nabotau,
La planète mercure se situe au même niveau que là où tu places les fusibles. Lorsque tu pars du tableau à fusibles vers l´échelle, tu passes de côté puis tu tournes à gauche et à droite dans une impasse où tu trouveras Mercure, la première fois je l´avais loupé aussi.
A+
dieumic,
La clef de l´armoire de la chambre de soeur Sandrine se trouve dans un benitier en form de coquillage dans l´église.
A+
Et pour la pièce?
nabotau,
A l´aller tu ne pouvais pas la voir car pas d´électricité donc pas de lumière : c´est le piège elle se trouve dans une des alcoves près de la porte bloquée et donc débloquée par la mise ne route des turbines lorsque tu as réusi l´épreuve des fusibles.
A+
merci beaucoup eric 79 et nabotau de votre aide
Merci beaucoup eric78, mais j´ai encore besoin de ton aide: Il y a pas mal de personne qui parle d´une "énigme Royale". Est-ce que tu sais de quoi il s´agit ?
désolé dieunic mais moi c´est Eric78 non pas que j´y tienne spécialement mais bon mon prénom c´est Eric et je suis des Yvelines .... on se refait pas ....
On aime bien l´humour ici
Maiheuuuuu! Réponds moiheuuu!! Messant.
nabotau,
Ne le prends pas mal mais j´ai déjà répondu à cet endroit là
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11259-4991-1-0-1-0-0.htm
A+
Merci encore
une question:ou trouver la clef de l´armoire à l´eglise St sulpice ?
Dans le bénitier en forme de coquillage (ya déjà des topic hein!!)
Eric78 ,
Pourrais tu me dire se qu´il faut marquer sur la palette avec les lettre dessus. C´est dans la chambre de la soeur ou elle pointe le doigt répondez moi.
CIAO
Je veux bien trouver le benitier en forme de coquillage pour trouver la clé mais je le trouve pas pouvez vous me dire ou il est
Yvann2905
le mot est SION, à inscrire au centre du cadre
Merci Sylvie-f1
j´ai trouvé les 2 statuette mais quoi en faire?
comment faire avec la cheminée dans le chateau ?
là ou il ya un lion ki tiens kelke chose dans sa gueule
dsl Eric78!! ert au fait moi c´est dieumic et pas dieuNic!! lol