CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ( Fic ) Opélie amoureuse

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
eloanna eloanna
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 01:06:25

voilà donc là suite tant attendue!^^

Chapitre 12 : Le mariage

Le Lundi de la semaine suivante, j'étais devant la mairie, dans une jolie robe, que j'avais faite moi-même. Celle-ci avait été conçut spécialement ainsi que tout les vêtements portés par les gens présent pour l'évènement.

C'était un grand jour aujourd'hui, le maire était dans son magnifique costume officiel, et tenait le grand livre de la ville dans les mains.
Tout les habitants de notre ville étaient là, à vrai dire tout le monde était présent, même Elisabec. C'était surement un des événements le plus important de l'année et j'étais très heureuse de pouvoir y assister.

J'étais la demoiselle d'honneur d'Opélie. Opélie était devant le maire à côté d'Antoine, ils regardaient tout deux le maire qui était en train de réciter les rites habituelles avant de demander les consentements des deux époux.

Un beau soleil illuminait le ciel, et aucun nuage ne s'amusa à venir cacher les rayons du soleil. Opélie avait l'air heureuse, et je ne pus m'empêcher de me dire qu'il y avait de quoi. Sa vie venait de changer définitivement.

A partir d'aujourd'hui, elle allait vivre dans sa nouvelle maison, que j'avais meublée avec elle, j'avais aussi en même temps préparé, toujours avec elle, sont mariage, le buffet et toute la cérémonie. La semaine avait été très chargée, préparer un mariage, et meublé un appartement, les deux en même temps ne s'était pas révélé être évident.

Mais aujourd'hui, en voyant Opélie, qui à se moment précis, prononçait le simple mot “oui”, devant notre cher Tortimer, je savais que tout mes efforts avaient servies, et j'étais heureuse d'avoir contribué à tout ce bonheur.

Maintenant, c'était Antoine qui disait “oui” à notre adorable maire, et je sentis une larme couler sur ma joue, tandis que le maire déclarait :

- Je vous déclare donc, mari et femme.

Je séchais rapidement la larme qui était à présent au bas de ma joue, priant pour que personne ne l'ai vu. Puis, Opélie se retourna, et fit face à tout le village, elle marcha sur le tapis rouge qui remontait vers la mairie. Ensuite, elle envoya son beau bouquet de fleurs voltiger dans les airs, et celui-ci atterrit, par un curieux hasard ( qui n'en est pas un ) dans mes bras. J'entendis Opélie rire, puis tout le monde parti en direction de la plage où était installé le buffet.

Je soupirais de soulagement, constatant que tout c'était bien passé.
Avant d'aller à son tour sur la plage, Opélie s'arrêta à côté de moi et me demanda :

- Tu ne viens pas ?
- Si, j'arrive... répondis-je sens grande conviction.
- Ça ne vas pas ? S'inquiéta t-elle.
- Ne t'inquiète pas, tout vas très bien, je suis vraiment heureuse, tout c'est superbement bien passé.
- Mais... ?
- Mais, la maison va me sembler bien vide sans toi, répondis-je avec un sourire mélancolique.
- Éloïse, ne t'en fait pas, je te rendrais souvent des visites, et puis, tu pourras venir me voir à la mairie, rien ne change vraiment tu sais ?
- Oui, c'est une journée magnifique, allons rejoindre les autres! M'exclamais-je.

Opélie attrapa ma main, et nous partîmes toutes deux vers la plage pour fêter son mariage, surement le plus beau jour de sa vie. Et, sens que je le sache vraiment, le début de beaucoup d'autres aventures pour moi.

Fin.

Je sais que c'est court, mais c'est la fin!^^
( En faite c'est la fin de l'histoire d'Opélie. Mais il y a une suite dont je mettrais un chapitre aujourd'hui même. Cette nouvelle histoire parle de Cousette et Layette, et un peu plus tard ans la fic, de l'arrivée d'un garçon... )

lizooz-miooz lizooz-miooz
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 08:07:02

T'as pas fait le baiser...
Youpi!!!
Suite! Euh... Nouvelle fic!

MP
Niveau 10
30 août 2010 à 09:47:11

J'éspere que ça ne te dérange pas, mais comme tu as fini ta fic, je me suis dit que je pourrais demander a mon père d'en faire un petit cahier (il a une machine spéciale pour ça) donc je l'ai copiée/collée sur Word, en précisant bien sur que c'est toi qui m'a faite, ça ne te dérange pas?

eloanna eloanna
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 10:07:35

Non non, pas de soucis!^^

MP
Niveau 10
30 août 2010 à 10:22:00

Merci :)

Jet-the-hawk Jet-the-hawk
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 11:45:18

...Moi aussi ça te dérange pas si je le fais ? J'adore ta fic :) ! Très bonne fin aussi :-d !

eloanna eloanna
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 11:49:36

Non y a aucun problème, tant que personne ne se l'approprit ( ce que je sais que vous ne ferez pas ), ça me pose aucun problème!^^

Sheena_69 Sheena_69
MP
Niveau 9
30 août 2010 à 12:31:16

Ah, c'était une bonne fic. ^^'
Pas trop mon genre mais une bonne fic, sympa à lire. ^-^
Dommage qu'elle soit si courte. ^^' Mais bon, comme tu fais une suite... x)

Bonne continuation à toi ! :)

zouzoune4 zouzoune4
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 12:32:59

je viens juste finir et j'ai bien aimer :coeur:

Fan-Daisy Fan-Daisy
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 12:52:07

oui elle se termine bien la fic j'ai hate de ta nouvelle fic ^^ :bravo:

Alice2001 Alice2001
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 12:54:36

Vive Eloanna !

zouzoune4 zouzoune4
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 13:08:29

Vive Eloanna ! :bravo:

Sicloune Sicloune
MP
Niveau 9
30 août 2010 à 13:09:17

jadore ta fic :coeur:

sarsouratoune sarsouratoune
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 16:05:13

bravo

Alice2001 Alice2001
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 16:06:52

Super génial !

C'était pas court !
Enfin , si vus que j'aimais tellement que je voulais la suite !

Mais la prochaine histoire !

eloanna eloanna
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 17:29:44

Voici donc la suite de ma fiction.
Cette nouvelle fic s'appelle purement et simplement :
"Les soeurs doigts de fée"
Et voilà le premeir chapitre :
Chapitre 1 : Violente dispute

Après le fabuleux mariage d'Opélie, je vais vous parler d'une autre petite histoire qui c'est passée au village peu après ce fameux mariage. Vous connaissez les sœurs doigts de fée ? Oui bien sur! Layette et Cousette ces deux charmantes sœurs qui tiennent ensemble un magasin de vêtements. Et bien tout ce passait très bien, lorsqu'une violente dispute éclata entre les deux sœurs. Je vais vous raconter ce qu'il c'est passé.

Pour moi, Éloïse, aujourd'hui était un jour comme les autres et tout ce qu'il y avait de plus banal. Je m'étais levée tôt pour arracher les mauvaises herbes qui avait envahit un petit jardin de fleurs que j'avais crée au nord-est de la ville, prêt du musée. Je m'étais acquittée de ma tâche plus vite que prévu et j'avais donc décidé d'aller faire un petit tour dans les magasins.
J'allais d'abord chez Tom Nook, où je ne trouvais rien qui me plaisais, puis chez Les sœurs doigts de fée, où je trouvais presque toujours quelque chose à mon goût. J'entrais dans la boutique, mais contrairement à d'habitude, Layette ne me dit pas bonjour. Elle avait l'air rêveuse, comme si elle n'était pas vraiment avec nous.
Mais, ne voulant pas la déranger, je ne dis rien et allais voir les vêtements mit en vitrine aujourd'hui. Il y avait de jolies choses, un tee-shirt, hollande, plutôt pas mal mais que j'avais déjà chez moi. Un tee-shirt baseball, qui ne me plaisais pas des masses. Et enfin, un joli petit tee-shirt Chine que je n'avais pas chez moi.
Je me tournais alors vers la droite, où je trouvais habituellement toujours Layette en train d'attendre que je lui demande quelque chose. Mais cette fois-ci, personne n'était là. Je jetais un regard du côté de la porte, où elle était toujours, encore dans les nuages.
Je n'osais pas la déranger, car vu l'expression de son visage, elle rêvait à quelque chose de très agréable, ou peut-être même à un éventuel petit ami. Je regardais le tee-shirt Chine quelques secondes, puis me dis que je repasserais en fin de journée pour l'acheter. Peut-être Layette ne serait-elle plus occupée.
Mais alors que je m'apprêtais à repartir, Cousette leva la tête, et me vis lorgner sur le tee-shirt. Immédiatement, elle chercha sa sœur des yeux, et quand elle la vit là, en train de rêver, plutôt que de travailler, elle explosa et cria :
LAYETTE!
Quoi ? Répondit l'intéressée en sursautant.
Tu ne vois pas qu'Éloïse est là, et qu'elle souhaite faire un achat ? Demanda Cousette toujours énervée.
Oh pardon. Bonjour Éloïse, je ne t'avais pas vu, j'avais la tête ailleurs... s'excusa t-elle.
Mais alors que je m'apprêtais à lui dire que ce n'était rien, Cousette déclara :
Layette, cela fais deux semaines que tu as la tête ailleurs...
Cousette, si tu veux bien on en parlera plus tard, coupa celle-ci.
Mais sa sœur ainée n'était pas de cet avis. Elle se leva alors de son petit tabouret et se mit bien en face de sa sœur, les yeux dans les yeux.
Écoute, je ne sais pas ce que tu as, mais il faut que ça cesse. Depuis deux semaines, tu néglige tout. A la maison, tu ne débarrasse plus la table, tu ne passe plus l'aspirateur et tu laisse trainer tes affaire partout. Du coup, je suis obligée de faire tes tâches en plus des miennes. Et ici, tu ne fais même plus attention quand un client rentre, et du coup, tu ne t'en occupe même pas. Comment veux-tu qu'on s'en sorte si on perd tout nos clients parce que tu ne fais pas ton travail ?
Layette resta bouche bée quelques secondes. Quant à moi, je me sentais un peu gênée d'assister à cette scène qui ne me regardais pas le moins du monde. De plus, cela me peinais fortement de voir les deux sœurs se disputer.
Malgré tout, une fois sa stupeur passée, Layette répondit, la voix partant dans les aiguës :
Je ne te permet pas de me parler comme ça! J'en ai marre que tu joues toujours les grandes sœurs avec moi. D'accord c'est vrai, tu es mon ainé, et je l'accepte parfaitement, mais ce n'est pas une raison pour te mêler de mes affaires. Je conte bien vivre ma vie comme je l'entends. Je suis une adulte maintenant.
Et bien des fois je doute sincèrement que tu sois une adulte. Je ne cherche pas à diriger ta vie Layette, je veux diriger la mienne. Et si tu nous ruine en ne faisant plus rien au travail parce que tu pense à autre chose, cela me concerne autant qu'à toi! Expliqua Cousette d'une voix plutôt calme.
Tu dis n'importe quoi! Je ne suis pas en train de nous ruiner! J'étais juste un peu dans la lune il y a cinq minutes, maintenant c'est fini alors calme toi. Tu plus tu es mal placée pour me dire que je ne travaille pas assez! Toi tu n'arrive même pas à faire plus de trois vêtements par jours, alors que tu passe t'as journée entière sur ta machine, rétorqua Layette encore en rogne.
Alors là s'en est trop! Éructa Cousette. Que tu ne veuille pas admettre que tu as du mal à travailler en ce moment passe encore, mais que tu critique mon travail, alors que tu n'y connais absolument rien en couture, ça dépasse les bornes!
Ah oui ? Et tu conte faire quoi ? Demanda Layette d'un ton provocateur.
Je m'en vais, répondit Cousette d'une voix étonnamment neutre.
Layette resta saisit quelques instants, tandis que sa sœur ainé sortait une petite mal dans laquelle elle rangea toutes ses affaires de coutures. Puis, elle ferma la petite valise et déclara :
Je n'en peux plus de travailler avec toi. Tu n'admet jamais tes erreurs, et ne cesse de me dire que j'en fais alors que c'est faux. Je suis fatiguée de tout ça, je vais aller monter ma boutique à moi, et je te laisse te débrouille toi qui est si forte.
Cousette dit tout cela à sa sœur sans que ne serais-ce une pointe d'émotion transparaisse. Mais moi qui la connaissais bien, je suis à ses yeux qu'en réalité il lui coutait beaucoup de faire cela.
Très bien par! C'est ça fiche la camp! J'ai pas besoin de toi de toute façon! S'exclama Layette alors que ça sœur sortait de la boutique.
Je restais interdite. Que devais-je faire ? M'en aller ? Acheter ce tee-shirt pour ne pas que Layette pense que je prenais le parti de sa sœur.
Mais alors que je m'interrogeais, celle-ci alla s'assoir derrière une vieille machine qui était à l'avant de la boutique, prit une bobine de laine posée par terre, et commença à coudre avec la machine, sans me prêter attention.
Ne sachant trop quoi faire, je décidais de sortir de la boutique et d'aller rattraper Cousette pour lui parler. Après ce à quoi je venais d'assister, je ne pouvais faire comme si rien ne s'était passé.

Et j'espère qu'elle vous plaira autant que la précédante.

eloanna eloanna
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 17:30:40

Zut! J'ai oublié les tiret!^^
Bon au prochain chapitre je les mettrais. J'espère que vous comprendrez quand même!^^

Marg0uu Marg0uu
MP
Niveau 6
30 août 2010 à 17:32:31

C Super !!

Marg0uu Marg0uu
MP
Niveau 6
30 août 2010 à 17:33:30

Ofeite Eloanna , il ne marien donné comme motif pour la piscine tu a trouvé toi ? enfeite je croi que je ne lauré jamais cette piscine ...

Alice2001 Alice2001
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 17:37:31

C'est une super nouvelle fic !
Aussi bien que l'ancienne !
Mais comme ce n'est que le début , elle est peut être mieux !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment