Je vais essayer de faire vite , vous en faites pas
J'ai décidé de faire quelques chapitres HS à l'action
Chapitre HS 1 (pas si HS que ça ! ) ! Spectrum et Méganium.
Ce chapitre se déroule quand Méganium (narrateur de ce chapitre) échoue contre Gallame et rentre à la base.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai quelque chose sur la conscience...si Salamèche m'a suivi , c'est pour quoi ? Quelque chose me dit que c'est Spectrum.Si je pense ça , c'est qu'il est arrivé quelque chose avec lui.C'était il y a 8 ans je crois.Tyranocif n'était encore qu'un Embrylex comme les autres dans le village et Arbok m'était absolument inconnu...
A l'époque j'étais encore un Macronium.Comme d'habitude je me préparais à dormir , dans le Petit Bois , avec mon vieil ami , Reptincel.Les étoiles et la lune nous éclairaient , et mon ami était si rêveur...
-Macronium...tu crois qu'il se joindra à nous un jour ?
-Il avait dit que quand il reviendrait , ça sera pour ça...je pense que oui.
-N'empêche , Flobio peut être très têtu des fois , et il est du genre à changer d'avis.
-On verra bien.
Je vis son regarde se tourner à nouveau vers les étoiles et y plonger.Toujours aussi passionné du ciel que quand je l'avais rencontré.
C'est alors que retentit LE cri , qui l'espace d'un instant nous glaça le sang.Immobiles , l'un contre l'autre , nous le savions tout les deux : ce cri n'avait rien de naturel et venait d'assez près.
Reptincel se leva le premier , me priant de rester ici.Je ne voulait pas le laisser seul mais il insistait vraiment.Je décidai finalement de m'assoir et d'attendre , ce qui fut la pire erreur de ma vie...quand je vis l'immense flamme qui sortait des arbres , je compris mon erreur :
-Reptincel ! Résiste encore un peu !
J'aurais dû le suivre , je compris sur le coup qu'il se battait , et qu'il perdait.
-Macronium , je...
-Ne dis plus rien , tu es trop mal en point.
Il était seul , je ne savais pas sur l'instant avec qui il s'était battu.Mais le pauvre Reptincel était en sang et souffrait trop...je le mettais à l'abri , et toujours à côté de lui je me préparais à affronter quelqu'un de coriace :
-Hinhinhin , il n'est pas seul on dirait !
-M-montre-toi !
-Hooo , on a peur hein ? Continue comme ça...
-A-arrête ! Bats-toi !
-Pas tout de suite...
Reptincel cria soudain et se tordit de douleur , j'étais affolé , ne sachant quoi faire j'essayai de lui donner une baie Oran , mais il ne pouvait rien faire , et surtout pas manger...il finit par se calmer , étendu , calme , les yeux fermés...je sentais encore son souffle , tout n'était pas perdu.
Je balayai rapidement des yeux les alentours et observai une lueur étrange venir de derrière un arbre proche.Je décidai de l'abandonner et me risquai à aller voir.Le halo sombre qui se marquait de plus en plus profondément ne me rassurait pas.J'allai voir , et :
-Macronium...je te revois enfin...
-Comment ça , "revois" ?
La halo disparut soudainement et Flobio se tenait en face de moi.Il n'était pas naturel.Comme l'autre cri.Je réfléchis à toute vitesse avant de réagir enfin : avec un énorme contrecœur je le frappai de toute part avec des Fouet Lianes , après quoi un gaz violet sortit de Flobio.Ce dernier s'effondra par terre et le gaz violet forma un Spectrum.C'est alors que j'entrai dans la pire rage que j'aie jamais connu :
-Gros salaud ! Tu ne me feras pas de mal à moi !
-Ho non , peut-être pas à toi...mais songe un peu aux autres...
-Tu n'auras pas le temps de les faire plus souffrir !
C'est en me concentrant à fond avec ma colère que j'appris mon attaque la plus puissante : Tempête-Verte.Le Spectrum parut déstabilisé et impressionné sur le moment mais retrouva vite son large sourire :
-Dommage.Tu viens de perdre ta dernière chance.
Il disparut alors et j'en profitai pour examiner Flobio.Il ne respirait plus , ce qui me mit d'autant plus furieux quand je retournais vers Reptincel.Il n'était plus là.
-Je suis venu pour détruire tes amis...impossible de t'éliminer pour l'instant , mais sache que quand tu m'auras oublié...je reviendrai te faire souffrir encore plus...
Aujourd'hui je ne sais toujours pas où est passé Reptincel.Et si Spectrum allait tuer Tyranocif et Arbok , en commençant par Salamèche ?
Je ne permettrai pas une perte de plus.Je resterai sur mes gardes à partir d'aujourd'hui.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà , c'était juste un petit truc subtil pour la suite du centre de l'action de l'histoire , qui paraîtra dans 2-3 jours si j'ai pas de problème.Bonne soirée
Gros salaud ça y va fort avec toi !
C'est bien continues.
Merci d'avoir pris le temps de lire ma fic.Tu peux me faire une critique très sérieuse ?
Je ne suis pas doué pour les critiques sérieuses, Mandoulis sait bien le faire, attends-le.
Très bon chapitre, mais je ne le trouves pas si HS que ça, c'est plus un chapitre parallèle . Je n'ai pas trop compris les dialogues, parce que je ne sais pas qui parle .
Ta fic est bien construite, super
j'attend la suite
Bon , j'aimerais être un peu plus encouragé
Je vais essayer de commencer la suite aujourd'hui (retour sur Salamèche et Evoli ! )
J'ai rattrapé mon retard, c'été très bien continue comme ça.
bon allait, je vais posté le 100e message de ta fic
Ouups , j'avais casé ma fic dans un coin de mon cerveau...j'vous fais un new chapitre
Wouhou !
Yes enfin
J'avais paumé mon chapitre , mais là c'est bon , je l'ai retrouvé !
Revenons-en à Salamèche et Évoli.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Évoli a l'air de savoir ce qu'il fait.Alors que le Roucool l'ignore , il le frappe et l'énerve au passage.Puis il l'emmène près de la forêt , saute sur l'oiseau et se hisse en hauteur :
-Tu vois ? C'est simple ! Tu peux le faire.
Je ne pense pas que ce soit aussi facile qu'il le dit , mais bon , ça vaut la peine d'essayer...dans les hautes herbes se cache un autre Roucool , qui dort.Il paraît tout aussi énervé qu'avec Évoli quand la flamme atteint sa queue emplumée.Quoique plus tant que ça maintenant.Mais j'ai du mal à fuir , je ne pensais pas que les Roucool étaient aussi rapides ! Je réussis quand même à lui rebondir dessus de façon...incontrôlée.
-Salamèche ?
-Oui ?
-T'aurais pu éviter de m'atterrir dessus.
-Pardon.
Maintenant qu'on est enfin sur cet étrange petit bois en hauteur , on devrait se reposer , la nuit est tombée.Nous avons enfin trouvé une clairière où dormir.
Au matin déjà , j'aperçois plein de Mystherbe qui n'ont pas l'air bienveillants...je réveille mon "partenaire" , et on continue la route.La limite de la forêt est soudaine et nette : au-delà , c'est du noir complet...
-Tout ce noir me fiche la frousse...pas toi Évoli ?
-Bah , heu...o-oui , enfin non ! Mais , hum , on est un peu o-obligés de p-passer par là non ?
-Si tu le dis...
Je prends mon courage à deux mains.Tout à gagner , rien à perdre.Je vérifie rapidement que ce n'est pas du vide avant d'y aller...non , c'est bon...je n'aperçois déjà plus la forêt.Il "fait" noir mais je vois très distinctement mon compère.
-Gaaaaaah !
-C'est quoi cette fumée bleue ?
-On aurait pas dû nous aventurer dans ce drôle d'endroit Salamèche !
-C'était ton idée.Et puis c'est juste de la fumée...
-Elle est bleue au cas où tu n'aurais pas vu !
-C'est pas grave , on va voir ce qu'elle a de spécial.
Je tends la patte vers cette fumée , et je sens une étrange sensation...qui me semble familière...et je me retrouve aux côtés d'Évoli sur le haut de la montagne , mais Gallame et Gardevoir ne sont plus là.
-Pfouuu , on est revenu !
-Il est temps de rentrer chez nous je pense.
-Attends Salamèche , tu veux venir avec moi ?
-Non , Méganium va s'inquiéter pour moi si je ne vais pas le voir ! Et puis où tu veux aller ?
Tiens , pourquoi cette lueur de surprise dans son regard quand j'ai dit le nom de "Méganium" ?
-Mais...tu reviendras demain ici ? Tu repartiras avec moi ,hein ?
-D'accord , je viendrais le matin !
En fait je ne sais toujours pas où a-t-il l'intention de m'emmener , mais ce qui compte c'est de retrouver Méganium pour l'instant ! En retraversant la grotte de 30 étages à fond la caisse...c'est difficile de faire ça , mais plus rien ne compte !
-Salamèche ! Où étais-tu passée ?
-Pas d'importance ! Je suis enfin là !
-Je me suis inquiété pour toi...
-Je sais ! Viens , on rentre à la base !
Il a l'air tellement étonné de mon dynamisme qu'il reste figé là deux secondes...avant de courir avec moi jusqu'à l'endroit où je peux enfin me reposer ! Ce bon lit de foin me réconforte , dur-dur de ne pas s'endormir...
Je réfléchis tout de même à un truc : Évoli a l'air de connaître Méganium.Faut que je lui demande demain où on va aussi.En parlant de demain...je vais partir en début d'après-midi quand Arbok et les autres partiront en mission , et avant de me rendre à la montagne je peux faire 1 truc... (voter cette fois-ci)
-Peut-être m'entraîner au combat ?
-Peut-être aller me renseigner sur le lien entre Méganium et Évoli ainsi que ma "vision" sur Spectrum ?
-Rien , je préfère y aller directement.
17,5/20
-Peut-être m'entraîner au combat ?
Je me suis défoncé la tête pour le faire pendant deux jours , je peux avoir + de commentaires ?
C'été très bien, j'ai rattrapé mon retard en meme temps. C'été franchement exellent
-je peux peut -être m'entraîner au combat ??
19,5
pas remarqué de faute mais j'ai pas compris le coup de "salamèche ,où était-tu passé!!"mais ,il était parti où salamèche??
sinon ,a part ça ,j'aime bien et le scénario est pas mal
blaziken Lis les autres chapitres si tu veux le savoir
C'est bien écrit, je n'ai pas relevé de faute, l'histoire est interessante !
-Rien, je préfère y aller directement.