RÉSUMÉ DES ÉPISODES PRÉCÉDENTS
Après la destruction du premier halo, le major SPARTAN-117 accompagné de Cortana et d´une poignée de survivants humains semèrent le trouble dans les rangs covenants. Ayant capturé un vaisseau covenant, Cortana l´IA eut accès à la technologie covenant. De plus, ayant été reliée durant des heures à une base de données forerunner, elle revient sur Terre avec de précieuses données qui pourront être étudiée. Un nouvel espoir pour l´humanité... ( voir le livre halo : opération first strike).
Quelques mois plus tard, la guerre civile qui opposa les brutes et les élites jusque sur Terre s´est terminée peut après la mort du prophète de la vérité, assassiné par le major. Mais cette guerre divisa les soldats covenants lors de la grande offensive ayant pour but d´envahir la Terre une fois pour toute, et cette opération échoua lamentablement. Les hiérarques éliminés, des milliers de victimes sur les bras : voilà le bilan de cette période de troubles. L´arbiter rentra sur les mondes covenants en compagnie de l´oracle, 343 Guilty Spark, et dit la vérité sur les halos. Toute la religion covenant remise en question : des mouvements séparatistes se formèrent et aussitôt les extraterrestres retombèrent dans la guerre civile.
Nous sommes en 2970, et dix-huit ans ont passés depuis. Le covenant s´est réorganisé et tout va pour le mieux : malgré le fait que le conflit sur le front humain s´éternise, l´arbiter est devenu membre du Grand Conseil et de nouveaux hiérarques ont été choisis. Pourtant une flotte de floods attaqua une petite planète glaciaire inhabitée du nom de Bêta Cygnus 3. D´où provenaient ces créatures ? Mystère. Pourtant cette modeste bataille fut un événement retentissent pour la race grunte : la Grunty Company, la seule compagnie covenant exclusivement composée de grunts, combattit sur la planète et enregistra de bien meilleurs résultats même que les guerriers élites. Commandée par le commandant Grunty Grutu, l´objectif de cette compagnie fut dès lors de restaurer l´honneur perdu des grunts.
Les événements suivants leur en donnèrent l´occasion : un nouveau mouvement hérétique apparut, l´Ordre du Jugement Dernier. Ces covenants voulaient croire encore au grand voyage et activer les halos. Après de nombreuses batailles, la grunty company se vit attribuer un poste clef dans cette guerre et réduisit à néant, à elle seule, la planète-QG de l´ennemi ( non sans avoir au préalable empêché l´ordre d´activer l´Arche, vaisseau forerunner permettant de déclencher les halos à distance).
L´ordre localisa grâce à l´ordinateur de bord de l´Arche la position des autres halos et envoya sa flotte sur l´un d´entre eux : la vitesse était primordiale. Ce fut donc à nouveau la grunty company qui se chargea de la seconde bataille pour l´index. La flotte covenante appelée en renfort arriva en orbote autour du halo avec la cité sainte covenant, " infinie miséricorde".
Après de nombreuses péripéties, Grunty Grutu apprit des choses très importantes de la bouche du chef hérétique ennemi. Lui ne croyait pas au grand voyage, il s´était servi de ses adeptes pour se rendre sur un halo et libérer un fossoyeur, dans le but de faire des négociations pacifiques avec lui. Il savait que les dieux covenants n´existaient pas, et voulait faire un coup d´état gigantesque pour renverser les prophètes grâce à une alliance avec les floods. Il instaurerai à la place une république démocratique sur le modèle des humains. Il ferait la paix avec les humains, mettant ainsi fin au conflit ravageur, puis étendrait son peuple à travers les étoiles pour répandre leur technologie dans un but pacifique.
Cet hérétique devait être éliminé. La décision était dure à prendre, mais les covenants ne pouvaient pas trahir les prophètes, et encore moins plonger l´alliance dans une nouvelle aire de troubles graves et d´anarchie.
Le chef hérétique avait découvert autre chose dans les ruines de halo : la positions des tombeaux, complexes souterrains immenses disséminés de part la galaxie pour emprisonner les floods, ainsi qu´une " force" mystérieuse dont parlaient les forerunners, mais malheureusement inconnue.
Après avoir avoué tout cela, le chef hérétique s´enfuit vers un des tombeaux à bord d´un énorme vaisseau forerunner.
Heureusement la grunty company aidée par des vaisseaux brutes et élites furent plus rapides que l´ordre et détruisirent le tombeau et vitrifièrent la planète sur laquelle il se trouvait. Le chef hérétique fut tué par un soldat grunt anonyme. Pourtant son vaisseau forerunner réussit à s´enfuir dans l´espace. Sans aucun doute une poignée de survivants hérétiques.
La grunty company rentra sur les mondes covenants, prête à jouir d´un repos mérité, mais ils ne trouvèrent à leur arrivée que mort, guerre et chaos total. Les batailles spatiales étaient immenses entre vaisseaux infectés par les floods et la flotte covenant, alors que les parasites massacraient civils et soldats à la surface des colonies.
Le vaisseau forerunner contenait en réalité des milliers de floods et le fossoyeur réveillé par le chef hérétique défunt. Ce fossoyeur semblait être motivé par un désir inconnu pour avoir attaqué cette planète-ci en particulier. Après une grande opération au sol, Grunty grutu et ses soldats découvrent que le vaisseau forerunner ennemi stationnait au-dessus d´un célèbre musée de reliques. Lors d´un raid, les grunts apprirent que les floods comptaient récupérer le " sceau des enfers", qui scellait la porte d´un tombeau découvert quarante ans en arrière mais dont l´existence ne fut pas révélée. Un tombeau du même type que celui que la flotte grunte venait de détruire. Pourquoi vouloir sceller un tombeau alors que ce qu´il contenait s´était déjà échappé ? Toujours était-il que le fossoyeur fit chou-blanc : le sceau se trouvait dans la galerie des reliques de la cité sainte covenant, infinie miséricorde, mise en orbite depuis peu autour du halo récemment découvert...
Il fallait faire vite : empêcher les floods d´atteindre le sceau et protéger la cité... Et les hiérarques. Le vaisseau du fossoyeur était déjà arrivé, engageant les covenants dans de terribles batailles orbitales, mais le sceau des enfers fut finalement récupéré de justesse par Grunty grutu et ses troupes de choc. Malheureusement le fossoyeur mit la main sur eux... Lorsque une équipe d´intervention arriva pour tuer le fossoyeur et libérer Grutu, celui-ci leur dit de laisser partir le fossoyeur avec le sceau, que des forces terribles étaient sur le point d´être libérées et que le destin de la galaxie entière se jouait... Les covenants acceptèrent.
Ainsi s´acheva l´épisode 1 du camp des grunts : la grunty company a restauré l´honneur des grunts et était respectée en tant que troupe d´élite. Une nouvelle période de troubles pour les covenants. Les floods sont partout et envahissent les mondes de l´alliance. Le fossoyeur part sceller la tombe d´une chose horrible ne devant pas être libérée. Et les humains, en dix-huit ans, avaient eu le temps de traiter les informations confiées par l´IA Cortana et de mettre au point une opération titanesque pour réduire en cendres l´empire covenant...
TWENTY CENTURY FOX PRESENTS
A THX DOLBY DIGITAL SURROUND FILM
LONG TIME AGO, IN A GALAXY FAR, FAR AWAY...
ÉPISODE 2
LES GRUNTS CONTRE-ATTAQUENT
C´est la guerre ! Les colonies covenants et quelques colonies humaines sont sous le feu flood depuis des semaines alors que le fossoyeur poursuit une mystérieuse quête contre une chose terrifiante et pourtant inconnue... L´ennemi deviens sans cesse plus puissant. Le parasite est partout. Tout vaisseau transportant une forme parasitaire est systématiquement détruit.
La Grunty Company, dirigée par le commandant Grunty Grutu, est dispersée aux quatre coins de l´empire covenant dans le cadre de la croisade de reconquête ordonnée par les prophètes. Chaque jour un monde covenant infesté est bombardé et vitrifié pour éviter toute propagation du parasite. Sur les mondes ravagés, les civils forment des groupes de résistance désespérés. Et, la cerise sur le gâteau, les humains préparent une attaque massive pour achever les covenants.
Dans ces temps de chaos total, la survie de l´alliance ne repose que sur les épaules des soldats démoralisés qui, chaque jour, voient leurs camarades mourir et leurs planètes tomber inexorablement...
1° message
Il est revenu CAPITAINE GALAXI ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hourra !
avec son merveilleux TOPIC super mais t´était passer ou ?
2 eme
killer mystère.
Euh on doit faire quoi exactement
Enfin
21h32 ( base de temps civile) Q.G régional de l´UNSCDF, continent australien, New Sydney / 31 décembre 2562 ( calendrier humain)
Le général Hamilton pénétra dans l´antichambre de réunion du conseil de sécurité de l´UNSC. Comme d´habitude, il était en retard. Un garde ODST portant l´insigne des MP était posté de chaque côté de la porte d´entrée de la salle du conseil. Les marines le saluèrent, puis il posa son oeil dans un scanner rétinien, mit son doigt dans une fente pour l´analyse ADN, une aiguille lui perforant le bout du doigt. Pour le récompenser, un " bienvenue général" lui fut adressé de la part de l´intelligence artificielle de sécurité du bâtiment, et la lourde porte pare-feu blindée s´ouvrit.
La pièce qu´elle gardait faisait une centaine de mètres de long. Des rangées de sièges et de terminaux informatiques étaient disposés comme des gradins devant un gigantesque écran de contrôle. Des gens pianotaient sur des ordinateurs, courraient à travers la pièce. Une nouvelle porte blindée et Hamilton se trouvait dans la salle de réunion. Celle-ci était très différente : une table en arc de cercle, au milieu d´une grande pièce, derrière laquelle étaient installés les plus grand responsables de l´UNSC. Une place était libre. Le général s´avança au milieu du demi-cercle et salua.
-Bienvenue, général Hamilton. Je vais finir par vous donnez rendez-vous dix minutes avant les autres. De cette façon vous serez peut-être enfin à l´heure.
Cette agression n´était nullement méchante, ce n´était qu´une plaisanterie de la part de l´amiral Thomasson. Les dix-huit membres du conseil rirent et Hamilton s´assit.
-Nous sommes tous enfin réunis. J´ai déjà infligé mon introduction aux autres membres, général Hamilton. Vous arrivez juste pour l´essentiel de notre réunion.
-Je suis tout ouï, amiral.
Un terminal holographique s´alluma au milieu de la pièce, devant les officiers. Hamilton la reconnut immédiatement : les systèmes stellaires colonisés par l´UNSC. Treize systèmes comportant au moins une planète semblable à la Terre.
-Voici notre système colonial il y a deux mois, dit Thomasson. Nous venions de perdre la cinquième flotte qui défendait le système Epsilon Cigni contre les forces covenants. Les combats au sol ont commencés. Nos vaillants marines ont longuement résisté contre l´ennemi, mais c´était joué d´avance. Puis " c´est" arrivé.
-Vous voulez parler du parasite ? Dit le colonel Menaut.
-Bien entendu. Cette forme de vie extraterrestre avait été découverte par le major spartan-117 sur l´étrange anneau-monde découvert par notre opération secrète, en 2552. Vous vous souvenez tous du Pillar Of Autumn.
-Paix aux âmes de tous ces vaillants soldats, dit Hamilton.
-Oui, renchérit Thomasson. Mais, fort heureusement, le major s´en est sortit, avec Cortana, l´intelligence artificielle, et une poignée de soldats de l´UNSCDF. Passons sur tous leurs exploits ( lire le livre " halo : opération first strike" ) . Le fait est que ces survivants ont réussis à mettre la main sur un vaisseau amiral covenant. Cortana a été longuement connectée à l´ordinateur de bord du vaisseau, et à téléchargé toute la technologie de combat des Covenants. Elle a ainsi découvert comment effectuer des sauts dans le sous-espace au mètre près, à sauter depuis la surface d´une planète, et, mieux : à utiliser des canons à plasma des vaisseaux ennemis. Elle connaît le fonctionnement des armes à plasma covenants, et a même surpassé tout ce que nous aurions jamais pu espérer : elle a apprit à perfectionner le système covenant pour modeler le plasma, elle a apprit à le transformer en de fins rayons d´énergie qui coupent les plaques de blindage comme du fromage frais. Les Covenants même ignoraient cette technique. Nous avons traités la masse d´informations que cette courageuse IA nous a rapportée, et durant près de dix ans nous avons tenté de créer ces canons à plasma, ces moteurs supra-luminiques ultra-précis. Il y a cinq ans, nous créions le premier moteur d´après les plans volés à l´ennemi. Il y a trois ans, nous mettions au point le premier vaisseau utilisant toutes les techniques ennemies.
-Une pure réplique des vaisseaux Covenants, en somme ?
-Non ! C´est bien mieux que ça. Nous avons, grâce à Cortana, non pas simplement copié la technologie de nos ennemis, mais nous l´avons améliorée. Nos canons sont plus puissants, nos vaisseaux plus rapides. N´est-ce pas, Cortana ?
Le terminal holographique fit disparaître les systèmes humains qui furent remplacés par une silhouette fine et rose. Une IA à l´apparence d´une jolie jeune femme. Des chiffres et des lignes de codes courraient le long de son corps. Elle se tenait debout, les mains sur les hanches, en fixant un à un les membres du conseil. Elle remit une de ses mèches de cheveux en place.
-Le portrait que vous avez fait de moi est plutôt flatteur, amiral Thomasson.
-Et pourtant si loin de la réalité. Vous rendez-vous compte que vous avez sauvé l´humanité tout entière ?
Le petit hologramme sembla rougir.
-Je n´ai fait qu´analyser les informations auxquelles j´avais accès. Sans compter que tout cela aurait été impossible sans le major...
Thomasson s´adressa à nouveau aux membres du conseil.
-Nous avons débarrassée Cortana de toutes les informations qu´elle avait recueillies sur l´anneau monde Halo, le premier, mais aussi le deuxième rencontré, ainsi que toutes les données touchant à la technologie ennemie et aux floods. Tout cela la ralentissait, la rendait moins efficace et écourtait de beaucoup sa durée de vie. Aujourd´hui, elle est enfin libre et à l´abri des erreurs de calculs.
«Je vous parlais de notre petit projet, jusqu´à aujourd´hui secret, de réplique de la technologie de combat des Covenants. Nous avons depuis presque un an conçu une flotte entière de vaisseaux dotés à la fois de nos missiles et canons CAM et de canons à plasma lourds améliorés.
-C´est de la qualité, assura Cortana. J´ai détruit une bonne dizaine de croiseurs et de destroyers ennemis avec ces canons améliorés.
-Une flotte entière dotée de cette armement serait... Invincible ! Dit Hamilton.
-Presque. En tout cas, nous pourrons désormais repousser ces sales extraterrestres en dehors de nos frontières. Libérer nos mondes. Nos systèmes. Envahir les leurs.
-ça c´est sur le papier, l´interrompit Cortana. Mais c´est hautement probable.
-Pourquoi nous avez-vous caché l´existence de cette flotte révolutionnaire si longtemps ? Nous savions que Cortana avait rapporté beaucoup d´informations, mais...
-Tout d´abord, dit Thomasson, nous avons dû détourner beaucoup d´argent pour ça. Nous n´étions pas sûr que ce projet aboutirait, il nous fallait donc cacher les faits. Qui, même pour sauver des mondes des mains des Covenants, accepterait de payer le triple d´impôts, de se priver de manger à sa faim ? Mais nous pensions que le jeu en valait la chandelle. Si nous réussissions, l´humanité serait enfin à même d´affronter la menace extraterrestre.
-Et si vous aviez échoué ?
-Le fait est que nous avons réussi. Nous avons une flotte en parfait état de marche. Nos vaisseaux sont dotés de boucliers énergétiques, de plaque d´armure renforcées, plus épaisses que celles des portes-vaisseaux et des vaisseaux amiraux réunis.
-Pourquoi n´avoir pas envoyé cette flotte au coin de la figure des Covenants dès que vous avez eu cette flotte ?
-Les tests n´étaient pas finis. Ils ne le sont toujours pas, mais d´après Cortana nos vaisseaux sont largement à même de combattre.
Un petit silence s´installa et Cortana prit la parole.
-Nous avons déjà conçu des armes pour lutter contre les floods. Officiellement deux : un fusil de précision tirant des balles explosives, et un fusil d´assaut, le SBP500. Mais deux prototypes d´armes à plasma ont été crées en secret. Inutile de dire qu´avec notre nouvelle méthode pour façonner le plasma, ces fusils surpassent en tous points les armes covenants.
Thomasson eut un petit sourire.
-Vous voyez ? Pour la première fois en plus de trente ans, nous pouvons enfin parler de victoire sur l´ennemi en disant la vérité. Nous avons plus que des réelles chances de vaincre. Et pour le parasite ? Il sera plus coriace que les Covenants, car ils peuvent utiliser nos soldats morts contre nous, et ne peuvent ni négocier, ni se rendre. Mais je continue à croire que nous en viendront à bout également. Cela fait trop longtemps que nous ne connaissons que la défaite et le repli. Nous avons l´espoir dans notre camp. De plus, nous avons toutes les raisons de croire que les covenants subissent eux aussi des attaques parasites en masse. Nous devons profiter de cette faiblesse. Avec un peu de chance, ne pouvant soutenir une guerre sur deux fronts, les Covenants se rendront. Mais ça, c´est un rêve qui ne dépend pas de nous.
Les membres du conseil de sécurité restèrent pensifs. De nouvelles armes, des vaisseaux, des véhicules peut-être. Des boucliers d´énergie, des canons à plasma, des sauts dans l´hyper-espace ultra-précis et plus rapides que ceux de l´ennemi...
-je vote pour, dit Hamilton.
-Moi aussi, dit un autre membre.
-Et moi donc !
-Je suis avec vous.
-Les autres espèces de la galaxie n´ont qu´à bien se tenir ! Je serais de la partie.
-Je vous suit !
-J´accepte, mais à condition que vous ne fassiez pas tomber l´empire Covenant sans moi !
-Je vous suis si vous me laissez un prophète !
-Je serais avec vous.
-Comptez sur moi.
-Quand est-ce qu´on part ?
-Covenant city, me voilà !
-Allons-y, et finissons-en avec ces satanés aliens !
-Si vous me laissez faire joujou avec les canons à plasma, je serai là.
-Je vous donne mon accord !
-On s´est pas tapé trois mille ans d´histoire pour tout paumer en quarante ans de guerre ! On y va !
-Comptez sur moi et mes hommes.
-Bottons le cul de ces vieux E.T. Je suis partant !
Thomasson resta bouche bée devant ces déclarations pleines d´humour qui approuvait le travail de sa vie.
-Nous irons tous à vos côtés. Lorsque l´opinion publique connaîtra votre projet, la foule sera tellement heureuse qu´il faudra fermer les bureaux de recrutement chez les marines.
Hamilton conclut.
-Vous avez un plan ?
Chambre des gouverneurs de l´UNSC, deux semaines plus tard.
La réunion était assez semblable à celle qui s´était déroulée deux semaine auparavant, à ceci près qu´elle se déroulait en surface et que la salle était bondée de médias et de caméras volantes. Le conseil de sécurité se tenait au centre de l´amphithéâtre noir de monde et illuminé de flashs lumineux. Les explications sur la flotte étaient terminées. Un bon scoop à ne pas louper. Mais Thomasson allait maintenant exposer la dernière partie de son projet.
-L´opération Poignard De Verre consistera à envoyer la presque totalité de la flotte dans les mondes covenants. La flotte entière se divisera en plusieurs parties, tel un poignard de verre sur un ennemi, chaque partie s´occupant d´un système ennemi. Ainsi, toutes les colonies covenants seront frappées en même temps, provoquant des troubles énormes chez l´ennemi. Cela déstabilisera leur gouvernement. la fin des Covenants.
« Bien sûr, nous ne savons pas où se situent les mondes ennemis. Une opération préalable sera donc montée pour aborder un vaisseau ennemi, pirater leur ordinateur de bord et localiser leurs systèmes. L´attaque sera ensuite imminente. Ils s´attendront à tout sauf à l´attaque d´une flotte nombreuse et dotée d´armes supérieures aux leurs sur l´ensemble de leurs colonies.
« L´abordage du vaisseau ennemi sera effectué autour de la planète Tallion IV, une de nos colonies venant de tomber aux mains de l´ennemi. Des floods se trouvent également sur la planète. Ainsi, dans la fureur de la bataille, ils ne feront peut-être même pas attention à nous. Un de nos vaisseaux " standards" attirera un destroyer, que nous avons repéré et nommé le " force of will", en dehors du système. Un vaisseau nouvelle génération l´attendra au détour d´une lune. Le vaisseau sera abordé, piraté et détruit. Puis, retour au bercail, ici, sur Terre. Une partie de la flotte nouvelle génération restera là pour protéger nos systèmes, l´autre sera envoyé dans le " Poignard De Verre". Nous repousseront ainsi les floods tout en s´occupant des Covenants une bonne fois pour toute. Et, qui sait, peut-être aurons-nous enfin la paix dans ce vaste univers ?
Un triomphe d´applaudissements comme il ne s´était jamais produit retentit dans la salle. Partout, dans le monde entier, des foules en délire venaient d´apprendre la nouvelle devant des écrans géants placés sur des places de ville ou sur des buildings.
Et, comme prévu, des milliers de personnes se précipitèrent vers les bureaux de recrutement des marines autrefois désertés. Tous, des instituteurs, des marins, des boulangers, des fleuristes, unis pour la même cause, dans la même opération, qui allait envoyer des millions d´hommes et de femmes vers un inconnu qui allait changer le destin de l´humanité tout entière. Cortana deviendrait l´idole des milliards de personnes, des monuments seraient érigés en son honneur.
Et quelque part, dans une base militaire, un soldat prénommé John vit enfin la raison pour laquelle il se battait, pour laquelle il avait survécu par deux fois aux floods.
Il sortit de sa tente, fila dans les laboratoires et enfila de nouveau sa Mjolnir. Son casque siffla en se fixant sur sa tête. Si l´intercom avait été branché, le marine se tenant à côté de lui aurait pu entendre une voix calme et placide dire :
-C´est reparti.
Système Omega segmentus, dans le puit gravitationnel de la planète géante gazeuse Tau VI / vaisseau de ravitaillement numéro 4812 / cinq jours plus tard.
Lorsque le cargo sortit de l´hyper espace, le capitaine Underwood aperçut Tau VI pour la centième fois, au moins. Il reconnut immédiatement sa teinte jaunâtre et ses superbes anneaux qui la faisait ressembler à Saturne. Elle était pourtant deux fois plus grosse que Saturne, et son horizon semblait s´étendre à l´infini. Au loin, deux petits soleils jaunes se tournaient autour. La planète était très éloignée de son étoile, en l´occurrence de ses étoiles. Aucune vie ne pouvait émerger par un tel froid. Ils étaient plus loin du système d´étoiles binaire que Neptune ne l´était du Soleil.
La voix douce et chaleureuse de Cortana retentit sur le pont, en même temps que sa silhouette gracieuse apparaissait sur le terminal holographique.
-Dock-anneau détecté. Je nous met en approche lente. Nous y serons dans dix minutes.
-Très bien, Cortana.
Le vaisseau de cinquante mètres de long passa juste au dessous d´un des larges anneaux de la planète. Les pilotes sur le pont pouvaient discerner les blocs de glace figés depuis des millénaires qui le composait. Ils étaient de petite taille et présentaient peu de risque pour le cargo, mais mieux valait ne pas s´aventurer parmi eux. Une petit lune bosselée apparut sur l´horizon de Tau VI. De nombreux cratères étaient visibles à sa surface. Un léger reflet de lumière trahit la présence de l´anneau qui entourait le petit satellite. Un anneau ? Une station spatiale, un dock de construction immobile.
-Dépêchons-nous capitaine, dit Cortana. Le poignard de verre part dans quelques heures.
Deux jours plus tard, le destroyer covenant " Force of Will" est abordé par le croiseur nouvelle génération " Seconde Chance". Sa base de donnée est piratée. Dix-huit mondes covenants sont localisés.
Parti la veille, la flotte du Poignard de Verre sort de l´hyperespace près de la planète humaine envahie par les floods " Tallion VI" pour le premier test grandeur nature. Les floods sont chassés du système sans aucune perte du côté humain.
Le dock-anneau du Poignard de Verre, où toute la flotte nouvelle génération fut construite, est rendu public. Deux semaines plus tard, il est démonté puis remonté autour de la lune de la Terre, qui devient un monde-forteresse imprenable.
La flotte du Poignard de Verre retourne au dock-anneau, cette fois autour de la Terre. Le public voit enfin leur meilleur espoir. Les journaux titrent avec humour " le premier journal télévisé à ne pas annoncer de mauvaises nouvelles en trente ans".
Le 29 avril, les marines désignés pour l´opération débutent leur entraînement d´élite. Les nouvelles armes et les nouveaux véhicules sont mis à leur disposition. Le gouvernement vote la poursuite du programme et fait débuter la construction de nouveaux vaisseaux de guerre nouvelle génération pour créer de nombreuses flottes.
Le 15 août, le Poignard de Verre met le cap sur les mondes covenants. Il est composé de cinq cent douze vaisseaux nouvelle génération, transporte près de cinq millions de soldats. C´est la plus grande opération militaire de tous les temps.
non cé moi le 2 eme
sinon comment on s´inscri parce que j´était pas la
LES NOUVELLES ARMES
Certaines armes à votre disposition dans ce topic ne sont pas présentes dans les jeux halo, et ont été inventées de toutes pièces par les membres du premier camp des grunts. En voici les fiches descriptives, inspirées de celles des armes de halo 2 dans le guide stratégique du même nom.
Note : Je laisse à chacun le soin d´imaginer les armes et véhicules comme bon lui semble, pour que ce topic ressemble au maximum à ce que vous désirez.
=> CANON PYROBIOLOGIQUE
Type de munitions : capsules d´acide s´enflammant au contact de tissus vivants
Mode deux armes : non
Dégâts : très élevés
Portée : moyenne
Précision : moyenne
Cadence de tir : moyenne
Tir automatique : non
Capacité du chargeur : 5 capsules d´acide
Temps de recharge : long
Lunette : X2
Tir secondaire : non
=> FUSIL D´ASSAUT GRUNT
Type de munitions : plasma incandescent
Mode deux armes : non
Dégâts : moyens
Portée : moyenne
Précision : moyenne
Cadence de tir : élevée
Tir automatique : oui
Capacité du chargeur : 100 %
Vitesse de surchauffe : au bout de cinq secondes de tir continu
Lunette : X2
Tir secondaire : lance-grenade à plasma ( plus longue portée que tir à la main)
=> CARABINE GRUNTE
Type de munitions : projectiles solides
Mode deux armes : non
Dégâts : moyens ( avec lunette : élevés)
Portée : moyenne ( avec lunette : longue)
Précision : élevée
Cadence de tir : moyenne
Tir automatique : non
Capacité du chargeur : 12 projectiles
Temps de recharge : moyen
Lunette : X5
Tir secondaire : non
=> GLAIVE À PLASMA
Dégâts : élevés
Portée : combat rapproché
Capacité de chargeur : 100 %
=> DÉTONATEUR THERMIQUE
Dégâts : élevés
Rayon d´action : entre dix et quinze mètres
Capacité totale : 6 détonateurs
=> GRENADE FLASHBANG À PLASMA
Dégâts : aucun
Fonction : aveugle et assourdis durant une quinzaine de secondes
Capacité totale : 6 grenades
=> FUSIL DE COMBAT COVENANT
Type de munitions : projectiles solides
Mode deux armes : non
Dégâts : moyens ( avec la lunette : élevés)
Portée : moyenne ( avec la lunette : longue)
Précision : moyenne ( avec la lunette : élevée)
Cadence de tir : élevée
Tir automatique : oui
Capacité du chargeur : 64 projectiles
Temps de recharge : moyen
Lunette : X5 ( tir automatique de trois balles avec la lunette)
Tir secondaire : lance-grenades à plasma ( plus longue portée que tir à la main)
( possède une caméra fixée au bout du canon pour permettre de tirer dans les coins sans s´exposer. L´image de la caméra est retransmise dans le casque du soldat)
=> PPC ( PARTICLE PROJECTION CANON)
Type de munitions : projectiles énergétiques chargés
Mode deux armes : non
Dégâts : très élevés
Portée : longue ( tête chercheuse)
Précision : élevée ( tête chercheuse)
Cadence de tir : très faible
Tir automatique : non
Capacité totale : 100 %
Energie par tir : 15 %
Vitesse de surchauffe : tous les tirs
Lunette : X2
Tir secondaire : non
( arme anti-véhicules se portant à l´épaule. Il faut charger le tir pour concentrer une boule d´énergie dans l´arme, puis la relâcher. Tête chercheuse)
=> ETAR ( EXO-TANK ASSAULT RIFLE)
Type de munitions : projectiles solides 14mm
Mode deux armes : en exo-tank, oui
Dégâts : très élevés
Portée : moyenne ( avec la lunette : très longue)
Précision : moyenne ( avec la lunette : élevée)
Cadence de tir : très élevée
Tir automatique : oui
Capacité du chargeur : 150 balles
Temps de recharge : long
Lunette : X5, X8
Tir secondaire : PPC
( arme uniquement utilisable par les fantassins lourds en exo-tank. Arme des exo-tanks)
L´EXO-TANK :
Le véhicule des fantassins lourds. Une énorme armure de combat de trois mètres de haut, multiplicatrice de forces. Doté d´un blindage de vingt-cinq centimètres d´épaisseur. Accessible par les grunts, les brutes et les élites. Peut utiliser toutes les armes en double maniement, même l´ETAR. Le cas échéant, peut utiliser des canons ou des mitrailleuses de warthog comme un simple soldats utiliserai un fusil à plasma. Le véhicule idéal pour tout assaut ou tête de pont.
LE CHAR HUMAIN GOLIATH
Char d´assaut lourd Goliath F-409 M18 HAT ( Heavy Assault Tank) : TONNAGE : 82
CAPACITE MUNITIONS : 55
DIMENSIONS : 16 x 8 mètres
EQUIPAGE : 1 pilote, 1 chef de char ( à la tourelle), 4 tireurs latéraux
ARMEMENT :
->canon principal de 116 mm GV ( grande vitesse)
->canon secondaire/coaxial : MG-160 12.4 mm
->mitrailleuses légères fixes 9.56 mm
MOTEUR : 1650 chevaux ( moteur à hydrogène)
VITESSE MAX. : 52 KM/H
Ce projet a été créé dans le but de remédier à certains défauts du char scorpion et du char scorpion royal :
-La précision parfois médiocre du canon principal de 90 mm ( quiconque à essayé de shooter un canon fixe covenant à 200 mètres dans halo sait de quoi je parle) ;
-la vitesse des obus de ce même canon principal ( parfois frustrante lorsque vous essayez d´abattre un banshee en vol)
-la vulnérabilité des passages sur les nacelles latérales : ils étaient en effet à découvert face aux tirs ennemis.
Donc, le char d´assaut lourd Goliath F-409 M-18 HAT possède :
-> un canon plus long, permettant plus de précision,
->une douille d´obus plus puissante, permettant une plus grande vitesse du projectile,
->des plaques de blindage latèrales, protègeant les passagers, qui peuvent actionner des mitrailleuses légères humaines depuis l´intérieur du véhicule.
Le Goliath possède en outre tous les équipement déjà présents sur le scorpion royal.
BIENVENUE DANS LE CAMP DES GRUNTS !
1 : PRÉSENTATION GÉNÉRALE
Le but de ce topic est simple : toutes les semaines, le chef de topic ( captaingalaxy) écrira une histoire en fonction d´un scénario qu´il aura établi. Ensuite, il donnera des objectifs de mission aux membres, en rapport avec l´histoire. Les inscrits doivent alors écrire une histoire pour raconter comment ils ont fait pour accomplir leur(s) objectif(s). Au fur et à mesure des missions qu´il a effectuées, le membre grade et dirige de plus en plus de troupes. Tout membre s´inscrit soldat.
À noter qu´un inscrit ne peut pas réclamer de missions supplémentaires dans le délai de l´opération !
Avant vos missions, vous devrez impérativement mettre les informations suivantes :
-votre objectif de mission en entier
-votre pseudonyme grunt suivi de votre grade
-le nombre de missions que vous avez effectuées dans ce grade
-bien sûr, votre texte.
Tout membre qui ne respecte pas ces conditions verra sa mission être refusée.
Pour vous inscrire, complétez la fiche suivante :
Nom : votre pseudonyme grunt ( ex : yayap, dudul, gagaw, gruntor...)
Poste : artilleur, troupes d´élite, troupes classiques
Armé préférée : facultatif, votre arme favorite en tant qu´humain
Véhicule préféré : facultatif, votre véhicule favori en tant qu´humain
Chose préférée : facultatif
Devise : facultative
Grade : tout membre grade soldat.
=>Vous pouvez rajouter des rubriques dans cette fiche, par exemple vous pouvez indiquer votre spécialité, votre histoire en tant que grunt ( sans exagérer, dire que vous étiez un grand général mais que vous avez été dégradé parce que vous avez été blessé par master chief...)
NOTE : Dans vos missions, si vous croisez un soldat élite, sachez que son nom doit commencer par ´ et se terminer par " ee". Exemple : Arton ´Urgomee.
2 : POSTES ET GRADES
Au début de l´aventure, vous avez à choisir votre type soldat :
-grunt vert : servant d´arme lourde
-grunt jaune : troupier
-grunt noir : troupes d´élites
NOTES IMPORTANTES :
Les soldats covenants des troupes spéciales restent toujours de couleur noire jusqu´au grade de commandant.
Une fois commandant, le joueur peut choisir, nommer et diriger un vaisseau stellaire.
Une fois amiral, le joueur peut diriger toute une flotte de vaisseaux stellaires.
IMPORTANT : vous êtes obligés de commencer dans les troupes classiques, vous ne pouvez pas choisir un poste spécial dès le début !
pour passer d´un grade à l´autre, il vous faudra un quota de points. Ces points vous serons attribués à la fin de chaque mission.
Pour être rouge -vétéran- ou blanc -ultra- il va falloir faire des missions ! Voici les grades :
=> SOLDAT ( couleur jaune) : tout nouveau membre est soldat. Il ne dirige personne et fait partie d´une section ( dirigée par un lieutenant ou un vétéran), sauf stipulé par le chef de topic. Vous ne pouvez pas utiliser de glaive à plasma en étant soldat.
=> VÉTÉRAN ( couleur rouge) : dès qu´il a accumulé 200 points, le membre devient vétéran. Il est commandé par un lieutenant, et éxécute ses ordres. Il fait partie d´une section de cinquante grunts. Vous ne pouvez pas utiliser de glaive à plasma en étant vétéran.
=> LIEUTENANT ( couleur rouge) : au bout de 500 points accumulés en étant vétéran, le membre grade lieutenant. Le lieutenant dirige une section de cinquante grunts, mais peut n´en emmener qu´une partie pour ses missions si il le désire. Vous ne pouvez pas utiliser de glaive à plasma en étant lieutenant.
=> CAPITAINE ( couleur rouge) : au bout de 600 points accumulés en étant lieutenant, le membre devient capitaine. Le capitaine dirige cinq sections, formant une compagnie ( 250 grunts), mais peut n´en emmener qu´une partie pour ses missions si il le désire. C´est à partir de ce grade que vous pouvez utiliser le glaive à plasma.
=> MAJOR ( couleur rouge) : au bout de 700 points récoltés en étant capitaine, le membre grade major ( trente lignes minimum). Le major dirige deux compagnies, soit une division ( 500 grunts), mais peut n´en emmener qu´une partie pour ses missions si il le désire.
=> COMMANDANT ( couleur blanche) : au bout de 800 points en étant major, le membre grade commandant ( cinquante lignes minimum). Si vous devenez commandant, vous êtes toujours sous les ordres du chef de topic mais vous pouvez diriger un vaisseau parmi les suivants : escorteur ( http://carnage.bungie.org/rogerwilco/images/Dreadnaught_A.jpg ) , ne contenant pas beaucoup de troupes mais bourré de chasseurs et d´armes de défense spatiales ; destroyer ( http://haloorbit.gamesurf.tiscali.de/images/2/encyclopedia/covenant_battleship.jpg ) , comportant des troupes, des véhicules, et excellent vaisseau pour les batailles spatiales ; croiseur ( http://haloorbit.gamesurf.tiscali.de/images/2/encyclopedia/covenant_destroyer.jpg ) , le vaisseau standard des forces covenantes, bien équilibré, contenant plus de troupes que le destroyer mais est légèrement moins bien armé ; et enfin le porte-vaisseaux, monstre de la flotte covenante. Il mesure plus de huit kilomètres de long et contient des milliers de covenants et de vaisseaux de débarquement. Il est toujours protégé par au moins un escorteur. Ce type de vaisseau est utilisé pour les débarquements massifs. Vous donnerez un nom à ce vaisseau et dirigerez lors de vos missions tous les hommes de ce vaisseau ( 1000 pour l´escorteur, 3000 pour le destroyer, 5000 pour le croiseur et 20 000 pour le porte-vaisseaux) et ses véhicules. Si vous le voulez, vous pouvez aussi demander au chef de topic de vous donner une mission de bataille spatiale, où vous vous illustrerez à bord de votre vaisseau.
=> AMIRAL ( couleur blanche) : au bout de trois missions réalistes, sans aucune faute d´orthographe ni de frappe, agréables à lire ( effets de style, descriptions, action bien jaugée, suspense ! ) , longues et détaillées ( cinquante lignes minimum) et en étant commandant, le membre grade amiral. L´amiral dirige une flotte d´une quinzaine de vaisseaux, voire plus selon les missions qu´il fera par la suite. Il peut effectuer des batailles spatiales, créer ses stratégies au sol, inventer ses missions à partir des informations qui lui seront données par le chef de topic.
LES POSTES SPÉCIAUX
Ici sont détaillés les postes dits " spéciaux", en fait diverses factions de combat qui se détachent des troupes classiques. Vous pouvez faire partie de ceux que vous voulez mais attention ! Plus vous choisissez de postes, plus vous aurez de textes à rédiger.
=> MEMBRES DES FORCES D´INTERVENTION SPÉCIALE : Les troupes d´intervention spéciales, ou specops, se chargent de toutes les opérations les plus délicates et difficiles. Ils forment l´élite des troupes d´élite covenantes. La discrétion et le perfectionnisme est, pour ces soldats d´exception, primordial. Et le couteau de combat, l´arme la plus mortelle entre leurs mains. Leur niveau de maîtrise est tel qu´ils peuvent utiliser, sur pivot et avec précautions, des armes telles que le fusil de sniper covenant. Mais ils ne disposent pas de véhicules ni d´exo-tanks, sauf stipulé par le chef de topic. Tout membre peut devenir specop en écrivant une mission réaliste et sans trop de fautes, à part de l´histoire principale du topic. Mais il faut avoir un niveau de performances élevé pour entrer dans ces troupes. Vous devez donc, auparavant, être au minimum lieutenant et avoir accumulé 750 points.
=> MEMBRE DES TCAO COVENANTS : Les Troupes de Choc Aéroportées Orbitales arrivent sur le terrain en capsules individuelles de largage ( http://haloorbit.gamesurf.tiscali.de/images/2/encyclopedia/drop_pod.jpg ) . Une fois au sol, ils doivent faire un maximum de dégâts et établir une tête de pont. Des phantoms leur larguent ensuite des véhicules. Ils disposent des armes les plus lourdes accessibles aux grunts, sont les mieux équipés technologiquement ( une fois au sol, ils doivent pouvoir survivre seuls) et d´une armure renforcée. Malgré leur nature plutôt " bourrin", ils n´en restent pas moins un des corps d´armée les plus indispensables, et font partie des forces d´élite. Ils disposent de réacteurs dorsaux pour grunts pour étendre leur assaut jusque dans les airs ( à faible altitude, comme les élites). Leur armure est de couleur bleue pâle. Ils sont spécialement entraînés à la survie, seul, dans des mondes hostiles ( se construire un abri, pêcher, savoir réparer un vaisseau spatial, seul, et sans pièces de rechange...). Tout membre peut grader TCAO, il lui suffit d´écrire une mission réaliste avec peu de fautes, et d´être au minimum lieutenant et avoir accumulé 750 points.
=> MEMBRE DES TROUPES D´INFANTERIE LOURDE : Les fantassins lourds utilisent exclusivement des exo-tanks et des chars dans leurs opérations. Ils disposent d´une puissance exceptionnelle et l´utilisent généralement pour raser villes, camps et ruches ennemies sous un déluge de feu destructeur. Ils sont aussi employés pour réduire en cendre des colonnes de blindés et des fortifications. Ils sont envoyés dans toutes les missions trop risquées pour l´infanterie classique. Cette initiative toute nouvelle est née avec les résultats extraordinaires des exo-tanks, que les prophètes jugent désormais essentiels pour libérer nos mondes ravagés par la récente attaque flood. Tout inscrit peut devenir un fantassin lourd, il doit pour cela écrire une histoire réaliste et comportant peu de fautes, et d´être au minimum lieutenant et avoir accumulés 750 points.
=> MEMBRE DE LA NAVY : Les membres de la navy peuvent piloter des vaisseaux de largage, des chasseurs séraphins, des bombardiers archanges, des tourelles de défense orbitales. Ils ont pour mission de protéger les vaisseaux, d´amener les troupes sur le champ de bataille et font office de pourvoyeurs de munitions et de médecins. Ils forment la clef de voûte de toute opération militaire. Tout inscrit peut devenir pilote, il doit pour cela écrire une histoire réaliste et comportant peu de fautes, et d´être au minimum lieutenant et avoir accumulés 750 points.
=> ESCORTE : tout commandant peu devenir escorte si il le souhaite, il lui suffit d´écrire une mission réaliste, sans aucune faute d´orthographe, longue et détaillée et de son invention. Dans ce cas il peut prendre automatiquement le commandemant d´une section ou d´une compagnie en cas de crise au nom des prophètes.
=> GARDE D´HONNEUR DES PROPHÈTES : Tout membre peut devenir garde d´honneur des prophètes en écrivant une mission réaliste, sans aucune faute d´orthographe, longue et détaillée et en étant escorte. Les gardes d´honneur des prophètes ne peuvent être que des élites ou des grunts, sont maîtres de toutes les armes, tous les véhicules, peuvent diriger des vaisseaux de guerre et peuvent se la péter dans leurs missions ( ex : je saisis un couteau de combat, le planta dans le coeur d´un vil hérétique avant de la lancer sur un second en un geste rapide et précis. La lame perça le font de l´ennemi juste entre ses deux yeux...). Lui sont confiées toutes les missions les plus périlleuses. Leur armure est dorée et pourpre, et couverts d´enluminures de fils d´ors et d´argent. Ils possèdent une lance à plasma de cérémonie.
MÉDAILLES ET DÉCORATIONS
Voici les médailles pouvant être décernées aux soldats des forces covenantes :
LA GLOIRE DES PROPHÈTES : Elle est décernée pour acte de bravoure ayant aboutit à la victoire lors d´opérations militaires contre des belligérants ennemis aux dieux. Tout membre ayant accompli toutes les missions jusqu´à le fin des opérations militaires sur la planète Alpha Cygnus 3 ont reçus cette médaille. Mais ceux qui n´ont pas effectuée cette opération peuvent obtenir cette décoration en accomplissant deux missions de trente lignes minimum.
LA CROIX DE GUERRE DE LA GRUNTY COMPANY : Elle est décernée pour actions extrêmement méritoires au service de la grunty company. Tout grunt peut l´obtenir en effectuant trois missions longues de trente lignes minimum et ne comportant pas plus de dix fautes.
CROIX DU COURAGE COVENANTE : Elle est décernée pour tout acte héroïque si exceptionnel qu´il démontre la valeur d´un individu par rapport à ses camarades. Tout membre peut obtenir cette distinction en accomplissant trois missions à la suite de quarante lignes minimum et ne comportant pas plus de dix fautes d´orthographe.
CROIX DU COURAGE TCAO : Elle est décernée pour tout acte de bravoure extrême au sein des troupes TCAO. Vous pouvez l´obtenir en accomplissant deux missions d´au moins trente lignes et sans faute d´orthographe et en étant TCAO.
SPECOPS HEARTH :Elle est décernée pour tout acte de bravoure extrême au sein des troupes d´opérations spéciales. Vous pouvez l´obtenir en accomplissant deux missions d´au moins trente lignes et sans faute d´orthographe et en étant membre des troupes d´opérations spéciales.
ALPHA CYGNUS 3 CAMPAIGN : Elle est décernée à tout militaire covenant ayant servi au cours de la bataille d´Alpha Cygnus 3 contre les floods. tout membre ayant participé à la bataille d´Alpha Cygnus 3 ont obtenu cette médaille. Les autres ne peuvent plus l´obtenir.
LEGION DU MÉRITE ÉTERNEL : Elle est décernée à tout individu ayant défendu, au péril de sa vie, la vie des hiérarques ou de conseillers. Tout membre ayant défendu des prophètes ou des conseillers obtiennent cette médaille.
MÉDAILLE MILITAIRE : Elle est décernée à tout covenant dont l´héroïsme a honoré les dieux hors des situations de conflit. Tout membre obtient cette médaille en accomplissant une mission contre des hérétiques covenants.
ÉTOILE DE BRONZE GRUNTE : Elle est décernée pour courage au sein de bataillons grunts. Vous pouvez l´obtenir en faisant une mission d´au moins trente lignes avec moins de cinq fautes d´orthographe et durant laquelle vous avez effectivement fait preuve de bravoure.
ÉTOILE D´ARGENT GRUNTE : Elle est décernée pour avoir sauver la vie de grunts au cours d´opérations militaires. Vous pouvez l´obtenir en faisant une mission d´au moins quarante lignes avec moins de cinq fautes d´orthographe et durant laquelle vous avez effectivement sauvé la vie d´un ou de plusieurs grunts.
ÉTOILE D´OR GRUNTE : Elle est décernée pour le sauvetage d´officiers au cours d´opérations militaires. Vous pouvez l´obtenir en écrivant une mission d´au moins cinquante lignes avec moins de cinq fautes d´orthographe et durant laquelle vous avez effectivement sauvé la vie d´un ou plusieurs officiers covenants.
ÉTOILE DE PLATINE GRUNTE : Elle est décernée pour sauvetage d´élites au cours d´opération militaires. Vous pouvez l´obtenir en écrivant une mission d´au moins soixante lignes avec moins de cinq fautes d´orthographe et durant laquelle vous avez effectivement sauvé la vie d´un ou de plusieurs élites personnellement.
MÉDAILLE SCIENTIFIQUE MILITAIRE COVENANTE : Elle est décernée pour récompenser tout inventeur de matériel de guerre révolutionnaire. Vous pouvez l´obtenir en créant quelque chose de très pratique et de très original.
3 : ARSENAL DU CAMP DES GRUNTS
Ici sont présentées les diverses armes à votre disposition.
ARMES COVENANTS
-Pistolet plasma
-Fusil plasma
-Needler
-Canon à combustible
-Canon pyrobiologique
-Grenades plasma
-Fusil d´assaut grunt
-Carabine grunte
-Glaive à plasma
-Détonateur thermique
-Grenades flashbang à plasma
-Fusil de combat covenant
-PPC
-ETAR
ÉQUIPEMENT DE CAMPAGNE GRUNT
Voici votre équipement :
-Sac à dos recycleur d´atmosphère
-Masque respiratoire
-Armure énergétique
-Ceinture de munitions
-Casque de réalité augmentée ( uniquement pour les officiers)
-Réacteurs dorsaux ( uniquement pour grunts TCAO)
-Lunettes de vision nocturne ( uniquement pour grunts specops)
-Arme personnelle
VÉHICULES COVENANTS
Voici vos saints véhicules :
-Ghosts
-Shadows
-Tourelles grand plasma
-Shades
-Vaisseaux d´abordage ( http://haloorbit.gamesurf.tiscali.de/images/2/encyclopedia/enter_ship.jpg )
-Shade PPC
-Apparition version grunt
-Banshee version grunt
-Banshee LAVS doté d´un PPC
-Spectre version grunt
-Spectre LAVS doté d´un PPC en tourelle
-Exo-tank
ARMES HUMAINES
Voici les armes humaines, que les parasites peuvent utiliser ( et que vous pouvez leur subtiliser) :
-Pistolet M6C
-Fusil BR55
-Mitraillette M7 Caseless
-Fusil M90
-Fusil de sniper S2 AM
-Lance-roquettes M19 SSM
Et, sur véhicules :
-Canon antiaérien léger M41 à triple tube
-Canon gauss 25mm
Attention ! Les humains ont récemment développés un nouvel arsenal, vous pourriez avoir des surprises. Nous vous tiendrons au courant de toute nouvelle arme repérée dans les rangs ennemis.
VÉHICULES HUMAINS
Voici les véhicules humains, que les parasites peuvent utiliser ( et que vous pouvez leurs subtiliser) :
-Warthog
--->version " neige", dotée de chenilles
--->version " jungle", couleur camouflage
--->version transport de troupes
-Warthog LAAV
-A.T.V ( quad)
-Char M808B Scorpion MBT
-Char Goliath F-409 M18 HAT ( heavy assault tank)
Attention ! Les humains ont récemment développés un nouvel arsenal, vous pourriez avoir des surprises. Nous vous tiendrons au courant de tout nouveau véhicule repéré dans les rangs ennemis.
sont déjà inscrits
TROUPES CLASSIQUES :
TROUPES SPÉCIALES :
TROUPES TCAO :
INFANTERIE LOURDE :
PILOTES DE LA NAVY :
WE NEED YOU FOR GRUNT´S ARMY
Ah ouais, carrément!
je m´inscrit
Voilà, maintenant ne postez plus et lisez-moi tout ça, j´ai mis du temps à l´écrire et les réponses à toutes vos questions sont dans ces textes.
La première mission sera donnée mercredi prochain
j´ai un peu lu je vais tout relire a dans 10minute au moi
Nom : Béstiolor
Poste : artilleurs
Arme préférée : fusil de combat^^
Véhicule préféré : warthog gauss
Chose préférée :
Devise : Toujours battre du devant,je sui escorter par 4 élite et sui artilleurs tous humain me résistant sera atomisé GNIARK GNIARK GNIARK
Grade : soldat simple
Lis d´abord les textes the-killer-man, en plus tu as le temps les places ne sont pas limitées
Prenez votre temps, lisez ça en deux parties si vous le voulez mais restez attentif les missions n´arrivent que dans cinq jours
j´ai lu le premier message episode 1 et 2