Mdr
Agent libre restrictif, Mickael Pietrus et son agent Bill McCandless, ont rencontré les dirigeants de Golden State pour éclaircir la situation du Frenchy, indique le San Jose Mercury News.
Récemment sollicité par le Heat de Miami, Mickael Pietrus ne sait toujours pas s’il portera encore les couleurs des Warriors la saison prochaine. L’ancien Palois a donc demandé un rendez-vous avec les dirigeants de Golden State pour clarifier sa situation de free agent restrictif, pouvant notamment servir de monnaie d’échange. Son agent Bill McCandless a, lui, agité le fait que deux nouvelles équipes s’intéressaient au Français, Dallas et Cleveland.
en toutcas le Pietrus il est pas courtisé par des equipes en course pour la lottery pick.
les equipes qui se sont successivement positionné sur lui sont San Antonio et Miami, les deux anciens champions. Clevaland, dernier finaliste et Dallas meilleur equipe de la derniere saison!
Excusez du peu.
en esperant pour lui qu´il trouve rapidement une equipe que ce soit GS ou une autre.
car sa situation n´est pas evidente a gerer mentalement.
Les warriors ont fait une offre de 3.4M$ pour 1an(la meme offre que Barnes).
Le pana a signé Spanoulis.
decidement les grecs et la NBA, c´est pas une histoire d´amour.
c´est dommage qu´il n´est pas eu sa chance.
Gortat signe au Magic pour deux ans.
Le heat est apparament revenu a la charge pour Ron Artest.
Damon Stoudamire aimerait quitter les Grizzlies, il trouve que la reconstruction de l´équipe est trop difficile.
-Dan Dickau devrait être licencié par les Knicks, afin de laisser une place disponible dans le roster.
-Ruben Patterson affirme vouloir jouer pour Boston ou Miami.
-Don Nelson ne sera certainement pas le coach des Warriors cette saison. Les négociations entre l´agent de Nelson et les Warriors sont suspendues.
San Antonio se serait positionner sur Hudson.
Dermarr Johnson(Trevise) et Conroy (Bologne) joueront en italie la saison prochaine pour relancer sa carriere.
alors que le rookie Demetris Nichols(drafté au second tour par les knicks) a viré son agent car ce dernier voulait envoyer le joueur en italie pendant un an avant de rejoindre les knicks.
Foyle pourrait jouer au Magic.
Oakley s´est egalement dit interressé par le fait de rejoindre la frenchise floridienne
Pat Riley a contacté personnellement PJ Brown dans l´espoir de le faire venir a Miami
Salut je suis de retour de vac, rien d´important s´est produit à ce que je vois, des décéptions surtout avec la mort de griffin qui m´a choqué, lui qui essayait de remonter la pente pour jouer en europe, et les warriors qui vont se séparer de nelson grosse décéption aussi.
Sinon euhh Miami fait un peu n´importe quoi, penny je veux bien ca me fait plaisir mais il aura pas de temps de jeu, et PJ Brown servirait à rien je trouve, l´experience il y en a déja et haslem est un peu dans le même style mais en mieux.
Si miller revient pour aller à boston ca me ferait plaisir car j´aime le joueur mais sinon tout ces retours ca commece à faire bizarre, surtout Oakley qui disait vouloir jouer pour gagner pas mal d´argent mdr...
Très déçu de juwan howard qui pouvait relancer sa fin de carriere mais d´un côté je lui dis merci car mon adoré craig smith va avoir son temps de jeu.
Euhh sinon je prie pour le heat pour qu´ils chopent artest je pense vraiment que ca peut-être une bonne franchise pour lui.
Nouvelle doublure pour Dwight Howard au Magic en la personne de Adonal Foyle, qui avait récemment racheté son contrat chez les Warriors.
Les Los Angeles Lakers ont annoncé la signature de Larry Turner qui sort de Tennessee State.
Les Lakers donnent de la profondeur à son banc. La franchise californienne a engagé Larry Turner qui sort de Tennessee State où il tournait à 5,8 points et 6,1 rebonds lors de son année de senior. Turner a disputé cet été la Summer-Pro League avec les Lakers. Le pivot y a affiché des statistiques de 7,4 points et 5,2 rebonds.
quelqu´un connait ce joueur?
Je vois pas l´intérét vu qu´il y a deja Ronny,Brown et bynum mais bon...
En même temps les lakers sont pas les professionel des bons coups, ils ont pas encore compris que bynum fera jamais rien dans sa vie...
ben turiaf et brown peuvent jouer aussi en 4. donc un vrai pivot peut etre utile.
cela dit se genre de joueur n´est pas sur d´obtenir une place dans le roster la saison prochaine.
il faut qu´il passe les camps d´entrainement d´octobre avec brio pour esperer obtenir(valider?) un contrat pour la saison
bon retour oonawakoo!
le soleil et les nanas etaient au rendez vous j´espere?
"Malgré une saison interessante à Milwaukee, Ruben Patterson est libre. Deux équipes l´interessent: Boston et Miami. "Regardez ces deux équipes. Qui est le ´stopper´? Qui apporte de l´énergie? Qui est le défenseur? Je suis le gars qui manque dans ces équipes" a déclaré l´ancien Blazer."
il se prend pas pour du pipi de chat le garcon!
les wolves seraient en discussion avec 3equipes pour trader howard!
les wolves attendent des jeunes joueurs et des picks en echange!
source: passionbasket.fr
bon alors je veux bien que les wolves rajeunissent l´equipe et commencent une reconstruction sur le long terme, mais tout de meme, un peu d´experience dans un roster peut faire le plus grand bien a une equipe plein de jeune talent.
si ca continue, Wittman va devoir passé ses diplomes de creches et il fera peut etre des heures supp´ en baby sitter!
Turner c´est simplement un role player, et je doute qu´il fasse partie de l´équipe quand la saison va démarrer. Mais sait-on jamais, il peut se révéler être un très bon pivot (vu la concurence aux Lakers, y a pas de mal).
En même temps Mustang, Patterson a pas tort. On sait que le garçon est légèrement arrogant (lui qui se surnomme le Kobe-stopper !) , mais malgré tout, Miami et Boston ne dispose pas d´ailier défenseur et qui apporte cette fougue (du moins tant que Posey ne resigne pas au Heat).
Et j´éspère sincèrement que Miami n´est pas une des 3 équipes qui veulent acquérir Howard....
Bon retour Oonawkoo, j´éspère que tes vacances se sont bien passées. Sinon, rensignes toi auprès de Mustang, il a l´habitude d´être en vacances, il doit connaître les bons plans
Pour ce qui est de Miami, il paraît que Penny Hardaway pourrait surprendre tout le monde selon plusieurs joueurs NBA ayant participer à des matchs d´exhibitions avec lui cet été. Paul Pierce, Jalen Rose, Zo Mourning, Arenas etc.....et Paul Pierce avait même essayé de convaincre les dirigeants de Boston, d´essayer de signer Penny ! ALors à voir.
Pour PJ Brown, il est encore capable d´apporter enormément. Miami manque de PF, Haslem pourrait être échangé, Riley ne compte pas trop sur Simien, et Walker sera ailier shooteur. A voir aussi !
Et pour finir, Artest serait effectivement parfait dans la rotation du Heat. Un gros défenseur qui peut scorer, et surtout ami avec Shaq (mais qui ne l´est pas ?) . Le deal est malgré tout loin d´être finalisé, et on doute même de l´envie des Kings de se séparer de Ron-Ron.
Les camps débutent debut octobre, donc le mois de Septembre risque d´être animé dans les 30 franchises.
Un new frenchie en NBA
Après Tony Parker, un autre Français disputera le championnat NBA sous le maillot des Spurs de San Antonio. Ian Mahinmi a en effet signé son contrat chez les Texans, champions titre, deux ans après avoir été drafté en 28e position. Le jeune pivot de 20 ans évoluait cette saison à Pau Orthez, après sa formation au Havre.
La saison dernière, en Pro A, il a réalisé une moyenne de 4,3 points et 3,2 rebonds par matches sur 33 rencontres disputées. En Euroligue, il tournait à 3,7 points et 2,8 rebonds de moyenne en 18 matches. Doté d´un physique impressionnant (2,08 m, 102 kg), Mahinmi devrait beaucoup apprendre au sein des Spurs, avec notamment Tim Duncan, un modèle à son poste.
Ca fait 8-9 Français en NBA ça non ? à
Les tests physiques ont parlé : l´ancien arrière des Indiana Pacers Reggie Miller, 42 ans, ne reviendra pas fouler les parquets américains la saison prochaine. «Mentalement, quand on dispute un tel Championnat, il faut soit y être totalement, soit pas du tout», a t-il avancé pour expliquer sa décision. Miller, l´un des meilleurs shooteurs de l´histoire de la NBA, avait récemment envisagé de revenir sous le maillot des Boston Celtics. «Charles (Barkley, NDLR), Mark (Jackson), Doug (Collins) m´ont tous dit que je devais le faire, les gens dans la rue aussi. Mais j´ai réalisé que je n´étais pas prêt mentalement. S´il vous plaît, écrivez que jamais, jamais je ne tenterai de revenir à nouveau. Un message pour les 30 équipes NBA : si vous êtes intéressées, s´il vous plaît, ne m´appelez pas! »
Le vétéran garde Gary Payton ne devrait pas être de retour avec le Heat de Miami la saison prochaine.
L´entraîneur Pat Riley a fait savoir jeudi que le vétéran de 17 saisons ne serait vraisemblablement de retour. Il a ajouté que l´équipe s´intéressait plutôt au joueur autonome P.J. Brown et qu´elle espérait remettre sous contrat l´attaquant James Posey.
En deux saisons à Miami, Payton a conservé une moyenne de 6,6 points par partie. Il a aidé le Heat à remporter le titre de la NBA en 2006. Payton a déclaré à plusieurs reprises qu´il songeait à la retraite mais qu´il n´avait pas encore décidé.
Brown a maintenu une moyenne de 6,1 points l´an dernier avec les Bulls de Chicago. Le vétéran, qui aura 38 ans en octobre, a joué sous les ordres de Riley avec le Heat de 1996 jusqu´à 2000.
Posey a joué les deux dernières saisons à Miami.
Article : RDS.ca
Riley à ajouté qu´ils n´étaient pas du tout interessé par l´ailier de Kings, Ron Artest et que cela n´était qu´une simple rumeur.
"Bon retour Oonawkoo, j´éspère que tes vacances se sont bien passées. Sinon, rensignes toi auprès de Mustang, il a l´habitude d´être en vacances, il doit connaître les bons plans"
est ce que je dois dire alors que je vais partir encore 3-4jours cette semaine?
mais promis c´est les dernieres pour cet été, avant les presques deux mois en decembre-janvier!
Pour Miller ce n´est pas les tests physiques le problemes. Il aurait tres bien pu tenir 20min par match selon les gens qui l´ont evalué.
c´est surtout qu´il n´avait pas la force mentale, l´envie de se replonger dans le lourd calendrier d´un joueur NBA, et tous les inconvenients que ca impliquent.
"Pour ce qui est de Miami, il paraît que Penny Hardaway pourrait surprendre tout le monde selon plusieurs joueurs NBA ayant participer à des matchs d´exhibitions avec lui cet été. Paul Pierce, Jalen Rose, Zo Mourning, Arenas etc.....et Paul Pierce avait même essayé de convaincre les dirigeants de Boston, d´essayer de signer Penny ! ALors à voir. "
Toi aussi t´essaye de te persuader que ce n´est pas une catastrophe le recrutement du Heat(pour l´instant)
La raquette de Miami n´est pas tres riche(numeriquement bien sur) et un interieur de plus dans le roster ne peut pas faire beaucoup de mal!
PJ Brown pourrait etre tres utile a cette equipe.
Artest peut etre utile a toutes les equipes de la ligue si on arrive a le gerer lorsqu´il est hors du parquet!
Pour Mahinmi c´est une bonne nouvelle. Il a certes un gros potentiel mais il n´a absolument rien prouvé depuis qu´il est professionnel.
certes on lui predit un avenir doré, mais va falloir qu´il bosse.
je pense qu´aux spurs il est entre de bonnes mains.
cela dit attendons de voir si il va etre conservé dans le roster a l´issue des camps d´octobre.
Je le verrais bien gouter a la D League pour se familiariser avec le basket US dans un premier temps!
pour un resumé plus complet sur le joueur:
passionbaket.fr ou l´article est pas mal!
pour Boris Diaw, on va recapetez:
les francais sont:
Parker, Diaw, Pietrus, Noah, Turiaf, Petro, Gelabale, Diawara, Mahinmi!
normalement j´ai oublié personne et ca fait donc 9 en comptant Mahinmi.
-Posey a signé a Boston pour 2ans et 7M$!
Voila Boston qui se renforce encore.
en plus du trio magique qui ne bouffent pas trop le ballon, voila un joueur qui va pouvoir apporter de la defense et qui colle bien avec les nouveau joueur du Massachussets.
le bonheur des uns fait le malheur des autres... n´est-ce pas Shaq17?
enfin bon, c´est peut etre un signe sur une future arrivée d´un gars comme Artest.
La place est libre maintenant.
mais qui envoyé en echange?
-Les kings ont donnés les cles de la frenchise au prometteur Kevin Martin qui n´a cessé de progresser depuis ses debuts dans la ligue.
en effet il propose a l´arriere californien un gros contrat de 55M$ sur 5ans!
Certes, pour les Celtics, c´est un bon plan d´avoir Posey, un très bon back-up. Mais je trouve quand même qu´ils devraient se concentrer sur un meneur. Remarque, le banc sera moins catastrophique, et Posey est polyvalent il peut jouer 2-3 postes à mon avis. Enfin, pour les lignes arrières ca va, mais pour ce qui est des postes très importants de meneur et de pivot...enfin j´attends de voir cette équipe avant de la juger.
Pour le Heat, là, pour une personne extérieure, on ne dirait pas qu´ils ont battu les Mavs pour le titre y a 2 ans...
Un recrutement incroyablement faible pour une équipe de ce calibre, MAIS, ce n´est pas fini. Mais je me demande si l´arrivée d´une nouvelle diva qui viendrait s´ajouter à Walker comme Artest, qui n´a pas grand chose à prouver sur le terrain, certes, arrangerait les choses. Et puis, ce ne serait pas pour moins de 10-15M$ par an. Donc, à mon avis, maintenant faut reconstruire. Mais dans 3 ans, ca va etre la catastrophe.
Pour l´histoire des Kings, ca fait certes un gros contrat sur Martin, mais je pense sincèrement que c´est l´avenir de la franchise.