CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Faut il limiter les dons ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 34
02 janvier 2010 à 21:03:48

Ou les bannir... :noel:

florent-49 florent-49
MP
Niveau 10
02 janvier 2010 à 22:48:55

Oui, et non

Certe, ça gache la partie, mais certains le veulent..A voir avec le commanditaire.

Mettre, à la fin de son message, "J'ai pris conscience des règles, mais pas grave si je finis mon jeu"! :)

Comme sa, au moins!

_Mcdodemidi_ _Mcdodemidi_
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 02:25:15

On m'a donnée des clochettes, une somme impressionnante!
Assez pour payer toutes mes dettes et acheter des choses chez le marchand donc j'ai oublié le nom.
Comme le dit si bien le/la (ça fait un baye que je viens plus ici, depuis Serdaigle, alors....) modo, on finit par se lasser.

J'ai arrêté d'y jouer un moi ou deux et, quand j'ai voulu y jouer pour une raison qui n'ait d'autre que l'ennui mortel de ma vie, j'ai vu toutes ces mauvaises herbes et j'ai éteins de suite ma DS !

Depuis je ne joue plus; j'ai trop peur des mauvaises herbes qui hantent ma ville ( :peur: :hap: ), de toutes façons que faire quand on a tant d'argent? :sarcastic:
De plus je me suis aperçue que je déteste ce jeu et je n'y joue plus SURTOUT parce que j'ai perdu la jaquette. :noel: :rire:

Bref, je suis d'accord - comme c'est étonnant ce diront les gens qui me connaissent :hap: ( avec le / la modo. ^^

taogt-2 taogt-2
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 12:20:19

Moi, je suis pour la limitation ! :ok:
C'est vrai que certaines personnes abusent de la générosité de certaines personnes qui eux, ont eu l'argent à la sueur de leurs fronts (ou de leurs pouces) !
Je pense qu'il faudrait COMPLETEMENT arrêter les dons, et n'autoriser qu'uniquement les tombolas;
Pour moi, tous les topics où l'argent est demandé puis donné comme ça devraient être locké.
Je pense qu'il ne aut autorisé que les tombolas (histoire de quand même, pour les jeunes joueurs ne pas avoir l'argent trop facilement) ou alors à l'aide de jeux ! :ok:

C'était mon point de vue, merci d'avoir lu ! :noel:

JusticierOmbre JusticierOmbre
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 14:22:58

Après une accalmie, je constate une recrudescence des topics où des forumeurs proposent des sommes faramineuses en clochettes à des joueurs au risque de gâcher leur partie.

Ce genre de proposition part d'un bon sentiment. Ces personnes estiment en effet qu'elles rendent service en faisant preuve de générosité.

En fait, on sait, de par expérience, que ce genre de pratique rend le jeu des heureux bénéficiaires sans intérêt. On a tous vu des personnes mendier des clochettes ou des outils or puis quitter le forum rapidement car elles s'étaient lassées du jeu.

La valeur de son village se mesure, selon moi, uniquement par les efforts quotidiens pour l'embellir en trouvant des clochettes par ses propres moyens. Un village très beau mais obtenu en demandant l'aide des hackeurs, n'a aucune valeur. Comment peut-on en être fier ?

Obtenir les objets rares en respectant les règles des programmeurs est source d'une grande joie. Il en est de même quand on voit petit à petit son village s'améliorer et que l'on découvre toutes les phases du jeu. C'est cet immense bonheur que je voudrais faire découvrir aux débutants.

Yosh ^^
Toi aussi tu veux rendre service aux gens en les incitants à découvrir eux mêmes les facettes du jeu, sauf qu'une personne est libre de ses mouvements et de ses pensées.
Interdire les dons (de mon point de vue) reviens à nuire à la liberté car une personne est libre de faire un don (Hack ou pas) ou d'en accepter un.

NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 14:57:45

Je ne veux pas mettre en place une interdiction des dons, je limite leur montant.

Quand je vois un joueur bousiller un jeu de 40 euros en 15 jours de temps alors que ce jeu est de longue durée, c'est désolant et il faut faire quelque chose.

Quand une personne met sa vie en danger, tu ne vas pas dire c'est son choix, je respecte sa liberté de mouvement et de pensée. Tu interviens et bien là c'est pareil.

simsgirls simsgirls
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 14:59:15

Je pense que les gens ne se rendent pas compte qu'en faisant ça, ils gâchent. Quand on est un jeune inexpérimenté, on veut finir son prêt, tout avoir. Un peu comme les autres jeux, ou il faut posséder tout les objets, et finir tout les nivaux. Je regrette, ACWW n'et pas un de ces jeux. C'est un jeu qui est sensé ne jamais se finir (enfin, pas sur ... ).

Voila une de mes théories. :)

MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 15:20:20
  1. NuagedeNeige Voir le profil de NuagedeNeige
  2. Posté le 3 janvier 2010 à 14:57:45 Avertir un administrateur
  3. Je ne veux pas mettre en place une interdiction des dons, je limite leur montant.

Quand je vois un joueur bousiller un jeu de 40 euros en 15 jours de temps alors que ce jeu est de longue durée, c'est désolant et il faut faire quelque chose.

Quand une personne met sa vie en danger, tu ne vas pas dire c'est son choix, je respecte sa liberté de mouvement et de pensée. Tu interviens et bien là c'est pareil.

C'est désolant mais c'est son choix.
Après pour la comparaison, je ne compare pas ce genre de situation à celle d'une personne qui met sa vie en danger :fou:

Exemple : Un mec est obèse, il grignote trop en dehors des repas et ne fais pas de sport.
Une amie s'inquiète pour lui et va lui donner des conseils mais en aucun cas elle ne va jeter la moitié de la nourriture qu'il y'a au Frigo et dans les placards car elle n'en a pas le droit, si le mec écoute pas et bien c'est son problème.

Frigo/Placard = Les Donnateurs
L'obèse = Les Forumeurs acceptant les Dons
l'Amie = Toi
La Nourriture = Les Clochettes

Et puis il y'a toujours le moyen de contourner ta limitation via MSN & Cie.

MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 15:43:24

C'est intéressant, ton argumentation.

Si un jour je suis confrontée au problème d'alcool ou de drogue d'un de mes proches et bien je vide toutes les bouteilles et je jette à la poubelle la drogue en versant du liquide vaisselle dessus. Je suis pour les méthodes radicales. :)

MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 16:16:14

Comme dit plus haut, il y'a des comparaisons à faire et d'autres non.
Tu vas jeter la drogue, vider les bouteilles, mais cela va t'il résoudre le problème :question:
Chez certaines personnes cela ne peut qu'empirer leurs états ce genre de méthode, il vaut mieux pour ces personnes qu'elles soient aidées de manière intelligente (Càd une méthode progressive).
C'est comme si tu veux faire arrêter de fumer une personne qui fume depuis plus de 10 ans et ce subitement.
Bref cela est un autre domaine :noel:
J'ai eu l'occasion de jouer à ce jeu par le passé et je dois dire qu'il est vraiment très convivial est agréable à jouer, et je sais également que tu veux faire partager les émotions que j'ai pu avoir a un maximum de personne ce qui implique des changements des mœurs du Forum à commencer par une limitation des dons de clochettes.
Le problème que j'ai avec cette méthode (et cela n'est que mon point de vue, autant le préciser encore une fois) et que tu nuis à la liberté d'une personne (Je sais je me répète + Au diable les comparaisons) avec une méthode qui sera franchement très très limité puisqu'elle est contournable mais très facilement.
Je pense que ton objectif premier n'est pas seulement de véhiculer un message positif à l'adresse des Forumeurs (notamment les plus jeunes) mais l'augmentation de l'activité du Forum, si je ne me trompe pas pour ce dernier point, sache qu'il existe d'autres moyens (je me ferais un plaisir de t'en donner) :)

MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 16:17:31

à*
limitée*

MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 17:10:23

Je sais parfaitement qu'en mettant en place cette nouvelle règle, on aura sûrement des forumeurs qui iront chercher sur d'autres sites ce qu'ils ne trouvent pas ici. C'est un risque à prendre mais de toute manière comme ceux là ne font que passer, il n'est pas bien grand. Pour l'instant comme tu as vu, c'est le débat. On fait ça de manière démocratique.

C'est très gentil de t'intéresser à ce forum, de participer au débat et de vouloir me donner des bons conseils. :)

Yochy_23 Yochy_23
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 21:08:20

Il faut sanctioner mon AR :( J'ai argent infini à cause d'elle et je veux plus jouer :(

( :noel: )

-Bol-de-riz- -Bol-de-riz-
MP
Niveau 6
04 janvier 2010 à 17:16:33

Je suis également pour la limitation du montant des dons.

Pour tous vous dire, hier, j'ai effacé ma partie. Après de nombreuses réflexions, je me suis dit que c'était mieux ainsi et je me réjouis de pouvoir gouter une fois de plus à la découverte de ce jeu merveilleux.

Pour ce qui est du montant, je pense que les donateurs devraient imposer une somme bien précise selon la position dans le jeu du joueur/demandeur, par exemple :
Si quelqu'un vient de débuter et a le 1er prêt à remboursé, une somme de 15 000 clo suffirait largement à AIDER à remboursé de prêt.
Pour le 2ème remboursement de prêt, pareil, 100 000 clo suffisent pour AIDER.
Etc.

Pour les dons d’objets d’or, les donateurs pourraient par exemple donner des objets ou services permettant d’obtenir les outils en or et non pas donner directement l’outil. (Cette technique ne marche malheureusement que pour la hache, la pelle et l’arrosoir)
Par exemple :
- Pour la hache, donner le « Pétoncle » que le joueur devra donner a Pascal. Cela permet d’attendre un peu le moment ou Pascal viendra et de donner l’impression de l’avoir fait seul.
- Pour la pelle, donner simplement une deuxième pelle, et, vous connaissez la technique ! Cela permet aux joueurs qui ont vraiment peu de moyens financiers de pouvoir faire la manœuvre seul avec un peu d’AIDE.
- Pour l’arrosoir, les conseils et l’aide de « jardiniers » seront les bienvenus n’est-ce pas ? Cela permet également d’avoir le sentiment de l’avoir fait seul, et puis surtout, n’est-ce pas agréable d’avoir une belle ville ? Un arrosoir d’or sans la ville qui va avec, je trouve que c’est dommage.
Pour le reste des objets d’or, il est difficile de les obtenir par l’intermédiaire de quelque chose… Je vais réfléchir un peu mais je tenais à poster mes idées avant.

Sinon bonne journée à tous, bonne année et bon jeu !

taogt-2 taogt-2
MP
Niveau 10
04 janvier 2010 à 18:18:06

Ouah, je vois qu'il y a justement eu un débat "corcé" quelques messages au dessus ! :noel:

Florence-lL Florence-lL
MP
Niveau 7
04 janvier 2010 à 20:13:22

Pour la limitation des dons ! :ok:

[Ex-VGR]Nady [Ex-VGR]Nady
MP
Niveau 10
04 janvier 2010 à 20:43:40

Peut-être que les donnateurs gâchent leur jeu , mais c'est eux qui l'ont voulu! Genre , quand moi je propose des clochettes , presque tout le monde fait : MWA MWA MWA!!!!!! STP!!!

Donc je donne des clochettes. Peut-être que je gâche leur jeu, mais c'est eux qui l'auront voulu , à réclamer. :sarcastic:

MP
Niveau 10
04 janvier 2010 à 21:56:30

J'ai souvent été confrontée à cette situation. Il faut être ferme, dire non, tu en as eu assez, stop, je n'ai pas envie de gâcher ta partie. C'est en général suffisant. Les joueurs n'insistent plus.

Tout le monde sait que j'ai l'AR, je fais souvent plaisir. Je n'ai rien contre un petit coup de pouce mais donner tous les outils or, plein de clochettes pour rembourser plusieurs prêts et de nombreux objets rares, ça ne donne plus du tout envie de poursuivre le jeu.

Je ne fais qu'une seule exception à cela c'est pour une victime de seeds qui doit recommencer sa partie. Là effectivement, je refais la ville pour que la victime retrouve une partie équivalente à celle qu'elle vient de perdre.

Je donne également l'intégralité du set nintendo car il n'y a plus de borne wifi Nintendo. Là encore ce n'est pas de l'anti-jeu. C'est offrir à des nouveaux joueurs la possibilité d'avoir comme les anciens les objets gratuits donnés par Nintendo.

Pour le reste je suis consciente que c'est tentant de me demander trop d'objets et donc je me sens responsable de la situation.

Hiro-nozuki Hiro-nozuki
MP
Niveau 6
04 janvier 2010 à 23:09:40

Limiter les dons !! :hap:

Quand je pense à tous ces nouveaux qui restent sur le forum 2 semaines et après qui partent , ils devraient apprendre à devenir des bons forumeurs ( hourra , plus de sms :noel: ) et aussi à bien profiter de leur jeu . Katsuya Eguchi et son compagnon Takashi ( dont j'ai oublié le nom :o)) :hum: ) n'ont pas crée ce jeu pour perdre leur temps ou pour que des joueurs inexpérimentés le finissent en 14 jours !! Et puis les joueurs ayant acheté ce jeu auront gaspillé 40 euros pour un jeu qu'ils trouveront vite ennuiyant .

Sinon la baisse des dons pourra affecter l'activité du forum et on descendra du top 15 :-( . Je dirais la limite de dons à 500 000 clos aussi :o))

mokoto- mokoto-
MP
Niveau 9
04 janvier 2010 à 23:54:17

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, néanmoins j'ai presque tout lu et je pense avoir mon avis à fournir.

-Faire des dons, est-ce "bien" ?

Oui, cela permet de créer des liens entre les joueurs plus facilement, d'aider des joueurs et de faire un bon acte à d'autres.

-Donner 1.000.000 clo. est-ce "bien" ?

Tout dépend du joueur :

• Si on prend un joueur qui débute, qui vient d'avoir le jeu et qui peut donc s'acheter tout, rembourser tous les prêts etc., je ne vois pas l'intérêt, et ce serait comme dit plus gâcher le jeu de cette personne.
  • En revanche, si une personne ayant bien voir très bien avancé dans le jeu a 1.000.000 de clochettes, ça peut lui faire plaisir et je n'y vois aucun inconvenient, sachant que cet argent ne lui apportera vraiment rien. Bref, ça regarde le joueur après, tant qu'il est averti tout va bien.

Voilà ce que je propose :

Mettre un panneau en post-it pour dire les dangers du don et les règles du don.

Limiter les dons à 300.000 clochettes, au delà c'est trop, rien que 150.000 clochettes c'est bien assez.

Voilà :hap: .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment