N'importe quoi Tostaky
bah c'est quoi tes arguments les plus convaincants du monde fox ? c'est l'hopital qui se moque de la charité comme dirait l'autre, reconnaissez au moins que la plupart du temps pour pas dire à chaque fois qu'il y a un débat entre croyant et athée, ce dernier se permet de débattre en ayant aucune ou quasi aucune connaissance des révélations et du Divin à travers elles. C'est bien connu que que c'est quand on ignore une chose qu'on préfère la rejeter voire la combattre, préférant se loger en l'occurrence dans un paradigme matérialiste rassurant et confortable dans la vie d'ici bas.
Et tost je comprends pas pourquoi tu vois Dieu humanisé à travers la religion, alors que je te dis qu'en islam Dieu dit lui même se détacher de toute chose existante ou imaginable par l'homme.
Dieu a écrit notre destin et il sait ce qui va se passer, mais nous on l'ignore (on ignore la fin ,avec qui on se marie...) et on ne sais pas si on va avoir une bonne ou mauvaise fin .
C'est le fait de ne pas savoir qui montre que c'est bien un test , car si on sait comment ça va finir , on ne fera rien dans cette vie
j'ai pas pu entrer dans la discution
Le simple fait qu'il fasse appel à la motion de morale suffit à l'humaniser.
Et Mr Cpabon pourra l'ouvrir quand il arrivera à aligner plus de 3 mots auxquels on pourra par la suite répondre.
Comment tu veux communiquer ou comprendre ce que ton Créateur te dit s'il n'utilise pas un langage et des émotions que tu connais ? Je vois pas où tu vois un problème fou
Et Dieu ne se montre pas pour qu'il voit si on croit qu'il existe et qu'il est le seul par notre coeur vraiment ou non , car si on le voit on croit en lui directement par peur et respect pour notre créateur.
Un humain ne pourra jamais faire vivre un etre ou crée une planète
gang_bang_wang tu te calme la
Ouai néo, à la fin du débat le croyant reste croyant et l'athée pareillement, mais lorsque le temps passe, que l'égo sest mis de coté pour laisser place à la clairvoyance, ce remémorer certains arguments de ces discussions peut servir, qui sait ?
Le problème c'est justement que c'est une logique humaine.
Tu as raison dans l'absolu: si Dieu doit communiquer avec nous, alors il faut bien qu'il s'abaisse à notre niveau.
Mais ça part du postulat d'une croyance en ce Dieu. Celui qui n'y croit pas est en droit de ce dire que ça sent le raccourcis un peu facile cette histoire.
S'il existe réellement un être supérieur. Je ne l'imagine que transcendantale et bien au-delà de toute appréhension humaine. Le fait que le message religieux soit avant tout moralisateur (sans rien de péjoratif), me laisse à penser qu'il est bien plus humain que divin.
bon laisse tomber mec
Non Tost , un Humains ne peut pas créer un autre être vivant , donc Dieu n'a rien avoir avec un humain
Toutes les choses que tu vois devant toi sont sa création
Si Dieu t'accorde une longue vie tost, je te souhaite de prendre un jour le temps de te faire une culture islamique, tu en feras ce que tu voudras après, mais tu te rendras au moins compte d'une chose, c'est que le message religieux ne se limite pas à de la morale, toutes les questions que l'être humain peut se poser sur sont existence y sont abordées, son origine, sa future demeure, les autres créatures invisible tel que les anges et les djinns, etc, tu te trompes si tu penses que Dieu nous a révélé uniquement des commandements, la foi en Lui est aussi basé sur des arguments concrets, que tu apprendras peut etre un jour
Ce que je vois surtout actuellement, c'est qu'il existe des mécanismes comme les particules virtuelles, le paradoxe EPR, la mer de Dirac, etc... qui ont une répercussion insoupçonnée qu'on effleure à peine.
Ce que je veux dire, c'est que je ressens un tiraillement entre tous ces mécanismes naturels que je pourrais appeler Dieu, et la vision d'un divin tourné vers le divin.
Pour moi la notion même d'être supérieur c'est quelque chose d'humain avant tout.
Ce qui crée le monde, ce qui l'explique et le régit. Tout ça n'est lié en rien à une quelconque spiritualité. Ca se suffit à soit-même sans avoir besoin de se ramener à l'Homme. C'est là que le message religieux bloque chez moi et perd toute crédibilité: lorsqu'il faut passer la frontière entre le monde et l'Homme.
Soit je suis pas assez intelligent pour comprendre ton message, soit c'est du chat rabia
Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre, mais ce qui bloque c'est que la religion (ou du moins l'image qu'elle renvoi pour ceux qui, comme moi, ne l'on jamais approché) fait absolument artificielle.
Pour l'instant je trouve la physique quantique bien plus proche de ce que j'appellerai le "divin" qu'un quelconque message mettant la vie de l'homme au 1er plan.
Bah, il y a la "vision" aussi. Perso, quand j'vois un monde aussi parfait (j'parle pas de la pauvreté et des guerres, ça c'est notre problème), j'y vois dieu, tout comme un autre pourrait voir le hasard. Et puis, pour moi, la science et la religion ne doivent pas s'opposer.
Dieu a créé les anges les démons (le diable avec) , et après il a créé Adam le 1er humain , ensuite Eve .
Dieu a demandé au autres créatures de le (soujoud je sais pas comment en français)pour le reconnaitre , et ont tous fait ça sauf le diable qui a dit qui ne s'inclinera pas devant un être inférieur créé par de la boue alors que lui est en flamme ,alors Dieu décide qui le diable se retrouvera en enfer et puni pour l'éternité a cause de son désobéissance .
C'est alors la que le diable décide de saboter adam en le faisant désobéir un ordre de Dieu
Dieu a laissé Adam et Eve au paradis il les a laissé faire tous sauf manger les fruit d'une arbre , cependant le diable a fait en sorte que Adam et Eve mangent , et c'est qu'il ont désobéi eux aussi , mais il ont demandé pardon pour leur geste et c'est la que Dieu les a envoyé sur terre pour se reproduire et créé les humain que nous somme , et il nous test si on prend le bon chemin ou le chemin du diable qui est l'enfer.
Le diable est notre ennemie maintenant c'est lui qui nous guide vers les plaisir de se monde et la désobéissance des ordre de Dieu qu'il nous ont était envoyé par les prophètes . pour qui nous amène avec lui en enfer et qu'il n'entre pas seul.
Les démons sont comme nous testé cependant on peut pas les voir , il ont leur monde et nous le notre
Criz vient de nous résumer ce qui m'empêcher d'adhérer à une religion.
Sans déconner, la "religion" qui me correspond le plus actuellement c'est les francs-mac.
Mais trouver moi une religion qui m'explique le monde telle qu'il est, et non pas telle que l'Homme le voit, alors je signe de suite.
Dieu a demandé au autres créatures de reconnaitre Adam*
"un être inférieur créé par de la boue" Adam