arme ferait quand même son office si Hyke n’agissait pas. Il prit panique mais s’efforça de ne pas le laisser paraître, il attaquerait plus tard. Comme s’il lisait dans ses pensées, le premier de ces deux visiteurs dit :
« Nous voulons seulement parler, Mr Load
- Parler avec un flingue, vous vous foutez de moi.
- Les pistolets ne sont nécessaires qu’en cas de tentative de violence sur nôtre personne. Certaines personnes pensent « comme vous » que nous voulons leur faire mal. Mais c’est f-
- Que voulez vous dire par « comme moi » ? demanda Hyke, méfiant.
- Vous savez ce que je veux dire.
- Désolé, non. Je vous prie de sortir maintenant.
- Eh, bien, nous aurions espérer un peu de bon sens de votre part, répondit brusquement le rapace, Mr Load. Nous sommes obligés de vous demander de nous suivre. »
Dès lors que l’homme prononça cette phrase, Hyke agit d’instinct. Il fit un geste avec deux doigts et le Beretta du gros passa de sa main à la sienne. Les deux hommes furent légèrement décontenancés pendant deux secondes, ce qui suffit à Hyke pour tirer deux fois.
Deux secondes, deux tirs, deux balles, deux corps.
Les visiteurs impromptus s’affaissèrent, leurs visages étaient immobiles, comme s’ils étaient restés bloqués sur la surprise qu’ils avaient ressentie. Hyke était troublé. Il lâcha son arme, tomba à genoux et se mit à pleurer. Il pleura de tout son être, de toute son âme. Il pleura sa femme, tuée par ces salauds. Il se reprit peu après, légèrement honteux. Il réfléchit. Mais comment réfléchir lorsqu’on vient de tuer deux hommes ? Ses pensées se chamboulaient dans son cerveau. Comme une marée, emportant tout sur son passage. Sa migraine n’arrangeait pas les choses. Après quelques minutes nécessaires pour remettre ses idées en place, il arriva à la conclusion :
« Elle sait, plus question de se cacher ».
Je suis conscient que c'est pas du niveau d'un GEB mais j'essayerai de l'améliorer en suivant vos critiques.
Bonne lecture.
Je suis conscient que c'est pas du niveau d'un GEB mais j'essayerai de l'améliorer en suivant vos critiques.
-> Genre y a un niveau requis pour être un GEB. Tu en es un aussi, t'as une fic sur le forum et t'écris correctement français.
J'ai lu que le début (pas trop le temps) mais je peux déjà dire que tu as un bon style d'écriture.
Je me battrai avec mes dernières forces pour que Bob ne soit pas un GEB !
Bonnes vacances à la bourre, Goulou. Sinon Bob, je lirai quand j'aurai le temps. Par contre, j'reviens aussi là-dessus :
"Je suis conscient que c'est pas du niveau d'un GEB mais j'essayerai de l'améliorer en suivant vos critiques. "
GEB, c'est un qualificatif pour les pseudos écrivains du forum, connus depuis assez longtemps, tels que ceux qu'Eagle a cité dans son pavé. Sans dire que nous sommes des nazes, nous écrivons correctement, sûrement, mais sans plus. J'ai moi-même souvent reçu des avis trop positifs par rapport à mes textes, alors, j'serai bien le dernier à te dire "olol ta pa le nivo dun geb", et j'espère que je ne serai pas le seul. Personnellement, et de même, j'espère que c'est le cas de tout le monde, je ne considère pas ce topic comme un refuge pour les grands écrivains, mais simplement comme une opportunité de poster des textes simplement travaillés pour pouvoir s'améliorer.
Voilà, bref, je lirai quand j'aurai moins mal à la tête.
J'me suis planté de pseudo. J'suis Dark_Bidule.
Et je plussoie Boost au sujet des GEBs. Perso si GEB signifiait Grand Écrivain Baraqué j'aurais que le B de bon.
Il ne faut pas voir ça comme une récompense ultime pour les meilleurs écrivains. ^^
Bon, évidemment, il vaut mieux avoir un minimum d'orthographe (et de style) et de construction, mais c'est plus un nom pour regrouper les ficeurs du SSBB.
POC Et moi le "G"
BlP J'ai lu, et je vais essayer de faire une critique constructive pour une fois
Mais après manger, parce que j'ai faim