700, au passage.
Ah... et à qui penses-tu ?
Pas de raisonnement, juste un nom, pour conserver le mystère !
Andross of course. Na je sais pas. Mais il le mériterait. (le problème c'est de lui trouver un moyen de réapparaître en sortant du banal clonage ou du stratagème avec des machins surnaturels)
A part ça, Linki, genre on t'a rabattu les oreilles avec cette fic depuis 3 mois, il a commencé cette fic il y a un mois environ.
Et ouais, j'avais pas trop prêté attention jusqu'à présent, mais c'est vrai que les persos sont indestructibles... A part Marth qui tombe une fois dans les pommes...
Je te dit pas de les faire crever, maisle fait qu'ils soient résistants dans leurs jeux respectifs ne prouve rien. Bien au contraire, imagine que chaque game over que tu as fait sont autant de morts pour tes personnages, ils sont donc loin d'invincibles.
C'est tout pour le moment, tu peux disposer
Ok, Linki, tu as raison
Sinon, je vais essayer de vous répondre sans dévoiler... Bon, en fait, il sont invivibles... pas tant que ça. Y'a quand même des petits détails qui... bon d'accord, des tout petits détails... Mais dans ce cas, là où ça va devenir vraiment intéressant... c'est pendant les conflits entre protagonistes
Par exemple, tiens, le combat Wolf/Samus. Wolf se prend un coup au mauvais endroit, et il est loin d'y être insensible
Franchement, super suite, rien à redire, j'ai bien aimé le ...
Ah bah nan ya pas eu de suite
Ca vient... ça vient...
Mais ce soir, je vais enfin pourvoir jouer à Phoenix Wright 3: Trials and Tribulations. La dernière aventure de notre avocat Mais c'est pas grave, dans le prochain, le héros, c'est le procureur... Ohlala, je vais pas pouvoir écrire.
Nan, je blague, j'écrirai toujours au même rythme Au contraire, les jeux aux enquêtes complexes ( et un peu tordues ) comme Phoenix Wright ne pourront que m'inspirer
RAH ! C'est pas vrai. L'ordi de ma chambre sur lequel j'avais écris la moitié du 18è chapitre vient littéralement de griller ! C'est pas vrai ! I can't believe it... Je vais tout rattraper ce soir tant pis ! Ca fait bien chier quand même !
Salut, j'ai lu ta fiction hier, mais je n'ai pas eu le temps de laisser un petit commentaire ^^'.
J'avoue qu'une fois, j'avais entrepris de lire ton histoire, mais malheureusement, Wolf étant le personnage principal et Peach l'innocente et magnifique victime ( ), je me suis arrêté.
Puis, il y a peu, devant le nombre innombrable de fictions pourrissant ce forum, j'ai décidé de reprendre la lecture à zéro pour m'immerger complètement dans l'histoire.
Je dois dire que je ne connais rien de l'univers Starfox : j'ai joué au premier (celui sur 64, même pas sûr qu'il soit le premier.) lorsque j'étais tout petit, puis plus récemment à Strafox Adventure et Starfox Assaut. Je ne connais pas grand chose de la psychologie des personnages, mais ce n'est pas important, car leur caractère peut varier d'une fiction à l'autre.
Ton histoire est attrayante et divertissante, on ne revoit jamais les mêmes scènes, tout s'enchaine parfaitement, l'intrigue est magnifiquement bien pensée, bref, j'ai peu de reproches à faire sur ce point là.
Au niveau de l'orthographe et de la syntaxe, là encore je dois te féliciter... En fait, c'est un peu paradoxal de devoir te féliciter alors que tu écris normalement, mais bon, c'est tellement rare que cela mérite une ovation.
Le vocabulaire employé dans les phases narratives, descriptives et lors des dialogues est riche et varié, j'ai rarement vu un travail de cette qualité sur un forum tel que celui-ci (la plupart des autres fictions sublimes sont celles qui siègent sur les forums des Final Fantasy, Golden Sun, Tales of, etc...). Bien sûr, je n'ai pas dit que ça n'existait pas, il y a quand même des gens qui savent écrire ici, mais si l'on recense toutes les histoires écrites sur ce forum, plus des trois quart sont de la daube pure et simple.
Le choix des personnages est là aussi judicieux, tu ne t'embarrasses pas d'un primate inutile, ou d'un Olimar boulet. Au contraire, tu as choisi des personnages intéressants ET utiles (Se rappelle d'une fiction où Yoshi ne disait que : "Yoshi !!!"...).
Pour conclure, c'est une excellente fiction ^^. Je n'en écris pas des aussi bonnes, donc mes conseils ne serviraient pas ^^.
Merci beaucoup
Tous les conseils sont bons à prendre !
J'espère que tu continueras à me suivre.
Malgré mon petit problème technique...
Ah SK! Ton PC a grillé?
Tu sais quoi? C'est bon signe!
Kit-Karamak a grillé je sais pas combien de PC, de préférence en plein milieu de ses chapitres, ce doit être le signe de bons écrivains!
Tu gagnes un nouveau point Kitesque! Plus que 17!
Bon, de toutes façons, ma mamie voulait l'acheter un Vista pour mon entrée en seconde ( elle est très prudente sur l'argent, mais là, elle s'est montrée très généreuse ) Donc ça ira. Bon,je reviens dans la soirée, et je rattraperai le chapitre perdu ! Cool pour les points Kitesque
Je sens que je vais perdre mon record de commentaire le plus long avec ceux qu'ont écrit [-Linki-] et toady16...
Hum... Selon [-Linki-], Leon est vraiment rabaissé. Mais l'est-il à ce point? J'ai vu une version des choses légèrement différente. En effet, lors de son apparition, il se montre plutôt bas et faible par rapport à Wolf et Samus. Mais si on regarde de plus près, c'est également dû au fait que Wolf est très mis en valeur (après tout, c'est le personnage principal). Leon est donc plus à part et parait plus inférieur. Ensuite, Wolf lui crie facilement dessus (tout comme il fait avec Panther) donc re-belote, Leon a vraiment l'air du faire-valoir. Mais il a tout de même une place essentielle, surtout dans les derniers chapitres. Regardez mieux. Sans lui et son sabre-laser, l'ascenseur aurait écrasé nos protagonistes (enfin, en tout cas, notre caméléon a contribué à l'arrêt de la machine). Et il s'est montré assez exemplaire durant le combat contre le drone (malgré les idioties qu'il débite, comme la blague de Poutrelle, durant cette scène) avec son -encore une fois- sabre-laser avec lequel il a pu sectionner quelques membres importants de l'adversaire. Au final, il ne me parait pas si inférieur que ça. Il est plus éloigné, on le voit moins, mais tout cela est normal puisqu'il entre moins dans la catégorie des personnages principaux, occupée par Samus et Wolf dans les scènes où il apparait.
Ensuite, il est vrai que l'arme que SK lui a attribué est assez originale pour un tel personnage. En effet, on l'imaginerait plutôt derrière la table de travail sur laquelle il dessinerait le plan d'attaque que ses compagnons exécuteront. Le cerveau offensif, en quelques sortes, vu son sadisme, son cruel manque de scrupules, son intelligence. (si, si! Leon est sensé être intelligent! ). Même s'il possède tout de même un vaisseau et passe lui aussi à l'attaque avec Wolf et Panther. Il parait plus être l'équivalent de Peppy Hare dans la Team Wolf. (tiens, j'imaginerais bien Leon dire "Do a barrel roll!" à Wolf. )
Mais pour conclure, revenons à ce qu'à déjà répété SuperKratos: les personnages de sa fic ne sont pas sensé avoir un caractère, un statut absolument identique à ceux qu'ils ont dans les jeux vidéo. On ne doit pas se plaindre d'un Leon quelques fois attardé, bien que nécessaire à ses amis, et armé de la même manière que les Jedis.
Tu me dis si je me trompe, SuperKratos.
Hum, j'ai fait tout un joli développement sur un personnage secondaire... Je vais continuer sur tous les personnages, ça fera de belles descriptions! En tout cas, je suis prêt pour le bac de français! XD
Ah, mais j'ai encore gâché de quoi dire lors de mon commentaire pour le prochain chapitre, que vais-je faire de mon record?! Remarque, avoir écrit un texte aussi gros sans chapitre à commenter, c'est pas mal.
J'ai pas dit qu'il était inférieur, j'ai juste trouvé que dans l'ensemble il manquait cruellement de personnalité, alors que j'adore sa personnalité dans les jeux, donc ça me gène. Et j'ai justement dit que c'était plus important que de le mettre au premier plan. Je me fiche un peu que Léon soit important, pour peu que le personnage originel soit à peu près respecté.
Bon bah ça ramène en fait à ma conclusion. J'ai fait tout un développement pour rien puisque ça ne répondait finalement pas à ton commentaire, mais peut-être qu'il plaira à d'autres?
En effet c'est possible.
Je suis déprimé. J'adorais le début du chapitre 18...
Pff, tout recommencer... la poisse