Ah ok sa veut tout dire!
No problem !
Sinon, Lwii, je t'ai bien ajouté sur MSN
elle est enorme ta fic =O a quand la suite
Ce soir, probablement
Chapitre 16:
"C'était juste, cette fois ci, remarqua Léon."
Samus semblait s'être rapidement remise de ce combat. Rouge, la main devant la bouche, elle semblait fournir un effort titanesque pour ne pas hurler de rire devant le Wolf excédé qui, devant elle, les bras écartés, tentait de se défaire de la matière gluante dans laquelle il semblait baigner...
"C'est pas vrai ce truc ! Merde... même mon vaisseau est plein de cette merde maintenant... Merde !"
Le loup s'éclaircit la gorge, tentant de conserver un maximum de dignité malgré son accoutrement:
"Bon... je vais essayer de contacter Panther."
Léon lança à Samus un regard qui signifiait clairement: " ça va barder " ...
Le loup porta une main à son oreillette... La voix de Panther retentit:
"Wolf tu...
-La prochaine fois qu'on se croise, assure toi d'avoir creusé ta tombe ! "
Le message était passé, et un large sourire parcourait le visage de Wolf. Le loup semblait prendre un malin plaisir à effrayer son compagnon.
"Bien, reprit-il sans aucune transition, quelle est la tactique de notre adversaire...
-Il ne bouge pas..."
La voix du félin semblait tendue.
"Cependant, il a creusé une ouverture dans notre coque...
-Comment ça ?
-Il a déplié une sorte du tube d'acier qui est venu se greffer à notre vaisseau et qui à fait fondre la coque... aux environs de la salle des machines.
-Quelqu'un ou quelque chose est-il passé par là ?
-Aucune idée... le verre est teinté. T'as un plan ?"
Wolf grogna, sceptique...
"Ouais, lâcha t-il enfin, je pense qu'on va aller faire un tour dans la salle des machines...
- Je vais essayer de vous rétablir la lumière...
-Non, non ! Laisse. S'il a creusé un trou dans notre coque, c'est certainement qu'il veut venir à nous. Ici, même dans le noir, Léon et moi pourrons-nous repérer... Lui, il sera totalement paumé... C'est lâche, mais lui n'a pas hésité à nous envoyer une... saloperie gluante... C'est à notre tour de jouer les assassins furtifs..."
Cette perspective semblait grandement enjouer Léon. Wolf coupa le contact avec la salle de contrôle.
Dans le noir, les murs froids renvoyaient l'écho de leurs pas. Forts de leur récente victoire, les mercenaires avançaient avec assurance. Mais la tension était encore palpable, car, après tout, rien n'assurait qu'une autre abomination ne soit tapie dans l'ombre. Le loup ouvrait la marche, sûr de lui, éclairé par la lumière de sa lunette. Suivait Samus, droite et fière, comme à son habitude, puis Léon, en arrière garde, blaster prêt à l'emploi. Le groupe stoppa face à une imposante porte de métal à double battant. Wolf s'approcha, activa le micro-ordinateur semblant monter la garde...
"Mot de passe... articula une voix désincarné."
Instant de silence.
"Reconnaissance vocale requise, insista la machine. Prononcez le mot de passe.
-Eh bien, bredouilla Wolf, c'est assez... oh, et puis après tout..."
Il se pencha vers la micro et articula:
"DO A BARREL ROLL"
La porte trembla. Lentement, en grinçant, les deux battants s'écartèrent, laissant apparaître un gouffre béant d'obscurité. De la salle s'élevaient divers sons. On pouvait deviner les pistons, leurs battements réguliers... Des jets de vapeur, s'élevant dans les airs avec force... Des engrenages et des rouages, s'entrechoquant au contact des uns avec les autres... des lourdes chaînes articulant une quelconque machine... Tel était l'image que l'on aurait pu se faire de la salle. Mais dans ce noir dévorant, la pièce devenait un véritable enfer, d'où toutes sortes d'horreurs semblaient prêtes à sortir. Le loup fit quelques pas. Sa lunette ne dispensait pas une lumière suffisante pour le rassurer... Si quelqu'un était là-dedans... Samus, prudente, s'avança à son tour... Que faire maintenant ?
Il y avait quelque chose d'étrange... c'était oppressant, étouffant. Ce n'était pas la peur, mais la chaleur... il faisait chaud ! Bien trop chaud. Soudainement, Wolf tendit la paume en avant, retenant de justesse le poing qui venait de voler dans sa direction. L'impact fut terrible, et le loup sentit ses jointures craquer. Une sorte d'éclair envahit la pièce. La tête de l'homme était masquée par un casque rouge derrière lequel brillaient des yeux perçants. Tout son corps était vêtu d'une combinaison de latex bleu qui adhérait à son corps d’athlète. L'air sembla s'enflammer brusquement. Wolf se sentit projeté en arrière. Léon bondit et intercepta son chef au vol. L'inconnu s'avança pour que tous puissent le voir.
"Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt, murmura Samus... Captain Falcon.
Wolf grogna:
"Eh ben, les capitaines faucons ont une dent contre moi !"
La jeune femme fit face à l'homme:
"Qu'est-ce que tu fais ici, Falcon ?
-Ce que je fais..."
Un sourire étira ses lèvres. Il pointa deux doigts vers Wolf et Samus.
"Nous sommes pareils ! Des mercenaires; des chasseurs de prime... je fais mon boulot !
-C'est la fédération de Lylat qui t'as engagé ?
-Que non... j'y suis allé de ma propre initiative !"
Wolf essuya le filet de sang qui perlait le long de ses lèvres.
"Bête de ta part, grogna t-il.
-Ouh, fit Falcon, gentil toutou, couché.
-Ne fais pas un pas, Wolf."
Samus venait de s'interposer...
"Tu ne connais pas Captain Falcon, expliqua-t-elle. Il a toujours un tour dans son sac... regarde sa ceinture."
Les yeux du loup s'agrandirent de stupeur...
"Il a vraiment tout prévu, l'enfoiré..."
A la ceinture de Falcon clignotait un genre de capteur.
"Pas mal hein, lança le capitaine. La fédération m'a fourni le drone furtif... mais ça…
-Si on te touche, continua Wolf, ça pète. Je connais mon gars... tu as affaire à un vieux briscard !
-Le plus intéressant est... comment compte tu t'en sortir ?"
Wolf fronça les sourcils, le visage déformé par un rictus sarcastique...
"Tu as peut-être tout prévu... mais je suis un pro de l'impro'..."
Non loin…
"Ca va nous poser plus de problèmes qu'autre chose !
-Falco, on ne pouvait pas le laisser... vous avez bien vu ce qu'il est arrivé... nous étions son seul espoir ! "
L'oiseau renifla d'un air dédaigneux:
"Mouais... j'aime pas la charité !"
Marth, assis par terre, appuyé contre le mur, était profondément endormi. Peach s'approcha de lui pour l'observer...
"En plus, pouffa-t-elle, il est plutôt mignon."
Falco ricana abstraitement. Peach se redressa.
"Ce qui m'ennuie, c'est que je ne suis pas sûr que nous puissions l'aider.
-Ca c'est sûr, rétorqua l'oiseau, si ça se trouve, il ne poursuit même pas la même personne que nous. Je me demande bien pourquoi il ne nous dit pas qui il traque...
-Il y a des gens comme ça, expliqua Peach. Il veut peut-être éviter de nous mettre en danger..."
Falco secoua la tête...
"Ouais, enfin moi, je le dépose à Corneria, et basta !
-Mais ça va pas ?! Même moi qui commence à me familiariser avec ce vaisseau, je serai complètement perdue dans votre monde. Alors lui...
-C'est son problème ! Ne me dites pas qu'il ne savait pas à quoi il s'exposait en s'embarquant !"
Le prince s'agita dans son sommeil... Peach croisa les bras.
"Et notre lascar, pendant ce temps… il ne pointe pas le bout de son mu..."
La princesse s'interrompit. Non loin de là, dans le vide sidéral, quelque chose se découpait. Falco tira un levier.
"Je crois que cette fois, nous le tenons..."
Lentement, le vaisseau pivota pour s'orienter vers sa nouvelle destination.
"C'est... c'est son vaisseau ? demanda Peach.
-Ca m'en a tout l'air, accrochez vous !"
Le bâtiment tangua. Peach chancela, se retint de justesse au mur. Marth leva la tête. Il se leva en se tenant à la table.
"Qu'est-ce... qui se passe ?
-On a trouvé notre homme !"
Le vaisseau se stabilisa.
"Ca aura été plus facile que ce que je croyais, s'écria Peach.
-Ne criez pas victoire si vite, Votre Altesse, vous ne..."
Marth se rapprocha du cockpit, comme pour mieux voir ce qui se passait à l'extérieur... Tous trois restèrent incrédules. Au loin, une énorme boule rouge bouillonnait en suspension dans l'espace, projetant quelques débris métalliques chauffés à blanc...
"Ca... ça a explosé, balbutia Peach."
Falco laissa ses bras retomber:
"C'est pas possible..."
Marth se pencha:
"Là, cria-t-il, regardez !
-Le Wolfen... susurra Falco, il est encore en vie... mais il y a quatre vaisseaux...
-Un allié imprévu, murmura Marth, un ennemi de plus pour nous."
Peach pointa son doigt dans la direction opposée:
"Ca ! C'est quoi ?!"
Falco plissa les yeux...
"C'est un vaisseau, un gros...
-C'est lui qui a fait péter celui de Wolf ?
-J'en sais rien, peut-être"
Il y eut un long silence embarrassé...
"J'aurais du me taire, lâcha Peach.
-Je vous l'avais bien dit que ce ne serait pas facile..."
Marth écarta les bras, sans savoir que dire.
"Qu'est-ce qu'on fait, hasarda t-il... c'est vous le capitaine, Falco !"
L'oiseau inspira profondément.
"Il est probable, débuta-t-il, que notre proie se dirige vers Lylat... Il serait judicieux pour nous de faire un tour à Corneria City... nous avons besoin de carburant, et de reprendre des forces, surtout."
Peach opina du chef. Marth déglutit. Tant de perspectives vers de nouveaux horizons... l'inconnu était effrayant !
"Oui, Corneria me plaît comme destination, approuva la Princesse".
Elle sourit malicieusement:
"Vous vous souvenez, Falco, c'est vous que me payez ma nouvelle tenue..."
Marth sembla soudainement vivement intéressé:
"Oh, quant à moi, ça m'ennuierais de paraître décalé par rapport à votre civilisation... je ne veux pas vous faire honte, et mes habits actuels ne... enfin !"
Falco soupira... Ah ! Ces nobles !
Et voilà ! Bon, pas super comme chapitre, mais je pense que ça reste agréable à lire
Preums maintenant !!!
rah tu m'as grillé de peu , sanara
Bon ! Tu dis que ce chapitre serait moins interessant, mais personnallement, je trouve que des passages comme ceci, peuvent être mieux que des combats. J'adore l'ambiance de ta fic, les relations entre les personnages. Et je sens qu'on aura droit à un flash back expliquant la raison de cette explosion. Falcon se serait fait exploser ? Mhhh ...
Chapitre grandiose !!
je plussoie sagara : je ne vois pas en quoi ce chapitre serait inintéressant , tu sais dans une fiction , les lecteurs ne demandent pas que de la BASTON BASTON BASTON (a part les moins de 12 ans )
puis en parlant de baston , Wolf s'est mangé une belle pêche
Non, je sais bien. Justement, après 2 chapitres bourrés d'action, je commençais à en avoir marre, et j'ai eu l'impression de bâcler... Mais visiblement, il n'en est rien, alors tant mieux...
KYAPUTEN FARUKON ! ^^
Pas mal, j'ai aimé le "do a barell roll" référence aux nombreuses youtube poop ^^
Continue :D
Do a barrel roll ? Référence aux youtube poop ? ... C'est une référene à Lylat wars hein.
Bien sûr
Bon, je vais commencer le chapitre 17 aujourd'hui !
J'ai pas encore lu, mais je soutiens que l'action c'est beaucoup plus lourd à lire qu'autre chose.
Et le prochain qui merde jdois y aller kthxbye
Toujours aussi sympa ta fic. ^^
Mais bizarrement j'ai préféré les tout premiers chapitres mais c'est toujours très très bon !
PS : T'as vu les vidéos alors ?
Je n'ai pas eu le temps de TOUTES les regarder Mais il y en a des assez impressionnantes !
Genres lesquelles ? Mais regarde tout promet le moi.