salut a tout
Si ton espérance de vie est prédéterminée, pourquoi va-t-elle en s'allongeant ?
Pourquoi est-ce que les mecs d'aujourd'hui ont droit à 70 ans pour faire leurs preuve alors qu'on ne leur laissé que 30 ans y a 2000 ans ? (C'est une question sérieuse.)
y'a plusieurs hadiths entre autres qui démontrent que c'est bien ta situation qui précède ta mort qui décide de ta destination finale, pour l'anecdote, lorsque pharaon durant sa noyade dans la mer a voulu se repentir devant Dieu juste avant la mort, l'ange gabriel serviteur le plus important de Dieu a voulu lui remplir la bouche de sable pour qu'il ,e prononce pas les paroles de pardon, de peur que Dieu dans sa miséricorde pardonne à cette homme qui a commis tant d'infamie. Il y a d'autre hadiths du style encore plus explicites, bon je fuis cette fois (brb)
tost : autrefois les hommes pouvaient vivre des centaines d'années, on a pas les mêmes sources sur l'histoire de l'homme (&)
Ber pêche ses sources d'Highlander
Ok si on met de côté Higlander, y a quand même une différence d'espérance de vie entre le début du 19ème et le 21ème siècle.
Comment ça s'explique ?
De toute façon t'auras beau offrir tous les plus convaincants arguments du monde aux fanatiques religieux, ils resteront toujours encrés dans leurs croyances.
Et réciproquement.
Moins quand même.
Comment ça s'explique ?
Amélioration de l'hygiene et du confort de vie.
Il voulait une explication religieuse.
bien macro.
alors ça se passe comment dans ton forum de...BioFrock 2?!
J'en ai kické un car il a fait illusion au coté obscur de MJ.
Ah bah religieusement bah ...
En parlant de bioshock, j'ai seulement vu aujourd'hui que finir le jeu sans tuer les soeurs équivaut à 100G, raison de plus pour le recommencer.
C'est bien mon fils.
Moi j'ai les 1000G/1000
bien macro,peut-etre sera tu le modo des forums RE6 et DR2.dommage que tu sois plus là,dans ce forum aussi souvent qu'avant mais bonne continuation.
Ben c'est un problème d'affrontement entre le concret et la foi.
La dernière fois, j'attendais le tram et y a une connasse des témoins de Jehova qui vient me sortir son baratin, et entre autre le classique : "comment expliquez-vous la naissance de l'univers, vu qu'il faut bien que quelqu'un ai fourni la matière première ?"
Mais c'est complètement bidon comme argument.
Quel est la différence entre la physique newtonienne qui explique la création de l'univers par une explosion, mais qui est limitée par le fait qu'il faut bien cette matière première dont on ne sait pas d'où elle vient, et la physique quantique dans laquelle une conséquence peut précéder sa cause ?
La différence c'est tout simplement le champ de l'entendement humain.
La confrontation entre le concert et la foi, c'est que j'ai aucun mal à me dire que tout ce qui nous entour peut être régit par des mécanismes qui nous dépassent complètement, et dont on ne perçoit que la surface (surface allant du mur de Planck jusqu'à la médecine). Ca c'est une réflexion sur l'univers à partir du concret.
La même réflexion à partir de la foi demande qu'on remplace ces mêmes mécanismes par un être supérieur.
Certains diront que ce sont 2 mêmes choses, alors que d'autres diront que ce sont 2 choses opposées...
Mais comme l'a dit Fox, si on suit un quelconque enseignement religieux, on tombe dans un Dieu humanisé, et ça c'est absolument inconcevable pour moi.
Ils sont largements faisable dans Bioshock.
i know.
* Posté le 26 juin 2009 à 22:04:30 Avertir un modérateur
* bien macro,peut-etre sera tu le modo des forums RE6 et DR2.dommage que tu sois plus là,dans ce forum aussi souvent qu'avant mais bonne continuation.
* Lien permanent