Ok
Quant à moi, je vais essayer de trouver le courage et surtout l'inspiration de continuer l'histoire du héros grunt mais je ne vous promets rien.
Bien, je poste déjà la fin du combat entre Spartan 107 et Kobrod. Si vous ne vous souvenez pas des détails, lisez les chapitres précédents
-Tu es doué en paroles. Dommage pour toi, tu n’as aucune chance. Adieu, Spartan n°107.
Une nouvelle explosion lumineuse emplit le couloir.
-Comment ?! s’exclama Kobrod.
Spartan 107 avait finalement réussi à dévier le rayon de lumière.
-Un bouclier… rapace ? demanda Kobrod, surpris.
107 ne répondit pas et asséna un coup de ce bouclier à son ennemi, qui eut pour effet de le déséquilibrer. Il profita instantanément de cette faille pour frapper avec son autre poing, à l’endroit exact où l’armure de Kobrod s’était fissurée. Celle-ci vola en éclats, tandis que son propriétaire était projeté dix mètres plus loin. Puis, à la vitesse de l’éclair, grâce aux réflexes surhumains acquis à l’entraînement, le Spartan se débarrassa de son bouclier et dégaina un pistolet M6C dans la main droite et un fusil à plasma de type élite dans la main gauche.
-Attends ! On peut discuter, je suis certain que tu voudrais savoir comment vaincre le maître du vaisseau, Koblond, balbutia un Kobrod paniqué. Si tu m’épargnes, je…
Il n’eut pas le temps d’achever sa phrase. Le Spartan vida ses chargeurs sur le forerunner. Lorsqu’il eut fini sa sombre tâche, il s’adressa au corps calciné, troué de balles, méconnaissable :
-Je me fiche de ton maître. C’était toi que je voulais tuer. Tu peux remercier cette Alliance que vous autres Anciens méprisez. C’est grâce à elle que tu es dans cet état. Si elle n’avait pas existée, je n’aurais pas pu dévier ton attaque. Mais je t’ai dit que te ferais disparaître de ma vue pour de bon et c’est ce que je vais faire.
Il dégoupilla plusieurs grenades à plasma qu’il colla sur le corps de Kobrod, qui disparut dans une explosion bleutée.
Enfin un semblant de suite à la fic qui inaugura ce topic.
Sommaire des fan-fics
~~NEWS~~
Fan fics
-lien A : « fan-fics ici » (Forum Halo 2) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7487-11759744-1-0-1-0-0.htm
-lien B : « Topic des fan fics ! » (Forum Halo 3) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-13161-1-0-1-0-0.htm
~~Univers de Halo~~
Auteur : Dumbala
Récit : Halo : La fin d’une légende
Chapitres :
1) Page 163 (lien B)
2) Page 164 (lien B)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Auteur : dani16
Récit : The return of Spartan
Chapitres :
1-3) Page 161 (lien B)
Auteur : The-Red-Eye
Récit : Le retour des Covenants (première version)
Chapitres :
1-2) Page 157 (lien B)
Récit : Le retour des Covenants (deuxième version)
Chapitres :
Prologue) Page 159 (lien B)
1) Page 159 (lien B)
2) Page 160 (lien B)
Auteur : I-Splint3rZ-I
Récit : /!\Destination Inconnue/!\
Chapitres :
Prologue) Page 156 (lien B)
1) Page 156 (lien B)
2) Page 157 (lien B)
Auteur : natspartan117
Récit :
Chapitres :
1-2) Page 154 (lien B)
Auteur : Cptn_ALPHA45
Récit : L’invasion des parasites
Chapitres :
29) Page 152 (lien B)
Auteur : Slaj91
Récit :
Chapitres :
Episode I :
1) Page 149 (lien B)
2) Page 150 (lien B)
Episode II :
1) Page 150 (lien B)
2) Page 151 (lien B)
Récit :
1) Page 159 (lien B)
Auteur : fonsdanltas
Récit :
Chapitres :
1-2) Page 147 (lien B)
Auteur : ghost_of_hunter
Récit : 2525, la face cachée…
Chapitres :
Prologue : Page 122 (lien B)
1) Page 122 (lien B)
2) Page 143 (lien B)
3)a) Page 144 (lien B)
3)b) Page 145 (lien B)
3)c) Page 151 (lien B)
4) Page 155 (lien B)
Récit : Les terres inconnues : la renaissance des lekgolos
Chapitres :
1-2) Page 112 (lien B)
Auteur : zarbmo
Récit : L’histoire du héros grunt
Partie I :
Chapitres :
1) Page 1 (lien B)
2) Page 2 (lien B)
3) Page 4 (lien B)
4) Page 5 (lien B)
5-6) Page 6 (lien B)
7) Page 42 (lien B)
8-9) Page 43 (lien B)
10)a) Page 44 (lien B)
10)b) Page 45 (lien B)
11) Page 46 (lien B)
12) Page 47(lien B)
Partie II :
Chapitres :
1) Page 52 (lien B)
2) Page 53 (lien B)
3-4) Page 55 (lien B)
5) Page 56 (lien B)
6) Page 58 (lien B)
7)a) Page 62 (lien B)
7)b) Page 63 (lien B)
8-9) Page 143 (lien B)
10) Page 144 (lien B)
11) Page 146 (lien B)
12) Page 161 (lien B)
13)a)b) Page 162 (lien B)
13)c) Page 163 (lien B)
14-16) Page 163 (lien B)
16)b) Page 168 (lien B)
Récit : Présentation du personnage du camp de la Liberté
Chapitres :
1) page 159 (lien B)
Auteur : rvdandmarcoom
Récit : Nouvelle Trois
Chapitres :
1) Page 139 (lien B)
2) Page 146 (lien B)
3) Page 147 (lien B)
4) Page 153 (lien B)
Récit : Récit de mission
Chapitres :
1) Page 137 (lien B)
Récit : Nouvelle Deux
Chapitres :
1) Page 137 (lien B)
Récit : Nouvelle Un
Chapitres :
1) Page 131 (lien B)
Récit : Lonely day
Chapitres :
Prologue : Page 100 (lien B)
1) Page 100 (lien B)
2) Page 101 (lien B)
3) Page 106 (lien B)
Récit : Gamer Fic
Chapitres :
0-1) Page 50 (lien B)
2) Page 73 (lien B)
3) Page 77 (lien B)
4) Page 83 (lien B)
Récit : Le combat de deux Elites
Chapitres :
0-1) Page 33 (lien B)
2-4) Page 34 (lien B)
Récit : Halo & Gundam
Chapitres :
0) Page 22 (lien B)
1) Page 24 (lien B)
2-4) Page 26 (lien B)
Images) Page 27 (lien B)
5) Page 28 (lien B)
Récit : Halo in the Sell
Chapitres :
-lien I « Halo in the Sell » (Forum Halo 3) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-527342-1-0-1-0-0.htm
1-2) Page 1 (lien I)
3) Page 8 (lien B)
4-5) Page 9 (lien B)
6) Page 10 (lien B)
7) Page 11 (lien B)
8) Page 14 (lien B)
Auteur : Googolplextor
Récit : Illimitate Hazardous Transformation
Chapitres :
1-2) Page 61 (lien B)
3) Page 64 (lien B)
4-5) Page 65 (lien B)
6) Page 122 (lien B)
7) Page 134 (lien B)
8) Page 135 (lien B)
Auteur : -kane
Récit : Un soldat nommé Kabu : "Histoire d´un meurtrier"
Chapitres :
1) Page 95 (lien B)
Auteur : floodhunter
Récit : La Rencontre (ancienne version)
Chapitres :
1) Page 101 (lien B)
2) Page 103 (lien B)
3) Page 104 (lien B)
Récit : La Rencontre (nouvelle version)
Chapitres :
1) Page 108 (lien B)
2-3) Page 109 (lien B)
4) Page 110 (lien B)
5) Page 111 (lien B)
6) Page 114 (lien B)
7) Page 116 (lien B)
Auteur : Soldier-boy333
Récit : Le Monde Sans Retour
Chapitres :
1-2) Page 102 (lien B)
3-5) Page 103 (lien B)
6) Page 104 (lien B)
7) Page 106 (lien B)
8) Page 107 (lien B)
9) Page 108 (lien B)
10) Page 109 (lien B)
Récit :
Chapitres :
1)a) Page 129 (lien B)
1)b) Page 130 (lien B)
1)c) Page 134 (lien B)
1)d) Page 135 (lien B)
1)e) Page 136 (lien B)
1)f) Page 137 (lien B)
2)a)b) Page 139 (lien B)
2)c) Page 147 (lien B)
2)d) Page 148 (lien B)
Récit :
Chapitres :
1-2) Page 163 (lien B)
3) Page 164 (lien B)
4-5) Page 166 (lien B)
6) Page 168 (lien B)
Auteur : Halo-3-60
Récit :
Chapitres :
1) Page 102 (lien B)
Auteur : crustace
Récit :
Chapitres :
1-2) Page 112 (lien B)
Auteur : wxyz
Récit :
Chapitres :
Prologue : Page 114 (lien B)
1) Page 115 (lien B)
Récit :
Chapitres :
Prologue : Page 127 (lien B)
1) Page 133 (lien B)
2) Page 138 (lien B)
Auteur : jacob_keyes, spartantealc
Récit : La seconde section
Chapitres :
1-3) Page 119 (lien B)
4-7) Page 120 (lien B)
Récit : Une journée à la plage
1) Page 135 (lien B)
Récit : Halo 4
Chapitres :
1-5) Page 151 (lien B)
6-19) Page 152 (lien B)
20-21) Page 153 (lien B)
22-23) Page 155 (lien B)
24) Page 156 (lien B)
25) Page 157 (lien B)
26-27) Page 158 (lien B)
28-29) Page 159 (lien B)
Récit : Halo : le spartan caché
Chapitres :
1-5) Page 167 (lien B)
6-10) Page 168 (lien B)
11-13) Page 169 (lien B)
Auteur : kochonlander
Récit :
1-2) Page 121 (lien B)
Auteurs : Power-floods
Récit : La Première Alliance
Chapitres :
1)a) Page 127 (lien B)
1)b)c) Page 123 (lien B)
1)d) Page 124 (lien B)
1)e) Page 125 (lien B)
2)a)b) Page 126 (lien B)
2)c)d) Page 128 (lien B)
2)e) Page 129 (lien B)
2)f) Page 130 (lien B)
2)g)h)i) Page 132 (lien B)
3)a) Page 136 (lien B)
3)b) Page 137 (lien B)
3)c) Page 138 (lien B)
Auteur : Isma-Zamudee
Récit : James
Partie I
Chapitres :
1) Page 133 (lien B)
2) Page 147 (lien B)
3) Page 148 (lien B)
Récit : Le grand connaisseur
Chapitres :
Prologue) Page 164 (lien B)
0) Page 165 (lien B)
1) Page 167 (lien B)
Auteur : jojoris
Récit : Le Destin des élites
Chapitres :
1-5) Page 69 (lien B)
6-8) Page 70 (lien B)
9) Page 71 (lien B)
10-11) Page 73 (lien B)
12-13) Page 75 (lien B)
14) Page 79 (lien B)
15) Page 80 (lien B)
16-17) Page 82 (lien B)
18) Page 83 (lien B)
19) Page 86 (lien B)
20) Page 87 (lien B)
21) Page 89 (lien B)
22) Page 90 (lien B)
23) Page 91 (lien B)
24) Page 92 (lien B)
25) Page 93 (lien B)
26) Page 94 (lien B)
27) Page 95 (lien B)
28) Page 96 (lien B)
29) Page 97 (lien B)
30) Page 98 (lien B)
31) Page 99 (lien B)
32-34) Page 100 (lien B)
35) Page 101 (lien B)
36) Page 103 (lien B)
37) Page 104 (lien B)
38-39) Page 106 (lien B)
Auteur : Silvermo
Récit : La Citadelle d’Amiante
Chapitres :
1) Page 28 (lien B)
2) Page 29 (lien B)
3-4) Page 30 (lien B)
~~Fan-fics générales (nouvelles comprises)~~
Auteur : Popokill
Récit : Window on Terror
Chapitres :
1) Page 66 (lien B)
Auteur : LDF (proposé par dark-warrior7)
Récit : Soldier for the glory
Chapitres :
1-12) Page 71 (lien B)
Auteur : jhon117
Récit :
Chapitres :
1) page 125 (lien B)
Suggestions
Avez vous des questions, des remarques, des fics que vous voudriez voir apparaître dans ce sommaire ? Vous avez une idée, n’importe laquelle, concernant les fan-fics, c’est ici que ça se passe, ici que ça se discute.
N’hésitez pas à vous exprimer surtout ^^
Autre chose : si ce nouveau sommaire ne vous convient pas et que voulez retrouver la version complète, faîtes-le moi savoir soit sur le forum, soit par mail ou par MSN : serpentdefeu@hotmail.fr
Bonnes fan-fics à tous et à toutes (on ne sait jamais ^^) !
Patate : je suis en train d'écrire la suite. Je posterai le chapitre en entier une fois achevé pour ne perdre personne. Plus précisément, je continuerai à le poster partie par partie et je le reposterai en entier après
La suite
-Ainsi disparaît Kobrod… pensa Koblond. Il a toujours été trop arrogant, trop sûr de lui. Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Aucun d’eux ne fait le poids. Je les tuerai tous s’il le faut.
~~
Pendant ce temps, Gruntouf poursuivait son chemin dans un nouveau long couloir, sans rencontrer d’obstacles. Le grunt pensait à juste titre que Koblond avait observé son combat et voulait se charger de lui personnellement. Soudainement, des centaines de sentinelles apparurent par des ouvertures situées en haut des murs. La même scène qui avait coûté la conscience à Grunty Grutu. Gruntouf dégaina immédiatement sa lame et son aura dorée emplit le couloir. Les sentinelles tombèrent et explosèrent sans pouvoir atteindre le grunt.
~~
-Je vois, pensa Koblond. Cette aura ne fait pas qu’absorber les rayons ennemis. Elle détruit tout ce qui n’est pas de nature organique sur son passage. C’est pour cela que Grutu n’a pu le vaincre. Mais je me demande d’où vient ce pouvoir ? Nous ne l’avions pas implanté dans la lame… Peu importe. J’ai ce que je voulais et je suis maintenant prêt à le recevoir et à en finir une fois pour toutes en le tuant.
Il éclata d’un rire glacial, sans vie.
~~
-Attendez ! ordonna Spartan 106 à ses hommes.
Il en était certain. Oui, il l’avait vu. Il y avait un ennemi dans le coin : son détecteur de mouvements était formel. Non pas qu’il clignotait en montrant un point rouge à l’instant où 106 avait intimé l’ordre à ses troupes de s’arrêter, mais il avait montré des signes juste avant cela qu’un ennemi était dans le coin.
-Il est doué, pensa le Spartan. Il n’a bougé qu’un tout petit instant, et assez imperceptiblement pour que mon détecteur ne clignote qu’une microseconde. Si les techniciens ne l’avaient pas mis à jour, je ne m’en serais sûrement pas aperçu. Cependant, il devra se montrer s’il veut nous tuer.
-Ainsi, vous m’avez repéré, Spartan n°106. Il est donc inutile de me cacher.
Koplom sortit de l’ombre dans laquelle il s’était tapi dans l’espoir de surprendre son adversaire.
-Votre technologie s’est beaucoup améliorée avec le temps, bien que nettement inférieure à la nôtre, poursuivit-il.
Il était de taille humaine, contrairement à Kobrod. Des cheveux bruns, des yeux noirs, une personnalité plus circonspecte et modeste que son homologue le caractérisaient. Il était en somme nettement plus prudent et par conséquent ne sous-estimait jamais ses adversaires. Il portait à sa ceinture une…
-Epée ! C’est une épée, monsieur ! s’exclama un soldat à l’adresse de son supérieur. Nos ancêtres en portaient autrefois.
-Ce n’est pas tout, déclara 106. Il possède aussi cette armure que je n’ai jamais vue dans aucun de mes combats. De plus, il y a ces bottes…
-Votre sens de l’observation est très aiguisé, le complimenta Komori. Je pense que même sans détecteur d’aucune sorte, vous m’auriez repéré. Je suis honoré d’avoir à vous affronter. Ces bottes sont en effet mon arme principale.
-Ça une arme ? ricana un marine. Je vais t’en montrer une vraie d’arme moi !
Il saisit un fusil à pompe et se prépara à tirer. Spartan 106 n’eut pas le temps de l’arrêter. Car lui-même n’esquiva que de très peu le coup de l’ennemi. Un coup d’épée. À une vitesse surpassant celle des Spartans. Ce fut un véritable massacre. Tous les hommes de la section furent balayés sans avoir le temps de réagir. 106 para uniquement grâce au bouclier rapace qu’on leur avait donné avant la mission, au cas où leur armure ne suffirait pas à les protéger. Celui-ci vola en éclats et le Spartan dégoupilla immédiatement une grenade flash qui aveugla temporairement Komori.
-Je vois que votre sens du combat n’a rien à envier à votre sens de l’observation. Cependant, vous avez également dû vous aveugler afin de sauver votre vie. Je suppose que vous l’avez deviné mais ce sont ces bottes qui me donnent une vitesse extraordinaire. Tant que je les ai aux pieds, vous ne pouvez me vaincre.
-Dans ce cas… allait répliquer le Spartan mais il se fit transpercer par le capitaine Ancien.
-Vous ne pensiez pas sérieusement à un plan ? demanda celui-ci. C’est terminé, n°106.
Mais Komori ne parvenait pas à retirer sa lame de l’armure du Spartan. Celui-ci avait un sourire sous son casque.
-Nous allons mourir… ensemble, dit-il en toussant.
Il saisit son adversaire et le plaqua au sol grâce à sa force surhumaine.
-Ainsi, vous aviez prévu de vous sacrifier… dès le début ! hurla Komori.
Des grenades à plasma étaient collées sur le corps de 106. Une explosion de fumée bleuâtre envahit le couloir et les deux adversaires disparurent dans le néant.
~~
-Un nouveau capitaine disparait. Au moins, il n’aura pas été inutile, pensa Koblond. Il en aura emporté un avec lui. Voyons comment se débrouillent les autres.
~~
Merde, j'ai fait une erreur, la fatigue à n'en point douter
Donc je disais :
La suite
Salle de contrôle du vaisseau mère forerunner
-Ainsi disparaît Kobrod… pensa Koblond. Il a toujours été trop arrogant, trop sûr de lui. Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Aucun d’eux ne fait le poids. Je les tuerai tous s’il le faut.
~~
Pendant ce temps, Gruntouf poursuivait son chemin dans un nouveau long couloir, sans rencontrer d’obstacles. Le grunt pensait à juste titre que Koblond avait observé son combat et voulait se charger de lui personnellement. Soudainement, des centaines de sentinelles apparurent par des ouvertures situées en haut des murs. La même scène qui avait coûté la conscience à Grunty Grutu. Gruntouf dégaina immédiatement sa lame et son aura dorée emplit le couloir. Les sentinelles tombèrent et explosèrent sans pouvoir atteindre le grunt.
~~
-Je vois, pensa Koblond. Cette aura ne fait pas qu’absorber les rayons ennemis. Elle détruit tout ce qui n’est pas de nature organique sur son passage. C’est pour cela que Grutu n’a pu le vaincre. Mais je me demande d’où vient ce pouvoir ? Nous ne l’avions pas implanté dans la lame… Peu importe. J’ai ce que je voulais et je suis maintenant prêt à le recevoir et à en finir une fois pour toutes en le tuant.
Il éclata d’un rire glacial, sans vie.
~~
-Attendez ! ordonna Spartan 106 à ses hommes.
Il en était certain. Oui, il l’avait vu. Il y avait un ennemi dans le coin : son détecteur de mouvements était formel. Non pas qu’il clignotait en montrant un point rouge à l’instant où 106 avait intimé l’ordre à ses troupes de s’arrêter, mais il avait montré des signes juste avant cela qu’un ennemi était dans le coin.
-Il est doué, pensa le Spartan. Il n’a bougé qu’un tout petit instant, et assez imperceptiblement pour que mon détecteur ne clignote qu’une microseconde. Si les techniciens ne l’avaient pas mis à jour, je ne m’en serais sûrement pas aperçu. Cependant, il devra se montrer s’il veut nous tuer.
-Ainsi, vous m’avez repéré, Spartan n°106. Il est donc inutile de me cacher.
Koplom sortit de l’ombre dans laquelle il s’était tapi dans l’espoir de surprendre son adversaire.
-Votre technologie s’est beaucoup améliorée avec le temps, bien que nettement inférieure à la nôtre, poursuivit-il.
Il était de taille humaine, contrairement à Kobrod. Des cheveux bruns, des yeux noirs, une personnalité plus circonspecte et modeste que son homologue le caractérisaient. Il était en somme nettement plus prudent et par conséquent ne sous-estimait jamais ses adversaires. Il portait à sa ceinture une…
-Epée ! C’est une épée, monsieur ! s’exclama un soldat à l’adresse de son supérieur. Nos ancêtres en portaient autrefois.
-Ce n’est pas tout, déclara 106. Il possède aussi cette armure que je n’ai jamais vue dans aucun de mes combats. De plus, il y a ces bottes…
-Votre sens de l’observation est très aiguisé, le complimenta Koplom. Je pense que même sans détecteur d’aucune sorte, vous m’auriez repéré. Je suis honoré d’avoir à vous affronter. Ces bottes sont en effet mon arme principale.
-Ça une arme ? ricana un marine. Je vais t’en montrer une vraie d’arme moi !
Il saisit un fusil à pompe et se prépara à tirer. Spartan 106 n’eut pas le temps de l’arrêter. Car lui-même n’esquiva que de très peu le coup de l’ennemi. Un coup d’épée. À une vitesse surpassant celle des Spartans. Ce fut un véritable massacre. Tous les hommes de la section furent balayés sans avoir le temps de réagir. 106 para uniquement grâce au bouclier rapace qu’on leur avait donné avant la mission, au cas où leur armure ne suffirait pas à les protéger. Celui-ci vola en éclats et le Spartan dégoupilla immédiatement une grenade flash qui aveugla temporairement Koplom.
-Je vois que votre sens du combat n’a rien à envier à votre sens de l’observation. Cependant, vous avez également dû vous aveugler afin de sauver votre vie. Je suppose que vous l’avez deviné mais ce sont ces bottes qui me donnent une vitesse extraordinaire. Tant que je les ai aux pieds, vous ne pouvez me vaincre.
-Dans ce cas… allait répliquer le Spartan mais il se fit transpercer par le capitaine Ancien.
-Vous ne pensiez pas sérieusement à un plan ? demanda celui-ci. C’est terminé, n°106.
Mais Komori ne parvenait pas à retirer sa lame de l’armure du Spartan. Celui-ci avait un sourire sous son casque.
-Nous allons mourir… ensemble, dit-il en toussant.
Il saisit son adversaire et le plaqua au sol grâce à sa force surhumaine.
-Ainsi, vous aviez prévu de vous sacrifier… dès le début ! hurla Koplom.
Des grenades à plasma étaient collées sur le corps de 106. Une explosion de fumée bleuâtre envahit le couloir et les deux adversaires disparurent dans le néant.
~~
-Un nouveau capitaine disparait. Au moins, il n’aura pas été inutile, pensa Koblond. Il en aura emporté un avec lui. Voyons comment se débrouillent les autres.
~~
Voilà ce qui arrive quand on oublie de se relire. Je vais m'arrêter là pour ce soir, et je continuerai demain, quand j'aurais l'esprit plus clair.
zarbmo c'est comme un bon mon chéri, + y en a et + t'en veux
Merci momo
La suite arrive cet aprem.
Suite et fin du chapitre
-Amiral ‘Retamee, n’est-ce pas ? demanda le capitaine Kofes.
Une scène de chaos indescriptible s’étendait derrière l’Amiral qui avait dévié les attaques de l’épée dorée grâce à sa propre épée bleutée, maculée de sang rougeâtre. Une épée sans nom, qui témoignait des nombreuses batailles auxquelles il avait participé. Dans sa belle armure blanche, l’Amiral acquiesça d’un signe de tête. Il était accablé, ayant perdu ses élites au combat.
-Kobrod nous avait dit que vous étiez intéressant. Du genre à attaquer sans poser de questions. C’est effectivement le cas. Cependant, vos compétences sont insuffisantes pour me vaincre. Je suis le meilleur manieur de lame dorée, juste après notre maître Koblond.
L’Amiral ricana.
-J’en ai entendu beaucoup qui comme vous, se prétendaient invincibles. Je leur ai montrés qu’ils ne l’étaient pas. En fait, si quelqu’un doit être surpris, c’est moi ! Vous ressemblez à ma race, pourquoi ? Est-ce donc vous qui manipuliez l’ancien mouvement des hérétiques dans l’ombre ?
- Rien de tout cela, très cher Amiral. J’ai juste pris l’apparence qui vous déstabiliserait le plus. Nous n’avons pas de véritable corps propre à nous. Vous savez que notre esprit peut s’incarner dans n’importe quel objet. Mais il peut prendre forme n’importe comment également.
-Alors, j’affronte encore votre esprit ?
-Non, il s’agit bien de moi, Amiral. Si vous me détruisez, je meurs. Mais cela n’arrivera évidemment pas.
L’Amiral n’attendit pas plus et se jeta sur son ennemi avec une férocité propre aux élites possesseurs de lames. Le combat était intense, les deux adversaires rivalisant d’habilité, mais Kofes projeta un rayon de lumière dorée. ‘Retamee esquiva d’extrême justesse et recula. Il avait déjà vu ce pouvoir. C’était celui de Gruntouf et de Grunty Grutu. Il comprenait maintenant pourquoi ces deux là étaient si puissants. C’était dû à leur lame. Il savait ce qu’il lui restait à faire. Kofes concentra à nouveau l’énergie pour atteindre l’Amiral d’un coup mortel mais celui-ci activa son camouflage optique. Kofes interrompit son geste et tenta de repérer l’Amiral. Trop tard. Une fraction de seconde avait profité à l’élite qui trancha la gorge de son adversaire.
-Vous pouvez peut-être nous imiter, vous autres Anciens, dit ‘Retamee. Mais vous ne valez vraiment pas ces deux petits grunts au combat. Je pense sincèrement que vous avez commis une grave erreur en donnant l’épée à Gruntouf.
~~
Koblond esquiva le tir du laser Spartan que 108 balança.
-Je vois, dit-il. L’Amiral ‘Retamee est en vie. Kofes était vraiment faible. Ceci dit, général, je suis surpris encore une fois. Votre arme ne s’épuise pas ?
-Elle a été fabriquée spécialement pour moi, expliqua-t-il, son niveau d’énergie se renouvelle sans cesse, sur le principe des lames à plasma améliorées de l’armée covenante.
-Je vois, votre alliance avec eux a été bénéfique. Bien que vous ayez perdu tous vos hommes malgré cela…
-Il en reste un. 107 est toujours vivant. De plus l’Amiral et Gruntouf sont en vie. Ils ne tarderont pas à venir, bien que je puisse me passer de leur aide.
-Non, vous vous trompez, général. Je m’occupe de 107 et de l’Amiral en même temps que vous. Ce n’est pas bien difficile, les combats avec les capitaines les ont épuisés. J’ai envoyé mon ombre pour ‘Retamee et des sentinelles à profusion pour 107. Quant à l’Elu, je m’en occuperai une fois que je vous aurais tué.
~~
107 était à terre, vaincu par le millier de sentinelles qui avait surgi de nulle part. Son corps demeurait inanimé.
~~
‘Retamee était totalement essoufflé. Son adversaire ne lui laissait aucun répit. Ainsi, c’était la fin de tous ses combats. C’était ce qu’il avait toujours désiré : mourir pour les dieux à la guerre. De plus, il était heureux, car il savait maintenant que l’univers pouvait être sauvé par un tout petit… grunt. L’armure grisâtre brandit l’épée dorée et frappa.
~~
-Pourquoi ne pas avoir fait ça depuis le début, Koblond ? Pourquoi prendre le risque de sacrifier vos capitaines ? demanda 108, qui avait du mal à contenir sa rage.
-L’explication est fort simple, général. Mon ombre et ces sentinelles n’auraient jamais pu vaincre ces soldats en temps normal. Disons que c’était une précaution supplémentaire, au cas où. Quant aux soldats qui ont survécu eux-aussi, inutile de dire que j’ai envoyé les mêmes ennemis pour les exterminer. Comme vous pouvez le constater, mon pouvoir à lui seul peut suffire pour tous vous dominer, du moins dominer les humains, les covenants qui ne sortent pas du lot. Si les capitaines n’avaient pas été là, j’aurais eu bien plus de problèmes, je l’admets.
Il éclata de rire.
108 tira à nouveau sans s’arrêter mais son laser surchauffa. Koblond s’avança, avec son épée dorée à la main. Il avait pris l’apparence d’un grunt, celle de…
-Gruntouf, ou l’Elu ou peu importe son nom, général, dit-il. Il s’agit là du visage qui causera la fin de votre espèce.
108 lui balança son laser mais Koblond esquiva et lui asséna le coup de grâce.
-Quelle triste fin pour le plus fort de tous les Spartans… non le plus fort de toute l’espèce humaine. Quel dommage que 117 lui-même n’ait pas été là pour y assister…
Il retira son épée et afficha un sourire satisfait. Mais alors qu’il ne s’y attendait pas surgit une petite forme entourée d’une aura dorée qui se précipita sur le corps du général. Il lui fit avaler une capsule médicale d’urgence, se retourna et brandit son épée pour faire face à son ennemi.
-Koblond, dit-il. Il est temps d’en finir définitivement.
-Gruntouf, répliqua Koblond avec un sourire dément.
To Be Continued dans le chapitre 17 : La fin des temps (chapitre final)
Chapitre 17 : La fin des temps (chapitre final)
Salle de contrôle du vaisseau mère forerunner
Koblond se réjouissait. Il savourait ce moment qu’il avait tant attendu. Dans sa profonde malveillance, l’Ancien ne pensait qu’à une chose : continuer de tourmenter cet esprit qu’il avait contraint, manipulé, jusqu’au jour où finalement il le regarderait face à face pour pouvoir se délecter de toutes ses souffrances.
-Je vous attendais, très cher Elu. Un nom bien arrogant pour un si petit être, si vous voulez mon avis, donné par une race qui ne l’est pas moins.
-Je me fiche de ce que vous pensez de ma race. Peu importe ce que vous dîtes, j’ai fait mes choix, j’ai exécuté les ordres et maintenant, nous allons en terminer Koblond !
-Faux. Vous avez simplement accompli votre destin en réveillant ceux qui sont voués à diriger l’univers. Vous avez été un bon pantin, rien de plus. Nous savions qu’un jour viendrait où un grunt serait assez fou pour tenter de libérer sa race. Nous avions tout calculé. C’est pourquoi nous avions laissé des instructions très précises à ceux que vous avez appelé les Prophètes. Si aujourd’hui, vous êtes en face de moi, ce n’est pas dû à votre talent, votre force ou même votre volonté. Non, il s’agit uniquement de votre destinée, Gruntouf !
-Je me fiche de cela ! Je le sais déjà ! Cette IA m’avait tout dit.
-Oui, c’est cela, l’IA, la messagère que nous avions placé sur votre route. Tout comme la lame que vous possédez qui n’est qu’une copie de nos propres armes. Vous avez bien su exploiter son pouvoir mais vous n’avez rien d’un héros. Vous n’êtes qu’une marionnette dans mes mains. Une marionnette à qui j’ai donné ce jouet. En clair, vous êtes ici parce que je l’ai décidé et parce que vous avez reçu cette lame !
-Dans ce cas, Koblond, laissez moi vous remercier car sans elle, il est vrai que je serai mort plus d’une fois. Mais tout cela, je le sais déjà.
-Alors, vous allez finalement accepter de mourir ? demanda-t-il avec un sourire.
-J’espère que vous plaisantez ! Vous m’avez forcé à tuer mon ami, le commandant Grutu, vous êtes à l’origine de toutes ces guerres, tous ces combats ! Combien de gens sont morts à votre avis ? Je ne vous le pardonnerai jamais ! Je vais vous tuer et tout sera terminé ! La paix régnera enfin dans l’univers.
-Vous oubliez les parasites, Gruntouf…
-Les parasites seront éradiqués une fois que je vous aurais vaincu. Car vous êtes le créateur de cette espèce, n’est-ce pas ? Je le sais maintenant ! Je l’ai deviné.
-Effectivement, votre perspicacité est louable, petit grunt. J’ai crée la première spore parasite il y a très longtemps car je rêvais de vie éternelle. Mais l’expérience a mal tournée et cette spore s’est enfuie de mon laboratoire. La suite, vous la connaissez. Nous avons perdu le contrôle jusqu’à ce que le Fossoyeur devienne leur roi. Même si je suis leur créateur, je ne peux les contrôler. Mais vous avez raison, si je meurs, ils disparaissent. Car leur composition contient mon essence, donc ma vie. Vous êtes très intelligent Gruntouf mais ce que vous prônez, c'est-à-dire ma destruction n’arrivera pas. Vous allez mourir maintenant et nous dominerons l’Univers de nouveau.
Les deux lames s’élevèrent en même temps et s’entrechoquèrent. Les deux adversaires frappaient furieusement, dans le but de déchirer l’autre. Gruntouf en armure noire, Koblond en armure blanche. Ils reculèrent à égale distance, une aura dorée émanant de chacun d’eux.
-Ce pouvoir, dit Koblond. Je l’ai toujours caché aux capitaines. J’ai été très surpris quand je l’ai vue émaner de vous. Je suis censé être le seul à pouvoir l’utiliser. C’est pourquoi j’ai envoyé des sentinelles sur votre route, je voulais être sûr qu’il s’agissait du même pouvoir.
Ils chargèrent. Une explosion de lumière dorée emplit la salle. Spartan 108 reprenait doucement connaissance, mais ne pouvait pas bouger. Gruntouf avait déployé un bouclier bulle autour de lui. Le général était abasourdi par la puissance de leur combat. Cela n’avait rien à voir avec le Koblond qu’il avait affronté.
-Nous sommes de force égale, dit Koblond. Dans ce cas, je vais être obligé de passer la vitesse supérieure.
Il sortit une petite capsule de sa poche et l’avala. Son corps tout entier fut recouvert de l’armure dorée de combat des Anciens : casque, bottes, gants, plastron, épée, jambières, bras, tous de couleur or.
-C’est terminé, petit grunt. Cette armure est invincible et me donne tous les pouvoirs. Adieu.
Il utilisa le pouvoir de la gravité pour faire plier Gruntouf et sa vitesse inhumaine pour lui porter le coup de grâce. Mais le grunt ne fléchit pas et para le coup de son ennemi.
-Comment ?! s’exclama Koblond.
L’aura dorée de Gruntouf se teinta de blanc. La lame brilla elle aussi soudainement d’une lueur blanchâtre.
-Lors de mon dernier combat avec le commandant, l’aura que j’ai déployée n’a pas servie qu’à me protéger, j’ai aussi absorbé les pouvoirs de Dame Blanche. Esprit Doré et Dame Blanche se sont unis en une seule lame : cette épée.
Gruntouf brilla de plus belle et Koblond fut projeté en arrière, son armure vola en éclats. Son épée fut brisée.
-Telle est ta fin, Koblond, dit Gruntouf.
Il concentra un rayon composé d’or et de blanc semblable à celui qui avait détruit les boucliers du vaisseau.
-Non, c’est impossible ! Ma race devait dominer ! C’était écrit ! Nos IA l’avaient prédit !
Koblond disparut dans le rayon le plus puissant jamais sorti de la lame du grunt. Esprit Doré se brisa. Son pouvoir s’était finalement éteint avec celui des Anciens. Le vaisseau se mit à trembler.
-Que se passe-t-il ? demanda 108.
A l’extérieur du vaisseau, dans l’espace
Les vaisseaux Anciens et parasités implosèrent. Les humains et les covenants s’abritèrent du mieux qu’ils purent. Était-ce la fin de l’univers ?
Vaisseau mère forerunner
Gruntouf et 108-qui avait finalement réussi à bouger-couraient le plus vite possible le long d’un couloir et finirent par arriver dans la pièce où le commandant Grunty Grutu reposait. Gruntouf appuya sur un bouton et le cercueil se transforma en capsule qu’il transporta dans sa ceinture. Ils se remirent à courir vers la porte par laquelle Gruntouf était arrivé dans le vaisseau, au milieu des cadavres de tous ceux qui s’étaient sacrifiés pour l’Alliance. A sa grande surprise, il se retrouva dans le hangar à vaisseaux. Ici, des hommes provenant des derniers renforts du Code rouge les attendaient.
-Monsieur ! Il faut partir ! déclara un soldat au général.
-Appareillez immédiatement !
Croiseur du général Spartan 108
Une fois à bord du croiseur du général Spartan 108, Gruntouf commença par prier tous ceux qui étaient tombés, comme le lui avait enseigné Grunty Grutu. Sa prière terminée, il demanda au général comment ils avaient pu se retrouver dans le hangar aussi rapidement.
-Quand je l’ai combattu, Koblond a déclaré qu’il avait un appareil qui lui permettait de moduler les couloirs. Dans la bataille, cet appareil a été détruit. Je suppose que c’est pour cela. Mais regardez plutôt au-dehors.
Le vaisseau mère forerunner fut le dernier à imploser, emportant avec lui la dernière bataille pour la paix et les corps de tous ceux qui avaient péri. Tous sauf le commandant Grunty Grutu.
-C’était égoïste de ma part, dit Gruntouf sombrement, mais je ne pouvais tous les sauver.
-Ne vous en faites pas pour ça, très cher Elu, le rassura 108. Je suis certain qu’ils ne vous en voudraient pas. Ils étaient des soldats et sont morts pour leurs idéaux. Où qu’ils soient, je pense qu’ils sont très fiers.
-Ne m’appelez pas Elu, je ne suis qu’un grunt.
-Non, vous êtes le héros grunt, celui qui a sauvé l’Univers et la paix.
-Mais…
-Ne le niez pas. Ce que vous avez accompli sera conté dans bien des histoires, Gruntouf ! Je suis certain que c’est ce qu’aurait souhaité Grunty Grutu.
Gruntouf resta silencieux et demanda à rejoindre la flotte de la Grunty Company dès que possible.
-J’aimerais organiser de belles funérailles pour lui.
-Il les aura, c’était un grand grunt, celui qui tout comme vous, a changé le destin d’une race qui était plus qu’opprimée, dit 108. Vous êtes les héros de l’Univers, vous autres grunts !
10 décembre 2559, système solaire, Infinie Miséricorde, en orbite autour de la planète Terre, 10 h 00 (calendrier militaire)
Ils étaient tous réunis pour saluer une dernière fois le commandant Grunty Grutu. Tous, sans exception. Humains, covenants. Main dans la main pour assister à l’inhumation de ce grand héros de la guerre pour les grunts. Celui qui avait contribué plus que quiconque à redonner honneur et espoir à la race grunte. L’ami de Gruntouf.
Il reposait paisiblement dans le cercueil, revêtu de l’armure noire de l’Elu, Esprit Doré sur son corps, tout comme l’avait souhaité Gruntouf.
-Il est le véritable héros grunt, avait-il déclaré au général Spartan 108. Sans lui, je ne serai peut-être pas en vie aujourd’hui.
Ce même Gruntouf, saisit lui-même le flambeau, le visage impassible devant tous ces gens qui s’inclinaient. Certains pleuraient. Lui-même avait déjà pleuré toutes les larmes de son corps. Il se souvint du sourire du commandant et alluma le brasier.
-Ainsi disparait Grunty Grutu, le héros grunt, déclara-t-il.
La paix régna ensuite pendant des unités de temps indéfinissables en termes humains. Humains et covenants apprirent beaucoup ensemble et prospérèrent. Gruntouf se retira sur une planète lointaine où il fonda une famille et vécut heureux jusqu’à sa mort.
Aujourd’hui encore, de nombreux récits relatent ses exploits.
FIN
Amen.
L'histoire complète est disponible ici si ça intéresse quelqu'un : http://gruntouf.skyrock.com
Blog que j'ai d'ailleurs mis à jour en y ajoutant pas mal de fics
Bon, vu que je suis dans ma journée "finition de fics", j'en profite pour terminer la dernière que j'avais en cours, qui date de très longtemps. Si vous voulez plus de détails, lisez ici : http://gruntouf.skyrock.com
Le combat des élites
Chapitre 16 : Le récit de Cortana
L’explication vint d’elle-même, il s’agissait des deux Spartans qui s’étaient enfuis lors de la bataille de REACH et qui avaient disparu : 115 et 116.
-Ils m’ont tout raconté, dit Cortana. Ils ont survécu, soigné leurs blessures et attendu tranquillement leur heure sur la planète. Une fois qu’ils se sont sentis de nouveau en état de combattre, ils se sont précipités sur la base covenante la plus proche. Ils l’ont attaqué, ont réussi à atteindre le hangar à vaisseaux de cette base et ont volé un phantom. Après quoi, ils se sont infiltrés dans un croiseur covenant et se sont cachés jusqu’à parvenir à Grande Bonté. Ils sont restés tout ce temps dans la ville jusqu’à ce que la bataille contre le parasite éclate. De plus, ils ont aperçu le Major Spartan 117 alors qu’il poursuivait le Prophète de la Vérité. C’est à ce moment qu’ils ont décidé de se battre de nouveau pour l’humanité. Ils sont venus me chercher à l’endroit même où le Fossoyeur me retenait prisonnière.
115 s’exprima à son tour :
-Nous avons dû combattre cette chose pendant un très long moment, lui résistant du mieux que nous pouvions, esquivant ses coups de tentacules, ignorant ses messages remplis de désespoir. Il y avait également de nombreux parasites autour du Fossoyeur. C’est pourquoi nous avons pris un peu de retard par rapport à vous, Sergent. Mais finalement, nous avons réussi à lui causer suffisamment de dommages et il s’est enfui. Après quoi, nous avons récupéré Cortana.
-Mais comment saviez-vous où elle était détenue ? demanda Johnson.
116 répondit :
-Nous l’avons entendue au moment où John se préparait à partir dans le vaisseau du Prophète. Puis, nous avons utilisé nos détecteurs pour retrouver sa trace. Cela n’a pas été de tout repos, il nous a fallu beaucoup de temps et d’énergie mais nous y sommes parvenus.
-Ensuite, enchaina Cortana. Nous avons émis un signal pour contacter un vaisseau allié. Nous avons pu par chance être immédiatement mis au courant de la situation, surtout de la nouvelle alliance avec les élites. Nous avons demandé au capitaine du vaisseau de foncer immédiatement vers la Terre et enfin…
-Vous avez pris contact avec moi, conclut Johnson. Bon sang, les gars, vous avez traversé bien des épreuves ! Vous avez mes putains de félicitations !
-Merci, Sergent, très honorée, répliqua Cortana ironiquement. Bien que le pire reste à venir, n’est-ce pas ?
Elle s’adressait au commandant et à moi-même en disant cela. Nous avions finalement compris le pourquoi du comment mais le choc n’en avait été qu’atténué de très peu. Le commandant repris finalement ses esprits et dit :
-En effet, le capitaine Be’r’tran que voici et moi-même pouvons affirmer avec certitude que l’odeur du parasite émane de l’Arche. En plus des gardiens naturels que l’on trouve sur les anneaux sacrés : les sentinelles. Il ne sera pas facile d’atteindre le Prophète et de l’arrêter. Capitaine ! C’est là que vous entrez en jeu. Vous allez débarquer sur cette île en vous focalisant sur le signal du traître. Vous devez le poursuivre et le tuer. Compris ?
-Bien compris, à vos ordres commandant ! répondis-je.
-Attendez, capitaine. Nous allons vous accompagner, dit Cortana. Vous êtes d’accord ? demanda-t-elle au commandant, et indirectement aux Spartans.
-Sans problèmes, répondirent-ils à l’unisson. Nous sommes alliés à présent, ajouta le commandant.
Je me rendis donc avec ceux que j’appelais auparavant les Démons dans le hangar à vaisseaux. Nous embarquâmes à bord de mon phantom personnel et nous décollâmes en direction de l’île. J’ordonnai au pilote de nous déposer dans la zone la plus proche où j’avais perdu le signal de Vérité. Celui-ci avait déjà débarqué de son vaisseau, preuve que 117 n’avait pas réussi à le tuer.
-Attendez, fit Cortana. Je capte un transpondeur. C’est le signal du Major !
A suivre dans le chapitre 17 : La fin des combats (chapitre final)
Chapitre 17 : La fin des combats (chapitre final)
-Major ! s’exclama-t-elle à sa rencontre.
-Cortana… tu vas bien. Vous autres, vous êtes…
-John, dirent 115 et 116.
-Excusez-moi d’interrompre ces touchantes retrouvailles, fis-je. Mais nous avons une mission à accomplir. Le prophète.
-Oui, vous avez raison, approuva le Spartan 117.
-J’ai besoin de toutes les informations que vous pourrez me donner. Que s’est-il passé à bord du vaisseau ?
-J’ai combattu nombre d’ennemis et j’allais atteindre le Prophète quand celui-ci s’est enfui. J’ai voulu le suivre mais j’ai perdu son signal.
-Votre récit confirme ce que je sais déjà mais ne m’apprend rien de plus…
-Attendez, euh…
-Capitaine Be’r’tran, me présentai-je brièvement.
-Un nom étrange pour un élite… J’ai une théorie.
-Laquelle ?
-Cette île sur laquelle nous nous trouvons n’est pas l’Arche en elle-même. Voyez plutôt ce bâtiment au centre de l’île. A première vue, il n’y a aucun moyen de passer, pourtant Vérité l’a fait.
-Ce qui signifie qu’il existe bel et bien un passage, approuvai-je.
-Je vois où vous voulez en venir, Major, continua Cortana. Un trou dimensionnel, c’est bien cela ?
-Effectivement, Cortana, c’est ce que je pense. Je ne vois pas d’autre explication au fait que nous ayons perdu son signal.
-Dans ce cas, allons vers ce bâtiment et trouvons l’entrée ! m’exclamai-je.
-Bien, mais il y aura de nombreux ennemis entre nous et ce passage. Une fois que nous l’aurons trouvé, il faudra les retenir. Je vais reprendre Cortana, conclut John.
Il posa sa main sur le casque de 115 et Cortana intégra son armure. Il m’adressa ensuite à nouveau la parole :
-Capitaine, quels sont les ordres qui vous ont été donnés ?
-Tuer le traître.
-Bien, malheureusement, je vais devoir les modifier un peu.
-Comment ? Vous pensez qu’un humain tel que vous est en droit de me donner des ordres ? Je n’obéis qu’au commandant.
-Il vous l’a dit non, m’interrompit Cortana. Nous sommes alliés. Le Major a un plan, faîtes nous confiance.
Je ne répondis rien, attendant d’entendre les détails de ce fameux plan.
-Bien, capitaine, je pense être le seul de nous quatre à pouvoir vaincre Vérité. Vous n’avez pas assez d’expérience malgré tous vos combats. C’est pourquoi j’aimerais que vous et mes deux compères protégiez le passage une fois que nous l’aurons atteint pour que je puisse pénétrer à l’intérieur.
C’était donc ça son plan. Il voulait se réserver tous les honneurs. Non, il ne fallait pas penser négativement, l’avenir des élites était en jeu et le commandant avait confiance en lui.
-Bien, je le ferai, dis-je. Je vais choisir de croire en vous mais ne me décevez pas où je vous ressusciterai pour vous tuer.
-Cela me va, répliqua John. Dans ce cas, allons-y, trouvons l’entrée.
Nous nous mîmes en marche vers le bâtiment. Un escadron de brute surgit de la forêt et tenta de nous arrêter mais fut rapidement exterminé grâce à tous les experts du combat que nous étions. Mon épée servit une nouvelle fois, se teintant de sang de brute.
Nous vîmes enfin après la bataille un pan de mur gardé par toute une escouade de brutes.
-Je m’en charge, dis-je. Couvrez-moi au sniper.
J’activai mon camouflage, me rapprochai de l’ennemi et ne dégainai qu’au dernier moment. Plusieurs têtes sautèrent. Lorsque les autres primates s’en rendirent compte, ils reçurent une pluie de traits de fumée grisâtre en récompense. Les gardes étaient anéantis. Nous avions quelques minutes tout au plus avant que la relève de ceux-ci n’arrivent. Sur le côté du mur, il y avait quelque chose d’étrange, une odeur familière.
-Là, fit John. Un interrupteur.
Il pressa une série de commandes ce qui eut pour effet de produire un léger tremblement. Quelque chose apparut dans le pan de mur. Une sorte de vortex qui aspirait tout ce qu’il touchait. La relève des brutes arriva et John se précipita au travers du passage. Je balançai quelques grenades pour maintenir l’ennemi à distance et mes deux compagnons déployèrent un bouclier bulle autour de nous. Nous pouvions ainsi nous défendre plus facilement, notamment moi qui adorais le combat au corps à corps. Les brutes chargèrent armés de sabres grenades, de fusils à plasmas rouges et de spikers. Nous les repoussâmes sans trop de problèmes quand je sentis une odeur plus dangereuse, odeur que j’avais déjà ressentie à l’intérieur du vaisseau du commandant.
-Les voilà, dit 115.
Les parasites arrivaient en nombre impressionnant, il y en avait des sortes que je n’avais jamais pu observer auparavant. Je tranchai tout ennemi s’approchant de trop près et mes coéquipiers me soutenaient de loin. Quelle situation ironique. Je n’aurais jamais pensé un jour combattre aux côtés de ces Démons, ennemis jurés de ma race. Et pourtant, nous faisions un boulot très propre et très efficace, il fallait l’admettre. Les parasites continuèrent leur assaut mais nous reçûmes des renforts provenant du vaisseau du commandant. Une bataille gigantesque s’enclencha. L’ennemi fut annihilé définitivement. Du moins était-ce ce que je pensais. Le problème était qu’il restait un ennemi bien plus puissant et terrible que les autres.
-Le Fossoyeur ! s’exclama 116.
Aussitôt, les Spartans lâchèrent leurs armes de longue portée pour s’équiper de fusils à pompe. Je saisis une deuxième lame dans mon autre main et comptais ce qu’il me restait de grenades. Quatre. Plus que suffisant. Le Fossoyeur détruisit notre bouclier bulle. J’intimai l’ordre aux renforts de nous couvrir. Nous nous mîmes à courir tous les trois le long de ses tentacules immondes, esquivant ses coups. Je tranchai pour ma part tout ce qui s’approchait de moi. Puis dans un commun effort, nous balançâmes ensemble toutes nos grenades dans la gueule du monstre. Les Spartans jetèrent leurs fusils à pompe et prirent en même temps le lance-roquettes qu’ils avaient accroché dans leur dos. Je saisis un canon à combustible et vidais mon chargeur en même temps qu’eux.
Le Fossoyeur implosa de l’intérieur et son immondice disparut à jamais de l’Univers. Les soldats hurlèrent de joie, c’était une grande victoire pour l’Alliance. Peu de temps après, nous eûmes des nouvelles comme quoi les brutes se rendaient. Mais alors que la joie était à son comble, l’île commença à trembler et l’océan s’agita violemment. Des vagues d’une cinquantaine de mètres s’apprêtaient à nous submerger.
-Nous devons partir ! hurlai-je.
Les phantoms arrivèrent en trombe et nous pûmes nous en sortir de justesse. L’île fut engloutie sous nos yeux.
-John, murmura 116.
-Cortana, prononça Johnson.
Ils avaient disparu et étaient sûrement morts à l’heure actuelle. Je n’éprouvais pas de réelle sympathie envers ces alliés trop récents mais j’éprouvais un sentiment que je ne pouvais décrire. Ce n’était pas de la tristesse, mais une sorte de vide.
-Félicitations, capitaine. Mission accomplie, me dit le commandant. La paix va maintenant régner dans l’univers grâce à vous.
-Et au Spartan, dis-je. Si l’île s’effondre, cela signifie qu’il a vaincu le prophète.
Le commandant resta silencieux.
Quelques jours plus tard, des funérailles à titre honorifique furent organisées en l’honneur du Spartan. Il fut baptisé héros de guerre. Mais j’avais le sentiment qu’il n’avait pas disparu à jamais, qu’il était toujours là quelque part, à attendre son heure. Et je serai là lorsque ce moment arrivera.
FIN
C'est magnifique...
La fic du Héros Grunt enfin terminée.
Et celle du combat des Elites aussi.
Merci Zarbmo, merci pour ces magnifiques paragraphes qui clôturent toute une époque.
De rien