CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOILER :Topic des questions de scénario

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 32»
Page suivanteFin
shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
30 juin 2008 à 19:00:05

1)Ocelot,comme Snake,s'injecte régulierement des Nanomachines,comme Snake Vamp et Naomi d'ailleurs...Les nanomachines empechent le virus de faire effet,donc tant que Ocelot se fait des injections,il ne craint rien.

2)Non,meme Eva,dont Ocelot etait resté tres proche,n'est pas au courant du plan final,et Eva va donc mourrir en pensant qu'Ocelot,soit disant possedé par Liquid (alors que ce n'est que de l'autosuggestion) est un traitre voulant le pouvoir pour lui tout seul.Personne n'est au courant du veritable plan d'Ocelot,à savoir liberer le monde du controle des patriotes.

3)Idem que pour Ocelot,Snake est vieux,il n'a plus de force,s'ajoutant à cela le stress du combat,les nombreux efforts physiques qu'il va faire tout au long de l'histoire,et les nanomachines vont en fait "supprimer" sa douleur et sa fatigue,ce qui lui permet de tenir encore debout et de combattre avec la meme force que dans les premiers MGS.

4)Effectivement,Bigboss choisit le suicide,il ne peut rester aucun patriote,Zero et lui étant les 2 extremes dans l'idéologie de The boss,Zero representant le controle et l'organisation absolue visant à créer un monde ou chaque information est d'abord analysé avant d'etre envoyé au "public",et Big boss la liberté et le chaos absolue régit par la loie du plus fort ou tout les soldats auraient la place qu'ils méritent...Les deux qui petit à petit vont s'éloigner et se combattre indirectement,vont par la meme occasion s'éloigner de l'idéologie de The boss...meme si Big boss reconnait ses tort,il doit mourrir,car c'est lui qui est en partie responsable de la situation actuelle ,à cause du conflit entre lui et Zero,aveuglé par son idée de vengeance et de liberté.Une fois les IA detruites partiellement,il faut malgré tout la mort des deux grands fondateurs,Zero et Big boss pour dire que le controle des patriotes touche à sa fin.

En esperant t'avoir aidé à y voir plus clair^^.

Pseudo supprimé
Niveau 18
01 juillet 2008 à 10:19:17

Bonjour
:svp: Quelqu'un pourrait me donner la signification de la phrase d'EVA

" Toi et Liquid vous êtes tous les deux des ombres dans la lumière, et tant que la lumière existe il est inutile d'éffacer les ombres , Il faut éteindre la lumière pour effacé les ombre ."

Moi je dirais que Snake doit mourir pour que les choses reviennent à la normal ? mais je pense pas qu'EVA lui dirait ça .

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:31:03

Pour ma part,je pense que cette phrase est une métaphore sur l'existence et le role des patriotes.

Solid et Liquid (representé par Ocelot) sont l'ombre,les Patriotes la lumiere..Et il n'y a pas d'ombre sans lumière,ce qui signifie que Solid et Liquid sont la grace aux patriotes et a leurs controle..Ce sont les patriotes qui ont créé Liquid et Solid,avec le projet "les enfants terribles",les patriotes sont la base de tout,donc la lumière.

Quand Eva dit "tant que la lumière existe il est inutile d'effacer les ombres",cela signifie que meme si Solid,le "bon soldat" des patriotes meurt,ou meme si Liquid meurt,les patriotes seront toujours la.Solid et Liquid ne sont que des pions,et ils sont interchangables,comme le prouve MGS2 avec Raiden,qui sous la manipulation,devient un Snake potentiel.N'importe quel soldat manipulé peut devenir un snake d'ailleurs.

"Eteindre la lumière pour effacer l'ombre"..Une fois les patriotes et leurs controle détruit,Solid et Liquid ne servent plus à rien,ils n'ont plus de raison,plus de but d'exister.
C'est d'ailleurs l'ouverture de fin...Solid est un soldat,il est né soldat et c'est cela sa raison de vivre...a la fin du jeu,une fois la fin des patriotes,Solid n'a plus aucune guerre a mené,il se retrouve libre,mais comment justifier son existence alors qu'il n'est qu'un clone,qu'on a créé pour etre une icone dans le but de remplacer big boss,on l'a crée pour etre un super soldat...un Hero....mais une fois la guerre finie,il n'y a plus de héro sans guerre.Solid est alors "effacé",comme une ombre sans lumière.

Tout ceci n'est que mon point de vue..

Donkriego Donkriego
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:52:24

2)Non,meme Eva,dont Ocelot etait resté tres proche,n'est pas au courant du plan final,et Eva va donc mourrir en pensant qu'Ocelot,soit disant possedé par Liquid (alors que ce n'est que de l'autosuggestion) est un traitre voulant le pouvoir pour lui tout seul.Personne n'est au courant du veritable plan d'Ocelot,à savoir liberer le monde du controle des patriotes.

===> Je pense que ta tout faux, Eva, Naomi (sinon pourquoi serai t'elle resté avec elle -_-) et ocelot ont prévus de libérer Big Boss depuis longtemps (en tout cas pour Ocelot et Eva), et elles savait ce qu'Ocelot faisait , elle faisait même semblant de pleurer à la vue du faux cadavre de BB bruler.

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 18:35:27

donkriego Posté le 01 juillet 2008 à 17:52:24 2)Non,meme Eva,dont Ocelot etait resté tres proche,n'est pas au courant du plan final,et Eva va donc mourrir en pensant qu'Ocelot,soit disant possedé par Liquid (alors que ce n'est que de l'autosuggestion) est un traitre voulant le pouvoir pour lui tout seul.Personne n'est au courant du veritable plan d'Ocelot,à savoir liberer le monde du controle des patriotes.

===> Je pense que ta tout faux, Eva, Naomi (sinon pourquoi serai t'elle resté avec elle -_-) et ocelot ont prévus de libérer Big Boss depuis longtemps (en tout cas pour Ocelot et Eva), et elles savait ce qu'Ocelot faisait , elle faisait même semblant de pleurer à la vue du faux cadavre de BB bruler.

:d) Et moi je pense qu'il a cent fois raison :oui: Il n'y a qu'a voir la peine d'EVA lorsque Liquid Ocelot broie la pomme pour se rendre compte qu'elle croyait vraiment qu'Ocelot était possédé par Liquid :p)

CTROY CTROY
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 18:59:47

Salut à vous je confirme bien que c'est shuyin7 qui a raison (Liquid59 aussi par la même occasion).

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 19:55:20

Eva savait bien que le corps en train de bruler n'etait pas celui de Big boss,ce n'est pas le problème...mais elle est juste persuadé que Ocelot est tombé totalement sous l'emprise de Liquid à cause du bras,et qu'il l'a trahi...elle n'est pas au courant qu'il sagit d'un subterfuge à base d'autosuggestion,pour elle,le Ocelot qu'elle connaissait est devenue reellement Liquid Ocelot,et elle meurt en etant persuadé qu'il veut le pouvoir uniquement pour lui,alors qu'en réalité Ocelot manipule tout le monde pour détruire les patriotes...Le plan final d'Ocelot n'etait pas la libération de Big boss,ca c'etait carrément secondaire,surtout que Big boss comme zero sont condamné à mourrir une fois les IA détruites,vu que ce sont eux deux les fondateurs des patriotes,et que seule la mort des fondateurs permettra la mort complete du controle des patriotes.

Et puis ca s'applique aussi à Naomi,qui elle etait carrément à la rue d'une certaine manière.Oui elle a rejoint Ocelot,pensant qu'il sagissait de Liquid Ocelot,mais son but à elle etait de détruire les patriotes,tout en croyant que le seul moyen etait d'aider Liquid Ocelot à arriver à ses fins (a savoir que Liquid Ocelot veut détruire les patriotes pour obtenir pour lui tout seul le controle totale de l'armée puis de l'information sur le monde ),alors qu'en réalité,Ocelot veut détruire les patriotes pour liberer le monde,le pouvoir ne l'interesse pas.

Naomi va l'aider alors meme qu'elle est persuadé que Liquid ocelot est mechant,elle veut juste la destruction des patriotes,peu importe le moyen...elle cherche simplement à expier ses propres erreurs,les patriotes ont détruit sa vie (elle a crée foxdie,elle a tuer indirectement plusieurs personne,elle a voulu tuer solid par vengeance,...).
Naomi veut détruire les patriotes,mais elle compte aussi sur Solid pour combattre et vaincre Liquid Ocelot,elle croit manipuler Liquid Ocelot,alors qu'en réalité,c'est Ocelot qui tire les ficelles et qui au final va berner tout le monde.

Puis d'ailleurs c'est suffisement expliqué dans le jeu,aussi bien par des choses/phrases concretes que des sous entendus.

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 20:42:11

N'oublions pas qu'Ocelot pensait réellement être Liquid, c'est ça l'autosuggestion à base d'hypnose :o)) XD

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
01 juillet 2008 à 20:44:19

En fait tout le monde veut la meme chose mais tout le monde se tape dessus.

Quand je vous dis qu'il faut dialoguer...

:rire:

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 20:45:29

Ultimate :d) Snake veut surtout arrêter l'homme qu'il croit être son frère en priorité, pour sa part :noel:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
01 juillet 2008 à 20:48:49

Oui, lui est vraiment à coté de ses pompes et ce depuis le debut de la serie :lol:

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 20:52:31

Ultimate :d) et Raiden ne pense qu'a aider Snake à en finir avec Liquid Ocelot :noel:

Pour Snake à côté de ses pompes, pas faux :noel: y'a qu'a voir comment il envoie chier Meryl, alors qu'elle montre plusieurs fois qu'elle a toujours des sentiments pour lui :o))

Mais non, monsieur ne pense qu'a buter son frère :noel:

Bécile de Snake va :o))

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 14:54:45

"3)Idem que pour Ocelot,Snake est vieux,il n'a plus de force,s'ajoutant à cela le stress du combat,les nombreux efforts physiques qu'il va faire tout au long de l'histoire,et les nanomachines vont en fait "supprimer" sa douleur et sa fatigue,ce qui lui permet de tenir encore debout et de combattre avec la meme force que dans les premiers MGS."

Pas compris. Ocelot s'injecte pour empecher foxdie, ok, mais snake je comprends pas. Il n'est pas affecté par Foxdie, ou pas encore du moins, donc c'est pas ca qui l'affecte. Les seringues sont censé supprimer tous les effets des nanomachines, qu'il soit bénéfique ou mauvais. Donc quand il se les injecte, cela devrait annuler le support des nanomachines, donc plus de limitation de la douleur, plus d'aide physique musculaire, plus rien quoi. Donc je vois pas en quoi cela pourrait l'aider, a part quand les nanomachines partent en sucette a cause de liquid et de GW.

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:07:09

Les seringues ont aussi l'effet d'un remontant si tu veux et permettent de repousser les limites du corps

Naomi utilise la seringue pour repousser et retarder l'effet de son cancer.
Ocelot pour retarder l'effet de foxdie
Snake pour retarder l'effet de fatigue et la vieillesse.

L'effet permet de depasser les limites du physiquement possible et supportable par le corps.En inhibant les nanomachines,les seringues doivent aussi inhiber toutes les autres sensations physiques (alors que les nanomachines elles,inhibent plutot le mental,toutes ces sensations comme la peur,la colère la tristesse,etc etc..)

Pseudo supprimé
Niveau 18
02 juillet 2008 à 22:36:04

shuyin7 :d) merci pour ta réponse ,c'est logique ta raison .

Liquid59 "Pour Snake à côté de ses pompes, pas faux :noel: y'a qu'a voir comment il envoie chier Meryl alors qu'elle montre plusieurs fois qu'elle a toujours des sentiments pour lui "

Appelle Otacon après avoir battue les frogs , tu versas qu'il à lui aussi des sentiments pour elle

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 22:40:03

dnid Posté le 02 juillet 2008 à 22:36:04 shuyin7 merci pour ta réponse ,c'est logique ta raison .

Liquid59 "Pour Snake à côté de ses pompes, pas faux y'a qu'a voir comment il envoie chier Meryl alors qu'elle montre plusieurs fois qu'elle a toujours des sentiments pour lui "

Appelle Otacon après avoir battue les frogs , tu versas qu'il à lui aussi des sentiments pour elle

:d) que dit-il à Otacon? :p)

Pseudo supprimé
Niveau 18
02 juillet 2008 à 22:47:44

Ce serait mieux que tu le découvre par toi même mais si tu veux

SPOIL

Otacon :Tu sait elle y tient toujours je parle de foxhound

Après Snake s'énerve , c'est tout

CTROY CTROY
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 17:15:06

Au vu de plusieurs topic parlant de l'histoire je tiens à préciser que mon topic n'est pas fait pour rien.
Sur ce bonne journée à tous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2008 à 17:18:15

A la fin du jeu, j'ai pas bien pigé ce qu'on voit dans le flashback de Drebin, si quelqu'un peut m'expliquer. :p)

CTROY CTROY
MP
Niveau 10
07 juillet 2008 à 17:26:59

Explique mieux ce que tu n'a pas compris (tu veux dire le moment vraiment tout à la fin du jeu lors du mariage ?).

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 135.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment