Ne t'en fait pas pour ma résolution moi aussi j'ai un vieil écran CRT
Salut à tous, donc voila je compte m'acheter une carte graphique Nvidia GeForce 9400 GT 1024 Mo GDDR2 et j'aurais voulu savoir si GTA IV aurait bien marcher avec le reste de ma config:
Système d'exploitation:
Windows XP Professionnel Service Pack 3
Processeur:
Intel(R) Celeron(R) CPU 2.80GHz
Carte mère:
MSI Gypsum 3.15
Mémoire:
1015 Mo
J'ai fais plusieurs test sur de nombreux sites et il y aurait juste mon processeur qui serait un peu faible.
Merci de vos conseils.
Une 7600 GS ( NVIDIA) ça passe ?
Koswik Non ça passe pas CG trop faible Proco trop faible et RAM insufisante!
Kinjor C'est mega ultra giga limite.Si ça passe se serra tout en low (et encore).
Carte vidéo 256 Mo Nvidia 7900 ou ATi X1900 minimum Kinjor.
Merde putain faut que je la change alors.
une simple 9600GT peut le faire tourner convenablement en medium
mais si t'a les moyens pend une 9800GTX+ ou ne GTX260,etc...
bon moi jai la nvidia 8500gt et 2go de ram quelle q un pourrait me passer la convique nessaire svp
Bonjour , j'ai un probleme ... Quand je joue a gta 4 beh je ne vois rien a par mon joueur et aux alentours mais la ville ( batiments , ... ) je ne la vois pas :s
comment regler ce probleme ?
svp repondez ;)
donne nous ta configuration
Bonjour,
Est ce que GTA IV pourrais marché avec cette configuration:
Windows Vista service pack 1
Intel core 2 quad 2.39 GHZ 4Go ram
8800 GTS 513 Mb
Merci beaucoup d'avance
ouai et très bien, mais pas au max
Eb O/C si !
J'ai une 8800gts 640mo et connaissant bien ma carte, je suis sûr que gtaIV marcherait très bien en high après quelques manips.
Oké super merci "lerevolteur 83"
Pinniouf..
Statistiques
Moyenne images/sec. : 18.71
Durée: 37.35 sec
Utilisation processeur : 98%
Utilisation mémoire système : 63%
Utilisation mémoire vidéo : 86%
Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1440 x 900 (60 Hz)
Qualité textures: Moyen
Qualité Filtre Textures: Moyen
Profondeur de champ: 36
Distance détails: 36
Matériel
Microsoft® Windows Vista" Édition Familiale Premium
Service Pack 1
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9500 GS
Version des pilotes de carte graphique : 182.50
Contrôleur audio : Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+
ID Fichier : benchmark.cli
Et là c'est asser fluide et beau pour une vieille config'
Voila le verdict de ma config'
Content ou déçu Il te reste juste à changer quelques pièces surtout le processeur et la carte, mais entre les 2, le processeur te reviendrait moins cher
Bah je suis content, j'ai O/C ma carte en attendant elle est a 550 mhz d'origine et je peux aller juqu'a 825 mhz, il y a des conseils pour y parvenir ?
De la patience, des logiciels, et du sang froid
monter de 10Mhz le core graphique et bencher avec un logiciel de stress du GPU puis recommencer, une fois la limite obtenue tu retiens cette fréquence. Ensuite, tu passes au mémoires, pareil tu augmente de 10Mhz à chaque fois et entre tu benche sur crysis si tu l'as, sinon GTA4 sera parfait pour des textures super détaillées et gourmandes...Une fois la limite obtenue, tu la retiens, et tu fous GPU+mémoires aux fréquences obtenues et tu testes le tout sur un stress GPU...
Inutile que pendant la durée de l'oc tu dois SURVEILLER tes températures, et regarde simplement avant tout OC à combien monte cette t° pour voir quelle marge tu auras une fois oc...
LE logiciel que je te conseille pour stresser est OCCT, mais d'autres plus efficaces ou par simplicité comme everest, mais celui-ci n'embarque pas de stress GPU...SI tu veux un stress GPU dédié uniquement au GPU il faut chercher sur le net, pas plus compliqué...
Enfin, il faut savoir que la fréquence qui a été atteinte à savoir les 825Mhz pour le core, ne signifie pas que ton GPU pourra atteindre cette fréquence à 100% sûr...
Il y a ici un gain de 150% ce qui est déjà énorme pour une carte d'entrée de gamme qu'est là 9500GS...
Pour surveiller tes températures CPUID Hardware monitor je ne peux que te le conseiller vu qu'il n'y a rien à installer, je le laisse tout le temps allumé, c'est simple je l'ai mis dans le dossier démarrage du menu démarrer pour qu'il démarre en même temps que windows...
POur ton cas, si tu veux gagner en beauté plus qu'en fluidité, oc la carte sera le meilleur choix, en revanche si ton framerate est bien trop bas, oc le processeur (et la carte aussi pourquoi pas) se révèle plus judicieux...
A ce niveau là, ce n'est plus qu'une question de volonté...
Dernière chose, ton GPU ne possède pas énormément d'unité de calcul comparé aux caïds GTX285 qui en dispose 240 toi tu n'en dispose que 32. Là où je veux en venir, c'est que la carte doit sensiblement moins chauffer à montée de fréquence égale
BOn bah si tu veux d'autres conseil...depuis que j'ai ma config, je deviens un petit overclockeur