Ils avaient trop bu de vodka les ponolais. Hips ! (pour l'orthographe c'est voulu au cas où ^^)
j'ai deja fait une armée composées, sur les 20trouppes (limite max):
-3u d'arches anglais
-1nobles
-2u de cavalerie (laquelle, je sais plus)
-1u ballistes
-14u paysans
c'était dans ma guerre contre la france (cf topic: ma longue et douloureuse prise de paris) et cela ma servi a ralentir les armées francaises. je me suis fait massacrer. ils étaits 2armées, avaient pleins de cavalerie, et meme si la bataille tournait a mon avantage, quand mes arches n'ont plus eu de munition, je me suis fait rammasser.
Les aléas du combat quoi ! ^^
Ouais les aléas sont pas toujours réaliste, j'ai vue perdre une ville pour une unité bloquer dans un bug, une de mes unités étais censé ce mettre devant la herse (porte de la ville) sauf qu'elle a bug, et c'est placé près d'une tour de la porte de garde et certain de leurs membres sont partie faire un bisoux a Mami dehors, ce qui a ouvert la porte et a permis au mongole de chargé en masse devant la porte et d'entré facilement, le pire c'est que j'avais presque que des unités de tire et j'étais en large sous nombres, et je voulais profité des murailles et des hauteurs de ma forteresse pour les repoussés
4000 Mongole vs 1100 Russe
Défaite dût a un bug
Ouais c'est chiant quand ça arrive
Mais ce qui est encore plus chiant c'est quand tu défends une citadelle et que tu replies les archers à l'intérieurs de l'enceinte suivante... pourquoi y-a-t'il toujours UNE unité qui n'obéit pas et rentre dans tous les bâtiments qu'elle rencontre sur sa route.
j'avoue,c'est un bug assez lourd par moment.
Par contre j'ai remarquer quelque chose, je sais pas si vous jouez aussi a "Rome Total War", mais durant les combats en haut des murailles les combattant ne tombe plus du haut des muraille contrairement a "Rome", j'ai trouve dommage qu'il n'est pas laisser ce petit détail qui étais assez marrant ^^
Ouais c'était drôle ^^
J'ai aussi appris grâce à Rome TW qu'on pouvait abattre les palissade avec les béliers (j'ai joué à MII bien avant Rome)
j'ai acheté le jeu RTW(que je trouve pas terrible niveau graphisme...)et c'est vrai j'ai remarqué que les soldats tombaient.
tu les entendais même gueuler.
C'est pas ça qui me choque mais c'est les cavaliers qui sont droits comme des i sur leurs cannassons et les soldats qui se battent, on dirais qu'ils ont un balai dans le c**
....
....
silence de mort....
....
....
ta blague n'est pas terrible aplha...
C'était pas une blague, je constate juste que les animations du jeux ne sont pas terrible. C'est juste que de voir des légionnaires se battre de cette manière c'est drôle à regarder ^^
Bon pour en revenir à l'infanterie de Médiéval II ^^
Vous utilisez beaucoup les javeliniers en combat de plaine ?
Parce que perso, je les trouve franchement pas terrible quand on voit la portée de tir de ceux-ci. (normal me direz-vous car ce n'est que des javelots mais quand même)
Ils sont bien plus efficace en haut des remparts.
ça dépend des Javelins, ceux que j'aime beaucoup et qui pour moi sont les plus éfficace sont les "Catalàns" (mercenaire espagnols) ils ont a très bon moral et peuvent tenir une ligne très longtemps contre une autre infanterie
C'est vrai qu'ils sont bon, y'a aussi ceux recutables par l'Espagne et le Portugal je crois (me demande pas le nom c'est juste impossible à retenir ^^)
Par contre si tu prends les javeliniers du Pays de Galles, (extension Britannia) ceux-là ne peuvent pas se battre au CaC car ils sont assez faible à ce niveau là.
Je ne recrute jamais les javeliniers, ce qui fait que j'ai rarement des casernes avec l'Espagne. Je les trouve inutiles car leur portée est minable. Donc ils se font balayer par une charge de cavliers, par les fantassins et les archers les déciment avant qu'ils puissent tirer. Par contre sur les murs ils peuvent faire des dégâts.
Il y a plus nul que ceux du Pays de Galles, les Kerns, ceux qu'on recrute en Irlande avec 2 d'attaque au corps-à-corps!
Ouais mais les seuls javeliniers que j'ai recruté sont ceux du Pays de Galles, mais j'ai pas dis qu'ils étaient les plus nuls ^^
Alpha_17
"C'est vrai qu'ils sont bon, y'a aussi ceux recutables par l'Espagne et le Portugal je crois"
C'est pas les Alghumvar ou un nom du genre ?
Ouais c'est ça, faut avouer que le nom est assez spécial quand même ^^
Oui, c'est de l'arabe hispanisé, c'est écris dans leurs descriptions ^^
Pour moi les meilleurs Javelinier a pieds, c'est les Catalàns
Ont devrais donner des avis sur les type d'infanterie différents, genre les meilleurs fantassin avec armes d'Hast ou épée une main, Deux mains, piquiers, Arc, Arbalète..etc
ça serais plus sympa et ça ferais vivre le sujet plus longtemps, plutot que de faire une généraliter, je crois qu'ont a déjà parler des meilleurs archers a pieds, là ont viens de faire les Javeliniés
Je propose; Pour vous qui sont les meilleurs Fantassin avec Armes d'Hast (marteau, Hache a deux main, Guisarmiers, Fauchard, Hallebarde..etc).
Personnellement j'aime bien les Fauchards, et les gallowglass Irlandais (mercenaire armée de hache a deux mains)
Les Obushaer (un truc du style) danois sont bon avec leurs hallebardes aussi ^^