CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Saint Empire Romain par Tiberias

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 22»
Page suivanteFin
_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
21 février 2007 à 14:52:16

Maiiis, moi je lise ton récit en entier Simpo ^^ je suis pas le seul d´ailleurs.

olrav1, non dsl je ne sais pas où trouver une carte de 1080, même sur Internet ça ne se trouve pas tout seul.

Voici la suite:

http://img87.imageshack.us/img87/8445/hrr23qk2.jpg

Arto38 Arto38
MP
Niveau 10
21 février 2007 à 15:31:49

OUAHHH toujours aussi bien c´est super la mise en page et aussi si tu n´as pas trouvé une aurientation professionel je te conseil stratege militaire XD

darkmewtwo darkmewtwo
MP
Niveau 10
21 février 2007 à 15:41:48

Merci pour la carte :p Rah les Chevaliers Teutoniques ont les auras attendus ceux là ^^

J´ai cependant une petite question : pourquoi extermines tu la population, okay sa fais classe dans le récit mais au final tu y perds en pillages et en population...Est ce pour éviter les rebellions ?

Arto38 Arto38
MP
Niveau 10
21 février 2007 à 15:45:52

Je pense car moi quand je fais sa c´est pour ne pas avoir de rebellion si j´enleve des troupes de ma citée

Une question sur fraps: je dois le laisser ouvert ou pas pour prendre les captures quand je jous ?

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
21 février 2007 à 16:56:50

@darkmewtwo:
Oui, mais je n´extermine pas la population dans tous les cas. Normalement tout ce qui est château/forteresse je n´extermine pas, parce que c´est hyper rare qu´il y ait des rébellions dans un château (voire inexistant).

Par contre, tout ce qui est ville, surtout à forte identité culturelle, j´extermine. Ca évite les rébellions, plus tard.

Mais alors, pourquoi avoir exterminé Bran? Bonne question, à y réfléchir j´aurais mieux fait de piller, mais bon emporté par mon élan j´ai exterminé tout le monde. :)

@Arto38:
Oui, il faut laisser Fraps ouvert. Pour ne pas voir les chiffres affichés en jaune, tu vas dans le deuxième onglet de Fraps (FPS) et tu cliques sur "Disabled" en dessous de "Overlay Corner".

Arto38 Arto38
MP
Niveau 10
21 février 2007 à 18:12:34

ah ouai d´accord je voyer pas directement mais sayer j´ai trouvé ^^
Merci

elioman elioman
MP
Niveau 10
21 février 2007 à 19:27:00

Un grand bravo!

Tes récits sont magnifiques, la mise en page sublime, les exploits rondements menés, bref, que du bonheur!

J´espère que tu vas continuer, car ce que tu fais vaut vraiment le coup!

Encore bravo et merci!

Simpo Simpo
MP
Niveau 10
21 février 2007 à 19:41:25
  1. _Tiberias_ profil
  2. Posté le 21 février 2007 à 14:52:16 avertir modérateur
  3. Maiiis, moi je lise ton récit en entier Simpo ^^ je suis pas le seul d´ailleurs

--------------------------------------

Merci, même si je doute sur le nombre exact de lecteurs.
Mais vu que personne ne me dit ce qui va ou ne va pas...

Allez continue, tu as exterminé les Hongrois, j´ai presque détruit le SERG :-p

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
21 février 2007 à 23:07:40

La suite :ok:

http://img518.imageshack.ack.us/img518/679/hrr24nw0.jpg

tibzarb tibzarb
MP
Niveau 10
21 février 2007 à 23:22:54

tu devrai faire une bd :rire:

guigui_psycho guigui_psycho
MP
Niveau 4
22 février 2007 à 09:11:06

Bravo pour ton excellente gestion diplomatique, et notamment pour ta cession de villes qui ne te servent plus à rien ou qui sont perdues à court ou moyen terme. C´est bien joué!

Vivement que les Mongols arrivent (tu as encore un peu de temps), ça devient trop facile pour toi... ;- )

Arto38 Arto38
MP
Niveau 10
22 février 2007 à 09:36:27

LOOOL vivement la suite continu Tiberias^^

pero1805 pero1805
MP
Niveau 5
22 février 2007 à 10:00:48

Je suis impressionné, moi je joue en façile (désolé) et j´arrive pas à conquérir autant de territoires, au début, oui, quand y´a que les rebelles, mais après t´es obligé d´attaquer les autres, de faire gaffe au pape et tout, franchement respect _Tiberias_, j´ai enregistré toute ton aventure sur mon pc, je vais la lire tranquillement, pour m´instruire.

Bravo!!!

slatker slatker
MP
Niveau 8
22 février 2007 à 11:10:03

Sérieux tu gères bien tibérias, c´est assez dur avec le saint empire qui est encerclé sur tous les fronts... Mais à mon avis tu n´aurais pas du donner raguse (ou zagreb je me rappel plus) au pape... Ca va te géner et tu devras t´étendre vers le Sud en laissant cette ville aux états papaux alors qu´elle aurait pu te rapporter beaucoup d´argent par le commerce une fois au centre de ton empire.

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
22 février 2007 à 11:43:49

Possible, mais de toute façon c´était ça ou la perdre face aux Byzantins, et avec le Kaiser dedans en prime, merci bien. De plus à ce moment là je n´étais pas vraiment dans les petits papiers du Pape, et il fallait absolument lutter contre le flot d´inquisiteurs qui sévissait sur mes terres. En outre, le Pape, à cet endroit, se révèle un excellent barrage anti-Vénitien et anti-Byzantin (car de toutes façons je n´aurais pas pu tenir Zagreb contre les Byzantins et les Vénitiens.) Enfin, cette cession s´inscrit dans un processus de stratégie à long terme, puisque je suis maintenant allié avec le Pape, et que la proximité de cette région face au danger byzantin ne peut être qu´une bonne chose.

Je dois d´abord me débarasser de la Pologne; après je devrai gérer les Milanais et Byzance. Le Pape viendra en son temps: de toute façon, dans mes objectifs de campagne, je dois avoir Rome.

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
22 février 2007 à 11:44:30

J´allais oublier de vous mettre la suite:

http://img507.imageshack.ck.us/img507/7345/hrr25qz8.jpg

Arto38 Arto38
MP
Niveau 10
22 février 2007 à 12:04:31

Rome en D/D n´est vraiment pas dur a prendre car avec une armée complete plus une armée ac mon general venitien plus un membre de la famille et que des mercenaire je l´ai pris en deux tours en tuant le pape....
Mais je sais pas comment on fait pour qu´il n´y ait plus de pape c´est possible ?

Arkken Arkken
MP
Niveau 7
22 février 2007 à 12:24:49

J´extermine systématiquement la population sauf une fois où il me fallait absolument de l´argent pour financer le développement des murailles dans des villes dont l´Ordre Public avait considérablement chuté (mais ça c´était le début du jeu donc je n´avais que 3000 florins par tour).

Je crois que laisser la population sauve sans l´exterminer est une grave erreur sur le long terme quand on est lancé dans la conquête de l´Europe. L´extermination a certes une répercussion immédiate sur les finances, mais c´est indispensable au risque sinon de devoir mobiliser de grosses garnisons pour maintenir l´ordre et éviter les émeutes.

Je vois que tu as fais le choix d´abandonner la scandinavie (émeutes + menace écossaise) et je me demande si tu arrives à développer convenablement tes villes (+ de la moitié de tes villes construisent quelque chose /tour) ou si (en tous les cas, c´est ce qui ressort de tes textes) tout est injecté dans les armées (à cause des perpétuels guerres contre le reste de l´Europe) ?

Je me demande si tu n´y gagnerais pas plus à faire la paix avec le reste de l´Europe après l´annihilation de la Pologne. Une paix durant disons une vingtaine de tours, histoire de réorganiser ses armées et ses garnisons, et développer ses villes (quand on ne construit pas les murailles des villes, l´Ordre Public chute /tour et la ville est au bord de la révolte).

Maintenant, peut-être que l´état de tes finances derrière exigent un élan en avant dans la conquête pour pouvoir maintenir à flot un certain équilibre entre recettes et dépenses ?

Sinon, ça n´a rien à voir avec ta campagne, mais je me suis toujours demandé comment on calcule l´argent dont on va disposer au prochain tour ? Par exemple, on nous dit dans ta campagne que les Bénéfices prévus sont de 293 florins, et derrière que le Total Trésorerie prévu sera de 2435. Ils viennent d´où cet apport de 2142 (2435-293) dans les finances :question:

Mesrine_killa Mesrine_killa
MP
Niveau 9
22 février 2007 à 12:27:21

:bravo:

+1 pour l´episode de la cavalerie qui force les lignes de la milice pour aller occire le general ennemi sur la place centrale!

:bravo: :bravo: :bravo:

tiberias tu va etre elu scribe de l´année si ça continue (et ont le souhaitent tous!)

Arto38 Arto38
MP
Niveau 10
22 février 2007 à 12:45:25

Toujours aussi bien ...
:ok:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment