CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOILER :Topic des questions de scénario

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 32»
Page suivanteFin
Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
24 juin 2008 à 10:04:27

Pour ce qui est de ta citation, tu es vraiment sur que Big Boss dit Liquid ?

:d) certain. :oui:

Dans le cas de Ocelot,il va essayer de se convaincre que le bras de Liquid va lui donner la personnalité de Liquid ,et qu'il devient Liquid, il finit par y arriver d'ailleurs,mais en réalité ce n'est evidemment pas le cas,le bras de Liquid n'a aucun pouvoir sur lui...

:d) Mais c'est ce que j'arrête pas de dire :o))

Mais en réalité,c'est la le principe de l'autosuggestion,c'est qu'il n'a evidemment pas la personnalité de Liquid,c'est juste un travail psychologique qu'il aura fait avant.Mais,toujours en se réferant à la psychologie,l'auto suggestion n'est toujours que temporaire.Ce pourquoi à la fin il dit en mourrant "je suis le double de Liquid"

:d) Je suis d'accord.

Il n'a plus besoin de jouer le jeu et de berner les patriotes,car Solid à detruit les IA auparavant,donc s'en est finit des patriotes.Il ne se cache plus derriere la personnalité de Liquid Ocelot pour agir.

:d) A la fin, tu vois tout de même que les actions de Liquid Ocelot sont tout de même poussées par les émotions de Liquid Snake. Sinon, il n'affronterait pas Snake en face à face en s'acharnant ainsi sur lui. Ls IA sont détruites, et pourtant il veut tuer Snake. Et même en mourrant, il parle comme s'il était Liquid, jusqu'au moment ou, après s'être raidit, il lui confesse être le double de Liquid. Ici, c'est vraiment la personnalité de Liquid qui le pousse a combattre Snake.

Entierement d'accord avec toi, Ocelot a une personnalité forte et son plan consiste justement à se jouer de tous le monde donc il a tout interet à se controler lui meme.
Bonne nuit à toi.

:d) Et cela explique pourquoi il ne tue pas Snake sur le Volta: il reprend le contrôle en quelque sorte :o))

Cependant, la ou je suis moins d'accord, c'est sur l'inutilité et l'absurdité de la prise de pouvoir de la personnalité de Liquid. Il aurait davantage couvert ses alliés ainsi, et aurait focalisé davantage l'attention sur lui. Lui, et lui seul. Les deux visions sont possibles en fait.

Mais le point sur lequel nous serons tous d'accord: Ocelot est un personnage hors pair :p)

CTROY CTROY
MP
Niveau 10
24 juin 2008 à 13:51:48

Finalement tout le monde arrive à s'accorder c'est géniale :ok:

kiser72 kiser72
MP
Niveau 10
24 juin 2008 à 15:17:36

Je pense que Ocelot, fait semblant, car a la fin big boss dit que Ocelot a essayer a l'aide des nanomachine et de la psychologie de devenir Liquide, mais conclut en disant que malgré tous les progrès effectuer aucune technologie ne peut changer la personnalité de quelqu'un.

CTROY CTROY
MP
Niveau 10
24 juin 2008 à 18:35:01

Exact je pense qu'avec tous ces détails tout le monde en est arrivé à cette conséquence.

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
24 juin 2008 à 18:41:36

kiser72 Posté le 24 juin 2008 à 15:17:36 Je pense que Ocelot, fait semblant, car a la fin big boss dit que Ocelot a essayer a l'aide des nanomachine et de la psychologie de devenir Liquide, mais conclut en disant que malgré tous les progrès effectuer aucune technologie ne peut changer la personnalité de quelqu'un.

:d) C'est pas ça qu'il dit, il dit, je cite: "Malgré tous les progrés qui se sont fait en matière de technologie, on ne peut toujours pas contrôler la personnalité de quelqu'un".

En cela, il fait référence à l'esprit de Liquid soit diant revenu a travers le bras d'Ocelot :oui:

Ocelot ne fait pas semblant à mon sens. Pour moi ce serait illogique par apport à l'intensité de certaines scènes. S'il faisait vraiment semblant, les IA auraient déjà découvert son petit manège je pense :o)) La personnalité de Liquid, qu'il s'est implantée, le domine a de nombreux moments, mais il lui arrive d'avoir quelques moments de lucidité, notamment sur le volta avec le passage de la pomme :p)

Autre exemple: si nous causions maintenant de Screaming Mantis :o)) y'aurait ptêt des choses à dire la dessus aussi.

CTROY CTROY
MP
Niveau 10
24 juin 2008 à 19:09:38

Je suis d'accord changeons de personnage, à toi l'honneur :ok:

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
24 juin 2008 à 19:47:16

Bien, alors, est ce que Psycho Mantis vit vraiment a travers elle, ou bien lui a-t-on implantée la personnalité du médium de Foxhound? A vous l'honneur de répondre à cette question, même si mon avis est net la dessus aussi :ok:

CTROY CTROY
MP
Niveau 10
24 juin 2008 à 19:57:49

Moi je pense qu'on lui a bien implanté la personnalité du medium de Foxhound.
Par contre je pense qu'entre vivre en elle et avoir implanté sa personnalité il n'y a qu'un pas : la personnalité est l'essentiel dans chaque personne : en revanche vu qu'a la fin de MGS1 il avait fait un pas vers la bonne cause je ne vois pas pourquoi il manipule les soldats Haven.
Apres reponse de quelqu'un je pourrai argumenter ma pensée.
A vous.

claull claull
MP
Niveau 3
24 juin 2008 à 20:30:14

Pour tous ceux qui ont une ps3, une encyclopédie de mgs est disponible sur le psstore ricain. Malheureusement certaines infos ne sont débloquées que lorsqu'on a finit le jeu, et il semble que cette version ne reconnaisse pas les sauvegardes française.
Mais c'est déjà un plus en attendant que cette encyclopédie sorte sur le psstore fr.

CTROY CTROY
MP
Niveau 10
24 juin 2008 à 20:35:51

La database sort le 26 chez nous.

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
24 juin 2008 à 20:43:39

Boaf...Moi par contre les boss ne m'inspirent pas...on les tue puis Drebin nous fait une récap sur la vie du boss en question..complétement baclé,mais c'est un peu ce que je reprochais à MGS3 (pour moi les seuls boss marquant,avec une histoire marquante,sont The Sorrow et The Boss),la les boss arrivent un peu par hasard (sauf Vamp et Ocelot),et n'ont qu'une motivation,tuer Solid car ils sont programmés pour...Grosse décéption..

CTROY CTROY
MP
Niveau 10
24 juin 2008 à 20:49:37

Tu oublie que ce n'est pas un boss comme les autres vu que Psycho mantis est immiscé dans son esprit.

Neo_White Neo_White
MP
Niveau 10
24 juin 2008 à 21:50:53

:salut:

Comme me l'a répondu je-ne-sais-plus-qui, c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose...

Je suis d'accord avec ctroy quand il dit que ça n'a pas beaucoup de sens que Psycho Mantis fasse une bonne action avant de mourir pour ensuite revenir du "côté obscur de la force".

Drebin dit que Screaming Mantis a hérité de la seconde partie de son nom en l'honneur d'un autre psychique (bien que SM ne soit pas une psychique à proprement parler). Puis, il nous dit que PM contrôle SM... Faut savoir. :hum: En conclusion, il ne faut pas chercher de justification scénaristique, même si c'est tentant.

Je suis aussi d'accord avec shuyin pour ce qui est du manque de profondeur des B&B. Ils arrivent quand même moins comme des cheveux sur la soupe que les Cobras de MGS3 mais ça reste un peu léger... Paradoxalement, ce sont leurs combats les plus intéressants (Vamp 10 fois trop facile, Ray sympa mais trop facile aussi, Ocelot est mieux). J'aime beaucoup le duel des MG mais les B&B sont plus intéressants au niveau du gameplay, je trouve.

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
24 juin 2008 à 22:17:18

Comme The End dans MGS3...le combat est tout simplement énorme...mais par contre,le boss en lui meme...personnalité totalement baclé pour un perso qui avait un énorme potentiel..

Seul MGS1 s'en sort haut la main avec des boss mémorables,que ce soit par le charisme la personnalité ou le combat en lui meme.

MGS 2..Vamp,Olga,Solidus,et surtout Fortune s'en sortent aussi pas trop mal

MGS3..The Sorrow,Ocelot et The Boss

MGS4..Vamp et Ocelot.

Purement personnel bien evidemment.

OId-Snake OId-Snake
MP
Niveau 8
24 juin 2008 à 22:21:35

Quand je compare les Cobras aux B&b... Les B&B ont une histoire, puis j'les trouve carrément plus attachante que les Cobra !

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
24 juin 2008 à 22:43:25

"Liquid Ocelot" les mecs :o)) XD

ctroy Posté le 24 juin 2008 à 19:57:49 Moi je pense qu'on lui a bien implanté la personnalité du medium de Foxhound.
Par contre je pense qu'entre vivre en elle et avoir implanté sa personnalité il n'y a qu'un pas : la personnalité est l'essentiel dans chaque personne : en revanche vu qu'a la fin de MGS1 il avait fait un pas vers la bonne cause je ne vois pas pourquoi il manipule les soldats Haven.

:d) Plus un. On lui a implanté la personnalité du médium de Fox Hound. Ce n'est pas lui qui est revenu a travers elle. Entièrement d'accord :o))

Neo_White Neo_White
MP
Niveau 10
24 juin 2008 à 23:20:05

Petite question: d'où vient le flingue Patriot ? BB l'apporte à la fin mais dans MGS3, il le récupère auprès de The Boss avant de le perdre dans le WiG (Ocelot balance son matos dans le lac). Alors d'où sort le flingue ? :-p

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
24 juin 2008 à 23:25:56

En meme temps l'arme "Patriote" n'est pas une arme unique,meme si il ne sagit pas de la meme arme,il peut facilement s'en faire fabriquer une je pense....C'est l'arme qui représente The Boss c'est tout.

Vorador_N Vorador_N
MP
Niveau 10
24 juin 2008 à 23:35:17

Concernant Mantis, pour ceux qui ont la database, il est marqué que son esprit hante toujours les terres de Shadow Moses (hors,Outer Haven se trouvait sous l'ile)

donc Ils ont effectivement implantés la personnalité de Psycho Mantis dans Screaming Mantis, mais l'esprit que l'on voit apres serait apparemment une réminescence de Psycho Mantis.

Concernant le Patriot, on peut supposer que c'est le même,ou pas,je vois pas bien ce que ça change, dans la mesure ou c'est en effet l'arme symbolique de the Boss.ceci dit,vu qu'il le dépose devant la tombe a la fin de Mgs3 j'imagine qu'il doit s'agir de l'arme de The Boss,pas d'une autre.

jvhsklv jvhsklv
MP
Niveau 10
24 juin 2008 à 23:40:40

je suis aussi d'accord pour dire que la plupart du temps ocelot n'a plus conscience d'être ocelot mis à part les quelques moments cités.

et faites attention à un truc, les sous titres dans le jeu, ils ne sont pas toujours correcte par rapport à ce qui est dit.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 135.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment