CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Saint Empire Romain par Tiberias

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Gurde Gurde
MP
Niveau 7
17 février 2007 à 18:26:20

anw je viens de faire un tour sur le forum est en fait j´étais complétement à coté de la plaque niveau économie, j´essayais de construire autant de chateaux que de villes.
Je misais tout sur mes unités de guerre, et mes seules grosses rentrées d´argent venait de mises à sac des villes adverses. Ca marche un moment mais tu peux pas te battre contre tout le monde.
J´utilisais pas aussi les diplomates, les espions, et les assassins comme tu le fais. Donc je laissais plein de troupes dans mes villes et mes chateaux pour contrer les attaques ennemies.
Mes marchands je les utilisais juste pour racheter ceux de l´ennemi, ça rapporte pas mal mais une fois que les premiers meurent et qu´il n´y a plus de concurrents, tu plonges !
Les armées de croisade me posent aussi pas mal de problème, elles coutent rien jusqu´à la prise de la cible, et là t´es dans le rouge.

En fait si je comprends bien ta gestion pour la garnison de tes unités, tu ne laisses que celles de milice pour qu´elles soient gratuites ? Mais elles ne sont gratuites que dans les villes, non ? Et tu commences à faire des hommes que lorsque que tes espions t´avertissent d´un danger, c´est ça ?

T´as un jeu vraiment intelligent, mais dis moi t´as quel ratio ville/chateau ?

J´ai adoré voir comment tu t´es débrouillé avec le pape pour qu´ils te foutent la paix. Moi quand je joue avec les français j´offre des villes au pape, comme la corse, et la sardaigne, il me kiffe d´un coup. Je donne aussi pas mal de territoires pour améliorer mes relations avec mes alliés. Comme en terres saintes où de toute manière je peux pas tout défendre donc je donne.
D´ailleurs la première chose que je fais avec les français c´est amélioré mes relations avec le pape, et lancer une croisade sur Jérusalem, ça rapporte 15000 à 20000 florins d´un coup. C´est utile. Même si cette ville est intenable elle se rebélle tout le temps. D´ailleurs tu gères comment la rebéllion des villes que tu conquières ? Tu les mets à sac ou tu extermines ?

Moi je trouve que t´as un jeu vraiment très agressif, où tu laches rien, et t´écrase très vite ceux qui t´entourent. C´est utile mais je peux pas m´empêcher de laisser un petit territoire aux ennemis, on sait jamais, ils te payent un tribut, ils peuvent devenir tes alliés après. Par exemple t´aurais peut être du mettre les danois en vassalité.

Simpo Simpo
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 18:41:55

Je vais répondre vu que j´utilise à peu près le même système que lui (enfin je crois :o)) )

Déjà, dans chaque ville tranquille, c´est à dire non proche d´une frontière, tu essayes de mettre des miliciens, le nombre stricte pour qu´ils ne coûtent rien (ils sont en fond bleu) avec si possible un gouverneur.
Dans les autres villes, surtout celle proche des ennemis je prévois deux ou trois unités en plus. Mais pas plus.

Mon ratio c´est un château pour 5 ou 6 villes. Un château doit être sur une frontière ou presque et doit surtout pouvoir aider le plus de villes aux alentours. Un château chez moi c´est un gouverneur et des paysans. Pourquoi ? Car mes armées sont souvent devant mes forts à combattre ou pas loin donc ils ne servent à rien dans le château. Dès qu´un château ne sert plus, hop ils passent en villes. Il faut surtout le strict minimum de forts mais qu´ils soient avancées en diversité de formations.

Concernant les unités spéciales, toujours un voire deux espions sur les villes frontières surtout ennemis car ils enverront eux aussi des espions pour évaluer vos villes et ainsi attaquer par surprises (ou même prevoir des attaques de nations neutres ou alliées).
Les assassins j´en ai pleins. Je les envois sur presque tout : généraux ennemis, prêtes (autres religions), marchands concurrents, hérétiques, sorcières, inquisiteurs... enfin bref tout ce qui peut nuire à mon essort militaire, économique ou financier.
Enfin les marchands je les envois surtout sur les ressources d´esclaves, de soie (car je suis en Hongrie) mais pour toi tu les envoies sur le vin en France. Et met des assassins à côté pour éliminer les marchands qui te genent dans ces ressources.

Pour l´aspect militaire. Tu te fais déjà des alliées, le plus possible (dont le Pape important !! !) puis tu cibles le premier qui t´attaque. Des lors, envoie des diplomates chez tes alliées pour entretenir des relations. Puis tu envoies plusieurs armées pour éradiquer ton assaillant.

Puis la vassalité, j´y suis jamais arrivé. Même quand ils sont sûrs d´être détruit à jamais. Puis une ville développée vaut mieux qu´un vassal. :-)))

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 18:49:16

De mémoire, les seuls châteaux que je possède sont Hambourg et Staufen. Les villes prises aux Danois n´étaient pas des châteaux; Innsbrück en était un mais je l´ai transformé en ville; quant aux autres villes, j´ai tout laissé en l´état. Le ratio ville/châteaux tourne autour de 3/1 ou 4/1. De toute façon je n´utilise les châteaux qu´aux frontières, ou bien un peu en retrait pour fournir la ligne de front en troupes solides.

J´adapte la garnison en fonction du danger. Par défaut, les villes frontalières sont assez bien pourvues. Au centre de l´empire, il y a moins de monde, ou que de la milice. S´il y a un gros danger, je réagis en produisant rapidement. Par exemple en ce moment, Vienne forme des combattants parce que je crains que la grosse armée hongroise que j´ai repérée attaque.

Avec les espions et les tours de siège (ou bien les prêtres/diplomates/marchands qui peuvent repérer un ennemi) je peux voir venir le danger de loin, donc je m´adapte.

Pour la prise d´une ville, en général je mets à sac. Si la ville est de confession religieuse différente, j´extermine (presque) toujours. Si la ville est bien ancrée dans le passé de la faction qui l´a perdue, j´extermine (ex Venise, Paris, Londres, etc. - grave erreur de ma part récemment: je n´ai pas exterminé la population de Venise, ça va me péter dans les mains.)

Enfin, mettre les Danois en vassalité m´aurait plus embêté qu´autre chose: tribut ou non, leur disparition me permet de dégarnir le front du nord, ce qui est un avantage énorme. En plus, je suis allié avec la France, ce qui est une énorme menace en moins (mais bon ils finiront par trahir, faut juste faire en sorte que ce soit le plus tard possible.)

Simpo Simpo
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 18:57:08

PS : Tiberias, tu pourrais mettre le bon lien pour la première des 2 histoires plz j´arrives pas à y accéder

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 19:14:19

Chez moi ça marche pourtant!

Bon, je remets ici le lien de la PAGE 12:
http://img504.imageshack.us/img504/51/hrr12uj5.jpg

Gurde Gurde
MP
Niveau 7
17 février 2007 à 19:15:14

ok je vois, je crois que je vais recommencer depuis le départ, je vais garder ma croisade sur Jérusalem, en prenant gaza, et sacre. Je ne sais pas si je vais pouvoir les garder en main, mais je vais tenter de convertir un maximum de chateaux en ville, ça devrait changer radiccalement mes finances.

Pour les marchands, tu es sur qu´il vaut mieux monopoliser le vin ? J´ai vu qu´il yavait possibilité de se faire du 1000flr/tr avec des ressources comme l´or.

Et pour ton problème en france, tu devrais voir si ils sont pas en guerre contre l´angleterre. Ca t´arrangerait énormément, améliore tes relations avec les anglais, il y a peu de chance que les relations france-angleterre s´arrange de toute manière. En tout cas pour moi ça n´a jamais raté, ils m´ont toujours attaqué. Peut être qu´en leur faisant cadeau d´une ville, et d´or ils pourront même les attaquer si tu leur demandes...
Les français vont te poser énormément de problèmes à l´avenir surtout si tu leur laisses les villes rebelles de l´ouest, c´est vrai qu´en éliminant les danois, t´as laissé le champ libre aux anglais (aussi aux français d´ailleurs) pour s´implanter en flandres, mais tu peux aussi leur forcer la main en leur offrant la ville. Il vaut mieux que tu donnes les villes de l´ouest aux anglais pour qu´ils te soulagent des français, que de laisser les français se renforcer sur le continent.

C´est une alliance qui t´arrange sans t´arranger ce que t´as fait. :o)
Les français ont la meilleure armée je trouve, avec quatre régiment de cavalerie tu peux tout faire.

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 19:33:09

"C´est une alliance qui t´arrange sans t´arranger ce que t´as fait. :o) "

Au contraire, ça m´arrange bigrement. Plus tard moins, mais plus tard je serai AUSSI plus développé.

"Les français ont la meilleure armée je trouve, avec quatre régiment de cavalerie tu peux tout faire."

Avec quatre régiments de Landsknecht en face, non. ^^

Gurde Gurde
MP
Niveau 7
17 février 2007 à 19:52:13

Et pour les villes rebelles de l´ouest parce que là tu les laisses au français pour le moment.Ca va en faire une puissance aussi fortes que toi. Sans compter que t´as les milanais, les hongrois, les polonais, les bizantins qui risquent de t´occuper un moment à l´est.

Gurde Gurde
MP
Niveau 7
17 février 2007 à 20:02:58

les français ont d´ennemis sérieux que les anglais, et toi...
Les espagnols sont ridiccules, les portugais j´en parle pas, les maures les emmerdent un peu, les milanais servent à rien.

Simpo Simpo
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 20:05:06

Ben j´ai les voisins des SERG, la Hongrie... un peu le même probleme t´es encerclé.

Je me suis fait des amis avec les Turcs à l´est, la Pologne au Nord (bon jai la Russie mais jme prepare pour ca), Venise au Sud... du coup t´es tranquille pour attaquer juste un secteur...

Pour la suite, ben oui ce sera dur, mais faut bien un peu de défi... une bonne guerre bien sanglante, et on est en TD/TD, le challenge sera là.
J´ai pénétré les frontières du SERG assez aisément mais ca va pas durer. Le challenge sera le meme pour Tiberias quand il affrontera la France... prise de villes sans garnison mais après de grosses armées ^^

J´attends ca avec impatience

Carmelo853 Carmelo853
MP
Niveau 8
17 février 2007 à 20:20:10

France angleterre ça peut donner une bonne alliance!

Je suis allié avec les anglais depuis les 5 premiers tours, j´en ai fait à peu près 100, et aucunes guerres avec eux, bien au contraire. Je ne les emmerdes pas, ils font de même.

Pour les landskenecht, faut voir...En les contournant rapidement tu les anéantis facilement, surtout si tu les forces à combattre sur deux "fronts".
Technique: avec 80 cavaliers destruction de 150 piquiers (testé en campagne TD/TD):

AU minimum deux regiments de cavalerie pour faire cette technique.

Tu forces les landskenechts (ou piquiers) à te poursuivre (avec des cavaliers légers ou mieu des archers montés), tu les ammenes près d´une pente ou tu attends qu´ils soient bien en mouvement, et la tu charges avec de la cavalerie lourde. Le temps qu´ils stoppent et se reforment, c´est fini pour eux...

Mais 4 régiments c´est peu...

Je vais posté un récit de bataille face au egyptiens d´ici peu, et après cette bataille je peux dire que la cavalerie franque donne souvent l´avantage dans les situations désespérées.

Antioche-III Antioche-III
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 23:22:44

trop bien continue

Ghyslain3 Ghyslain3
MP
Niveau 4
18 février 2007 à 07:31:18

Comme toutes les autres opinions, c´est top! Et puis, j´ai remarqué quelque chose de très important dans ce jeu: Toujours garder ses armées groupé et ses objectifs peu nombreux.

Bonne continuité

retyo retyo
MP
Niveau 10
18 février 2007 à 09:02:45

je joue les francs et je peut vous dire qu´au début c´est bien, plein d´alliance, commerce a fond, et puis vient le moment tragique où tout le monde est contre toi.

je me suis fait attaqué par les anglais et les danois en meme temps, le pape sans est mélé, les anglais on arrété les combat (j´ai réussit a prendre caen) et les da nois aussi, le tour d´aprés il me réattaque, je suis ex communié (a savoir pourquois) aprés mon excommunication , les milanais, les sicilien, les espagnole et les portugais, mon déclaré la guerre.

les un aprés les autre je les est détruit, pis soudain venise sans méle.N´ayant plus que venise comme ennemis j´attaque le saint empire (désolé _Tiberias_ je leur est réglé leur compte, le pape ma pardonne, encore mieu j´ai participe a la croisade et capture la ville d´antioche.

n´ayant plus d´ennemis, je décide de rendre la monai de la piéce au anglais, je les attaque pas le nord, de cean, par l´ouest, et par le nord de puis la scandinavie, il sont excommunié, je prend 3 de leur ville, le tour d´aprés le pape les pardonne (putain c´est quoi ce pape ?) .

ma soif de vengenance envers la chrétienté est trop forte, j´attaque donc les polonais, tout en essayant de gardé de bonne relation avec le pape.

et enfin hier, les maurs font un blocus, ni une ni 2 je fonce sur la dernière ville musulman en espagne, je la capture, 2 tour aprés une diplomate vien demandé la paix

retyo retyo
MP
Niveau 10
18 février 2007 à 09:07:48

merde désolé faute de frappe :-)

je joue les francs et je peut vous dire qu´au début c´est bien, plein d´alliance, commerce a fond, et puis vient le moment tragique où tout le monde est contre toi.

je me suis fait attaqué par les anglais et les danois en meme temps, le pape sans est mélé, les anglais on arrété les combat (j´ai réussit a prendre caen) et les da nois aussi, le tour d´aprés il me réattaque, je suis ex communié (a savoir pourquois) aprés mon excommunication , les milanais, les sicilien, les espagnole et les portugais, mon déclaré la guerre.

Bien évidament les état pontificaux sont de la partie, mais il ont trés vite trépassés.

les un aprés les autre je les est détruit, pis soudain venise sans méle.N´ayant plus que venise comme ennemis j´attaque le saint empire (désolé _Tiberias_ :gni: ), qui n´arréte pas de franchire mes frontière sans jamais tanté quelque chose, pire ils sont ex communié pourquois se géné ? je leur est réglé leur compte, le pape me pardonne, encore mieu j´ai participe a la croisade et capture la ville d´antioche.

n´ayant plus d´ennemis, je décide de rendre la monai de la piéce au anglais, je les attaque pas le nord, de cean, par l´ouest, et par le nord de puis la scandinavie, il sont excommunié, je prend 3 de leur ville, le tour d´aprés le pape les pardonne (putain c´est quoi ce pape ?) .

ma soif de vengenance envers la chrétienté est trop forte, j´attaque donc les polonais, tout en essayant de gardé de bonne relation avec le pape.

et enfin hier, les maurs font un blocus, ni une ni 2 je fonce sur la dernière ville musulman en espagne, je la capture, 2 tour aprés une diplomate vien demandé la paix.

je suis resté plus de 70 tour ex communié, je suis constament en guerre, le pape et le reste de sont armée campe au abords de Rome, je posséde pratiquement toute l´europe a part la grande bretagne, et ma conquéte de l´orient commence.

Simpo Simpo
MP
Niveau 10
18 février 2007 à 10:02:44

Oui mais tu joue en quelle difficulté et avec quel timescale ?
Et as-tu des patchs ou mod ^^

retyo retyo
MP
Niveau 10
18 février 2007 à 13:24:28

je joue en difficile, 1 an = 1 tour

et j´ai pas de mod ni de patch ?

pourquoi ?

Simpo Simpo
MP
Niveau 10
18 février 2007 à 13:45:33

Disons que les mods et les patchs ont apportés plus de réalisme dans le jeu, à la fois sur la carte mais aussi en bataille :-)))

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
18 février 2007 à 13:45:58

Les mods/patchs rendent le jeu plus cohérent, parfois plus difficile.

Et sinon, désolé de vous interrompre dans votre conversation :) mais voici la suite:

http://img112.imageshack.ck.us/img112/9899/hrr14lu9.jpg

http://img243.imageshack.ck.us/img243/3244/hrr15de1.jpg

Arto38 Arto38
MP
Niveau 10
18 février 2007 à 14:07:18

Super vivement la suite depeche toi Tiberias stp !! !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment