CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Faut il limiter les dons ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 34
05 janvier 2010 à 13:00:17

Le problème, c'est qu'ils disent tous "Je fais ce que je veux, c'est mon jeu" :(

lucario21 lucario21
MP
Niveau 6
05 janvier 2010 à 13:28:12

Ouais mais tu t'en fous, tu leur donne rien si ils sont comme ça. Moi généralement quand quelqu'un me demande de l'argent je dis non, je sais c'est méchant mais j'aime pas ceux qui réclame. Moi quand je veux faire un don je le fais, mais si l'autre me le demande c'est NON :)

Adrien de Blacksun

MllexAnko MllexAnko
MP
Niveau 7
05 janvier 2010 à 13:40:02

Je suis d'accord avec Moko-to :)

Moi, j'ai eu plusieurs parties de ACWW:
la première, je l'ai faite entièrement toute seule, je me suis débrouillée pour avoir les fruits avec mon frere qui avait aussi le jeu, j'ai réussi à obtenir les objets or de moi-meme, et j'ai gagné de l'argent de mes propres moyens, c'était une très bonne partie, j'y ai joué lontemps et j'éprouvais beaucoup de satisfaction à avoir tout fait moi-meme.

La deuxieme, elle a été rapide, j'avais importé tous mes objets & mon argent de ma premiere partie dans une nouvelle ville, et j'ai juste eu à rembourser mon prêt, et à décorer ma ville. Je me suis vite lassée, car jardiner tous les jours, c'est marrant, pas soulant à la longue !

Ma troisième partie, celle que j'ai en ce moment, j'ai tout recommancé à Zéro, et j'ai gagné l'argent moi-meme. J'ai l'Hypernook, j'ai une jolie ville (à mon gout :noel: ), ect... Et puis je suis venue sur le forum, et je me suis faite des amis, qui m'on donné des clochettes, des objets rares et des fleurs hybrides. Mais ça ne m'a pas géné, je continue à jouer ! Car l'argent m'a juste aidé à finir le dernier pret et à donner à Ploucville.

Je pense que l'argent en masse ne nuit pas au jeu, mais quand on débute, on ne sais pas comment l'utiliser, et du coup on n'apprécie pas les valeurs du jeu, et le bonheur de gagner l'argent sois meme. :oui:

C'est comme si un enfant est pourri gaté dans son enfance, quand il sera grand, il n'aura pas les "notions" de la vie et sera "malheureux".

Lola de Météores

simsgirls simsgirls
MP
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:15:39
  1. MllexAnko Voir le profil de MllexAnko
  2. Posté le 5 janvier 2010 à 13:40:02 Avertir un administrateur

[gros bout coupé]

Je pense que l'argent en masse ne nuit pas au jeu, mais quand on débute, on ne sais pas comment l'utiliser, et du coup on n'apprécie pas les valeurs du jeu, et le bonheur de gagner l'argent sois meme.

C'est comme si un enfant est pourri gaté dans son enfance, quand il sera grand, il n'aura pas les "notions" de la vie et sera "malheureux".

Exactement ! (j'adore copier/coller )

MllexAnko MllexAnko
MP
Niveau 7
05 janvier 2010 à 18:35:35

:)

taogt-2 taogt-2
MP
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:49:37

Stop mono-smiley !
(Dirait Yochy :rire: )

MllexAnko MllexAnko
MP
Niveau 7
05 janvier 2010 à 19:07:27

Ouup's !! :rire:
Enfin bref, je suis POUR réduire les dons à 300 000 clo. :oui:

TribalToad TribalToad
MP
Niveau 10
06 janvier 2010 à 13:30:27

Perso,je pense que si les forumeurs veulent briser l'esprit du jeu,ça les regarde.Mieux vaut donner de l'argent que des seed.
Ok,le jeu risque de virer au "Trader à la bourse",la cohue générale à la vente sur le forum.Après,lors de ma première partie,j'ai eu le manoir en fournissant des efforts QUOTIDIENS de pêche et autre...C'est rébarbatif ^^"
Et bon,le forum n'est pas aussi actif qu'auparavant,Alors je ne sais pas s'il faut le finir en interdisant les dons :)

Sur ce,bon jeu :)

JusticierOmbre JusticierOmbre
MP
Niveau 10
06 janvier 2010 à 14:57:17
  1. Arceus_23 Voir le profil de Arceus_23
  2. Posté le 5 janvier 2010 à 13:00:17 Avertir un administrateur
  3. Le problème, c'est qu'ils disent tous "Je fais ce que je veux, c'est mon jeu" :(

D'un côté ils ont pas tord, même s'ils peuvent être naïf.

gael54 gael54
MP
Niveau 10
06 janvier 2010 à 19:51:43

Personnellement je suis contre cette idée car j'ai étais moi même dans la galère pour avoir des clochettes! le jeu est vite long pour rien que rembourser la maison par exemple 240.000 clochette déjà c'est pas facile à avoir, des gens aide pour ça, j'ai recommencer une partie mais rien que de devoir faire tout le début surtout gagner des clochettes en vendant des coquillages, des fruits ou autre devient vite lassant quand on fait ça toute la journée pour rembourser à malheureux prêt ça devient très vite frustrant! les dons de 90.000.000 de clochettes sont abusifs c'est sur mais passer 500.000 clochettes c'est rien encore sachant que des objets ce vendent 1.000.000 et que la maison s'élève à un prix de même une fois toute faite! moi je me suis lassé très vite du jeu à force de devoir faire toujours la même chose! donc les dons de clochettes qui donne pas mal de coup de pouce sont parfois très utile après chacun sont idées :)

NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
06 janvier 2010 à 21:22:33

Crehelf et moi même avons discuté hier de ce problème sur msn. Nous n'avions pas eu le loisir de le faire plus tôt. Il partage totalement mon point de vue sur l'idée que donner trop de clochettes gâche complétement la partie des joueurs mais il m'a finalement convaincue que le fait d'imposer cette règle en lockant les dons trop importants nous donnerait beaucoup de travail pour un résultat facilement contournable.

D'un commun accord, nous avons donc décidé de guider les joueurs en postant régulièrement des messages de mises en garde sur le problème mais sans imposer la limitation.

Il n'y aura donc pas de vote, contrairement à ce qui avait été annoncé puisque la nouvelle règle ne sera pas mise en place. Je ne regrette pas d'avoir lancé ce débat. Bien au contraire. Il a été fort utile pour recenser ceux qui partagent notre point de vue et qui respectent l'esprit crossien. Nul doute que vos témoignages et vos arguments permettront également de convaincre plus facilement les débutants qu'ils commettent une erreur en cédant aux sirènes de l'argent facile.

Il sera donc fait systématiquement référence à ce débat dans nos messages d'avertissement. Ils en auront que d'autant plus de poids. Vous pouvez également nous aider en postant vous aussi de tels messages. Plus nous seront nombreux, mieux nous seront entendus.

Je remercie bien évidemment tous les participants. :)

Nady_ Nady_
MP
Niveau 11
06 janvier 2010 à 22:09:33

Mettez une limite à 50 000 clochettes. Parcontre pour les tombolas , mettez la limite à 150 000 clochettes.

Post-Scriptum :d) C'est [Ex-VGR]Nady ;)

Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 34
07 janvier 2010 à 08:37:11

En y réfléchissant bien, ça peut etre utile de ne pas locker les topics de dons et ré-expliquer plus souvent les risques. :o))

taogt-2 taogt-2
MP
Niveau 10
07 janvier 2010 à 17:48:44

Je suis d'accord ! :)

ichiky ichiky
MP
Niveau 10
07 janvier 2010 à 18:57:11

bon ben a lock non ? :(

Sarah33_is_back Sarah33_is_back
MP
Niveau 3
08 janvier 2010 à 17:25:22

pourquoi tu a bloquer mon forum je voulez jste aider les pauvre gens qui on non plus besoin que moi

MP
Niveau 3
08 janvier 2010 à 17:27:48

je leur donne 1 000 000 c pour quil paye leur loyer épargner moi svp je veut aider cpauvre gens

MP
Niveau 3
08 janvier 2010 à 17:30:11

et en plus je nai que 11 ans je ne sais pas tout

LilliMew LilliMew
MP
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:45:15

Sarah33_is_back
Posté le 8 janvier 2010 à 17:27:48 je leur donne 1 000 000 c pour quil paye leur loyer épargner moi svp je veut aider cpauvre gens

C'est pas des pauvres :rire: il doivent juste gagner leur argent tout seul comme des grands.

Dark-Dylan-72 Dark-Dylan-72
MP
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:28:32

Moi , je vais donnez 100.000 clochettes , j'ai gagner avec LittleBigMario :p) :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment