En fait je pensais surtout à ça depuis que j´ai vus Portable Ops.
A un moment j´ai même pensé à ce que que le " L " soit en fait le " L " pour " Legacy " ( ça ne sers strictement à rien mais je trouvé que ça fesait joli ).
Enfin bref, que faire du " a " " i " u " e " o " ça... à part le " o " je ne sais pas ^^ !
Enfin l´important est de se dire que c´est Major Zero qui a été le premier à en parler
... nous verrons biens !
Non ocelot dit a la fin de la mission snake eater que seul la moitié de cette argent et retourné au etat unis , il dit aussi:
Le KGB doit avoir l´autre moitié encore en sa possession.
La-li-lu-le-lo
Autre terme employé pour désigner les Patriotes, que Scott Dolph et Richard Ames ont utilisé tous deux. En effet, leurs nanomachines (ou sont-ce celles de Raiden ?) , programmées pour les censurer lorsqu´ils emploient ou entendent le mot "Patriotes", remplacent ce dernier par "La-li-lu-le-lo", terme fabriqué à partir des 5 voyelles japonaises.
citation en bref c´est sa ^^
c´est pas celles de raiden,puisqu´il dit et entend lui meme "patriots".
attendez Pops avant de rouvrir le topic...sait on jamais...
pk meryl dit lalulilelo ?
pour faire parler les débiles
extra
good work phantom
Cool.
Traduction
Reprends tes cours d´anglais
La traduction mot-à-mot ne veut rien dire. Et comme il est difficile de faire autre chose que du mot-à-mot pour cette suite de mots distincts, c´est pas ce qu´on fait de mieux...
Qu´on m´apporte un traducteur
C´est moi La Li Lu Le Lo, j´espere que cela repond à ta question tres cher !
la li lu le lo c´est simplement le systeme syllabaire japonais (pour ceux qui connaissent un peu)
a i u e o
ka ki ku ke ko
sa shi su se so
ta chi tsu te to
na ni nu ne no
ha hi hu(fu) he ho
ma mi mu me mo
ya yu yo
ra(la) ri(li) ru(lu) re(le) ro(lo)
wa (w)o
n
LE CON QUI A PAS VU QUE C´ETAIT DEJA MARQUE DANS L´ANALYSE
bref je crois pas qu´il faille chercher un sens...
Sauf que quand on en cherche un, on en trouve un qui n´est pas anodin, connaissant Kojima, ça pourrait bien ne pas être fait exprès
euh juste comme ça, Ocelot, dans MGS3, travaille pour le GRU, pas pour les philosophes
la branche américaine des philosophes devient les patriotes
Major Zero donne ce nom de code au pif, certainement un clin d´oeil à MGS2 sans rien de plus
L´argent c´est pas Eva qui l´a pris pour le donner aux chinois? Putain faut vraiment que je me refasse MGS3 depuis le temps j´ai oublié
La Li Lu Le Lo ça représente les Patriots comme tout le monde l´a dit avant moi et je sais pas ce que ça veut dire (j´ai fait avancer le schmilblik moi )
houla,j´ai reterminé MGS3, j´avais zappé la...
-ALERTE SPOILER-
conversation de fin entre Ocelot et le chef de la CIA. Donc OCELOT travaille pour la CIA pour réccupérer l´héritage, Eva n´a qu´un faux, les patriotes sont la branche américaine des philosophes et tout est bien qui finit bien
Par contre, c´est qui le fils de The Boss?
-FIN ALERTE SPOILER, CODE 6-
-SPOIL-
Le fils de The Boss est Ocelot. Mais celui-ci n´est pas au courrant que c´est sa mère (qui a accouché le 6 juin 44 (débarquemet). Les patriots ont pris le gosse et l´ont élevé. Donc il est probable que The Boss elle-meme ne sache pas que Ocelot est son fils!
-FIN SPOIL-