CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ( Fic ) Opélie amoureuse

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Jet-the-hawk Jet-the-hawk
MP
Niveau 10
19 septembre 2010 à 18:42:05

J'aime beaucoup :) . C'est vraiment génial :)
Tu ferais une bonne écrivaine :)

Fan-Daisy Fan-Daisy
MP
Niveau 10
20 septembre 2010 à 16:25:29

suite!!! :snif2: :snif2:

Fan-Daisy Fan-Daisy
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 13:36:50

:snif2: :snif2: n'abondonne pas cette fic (je sais avec l'école c'est pas facile..)

Psydy Psydy
MP
Niveau 10
28 octobre 2010 à 10:44:56

Suite !

[boubou85] [boubou85]
MP
Niveau 6
28 octobre 2010 à 10:49:42

vous pouvez m'abrejé l'histoire j'ai la flaime de la lire en entier

missines887 missines887
MP
Niveau 7
28 octobre 2010 à 11:22:29

G_E_N_I_A_L C4EST TROP COOL j'adoooooore

Titchiy Titchiy
MP
Niveau 10
28 octobre 2010 à 11:23:54

Et oui c'est trop cool !

missines887 missines887
MP
Niveau 7
28 octobre 2010 à 11:25:20

bon j'ai pas tu lue xD mais les hisoire come sa j'adooore trop en plus je suis jalouse je n'ais que un etage a ma masion !!!!:@

FleuR4 FleuR4
MP
Niveau 10
28 octobre 2010 à 11:49:43

Suite !!!!
Cela fait un bout de temps que je n'ai pas lu, j'ai lu là et c'est....

MERVEILLEUX !
C'est super ! :coeur:

963pl 963pl
MP
Niveau 46
28 octobre 2010 à 12:42:39

bravo :rouge:

Fan-Daisy Fan-Daisy
MP
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:52:30

LA SWEET !!! :fete:

FleuR4 FleuR4
MP
Niveau 10
31 décembre 2010 à 20:47:36

Suite ? :rouge:

zouzoune4 zouzoune4
MP
Niveau 10
31 décembre 2010 à 20:59:51

Pourquoi, pas. :hum:

eloanna eloanna
MP
Niveau 10
01 janvier 2011 à 19:36:13

Euh, bah d'accord, je pensais que c'était un peu tard, mais puisque vous le demandez, je met la suite ! :p

Chapitre 4 : Un nouveau venu

Une semaine toute entière passa exactement au même rythme, à la fin, j'étais absolument épuisée. Je n'en pouvais plus et me demandais comment Layette avait pu supporter ça avant. Nous étions Dimanche, et Cousette avait acceptée de fermer la boutique pour une journée. J'en avais donc profiter pour faire la grâce matinée. A onze heure, je me levais enfin et pris mon petit déjeuné. Pour la fin de matinée, je me contentais de faire un tour rapide du village pour voir si tout allait correctement.
Mais alors que je prenais le chemin pour rentrer chez moi, j'aperçus au loin tout les habitants du villages qui étaient amassés autour des portes de la ville. Curieuse, j'y allais moi même, pour voir ce qui ce passait.
Quand j'arrivais là-bas, il était impossible de voir quoi que ce soit. Puis, voyant Opélie, je me dirigeais vers elle et lui demandais :
- Que ce passe t-il ?
- Ah ! Bonjour Éloïse ! Euh, il y a un nouvel habitants, m'expliqua t-elle.
- Et pourquoi tout ce monde ? Nous recevons une rock star ou quoi ?
- Pas exactement, en fait, je ne suis pas censée le dire, mais c'est un humain.
- Un humain ?! M'exclamais-je étonnée au plus haut point.
- Attend viens, je vais t'expliquer, me dit-elle en m'entrainant à l'écart de la foule.
Nous fîmes quelques pas, puis elle m'expliqua alors :
- En faite, ce matin, quand Marret et Chausset on ouvert les portes, ils ont trouvés un petit humain appuyé contre la porte. Ne sachant pas quoi faire de lui, ils l'ont fait entrer et ont attendu qu'il se réveille. Et lorsqu'il a ouvert les yeux, ils lui ont demandé son prénom, d'où il venait... mais le garçon a été incapable de leur répondre. En faite, depuis qu'on la trouvé, il n'a pas prononcé un seul mot.
- Oh, fis-je, très concentrée.
- Donc, reprit Opélie, Chausset à décidé de faire prévenir monsieur le maire. Tortimer est venu immédiatement, à tenté également de questionner l'humain mais il n'a rien put en tirer non plus.
- Et ?
- Et on en est là. Monsieur le maire est encore à l'intérieur, mais personne ne sait quoi faire, me dit Opélie.
- Mais, pourquoi tout le monde est là ? Demandais-je.
- Eh bien, quand les habitants on vu passer Tortimer si pressé, ils se sont doutés qu'ils se passaient quelque chose, et tout le monde à voulu venir voir... répondit-elle l'air exaspérée.
- Bon, et je peux faire quelque chose moi ? Je suis humaine aussi, peut-être voudra t-il bien me parler à moi, proposais-je.
Le visage d'Opélie paru s'éclairer, comme si elle avait eu une illumination.
- Mais bien sur, s'écria t-elle. A toi il te parleras ! Aller viens ! Dit-elle en m'attrapant et m'entrainant vers les portes.
En un clin d'œil, je me retrouvais dans le petit espace que constituait les portes de Crolles. Si il y avait foule au dehors, il n'y avait quasiment personne à l'intérieur. Il n'y avait que Chausset, Marret, le garçon, Mr le maire et moi, Opélie préférant attendre dehors.
- Tiens ! Éloïse ! S'exclama le maire en me voyant entrer.
- Bonjour Tortimer, répondis-je en souriant.
- Bonjour mon petit. Pourquoi es-tu venue ? Si tu désir sortir, j'ai bien peur que le moment soit mal choisit, me dit-il l'air embarrassé.
- Non, je ne désir pas sortir, je voudrais parler au nouvel habitant, expliquais-je un peu intimidé par le garçon qui me dévisageait.
- Oh, j'ai bien peur que tu ne puisse rien faire, il refuse de parler.
Je posais alors mes yeux sur le garçon. C'était plus un jeune homme qu'un garçon. A vu d'œil, il devait avoir un an ou deux de plus que moi. Mais ce qui me choqua, ce fut son apparence. Le garçon était habillé de guenilles et n'avait pas de chaussures. Aussi, il avait l'air d'avoir très faim et soif, et avait d'énormes cernes sous ses beaux yeux verts.
Attendris par son doux visage, je dis alors au maire :
- Il faut qu'il mange, ça ne m'étonne pas qu'il ne parle pas, il doit être autant mort de faim que de soif.
- Oh, mais je ne peux pas m'occuper de lui, j'ai des tonnes d'affaires dont je dois m'occuper à la mairie, expliqua le maire visiblement gêné.
- Ce n'est pas grave, je m'en chargerais, dis-je sens hésiter.
- Tu es sur mon petit ? Me demanda Tortimer.
- Certaine, dis-je en regardant encore une fois les grands yeux verts du garçon.
Très bien, mais bonne chance à toi pour le faire venir jusque chez toi.
Sans répondre, je me dirigeais vers le jeune homme et lui dis d'une voix calme et rassurante :
- Viens, on va chez moi, je vais te donner à manger et à boire. Tu veux bien ?
En prononçant ceci, j'eus peur que le garçon ne pense que je lui parlais comme à un gamin, car sans le vouloir c'est le ton que j'avais pris. Mais ne se vexant pas le moins du monde, le jeune homme hocha la tête et me suivit.

Voilà. ^.^

lizooz-miooz lizooz-miooz
MP
Niveau 10
01 janvier 2011 à 19:57:28

Hourra !!!!
Suiiiite !!

Ptite_Lutine Ptite_Lutine
MP
Niveau 5
02 janvier 2011 à 16:15:39

Salut a tous!
C'est un peu hors-sujet, mais je viens de m'inscrire, c'est mon premier post. Je voulais te dire eloanna que ta fic m'a tellement plu que j'ai eu envie de m'inscrire pour te le dire! Je trouve ta fic super, j'ai vraiment hâte de voir la suite!!!!!

Elode_32 Elode_32
MP
Niveau 1
09 janvier 2011 à 19:41:27

ta fic est géniale j'adore et tu m'a donné envie d'en faire une que je posterai dans deux semaines

miacrocro miacrocro
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:44:24

I :coeur: Ta Fic

Y faudrait faire des t-shirt ! :-d

Ankinecrossing Ankinecrossing
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 21:43:33

il y a juste un mot pour décrireta fiction est le mot esttttttt ......... esttttttttttttttttt.............

MAGNIFIQUE !!!!!!!!!

aemmo aemmo
MP
Niveau 7
10 janvier 2011 à 00:27:10

Vraiment trèes boon !! :ange:

vraiment j'ai hate a la suite :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment