Déjà vu le uncyclopedia Smoi qui te l'ai montré d'ailleurs
PS : je n'ai aucune arrière pensée...
Euh...
Ah OK le mec qui s'incruste et part dans le trash
En fait, c'était pas vraiment de bon goût. Remarque, je suis pas non plus un exemple, mais là c'était... "un peu" trop poussé
Ouais.
Ou pas.
Non, non, j'en prend pas ombrage...
Je le cherche bien aussi.
Ton langage très soutenu m'impressionnera toujours SK. Sinon, j'ai beaucoup aimé ton dernier chapitre, mais si tout le monde se rejoint à Cornéria, dis moi que ce n'est pas le début de la fin !?
Qui sait?Et en plus,ils vont TOUS sur Corneria.Donc,problème en vue.
C'est le début... de la fic'
Ah ben cool alors ! Mais si c'est le début, ta fiction va faire 100 chapitres ! En parlant de chapitres, passe regarder les nouveaux chapitres de ma fiction, et participe au vote. Sur ce, bonne nuit ! J'ai cours moi !
J'ai cours aussi. En fait, je n'ai pas encore lu ta fic' en entier Mais je fais le maximum pour. Enfin, j'ai pas mal de boulot, mais je trouverai toujours le temps d'écrire
Merci !
Bonsoir.
Bon ça fait au moins trois mois que Eagle et Sagara ne me parlent que de cette fic, mais le titre à la base ne m'avait pas attiré (j'ai tellement vu et revu de trucs sur le thème de la vengeance que bon...).
Et finalement je m'y suis mis depuis hier, et j'ai lu les 17 chapitres presque d'un seul coup.
Bon alors déjà, les points positifs... Je n'ai pas du tout été déçu, l'histoire est vraiment intéressante et originale, avec Wolf en victime pour une fois, et le style est très fluide et assez équilibré, ce qui le rend très agréable à la lecture.
Jusque là tu n'apprends pas grand chose parce que ça beaucoup te l'ont dit. Ah aussi, les relations entre les personnages qui sont extrèmement bien représentés, sauf exceptions. Et leurs relations sont tout à fait réalistes, de même j'aime beaucoup la façon avec laquelle tu as humanisé les personnages. Wolf, Peach et Fox en particulier ! Samus est également très fidèle à elle-même, ainsi que Falco. Marth aussi, je l'ai presque oublié (sûrement parce que je ne l'aime pas ). Presque aucune faute d'orthographe, bonne synthaxe, vraiment, c'est du très bon globalement.
Ensuite, dans les défauts, je dirais que certains personnages secondaires passent un peu à la trappe au niveau de leur personnalité. En fait, je pense surtout en disant ça à Léon. Léon est un personnage que j'affectionne tout particulièrement dans la série des Starfox pour son machiavélisme, son sadisme et son humour décalé. Je l'ai par exemple adoré dans l'Ultime Requiem. Dans ta fic, je suis désolé de te dire qu'il n'a absolument aucune personnalité, il ne fait que des remarques assez banales et sa seule particularité c'est d'avoir un sabre-laser, arme qui ne lui colle d'ailleurs à mon goût pas du tout à la peau reptilienne(trop direct, pas assez sournois). J'aimerais vraiment que tu t'inspires plus des jeux, de ce que tu pourras lire à propos de ça dans d'autres fics, ou même rien que de ce que je dis là, pour améliorer ta fic parce que ma gène vraiment quand je vois Léon parler comme un écervelé (surtout au début quand il lit les coordonées xD), inutile de le mettre trop en avant si sa personnalité n'est pas respectée, pour moi c'est bien plus important. Et de base, ce n'est pas un personnage de premier plan de toute façon, enfin je ne suis pas contre le fait qu'il le devienne pour autant, bien au contraire.
Un autre défaut c'est celui des personnages parfois un peu trop résistants, mais bon c'est assez difficile à éviter. Attention également pour le chapitre 15, il est inutile de détailler à fond l'action, ça impose un rythme qui n'est pas en adéquation avec la scène.
Je crois que c'est tout. J'espère que mon commentaire t'aura été utile. J'attend le prochain chapitre avec impatience.
PS : Comptes-tu à un moment ou à un autre, inclure Ridley, par simple curiosité ?
j'ai cru c'était la suite de la fic ce gros pavé Y_Y fausse joie =/
Hey. Moi aussi j'ai entendu parler de toi
J'ai lu ton " Secret " sur Zelda OoT. Très bon.
Bon, ensuite voyons voir... bah je suis d'accord avec toi, Léon tiens un peu le rôle du faire-valoir, et j'en suis assez désolé. Mais vois-tu, là réside toute la problématique des fics. Lorsque Wolf pique sa crise dans le chapitre 11, Eagle n'avait pas trop aimé. Mais cette crise s'est au final avérée tout à fait justifiée. Donc, quand j'utilise des détails dérangeant pour attirer l'attention, logiquement, comme les lecteurs peuvent intergir avec moi, et qu'ils doivent attendre la suite pour avoir une explication... enfin, tu vois...
Ensuite, pour ce qui est de s'inspirer des jeux... j'essaie surtout de faire ressentir ce " mélange " de saga qu'est SSBB, parfois, je préfère m'éloigner un peu de la réalité pour soigner l'ambiance et l'intrigue. Après tout, Wolf, Samus et Marth ne sont jamais censés se rencontrer, dans le monde de Nintendo. Pour les persos " résistants "... je suis assez d'accord avec toi, si ce n'est que nos héros nous on déjà, tout de même, prouvé leur solidité dans leur saga respective.
Quand à ce cher Ridley... vous verrez bien !
Content qui ça te plaise, et que tu ais pris la peine de lire ma fiction. Plus de lecteurs, plus d'enjeux pour moi. Le chapitre 18 est un peu entamé, avec, comme promis Eagle, une jolie Corneria. Des scènes intimistes sont à prévoir.
Merci Linki pour ce commentaire !
Et bonne nuit tout le monde
Et désolé pour les fautes d'orthographe dans mon post... fatigue, m'voyez
Je vois, donc je devrais plus porter attention au fait que Léon remarque que Wolf et Samus se ressemblent et qu'ils ont beaucoup d'argent tous les deux.
Tu n'as pas l'air contre Ridley, donc je peux donc avoir un espoir !
J'attend les suites avec désormais une impatience accrue.
Sinon pour info, j'ai bien sûr deviné l'identité de la personne responsable de tout ça ! Mais qui ne l'a pas deviné ?