Joli retournement des choses.
Bah ouais, la métaphore filée, l'opposition entre Wolf et Elle, et même dans le texte en lui-même, ils sont le début et la fin du chapitre... Comme un miroir inversé.
Enfin, ça laisse sujet à pleins d'interprétations stylistiques que j'avais pas imaginées jusque là, donc là pour le coup chapeau bas. En plus faut vraiment avoir du culot pour se servir de la fic pour montrer qu'il n'y a pas de baisse de régime, tout en faisant en sorte que ça garde du sens dans l'histoire en elle-même. Tout ça pour dire qu'au niveau du style, c'est de très loin le meilleur chapitre de la fic. Je te congratule.
Et crois-moi, je ne suis pas du genre à faire des compliments inutilement. Tu es monté dans mon estime, là.
Merci, Linki.
J'accepte le compliment
Je ferais de mon mieux pour garder un niveau constant. Peut-être pas de ce chapitre, vu que les situations diverses s'y prêtent plus ou moins, mais un minimum homogène.
Pour ceux qui sont planqué dans les buissons, je vous conseil de vous tenir à carreaux, car Mindeer est en train de lire, et vous risquez fort de vous prendre un pave-commentaire sur la gueule si vous continuez
J’ai lu, c’est bien. Continue.
…Sérieusement, vous y avez cru ? Voici le vrai commentaire :
Alors, chapitre 23…
Hé hé, quand on te dit qu’il manque des métaphores, tu ne te le fais pas répéter ! Superbe réflexion sur le miroir, vraiment. Quoiqu’un peu longue quand tu cites de différentes manières les propriétés du miroir. Et quand je vois ce qu’on écrit [-Linki-] et Eagle, je me dis que je ne suis pas le seul à penser cela. On t’a dit qu’il n’y avait pas assez de métaphore et alors pour rattraper le coup tu en fais une énorme, qui devient même trop grosse… Donc à présent que tes métaphores sont revenues, il va falloir maintenant les doser. Les gens ne sont jamais content, dirait-on… Mais alors ce miroir, justement, il est censé refléter le côté « bandit » de Wolf quand il est avec Leon et Panther, face au côté plus « gentil » de Wolf quand il est avec Samus ?
« la fumée qui s'échappait des bols de café tout juste servis » Tu bois des bols de café entiers ?!
Ah, on découvre enfin la combinaison de Peach ! Du latex noir… Tu nous avais promis une belle définition pour décrire ce nouvel habit ainsi que celui de Marth ! Déception…
Ah flûte ! J’avais un espoir mais malheureusement, j’ai quand même vu une ou deux fautes dans ce chapitre. Tant pis, faut bien que ça arrive de temps à autre… La perfection n’existe pas.
J’ai quelques idées sur l’identité de « Elle » mais je me tairai, comme tu le souhaites. J’pourrai peut-être t’en faire part sur msn. Et puis de toute manière, si je me trompe, le temps me le dévoilera, avec la surprise associée (dans ce genre de situation, on est toujours plus ou moins surprit par la vérité) !
Alors, ce qui nous fait un paragraphe philosophique sur Wolf, un sur Peach, un beau dialogue au milieu qui s’équilibre avec la narration, et une scène nous présentant légèrement celle que l’on peut prendre pour la Grande Méchante ! (mais je parie qu’en réalité, ce ne sera pas elle ! ). Superbe chapitre et on revoit plus ou moins la plupart des personnages (sauf mon bien-aimé Falcon ). L’intrigue est toujours aussi prenante, ton style d’écriture est fidèle à lui-même et en plus de la grande métaphore d’introduction, j’ai remarqué quelques petites et superbes comparaisons dans le chapitre. Génial ! Je n’aurai peut-être pas un point de vue aussi positif que celui de [-Linki-], mais ce qui ne m’empêche pas d’apprécier ce chapitre, bravo ! Et continue comme ça, en prenant bien sûr en compte les critiques de tes lecteurs assidus !
Et maintenant, incrustons-nous dans les commentaires qui suivent.
Sagara, dans ton « post à la mindeer » (j’aime bien ce nom ), tu as mis des sauts de ligne partout, ce que je ne fais pas, et à force, ça agrandit énormément le message. De plus tu as commenté 3 chapitres d’un coup, ce qui fait un commentaire énorme. Donc même si ton post est très long, il ne peut pas me battre ! (je tiens à mon record autant que tu tiens à ton gâteau aux trois chocolats et avec des fraises en garniture. En plus, avec un gâteau au chocolat on ne met pas des fraises mais des framboises (enfin, ça, c’est ce qu’en disent mes papilles gustatives) )
Je peux témoigner sur le poids de SK. Il n’est pas du tout obèse (quoiqu’un peu de Wii Fit par moment ne lui ferait pas de mal j’plaisante… ou pas… :p )
Tiens, sagara, tu as posté la suite de ta BD ? J’y cours ! ^^ Tu ne le sais peut-être pas mais j’avais lu les premières planches et j’ai beaucoup apprécié !
c’est assez paradoxal vu que tu es justement en train de rédiger un commentaire énorme comme les miens…
Donc Sagara, Eagle, et même SK s’explique avec un post assez long… Cette fois ça y est, j’ai lancé la mode du commentaire extra large (qui convient donc d’ailleurs très bien aux obèses) !
Le groupe Marth, Pêche et Poulet… Tu tiens à te forger la même réputation que moi auprès d’Eagle ? XD
Tu n’aimes pas les enchaînements de morts idiotes, mais les histoires qui finissent mal et où, pour des raisons fondées, la plupart des protagonistes meurent te plaisent… Quelle coïncidence, j’ai lu Hamlet récemment. Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi je dis ça, lisez Hamlet !
Eh ben il est pas bien grand, ce commentaire. Ou alors c'est l'aperçu qui déforme, je verrai mieux après l'avoir posté... Ce que je vais faire dès maintenant! Allez, "poster"!
PS : J’ai mangé de la dinde rôtie ce midi ! Vive Falco !
Bah allez-y je vous met au défi d'écrire une fic avec un chapitre comprenant un effet stylistique aussi complexe que celui-là tout en restant parfaitement en accord avec le déroulement de l'histoire.
Not so easy, huh ?
Oh non, et je n'ai jamais dit le contraire. J'admire le talent de SK. Mais tu l'as encore plus admiré que moi dans la lecture de ce chapitre, voilà tout.
Mindeer, le fait que tu m'admires ( du moins, mon talent, n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... Mais c'est vrai que c'est dur de faire de belles tournures en accord avec l'histoire. Je me voyais mal faire de belle métaphores avec un prison poisseuse. C'est possible, mais ça m'inspirai beaucoup moins !
Ah ok, Mindeer et les bols de café. C'est une métonymie, tête de fake ( expression empruntée à Sagara ). Pour ce qui est de Falcon, je ne l'oublie pas.
Bon, ensuite, je bosse un peu, et j'attaque le chapitre 24 :ok;
Ben quoi, Mindeer, on a bien le droit de rêver !
SK, je prends ton exemple ici même !
Okay, okay, dans un de mes prochains chapitre je vous sort une métaphore de 50 centimètres de long à l'écran... Qui colle à l'histoire en prime!
Pas tout de suite cependant.
Et quand on utilise un vieil écran flou et tout petit dont la largeur fait moins de 50 centimètres, on fait quoi? Plus sérieusement, je serai moi aussi curieux de voir ça. Mais pour comprendre, il faudra que je me penche plus sur ta fic, ce que je vais certainement faire prochainement!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1620-9783101-112-0-1-0-0.htm
Héhéhé, victoire écrasante spotted.
Si vous voulez un aperçu de la combinaison de nos pouvoirs de Fic'eurs avec Sagara, en voici un bon.
Dommage que nos concurrent s'y sont prit au dernier moment, en plus d'avoir une grosse pénalité, ils n'ont également pas pu nous fournir un texte digne de nous (bien les chevilles? )
Vous m'en direz des nouvelles. Les textes des prochains combats suivront très bientôt, restez au courant, ça risque d'être du haut niveau.
Quant à notre victoire écrasante, comme je l'ai dit à Eagle, c'est à nous que linki aurait du donner la pénalité pour équilibrer avec le niveau de nos adversaire .... Une deuxieme fois je me fais volé parce que mon adversaire fait un texte baclé ...
sagara, pas de problème! Je verrai si j'en suis capable.
Le seul soucis est que j'ai lu ta BD sur le blog d'un fan qui avait affiché les planches, et pas sur le topic que tu as toi-même créé et dont je ne connais pas l'emplacement ni le titre donc pour le commentaire...
Allons donc chercher "sagara--sano" du côté des auteurs de topics du forum... Ah! "Smash bros Dojo (BD)", parfait! J'ai pas le temps de regarder de suite mais je passerai plus tard.
Nous disons donc la fic d'Eagle, la fic de kamiel, la BD de sagara, aller voir "de chair et de sang", et écrire ma propre fic (sans compter l'évidente suivie de la fic de SK). Eh ben je sens que je ne m'ennuierai plus jamais devant mon ordi pendant un bon bout de temps, moi!
J'ai lu jusqu'au chapitre 10, et J'A-DO-RE !!
L'ambiance est entrainante, la qualité d'écriture géniale, scénario irréprochable.
Je dis chapeau !
Je pense lire la suite mais vu toutes les pages qu'il y a je sais pas si j'aurais fini o_O
Un conseil: lis la suite! Mais si tu ne veux pas t'énerver à rechercher les chapitres suivants, SK a créé un blog où il les regroupe tous. Par contre... j'ai oublié l'adresse, faudra au moins chercher ça.
Eagle et Sagara, j'étais déconnecté du monde, avec votre texte. Tellement stylé...