Non non c'est parfait au contraire, exactement ce que je voulais
Bon, je vais expliquer ici ce que j'ai dit à rvd dans un mail.
J'ai procédé aujourd'hui à un travail de collecte d'informations pour pouvoir être cohérent avec la big-oeuvre de captaingalaxy ^^
Il en ressort évidemment que le scénario est carrément incohérent avec celui d'Halo 3 pour la simple et bonne raison qu'on ne le connaissait pas au début du camp. Mais considérant le fait qu'il s'agit plus ou moins d'une fan-fic, ce n'est pas trop grave non ? Merci de me donner vos avis là-dessus.
Ensuite, j'ai rassemblé je pense assez d'éléments pour pouvoir commencer à entamer le scénario de base. En ce qui concerne les règles, ça devrait ressembler énormément à celles établies par galaxy (qu'il a mis du temps à écrire, ce serait dommage de les laisser à l'abandon).
Bref je vous tiens au courant de l'avancée de mon projet, n'hésitez pas à me faire part d'avis, d'idées, de critiques pour m'aider
Après tout, un projet n'aboutit que si on y met tous un peu du notre
Bon je viens de voir le mail en lisant le début de ton post ( ). Bah moi je n'y vois pas d'inconvéniant particulier, je disais ça car j'avais déjà proposé de faire un camp avec un scénario cohéant, ma c'est pas la mort si c'est pas cohérant
Ok rvd merci de m'avoir donné ton avis
Bon, j'ai quand même avancé après quelques recherches, lectures, relectures et je tenais à vous faire partager mes idées de départ (elles sont sous forme de notes pour que ce soit plus simple ^^) : enjoy !
Projet pour le forum Halo 3 sur JEUXVIDEO.COM :
Camp des grunts : Grunty Grutu
(Ici les infos relevées sur les différents récits du topic)
-Chaos total chez les covenants : floods attaquent les systèmes covenants qui doivent être vitrifiés et bombardés, date : 2570
-Nouvelle flotte humaine améliorée grâce aux informations sur la technologie covenante prélevées par Cortana en prévision d’une attaque massive
-Grutu est dans un vaisseau élite parasité aux dernières nouvelles, le dernier endroit où on l’a aperçu est cette bataille. Gruntouf (fils) a désamorcé une bombe. Gruntouf (père) est porté disparu. Gruntian a réussi à prendre le contrôle de la salle des torpilles. Alpha a sécurisé la salle de contrôle. ‘Urgomeree fut autrefois le maître de Grutu, permettant à celui-ci la création de la Grunty Company. La bombe novae a explosé emportant avec elle les vaisseaux floods.
(Ici mes idées)
HISTOIRE : La trame principale se situe autour de Grunty Grutu, pris par surprise alors qu’il poussait des cris de victoire en compagnie de ses coéquipiers par une flotte jusqu’à présent inconnue. Un vaisseau jusqu’alors isolé repère contre toute attente le signal de la Grunty Company avant leur disparation. Il utilise ce qu’il lui reste d’énergie pour effectuer un saut jusqu’à leur position. Le major Gruntouf, officier porté disparu jusqu’alors réapparaît. Mais il n’est pas le seul. D’autres vaisseaux de l’Alliance s’aperçoivent que les vaisseaux dans lesquels le commandant Grutu et ses alliés se trouvaient ont mystérieusement disparu et se rendent sur place pour observer les faits, trop tard. Le seul vaisseau valide restant est celui du major retrouvé, à bout de forces qui s’évanouit en prononçant les mots « Enfin ! » et le reste de l’espace contient des carcasses des vaisseaux parasites détruits.
LIRE CES PAGES POUR COMPRENDRE LE SCENARIO :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-380043-12-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-380043-15-0-1-0-0.htm (rapport de Gruntouf fils)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-380043-25-0-1-0-0.htm
-Garder les règles écrites avec soin par captaingalaxy
Up
Dois-je déduire de l'absence de réponses que je dois abandonner ce projet ?
je ne connais que trés peu ( voir pas du tout les fics de captain ) Et en tant que co-gérant du camps de la liberté, j'ai pas beaucoup de temps pour un autre boulot d'écriture. En plus tout les membres voulant ecrire y sont rassemblé( enfin ce qu'il en reste ) franchement desolé
C'est bien de voir le camp des Grunts se relever, mais je pense pas qu'il y ait assez d'écrivains pour le faire marcher. Deja que j'ai du mal à rendre mes recits du camp de la liberté...
Okay dans ce cas je laisse tomber
Je garde le fichier sur mon PC au cas où
Je vais donc pouvoir revenir au camp de la liberté et utiliser le super sommaire de power pour rattraper mon retard ^^
Quoique je ne sais pas si ça va me plaire d'être sous les ordres de Nato le tyran ^^
Non Zarbmo ! Ne fait pas ça ! C'est un piège !
ARGH, lachez moi !!!
Zarbmo .... ne... Pas... aller... camp... Liberté !
Ne t'en fais pas mon bon Halo. J'envoie simplement un clone en reconnaissance ^^
ne t'inquiete pas zarb, nato sera bientot m... Non allons parler de ça ailleur, viens...
Les gars, il faut des idées pour faire revivre ce sacré forum qu'est le nôtre , je compte sur votre intelligence et votre esprit vif et retord pour faire bouillir et jaillir de brillantes idées qui sauveront notre forum pour ces vacances et + espérons-le ^^
Je vous laisse la parole
D'emblée, un truc que j'ai toujours voulu : une source d'info en français ; j'ai déjà du en parler de nombreuses fois ici, dans le sens ou c'est à la fois la chose la plus concrète, communautaire et utile qui soit.
Halo.fr a eu la volonté de commencer ce fol espoir, voir le topic "Halo sur wikipédia" pour plus de précisions
Ouah le topic des sugg épinglé, ça surprend ^^
Je suis plutôt pour l'idée de Googol, encore faut-il que des gens motivés s'y mettent.
Je proposerais de faire un topic avec les armes, comment elle tire, si elles peuvent surchauffer, le nombre de balles de chargeurs, etc.
Un topic semblable a déjà été créé par Alpha il y a un moment :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-13167-1-0-1-0-0.htm
Mmmm raz le bol des topics de "Team XXX recrute" et de "recherche de team sérieuse" etc...
A part refaire le topic des clans, quelqu'un a une meilleure idée ?
Je ne vois vraiment pas. Peut-être pourrait-on se servir du site de la communauté pour référencer les teams existantes. Mais malheureusement, les nouveaux ne seraient pas au courant (ou n'en auraient rien à foutre).
Alors oui, pourquoi pas relancer le topic des clans. Sévir et effacer (ou locker) les topics Team XXX recrute et mettre un message type qui balancerait un lien vers le topic des clans.
Mais je doute que cela fonctionne. Le seul moyen serait d'essayer