Voilà, suite à moult discussions houleuses avec les autorités compétentes, nous sommes tombés sur un protocole d'accord visant à la création de ce topic.
En gros, ici on peut spoiler sans prévenir, à cœur joie et dans l'allégresse.
Cependant, AUCUN spoil ne sera accepté en dehors de ce topic, sinon Super-Nanny va se fâcher tout rouge et distribuer des coups de pied aux culs : http://www.enregistrersous.com/images2/197330564920080413214644.gif
Donc, à partir de maintenant, place aux spoilers les enfants, et adieu, vous ne me reverrez pas de sitôt ici
Moi non plus
Toutes déclarations de personnes ayant touché au jeu sont à poster ICI.
Le but étant de préserver ceux qui veulent encore rester un peu sur le forum sans être spoilé.
Merci et merci à Phantom
Très, très bonne initiative.
A signaler pour ceux qui passeront ici dans plusieurs années que ce topic a été ouvert en Avril 2008, soit quelques mois avant la sortie du jeu.
Ce qui m'amène simplement à la question: ça commence quand le jeu sort ou déjà avec les spoilers des trailers?!
Solid Snake is... Old Snake! Mouhaha!
J'aurais cru voir apparaître ce topic un peu plus tard
Très bonne initiative en effet .
gothik Ouais, moi aussi, mais un forumeurs s'est plaint du fait qu'il a trouver un spoil dans un topic, apparemment il savait pas que Snake était vieux et qu'il allait certainement mourrir à la fin. J'imagine que ça a accéléré la création de ce topic .
Ouaif m'enfin si un mec débarque ici sans lire une seule news ni regarder un seul trailer, c'est obligé que la première phrase qu'il va lire sera un spoil... M'enfin j'ai rien contre ce topic, il est crée, au moins c'est fait ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10757-433667-6-0-1-0-0.htm#message_439974
Au passage, si vous voulez causer de l'intérêt du topic, je pense que ce serait plus judicieux de le faire sur le 'pic d'Ulti (celui que je liente), plutôt que de dévier, m'enfin je dis ça, je dis rien
"M'enfin j'ai rien contre ce topic, il est crée, au moins c'est fait ^^"
vous allez me prendre pour un trogloss mais.... c'est quoi un spoiler
c'est gacher le plaisir de la surprise.
si tu voulait regarder un film, et que je te raconte tout les éléments du scenario, et pas seulement du scenario, bref je te dis tout.
en regardant le film, tu ne sera plus surpris, il n'y aura plus de rebondissement dans ta tête.
le fait que tu connaisse par coeur le film avant de l'avoir vu, te gache le plaisir de le voir.
Moi j'ai une autre philosophie, quoi qu'il arrive au final tu sauras, donc que ce soit par un con sur un forum, dans un trailer ou devant le jeu, au final on saura tout.
Mais bien sur je dis pas ça pour emmerder le monde, je respecte la volonté de non-spoil des autres.
Premier spoil : On voit un poster de ZOE2 dans mgs4
rencontre Meryl et Old ...
On peut lire Big Boss >>>>>>>>> CQC ^^
Big Boss reprendra le controle sur Solid !
ils sont en avance les loulous!!!
drebin est le premier perso qu'on rencontre, je pensais que c'était meryl... étrange
Lord: c'est sur.
Juste que beaucoup préferent decouvrir d'eux memes et quitteront le forum à la sortie.
Alors se prendre des spoilers 2mois avant bof bof.
Perso je ne pense pas que l'ons era vraiment spoiler d'ici là.
Je n'aurai qu'à me magner à faire le jeu si je ne veux pas en lire sur le forum lol.
la scène d'intro commence avec des geeko qui sont à notre poursuite.
Parfait.
De quoi nous retourner!!