Au fait!!
Avec Higuain et Benzema !
Benzema, des espoirs à l´équipe A. (L´Equipe)
C´est la révolution ! Raymond Domenech a décidé d´inclure le prodige d´origine argentine Gonzalo Higuain et le Lyonnais Karim Benzema dans le groupe retenu pour affronter la Grèce, championne d´Europe en titre, en match amical, le 15 novembre au Stade de France. Le sélectionneur a dévoilé jeudi une liste conséquente, comprenant 24 joueurs, mais où on note les absences des Turinois Jean-Alain Boumsong et David Trezeguet.
Dans un long entretien publié jeudi par L´Equipe, Raymond Domenech justifiait par avance la décision d´appeler Higuain, précisant le profil du joueur de River Plate qui n´a pas encore fait son choix entre l´équipe de France et celle d´Argentine : «Il est performant, titulaire dans un des meilleurs clubs argentins, il a 19 ans, il marque. (...) Ce n´est pas un avant-centre, plus un neuf et demi». Et le sélectionneur de continuer ainsi son raisonnement avec une idée dans la tête : «Et je ne sais pas encore non plus si Benzema est un véritable avant-centre. Mais je le suis de très près. C´est vraiment très bien ce qu´il fait, à 18 ans. Il a l´avantage de jouer dans un club qui travaille bien et où il y a une vraie concurrence.»
En attaque, Benzema et Higuain (placé au milieu de terrain dans la liste officielle) complètent les habituels Henry et Saha, alors que Nicolas Anelka est de nouveau retenu, mais pas David Trezeguet, qui pourrait payer son mutisme offensif en Serie B (5 matches sans but). La présence de Claude Makelele n´était, elle, pas forcément attendue, le joueur de Chelsea devant être réservé pour les "grandes" occasions, tout comme le retour de Patrice Evra. Avec les présences de François Clerc, Julien Escudé et Philippe Mexès, le choix de ne pas retenir Boumsong, touché aux adducteurs, et le retour avorté de Pascal Chimbonda, c´est une ligne arrière au fort goût de "renouvellement post-Mondial" qui figure dans cette liste, même si les titulaires ordinaires (Sagnol-Gallas-Thuram-Abidal) sont bien présents.
Enfin le sélectionneur a de nouveau appelé Jérémy Toulalan, convaincant contre les Iles Féroë (5-0) en octobre. Résultat, la moitié des milieux de terrain retenus (cinq sur dix) sont issus de l´Olympique Lyonnais, pour un total de neuf joueurs évoluant au sein du quintuple champion de France en titre. Mais ce nombre important est dilué dans un groupe très conséquent. Jamais Raymond Domenech n´avait appelé autant de joueurs pour un seul match : «Il s´agit de garder la continuité tout en associant petit à petit des nouveaux pour préparer l´avenir». X.C.
Les 24 joueurs retenus
Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris-SG)
Défenseurs : Eric Abidal (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)
Milieux : Alou Diarra (Lyon), Sidney Govou (Lyon), Gonzalo Higuain (River Plate/ARG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Florent Malouda (Lyon), Rio Mavuba (Bordeaux), Franck Ribéry (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA), Sylvain Wiltord (Lyon)
Attaquants : Nicolas Anelka (Bolton/ANG), Karim Benzema (Lyon), Thierry Henry (Arsenal/ANG), Louis Saha (Manchester United/ANG)
par contre ca veut pas dire qu´il ne pourra plus jouer avec l´argentine si il rentre...
pour qu´on l´ai rien ka nous il faut qu´il joue un match officiel (ex qualif euro) avec les bleus! la en amical ca compte une selection mais n´enterinne pas le choix officiel de selection!
antoine!
a tous!!
et oui hp nous sommes à l´école
moi sa vas le vedredi je fini à 14H00 et en + je fini par sport donc c´est cool
Higuain dit non par fax
Jorge Higuain, le père de l´attaquant de River Plate Gonzalo Higuain, a envoyé vendredi un fax à la FFF indiquant que son fils ne souhaitait pas répondre à sa convocation pour France - Grèce, le 15 novembre. Sur une radio argentine, l´ancien joueur de Brest avait déjà expliqué que, «pour le moment, Gonzalo ne (voulait) pas aller jouer pour la France». Le jeune joueur, âgé de 18 ans, a déjà envoyé des signaux plus favorables envers une éventuelle sélection en faveur de l´Argentine, même si son passeport français est susceptible de favoriser une carrière européenne.
Pour ce déclin de sélection, Gonzalo Higuain risque une suspension, à la seule condition que la FFF en fasse la demande auprès de la FIFA. Ce n´était pas la tendance jeudi, même si Raymond Domenech le rappelle à ses devoirs dans le communiqué qu´il a dicté au site de la FFF. Même si le sélectionneur semble encore y croire, le refus d´Higuain semble avoir une portée à long terme puisque le joueur n´aurait pas compromis ses chances de jouer avec la sélection albiceleste en cas de participation au match amical de la semaine prochaine. Gonzalo Higuain devrait détailler les raisons de son choix lundi lors d´une conférence de presse à Buenos Aires, au moment même où les Bleus se rassembleront à Gouvieux, dans l´Oise, pour préparer leur match.
Domenech : «Il doit répondre présent »
Le sélectionneur Raymond Domenech, s´est dit «surpris» par la «non décision» de l´attaquant de River Plate, vendredi en fin d´après-midi. «Compte tenu de sa situation, j´aurais compris et respecté le choix de Gonzalo Higuain si celui-ci avait annoncé qu´il souhaitait jouer pour la sélection nationale argentine, a déclaré le sélectionneur dans un communiqué. J´avoue que je suis surpris par cette "non décision". Il s´est revendiqué Français et comme tout joueur français, il doit répondre présent quand il est convoqué en équipe de France, quel que soit son club et son passé»
«Je souhaitais profiter de ce match amical face à la Grèce, qui n´avait aucune incidence sur son avenir international, pour évoquer avec lui sa situation, poursuit le sélectionneur. Je ne lui demandais pas de choisir mais juste de venir discuter, pour nous permettre à tous les deux de nous faire un avis, à une période internationale où il était possible de réaliser ce type de démarche. J´attends une réponse de sa part et j´espère que la raison l´emportera.»
http://cyclisme.ephpbb.com/index.forum
Dire que c´est un jours février et je vais bossé après en + je suis mort j´ai fait 3H00 de randonné de VTT
Vive les jours fériés ou que tu boss
heras tu peut t´inscrire ici,
http://cyclisme.ephpbb.com/index.forum
demain alors
@+ je vais bossé
abusé l´arbitre on se fait siffler des kon a la balle fo arreter!
et yachvili toujours aussi mauvais! mais pourquoi il a pas mis ellisalde!
et le carton jaune de pelous sans dec c la honte a l´arbitre de touche!
09/11 11h43 - Cyclisme
Une nouvelle formation belge en 2007 ?
L´année 2007 pourrait voir l´apparition d´une nouvelle formation de nationalité belge au sein du peloton.
Selon La Dernière Heure, une nouvelle formation wallonne pourrait voir le jour au début de la saison 2007. Storez-Mapei, c´est le nom que le quotidien belge dévoile. Didier Paindavenne pourrait en être le directeur.
kan je vois le jaune de pelous et l´obstruction du black a retardement sur laharrague et kil a rien lui c vraiment la honte d´avoir des arbitres australiens comme ca!
les autres sont tres forts mais les bleus meritent pas un tel score et vu la possession et la domination territoriale c´est hallucinant !
tiens minh thy comment ça va???
! Est ce qu´il y a quelqu´un sur le forum ?
mais la j´y vais^^
hpp2 sa va ?