CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Par vengeance.

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 98»
Page suivanteFin
[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
31 octobre 2008 à 18:19:37

Owi, Eagle Fey :noel:

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
31 octobre 2008 à 18:20:06

Moi je suis le buisson! :noel:

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
31 octobre 2008 à 18:46:58

Ah merde j'allais oublier mon commentaire en lisant votre débat boiteux...

[Mode Roman - ON]

Bon, très bien, le coup du mirroir tu m'en avait parlé avant que je lise donc je m'attendais à une métaphore... Mais là, WOW quoi, quand j'ai dit au chapitre 22 une baisse du style et des figures littéraires je parlais pas de faire un pavé de 1000 mots sur un miroir!
Il y a un juste milieu, et le mieux à faire c'est de la mêler et l'étaler à tout le chapitre, pas en faire une partie découpée, mais en faire un rappel constant à chaque évènement du chapitre. Tu aura pu découper ton bloc, surtout que j'ai une légère impression de répétition à un moment, et par exemple en reparler quand on retrouve Peach, ou euh, quand on retrouve "Elle". Il y avait vraiment de quoi faire!
Bref, c'est mon avis, mais selon moi les pavés comme ça, à éviter, heureusement que j'avais la musique de Hell March 3 en fond pour m'aider. :noel:

Bon sinon pour le reste du chapitre, c'est vrai que j'avais pratiquement oublié Peach et Marth (Non je n'oublie jamais Falco :noel: )
Combinaison en latex noire pour Peach? J'aimerai bien voir ça. XD Bon, je vois d'ici le règlement de compte entre Marth et Fox, alors que le pauvre Renard n'a rien demandé. Si tu le fait morfler pour rien t'entendra parler de moi je te promets. :D
Sinon le coup de l'immeuble en face de la prison ça me fait penser à Asterix et le Chaudron, quand ils sont devant la banque, à attendre des jours et puis finalement... Pof! Ce qu'ils recherchent se volatilise. Occasion de perdue alors que comme on le voit justement dans Asterix, si ils étaient entrés direct au lieu d'attendre ça aurait mieux marché. Pourquoi avoir attendu l'occasion? Ils auraient pu entrer comme Léon et Panther. Pas convaincu de leur inactivité... :noel:

"Elle". Tu la dépeints un peu trop comme une 'bourge' ce qui ne lui colle pas trop... Quoi que... mais après le coup du téléphone paraissait bien naturel, c'est cool. T'aurait pu reprendre le coup du miroir là, en montrant qu'elle avait trouvé le moyen de recommencer... :noel: De combler la brisure... Et oui, fallait y penser.
Pas contre le type au téléphone, aucune idée. Maybe... Nan. Quoi que...
Enfin on verra.

Bon sinon sur ce chapitre j'ai du repérer une seule faute, je m'en rappelle plus où et j'ai la flemme de faire un nouvel onglet pour rechercher. Donc en gros c'est mieux. Puis bon après tu nous en met plein la vue avec ton bloc métaphorique, donc je peux pas dire j'ai pas trop fouillé dedans... Et oui, il m'a littéralement étourdit, je te dis vraiment ne fait plus aussi "pavéique" à l'avenir... sinon ça va se finir en:
Pavé César! Ceux qui n'ont pas lu te saluent! :noel:
Mais on en est pas là, et je suis sur que tu trouvera le moyen de synthétiser, tu ne t'appelles pas Mindeer. >:D (Ça c'est pour le poulet rôti :noel: )

Et sinon je sais pas si je l'ai dit, mais en lisant le commentaire de Sagara en effet c'est moi qui ait eu l'idée du dilemme mais je voyais pas ça comme une débandade de la StarWolf... Je voyais plutôt ça comme un truc temporaire. Enfin ouais, ah si je me souvient de ce que j'avais dit... La lutte interne. Faudra pas que t'oublies ça hein? :)
Ceci dit c'était réussit et j'attends de voir ce que va faire Léon... Se mettre à "son" service? Pourquoi pas, ça pourrait rendre bien, mais après la résolution pourrait être encore plus douloureuse.
Ah, peut-être parviendras-tu au terme de tes idées, et que tu pourras faire ce que Sagara et moi (Plus moi d'ailleurs) n'avons pu faire dans l'Ultime Requiem; Recréer le goût amer de la fin tragique, avec des plaies ouvertes laissant des cicatrices que le temps ne peut effacer. J'ai une sainte horreur des fins bateau où tout est bien qui finit bien, et donc t'as intérêt à éviter ça.
Mais nous n'en sommes pas encore là.

Top!

[Mode Roman: OFF]

Le verdict, plus long ou moins long que Mindeer? Je sais pas.
J'aurai très bien pu synthétiser tout ça. :noel:

Ah oui je reviens synthétiquement sur le bloc métaphorique, il était bien en lui même, t'es doué dans l'œuvre, tu pourrais même écrire dans le style du nouveau roman, mais bon, ça colle pas trop dans une fiction sur un univers tel que SSBB... Enfin, quand t'as des trucs relativement normaux après, ça fait une séparation trop nette. A la limite ça ressemble à un exercice de style que tu peux faire à côté. :noel:
Bon en bref c'était bien en tant que tel mais inadapté à la situation, tu as peut-être voulu provoquer et retranscrire la confusion de Wolf, mais c'est nous que tu as rendu confus, enfin moi en tout cas. :noel:

- Stop -

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
31 octobre 2008 à 22:57:55

Salut, je suis de retour de Caen, et ces deux derniers chapitres à lire étaient un vrai bonheur. :) Oui je sais, ça doit être plutôt "gnangnan" comme commentaire, mais j'attends d'avoir un peu plus de recul en matière de fiction pour pouvoir t'étaler un commentaire long comme un chapitre. ^^ Ton paragraphe sur la pensée de Wolf m'a énormément impressionné (comme tout le monde d'ailleurs), alors je te remercie pour tes derniers textes. :content:

SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 01:49:20

Hey everybody !
Oh, je suis nocturne, je sais. Ouf, ça fait du bien de danser.
Bon, bref, je suis bien partant pour écrire un chapitre là, j'ai la pêche, mais un peu fatigué quand même. Cependant, je me dois, bien sûr, de vous répondre !

Déjà, merci pour tous les commentaires positifs. Ca fait toujours plaisir de faire plaisir aux lecteurs :content: Ensuite, ça fait aussi du bien à l'auto-satisfaction ! Mais les lecteurs passent avant, bien sûr (hypocrite que je suis).

Revenons un peu sur quelques points:
Le paragraphe miroir, hell, yeah ! Bon, que dire... et bien voilà, c'était la belle tournure attendue. Eagle, c'était en quelque sorte un pied de nez. Ce gros paragraphe n'était pas mon intention première, mais c'était une manière de montrer que malgré cette baisse de niveau que tu as remarquée, je m' investi toujours autant, et je que je serai toujours prêt à me creuser les méninges autant que nécessaire pour un résultat convaincant. Ensuite, pour ce qui est de la cassure entre la métaphore et l'histoire nette, cette confusion, pour te citer... eh bien, n'était-ce pas l'effet recherché ? En effet, même lorsque la mort d'un personnage est dérangeante, c'est pourtant l'effet voulu ! Même chose ici. Après tout, lorsque tu es très préoccupé, n'as-tu pas l'impression d'être coupé du monde ? Eh bien, lorsque que nous revenons au monde normal avec Peach and Co, il est normal que ce soit déstabilisant.

Ensuite, Elle ! Elle... je sais qu'au moins deux d'entre vous, trois peut-être, savent. Je me suis vraiment éclaté à écrire ce passage. Quand à cet aspect " bourge "... hé hé, un détail t'a peut-être échappé, Eagle. Enfin, je t'expliquerai sur MSN. Pour ce qui est de la métaphore filée sur le miroir, non, mais il y a tout de même une figure à observer, une opposition ! En effet, alors que Wolf se sent brisé, Elle, au contraire, se sent en osmose avec le monde. On le voit avec notamment avec cette description des éléments naturels dont elle se sent proche, elle se sent renaître, heureuse que son " plan " fonctionne, cela revient un peu au même que de continuer la métaphore du miroir, et de varier un peu, n'est-ce pas ?

Quant aux fins... ahh... j'adore les fins !
Je peux passer des heures à m'imaginer une fin pour un texte. Mine de rien, c'est très difficile. Je déteste les fins " niaise " ou trop idylliques. Le monde ne sera jamais parfait, alors pourquoi des fins parfaites hein ? Oui, ne vous en faites pas pour ça, la fin de cette fic' restera bien dans la veine de la fic' elle-même ! C'est à dire pas toute rose... J'affectionne en particulier les fins amères. J'aime aussi les fins où tout le monde meurt, ou bien où ça finit plutôt mal, mais il faut que ce soit bien tourné. L'enchaînement de morts idiotes me répugne. Je préfère quelque chose de plus réfléchi... de plus " amère " comme je l'ai dit avant, avec derrière une certaine moralité. Mais nous n'y sommes pas encore, loin de là ! On a encore plein de jolis passages ardus à lire ( et à écrire ).

Pour le groupe Marth, Pêche, Poulet, pour ceux qui s'y attachent moins, ces passages deviendront moins déplaisant vu que, vous vous en doutez, tout finira par se lier. Enfin, vous verrez en temps venu. Nous approchons du " dénouement " de certains mystères...

Ouh ! Je pique un peu du nez, donc...
O Dodo ( nnell )...
...
La vache ! J'y crois pas ! Comment j'ai pu sortir cette vanne... je me disais aussi que la trouspinnette était forte... aller, sweat dreams tout le monde !

[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 01:53:08

J'vais t'apprendre moi à te coucher tard. :noel:

linkachu linkachu
MP
Niveau 7
01 novembre 2008 à 08:52:28

Dit-il en postant à 1 heure et 53 minutes du matin. :noel:

MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 09:56:43
  • Un buisson se glisse dans la salle*
Oscar97 Oscar97
MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 10:28:45

Moi j'aurais bien aimé commenter plus mais j'ai pas assez d'expérience(quand les 3/4 des fic's qu'on voit sont en style théâtral,on a pas beaucoup d'expérience).

MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 10:29:37
  • Sort du buisson*

Ouais! :noel:

• Rentre dans le buisson*
Oscar97 Oscar97
MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 10:31:17
  • Jette le buisson par la fenêtre* :noel:
MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 10:40:22

Mon buisson!!!!! :ouch:

• Se sauve en criant*
SuperKratos SuperKratos
MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 11:23:03

Pourquoi, t'étais nu sous ton buisson ? :noel:

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 11:26:10

Peut-être parce que c'était pour bien se sentir en parfaite harmonie avec la nature !

PS : Je prends la raison la plus logique ! :noel:

MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 11:26:45
  • Reviens avec un autre buisson*

Nan j'étais pas tout nu, c'est juste que en fait c'était une illusion! :oui: :noel:

• Recule avec son buisson*
Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 11:27:57
  • Brûle le buisson* :sournois:
MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 11:31:51
  • Lance le buisson sur kamiel*

Sa t'apprendra a faire le malin! :noel:
Mince je suis en slip! :ouch:

• Se sauve en criant*
Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 12:50:38
  • Esquive le buisson version Matrix* :cool:
  • Déchire le slip après avoir immobilisé Méta* :sournois: :noel:
  • Kamiel, choqué s'évanouit*
[EagleDawn] [EagleDawn]
MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 12:57:06
  • Sors son lance-roquette et menace de tout faire péter si le flood continue*

MP
Niveau 10
01 novembre 2008 à 13:00:45
  • Sort de derrière un arbre*

Pourquoi tu déchire le slip de SuperKratos!? :doute:

• Se cache pour évité d'être la cible de la rocket d'Eagle*
DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 98»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment