CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Un jour , je serai grande !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Love-Yoshii Love-Yoshii
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 15:38:05

Je vais essayer de faire vite , vous en faites pas :oui:

Love-Yoshii Love-Yoshii
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 22:27:44

J'ai décidé de faire quelques chapitres HS à l'action :oui:

Chapitre HS 1 (pas si HS que ça ! :o)) ) ! Spectrum et Méganium.

:d) Ce chapitre se déroule quand Méganium (narrateur de ce chapitre) échoue contre Gallame et rentre à la base.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ai quelque chose sur la conscience...si Salamèche m'a suivi , c'est pour quoi ? Quelque chose me dit que c'est Spectrum.Si je pense ça , c'est qu'il est arrivé quelque chose avec lui.C'était il y a 8 ans je crois.Tyranocif n'était encore qu'un Embrylex comme les autres dans le village et Arbok m'était absolument inconnu...

A l'époque j'étais encore un Macronium.Comme d'habitude je me préparais à dormir , dans le Petit Bois , avec mon vieil ami , Reptincel.Les étoiles et la lune nous éclairaient , et mon ami était si rêveur...

-Macronium...tu crois qu'il se joindra à nous un jour ?
-Il avait dit que quand il reviendrait , ça sera pour ça...je pense que oui.
-N'empêche , Flobio peut être très têtu des fois , et il est du genre à changer d'avis.
-On verra bien.

Je vis son regarde se tourner à nouveau vers les étoiles et y plonger.Toujours aussi passionné du ciel que quand je l'avais rencontré.

C'est alors que retentit LE cri , qui l'espace d'un instant nous glaça le sang.Immobiles , l'un contre l'autre , nous le savions tout les deux : ce cri n'avait rien de naturel et venait d'assez près.

Reptincel se leva le premier , me priant de rester ici.Je ne voulait pas le laisser seul mais il insistait vraiment.Je décidai finalement de m'assoir et d'attendre , ce qui fut la pire erreur de ma vie...quand je vis l'immense flamme qui sortait des arbres , je compris mon erreur :

-Reptincel ! Résiste encore un peu !

J'aurais dû le suivre , je compris sur le coup qu'il se battait , et qu'il perdait.

-Macronium , je...
-Ne dis plus rien , tu es trop mal en point.

Il était seul , je ne savais pas sur l'instant avec qui il s'était battu.Mais le pauvre Reptincel était en sang et souffrait trop...je le mettais à l'abri , et toujours à côté de lui je me préparais à affronter quelqu'un de coriace :

-Hinhinhin , il n'est pas seul on dirait !
-M-montre-toi !
-Hooo , on a peur hein ? Continue comme ça...
-A-arrête ! Bats-toi !
-Pas tout de suite...

Reptincel cria soudain et se tordit de douleur , j'étais affolé , ne sachant quoi faire j'essayai de lui donner une baie Oran , mais il ne pouvait rien faire , et surtout pas manger...il finit par se calmer , étendu , calme , les yeux fermés...je sentais encore son souffle , tout n'était pas perdu.

Je balayai rapidement des yeux les alentours et observai une lueur étrange venir de derrière un arbre proche.Je décidai de l'abandonner et me risquai à aller voir.Le halo sombre qui se marquait de plus en plus profondément ne me rassurait pas.J'allai voir , et :

-Macronium...je te revois enfin...
-Comment ça , "revois" ?

La halo disparut soudainement et Flobio se tenait en face de moi.Il n'était pas naturel.Comme l'autre cri.Je réfléchis à toute vitesse avant de réagir enfin : avec un énorme contrecœur je le frappai de toute part avec des Fouet Lianes , après quoi un gaz violet sortit de Flobio.Ce dernier s'effondra par terre et le gaz violet forma un Spectrum.C'est alors que j'entrai dans la pire rage que j'aie jamais connu :

-Gros salaud ! Tu ne me feras pas de mal à moi !
-Ho non , peut-être pas à toi...mais songe un peu aux autres...
-Tu n'auras pas le temps de les faire plus souffrir !

C'est en me concentrant à fond avec ma colère que j'appris mon attaque la plus puissante : Tempête-Verte.Le Spectrum parut déstabilisé et impressionné sur le moment mais retrouva vite son large sourire :

-Dommage.Tu viens de perdre ta dernière chance.

Il disparut alors et j'en profitai pour examiner Flobio.Il ne respirait plus , ce qui me mit d'autant plus furieux quand je retournais vers Reptincel.Il n'était plus là.

-Je suis venu pour détruire tes amis...impossible de t'éliminer pour l'instant , mais sache que quand tu m'auras oublié...je reviendrai te faire souffrir encore plus...

Aujourd'hui je ne sais toujours pas où est passé Reptincel.Et si Spectrum allait tuer Tyranocif et Arbok , en commençant par Salamèche ?

Je ne permettrai pas une perte de plus.Je resterai sur mes gardes à partir d'aujourd'hui.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà , c'était juste un petit truc subtil pour la suite du centre de l'action de l'histoire , qui paraîtra dans 2-3 jours si j'ai pas de problème.Bonne soirée :)

Raphy55 Raphy55
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 22:30:59

:rire: Gros salaud :rire: ça y va fort avec toi ! :noel:

C'est bien continues. :ok:

Love-Yoshii Love-Yoshii
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 22:32:37

Merci d'avoir pris le temps de lire ma fic.Tu peux me faire une critique très sérieuse ? :)

Raphy55 Raphy55
MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 22:35:18

Je ne suis pas doué pour les critiques sérieuses, Mandoulis sait bien le faire, attends-le. :noel:

Shadow_Samus Shadow_Samus
MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 01:51:32

Très bon chapitre, mais je ne le trouves pas si HS que ça, c'est plus un chapitre parallèle :(. Je n'ai pas trop compris les dialogues, parce que je ne sais pas qui parle :(.

Pirus14 Pirus14
MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 07:36:47

Ta fic est bien construite, super :bave:

j'attend la suite :fete:

Love-Yoshii Love-Yoshii
MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 17:20:43

Bon , j'aimerais être un peu plus encouragé :o))

Je vais essayer de commencer la suite aujourd'hui (retour sur Salamèche et Evoli ! :oui: )

juste-boulette2 juste-boulette2
MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 20:51:00

J'ai rattrapé mon retard, c'été très bien continue comme ça. :oui:

Pirus14 Pirus14
MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 20:53:03

bon allait, je vais posté le 100e message de ta fic :fete:

Love-Yoshii Love-Yoshii
MP
Niveau 10
09 juin 2010 à 13:54:50

Ouups , j'avais casé ma fic dans un coin de mon cerveau...j'vous fais un new chapitre :o))

monique258 monique258
MP
Niveau 10
09 juin 2010 à 13:57:04

Wouhou !

Pirus14 Pirus14
MP
Niveau 10
09 juin 2010 à 14:05:24

Yes enfin :o))

Love-Yoshii Love-Yoshii
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 20:27:03

J'avais paumé mon chapitre , mais là c'est bon , je l'ai retrouvé ! :o))

Revenons-en à Salamèche et Évoli. :oui:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Évoli a l'air de savoir ce qu'il fait.Alors que le Roucool l'ignore , il le frappe et l'énerve au passage.Puis il l'emmène près de la forêt , saute sur l'oiseau et se hisse en hauteur :

-Tu vois ? C'est simple ! Tu peux le faire.

Je ne pense pas que ce soit aussi facile qu'il le dit , mais bon , ça vaut la peine d'essayer...dans les hautes herbes se cache un autre Roucool , qui dort.Il paraît tout aussi énervé qu'avec Évoli quand la flamme atteint sa queue emplumée.Quoique plus tant que ça maintenant.Mais j'ai du mal à fuir , je ne pensais pas que les Roucool étaient aussi rapides ! Je réussis quand même à lui rebondir dessus de façon...incontrôlée.

-Salamèche ?
-Oui ?
-T'aurais pu éviter de m'atterrir dessus.
-Pardon.

Maintenant qu'on est enfin sur cet étrange petit bois en hauteur , on devrait se reposer , la nuit est tombée.Nous avons enfin trouvé une clairière où dormir.

Au matin déjà , j'aperçois plein de Mystherbe qui n'ont pas l'air bienveillants...je réveille mon "partenaire" , et on continue la route.La limite de la forêt est soudaine et nette : au-delà , c'est du noir complet...

-Tout ce noir me fiche la frousse...pas toi Évoli ?
-Bah , heu...o-oui , enfin non ! Mais , hum , on est un peu o-obligés de p-passer par là non ?
-Si tu le dis...

Je prends mon courage à deux mains.Tout à gagner , rien à perdre.Je vérifie rapidement que ce n'est pas du vide avant d'y aller...non , c'est bon...je n'aperçois déjà plus la forêt.Il "fait" noir mais je vois très distinctement mon compère.

-Gaaaaaah !
-C'est quoi cette fumée bleue ?
-On aurait pas dû nous aventurer dans ce drôle d'endroit Salamèche !
-C'était ton idée.Et puis c'est juste de la fumée...
-Elle est bleue au cas où tu n'aurais pas vu !
-C'est pas grave , on va voir ce qu'elle a de spécial.

Je tends la patte vers cette fumée , et je sens une étrange sensation...qui me semble familière...et je me retrouve aux côtés d'Évoli sur le haut de la montagne , mais Gallame et Gardevoir ne sont plus là.

-Pfouuu , on est revenu !
-Il est temps de rentrer chez nous je pense.
-Attends Salamèche , tu veux venir avec moi ?
-Non , Méganium va s'inquiéter pour moi si je ne vais pas le voir ! Et puis où tu veux aller ?

Tiens , pourquoi cette lueur de surprise dans son regard quand j'ai dit le nom de "Méganium" ?

-Mais...tu reviendras demain ici ? Tu repartiras avec moi ,hein ?
-D'accord , je viendrais le matin !

En fait je ne sais toujours pas où a-t-il l'intention de m'emmener , mais ce qui compte c'est de retrouver Méganium pour l'instant ! En retraversant la grotte de 30 étages à fond la caisse...c'est difficile de faire ça , mais plus rien ne compte !

-Salamèche ! Où étais-tu passée ?
-Pas d'importance ! Je suis enfin là !
-Je me suis inquiété pour toi...
-Je sais ! Viens , on rentre à la base !

Il a l'air tellement étonné de mon dynamisme qu'il reste figé là deux secondes...avant de courir avec moi jusqu'à l'endroit où je peux enfin me reposer ! Ce bon lit de foin me réconforte , dur-dur de ne pas s'endormir...

Je réfléchis tout de même à un truc : Évoli a l'air de connaître Méganium.Faut que je lui demande demain où on va aussi.En parlant de demain...je vais partir en début d'après-midi quand Arbok et les autres partiront en mission , et avant de me rendre à la montagne je peux faire 1 truc... (voter cette fois-ci)

-Peut-être m'entraîner au combat ?
-Peut-être aller me renseigner sur le lien entre Méganium et Évoli ainsi que ma "vision" sur Spectrum ?
-Rien , je préfère y aller directement.

monique258 monique258
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 20:32:09

:bravo: 17,5/20

-Peut-être m'entraîner au combat ?

Love-Yoshii Love-Yoshii
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:36:11

Je me suis défoncé la tête pour le faire pendant deux jours , je peux avoir + de commentaires ? :rire:

juste-boulette2 juste-boulette2
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:46:58

C'été très bien, j'ai rattrapé mon retard en meme temps. C'été franchement exellent :oui:

Blaziken-flamme Blaziken-flamme
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:53:56

-je peux peut -être m'entraîner au combat ??

19,5
pas remarqué de faute mais j'ai pas compris le coup de "salamèche ,où était-tu passé!!"mais ,il était parti où salamèche??
sinon ,a part ça ,j'aime bien et le scénario est pas mal

Love-Yoshii Love-Yoshii
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 22:55:35

blaziken :d) Lis les autres chapitres si tu veux le savoir :rire:

Campistek Campistek
MP
Niveau 18
13 juin 2010 à 01:20:18

C'est bien écrit, je n'ai pas relevé de faute, l'histoire est interessante !

-Rien, je préfère y aller directement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment