Ne soyez pas si pessimistes
Shaq s'est montré très souriant et motivé en arrivant à Phoenix. Certains journalistes n'ont pas hesités à dire qu'ils ne l'avaient pas vu aussi joyeux depuis le titre en 2006.
Nash et Stoudemire se seraient montrés extrêmement soulagés et heureux en apprenant le trade. Marion ferait tout depuis le début de saison, pour pourrir l'ambiance du vestiaire. Stoudemire aurait même demander un trade afin de ne plus jouer avec Marion ! C'est dire si l'ambiance été tendue.
L'impact de Shaq devrait être plus important que celui de Marion. Les Suns règle leur problème de presence intérieure, et Shaq tourne toujours à 14pts 7rbs et 2 contres de moyenne. Jouer avec Nash va lui faire le plus grand bien, et ça liberera Stoudemire au poste d'ailier fort. Sans compter que Diaw va retrouver du temps de jeu (22pts 7rbs 5 passes hier soir).
Nous à Miami on pense toujours que ce trade sera bénéfique seulement si Marion ne resigne pas cet été, et cela laissera de l'espace pour attirer un gros free agent. banks a un contrat mirobolant pour un joueur qui n'est pas capable de faire une saison entière satisfaisante.
Salut Starbury
Pour le transfert de Gasol, je ne pense pas que cela changera beaucoup de choses. Memphis libère de l'argent et perd un joueur qui voulait de toute façon partir depuis 2 ans (et laisses son compagnon Navarro alors qu'il l'avait fait venir cet été). Les Grizzlies récupèrent un très bon meneur (Crittenton), qui n'avait pas eu sa chance avec Phil Jackson.
Les Lakers recupèrent le grand Pau, mais je doute de son impact et surtout il manque d'experience en playoffs pour donner un vrai point d'encrage à la raquette. Sans compter la concurence de Bynum avec qui il aura à partager du temps de jeu, car on voit mal Jackson mettre Gasol et Bynum ensemble.
On verra bien ce que shaq va donner avec nash qui va se régaler dans les passes...
En tout cas les suns auront certainement la meilleur raquette de la ligue avec encore un énorme stoudemire hier 26pts 20rebs si mes souvenirs sont bons (j'ai vu le match mais pas les stats après donc j'ai un petit trou).
En tout cas on va voir ce que ça va donner.
Pour Gasol et Bynum ensemble, moi je trouve que ca irait bien.
Gasol peut jouer en 4 et bynm doit continuer sa progression au poste de pivot.
Je pense qu'il peuvent etre complémentaire mais je suis pas le coach des lakers!
j'avoue que je n'etais pas au courant de tous les potins du vestiaire et je n'en ai pas tenu compte dans mon analyse du trade Amrion/Shaq dans le topic des suns.
Pour Marion faut voir comment il s'adapte mais je pense que si l'integration et l'ambiance avec Wade sont concluante vous feriez mieux de le gardez plutot que de partir a la peche au gros FA (pas forcément plus interressantque Marion) et sur lequel les pretendants seront nombreux: Minny, Seattle, Portland, Memphis et Charlotte auront du cap a dépenser.
Salut l'ami
Honnêtement Marion n'est pas ma tasse de thé. C'est un joueur qui a du mal à se créer son propre shoot, et je redoute le fait qu'il va devoir se passer des caviars de Nash.
Je prefererai voir Marion partir cet été, et Miami signer Elton Brand afin de faire une relation intérieure-extérieure avec Wade.
Mais on en est pas là.
Autant vous dire que la tête de Riley est mise à prix par les fans du Heat : il fait strictement nimporte quoi depuis 2 ans. Incapable de retenir les meilleurs éléments (Kapono, Posey, Eddie Jones), il récupère des salaires qui vont poser des problèmes ( Blount, Banks....) et son coaching est minable.
Je reste un fan du Heat, mais j'espère bien voir les Suns remporter le titre cette saison ou l'année prochaine, afin que Shaq puisse enfin obtenir le respect qu'il mérite.
Et je pense très sincèrement qu'il va fallor se méfier du Shaq, qui est peut être agé, mais extrêmement motivé. Il s'est allégé de 12 kilos, et le fait de jouer avec ses amis va le remonter moralement.
Les blessures qui l'ont soit disant empêché de jouer, serait de minimes blessures. D'ailleurs, le staff médical des Suns (qui est reconnu comme le meilleur de la NBA.....rien que ça), estime qu'il est en grande forme physique.
Il aurait surtout exagéré les blessures afin de ne plus jouer sous les ordres de Riley, avec qui il avait eu une altercation début décembre (Zo Mourning avait dû retenir Shaq).
Autant dire que c'est un nouveau départ pour le vieux Shaq, et que Phoenix n'est peut être pas aussi perdant qu'on veut le penser.
Quand à Miami, l'avenir est toujours aussi obscure malgré ce trade.......
A l'instar de Mustang, je n'étais pas du tout au parfum pour l'ambiance dans le vrestiaire des Suns.
Là il est clair qu'il fallait virer Marion, d'autant plus avec Stoud' qui demander à être transferer...
Idêm pour l'altercation Shaq/Riley, je savais pas (heureusement que Zo est intervenu, sinon... )
"Salut l'ami"
salut a toi aussi amigo. Content de te revoir assidu sur ce forum.
"Honnêtement Marion n'est pas ma tasse de thé. C'est un joueur qui a du mal à se créer son propre shoot, et je redoute le fait qu'il va devoir se passer des caviars de Nash. "
Marion a Phoenix va manquer. Meme s ce n'est pas ta tasse de thé, tu ne peux pas renier le fait que son role a Phoenix etait loin d'etre négligeable et risque de manquer.
Par contre c'est vrai que Marion dans un autre genre que le run and gun, j'ai hate de voir. Comment va t-il s'adater au jeu beaucoup moins up tempo, au jeu posé?
"Je prefererai voir Marion partir cet été, et Miami signer Elton Brand afin de faire une relation intérieure-extérieure avec Wade."
Je viens de vérifier, mis Marion a encoe un an et demi de contrat. Il sera FA a l'été 2009 et pas cet été.
A moins qu'il possede une clause dans son contrat...
"Autant vous dire que la tête de Riley est mise à prix par les fans du Heat : il fait strictement nimporte quoi depuis 2 ans. Incapable de retenir les meilleurs éléments (Kapono, Posey, Eddie Jones), il récupère des salaires qui vont poser des problèmes ( Blount, Banks....) et son coaching est minable. "
C'est vrai que la construction du heat est laborieuse et meme completement foireuse.
Meme si sur le coup, il me semble que tu comprenais la decision d'enroler Smush Parker, tu reconnaitra maintenant que c'est une belle boulette, si ce n'est THE boulette de la derniere intersaison. Lui offrir votre MLE ?!? Quelle idée.
Pour Blount, vous allez avoir du mal. i il a du temps de jeu il peut sortir quelque chose de pas mal(comme la fin de saison derniere a minny) mais c'est sur qu'il ne va pas le salairequ'il touche.
Pour Banks, l'ayant vu un bon nombre de fois jouer a Minnesota, je pensequ'il peut se relancer a Miami. La concurrence est faible(Parker qui est a coté de la plaque et Williams qui est FA), et ce garcon a du talent. En plus sa marge de progression est encore assez importante. Ca ne sera jamais une star mais il peut progresser et ne deviendra crtainement pas un cancer pour le heat. Selon moi, il peut se reveler comme etant un peu plus qu'un faire valoir dans ce trade.
"Je reste un fan du Heat, mais j'espère bien voir les Suns remporter le titre cette saison ou l'année prochaine, afin que Shaq puisse enfin obtenir le respect qu'il mérite."
Honnetement, je pense que personne (ou peu de gens) lui manque de respect basketballistquement parlant etqu'il refuse de reconnaitre l'impact de Shaq sur la NBA. il est considéré comme beaucoup comme le pivot de la derniere decennie et l'un des pivots les plus dominants de la ligue.
Cela dit, c'est vrai qu'un titre en plus ca ferait toujours mieux.
Mais moi, mon coeur est plus avec KG. J'aimerais bien qu'il decroche son titre.
Pour Shaq a Phoenix, je vais attendre de voir son comment ca se passe. Ces blessures etaient peut etre exagéré, qui sait, mais ce n'est pas la premiere année qu'il squatte assidument l'infirmerie.
encore une fois wait and see
KG s'il n'obtient jamais le titre sera consider comme un looser.
Pour Shaq je suis d'accord avec Mustang, le respect il l'à déjà acquis, pas de probléme la-dessus.
C'est peut-être l'un des seuls pivots de l'histoire que l'on est comparer à Chamberlain, c'est dire.
Même si mélangé les êpoques n'est jamais trés bien vu à mon sens.
Les Sacramento Kings ont échangés Mike Bibby contre Anthony Johnson, Tyronn Lue, Lorenzen Wright et Shelden Williams d'Atlanta.
Un trade surprise, alors que l'on pensé voir Bibby débarquer à Cleveland.
Sacramento est perdant a mon avis sauf la bonne affaire shelden williams. Atlanta peut réussir a accrocher un ticket pour les Play Offs avec Bibby
Bibby-joe johnson- smith - williams et horford
ca casse pas trois pates a un canard et ca manque de profondeur pour esperer aller tres loin en PO, mais c'est un bon début et ca peut facilement décrocher les PO a l'est.
Alors les hawks en PO: enfin pour cette année?
Bref, Atlanta s'ameliore!
pour les kings ils recuperent un bon prospect baré a atlanta par Horford et 3 joueurs en fin de contrat qui vont laisser de la marge salariale(il y a kevin martin a resigner et peut etre des fa a courtisé).
ensuite les kings recuperent un second tour de draft: anecdotique mis bon... si c'est un arenas, un gino qui est drafté on en reparlera surement.
bref les kings preparent un renouveau basé certainement autour de Martin et ce trade pourrait enamener d'autres(le départ de artest est de plus en plus relancé dans les rumeurs depuis ce deal)
Jason Kidd pourrait finalement rejoindre les Mavericks de Dallas.Les Nets et les Mavs auraient trouvés un accord pour un échange entre Kidd et Devin Harris, DeSagana Diop, Trenton Hassell, Maurice Ager, Keith Van Horn, 3 millions de dollars et deux premiers tours de draft.
C'est Officiel ! Jason Kidd est un maverick.
Les Nets echangent Jason Kidd, Malik Allen et Antoine Wright contre Devin Harris, Trenton Hassell, Maurice Ager, DeSagana Diop et Keith Van Horn ainsi que deux premiers tours de draft (2008 et 2010) et 3 millions de dollars.
Dallas futur Champ'
Les Spurs ont obtenus la venue de Kurt Thomas. San Antonio échange Brent Barry, Francisco Elson et un 1er tour de draft 2009 contre le veteran des Sonics.
Deal entre les Hornets et les Rockets : Houston envoye Mike James et Bonzi Wells en échange de Bobby Jackson.
Les Suns seraient interessés par 3 français : Gelabale, Pietrus et Diawara. A la rechercher d'un défenseur, les Suns devraient effectuer un trade avant la deadline.
pour les Spurs déja que leur moyenne d'age était élevé sa va pas l'arrangé.Je trouve ce deal sans grand interet pour eux mais bon il doit bien y en avoir un.
deux français aux suns ça pourrait être pas mal. Je vois mal Diawara partir même si son temps de jeu est limité à Denver. Après Pietrus ou Gelabale...
Diawara d'après moi y'aura pas de soucis il joue plus... gelabale idem. Pietrus veut un trade.
PS : hors sujet mais dernière action du résumé de nba.com PHX-LA, kobe en contre attaque avant de faire une passe... j'ai jamais vu un aussi gros marché de ma vie.
Bientot la limite des transferts et énormément de discutions comme d'habitude.
-Les Knicks pourraient envoyer Zach Randolph vers Milwaukee.
-Miami aimerait transférer Shawn Marion.
-Les Nets, Heat et Knicks pourraient échanger J.Williams/Ricky Davis (Nets), Vince Carter (Knicks) et Eddie Curry (Heat).
-Les Suns aimerait récuperer Ron Artest en rachetant son contrat.
-Antoine Walker et Gerald Green veulent toujorus partir de Minnesota.
-Toronto fait le forcing pour obtenir Joe Smith.
-Denver aurait reçu des offres pour échanger Nene.
Peut etre beaucoup de bruit pour rien, mais cette saison on peut s'attendre à tout avec les trades de Shaq, Kidd, Gasol et Marion !
cette saison ca a bougé pas mal et il peut tout arriver ce soir, deriere occasion pour les equipes de trader.
ils ont jusqu'a minuit (heure américaine).
beaucoup beaucup derumeurs comme chaquesaison, maiscette saison il y a deja eu du beau mone de tradé et rien m'etonnerait:
Marion, Oneal, Gasol, Kidd, Bibby
comme l'a cité Shaq17 beaucoup de rumeurs et je rajouterais a sa liste des joueurs comme jermaine Oneal ou elton Brand, des bessés qui font parler d'eux.
sinon il risque aussi d'y avoirpas mal de trade de role player:
Gelabale, Watson, Pietrus, Dixon, Boykins, Magette ont plus ou moins été cité.
Wait and see.
Pour les trades d'heir pas de surprise, on s'y attendait.
Les spurs recuperent un bon interieur mais envoient deux joueurs en fin de contrat et qui aurait libéré du pognon cet été. en tout as ca va aidé Seattle a serecontruire
Les hornets récuperent Wells(qui aura decu meme Adelman, pobablement un des euls coachs a le comprendre et le rendre meilleur) et james(meneur bien trop payé) contre bobby jackson qui peut joueur aussi bien en 1 qu'en 2 ce qui peut se reveler interressant dasn le roster d'houston.
On parle très sérieusement d'un deal entre les Cavs et les Bulls :
Ben Wallace, Chris Duhon et Joe Smith à Cleveland contre Drew Gooden, Donyell Marshall, Ira Newble, Shannon Brown, Devin Brown et Cederic Simmons.
Et également d'un échange Shawn Marion et Jason Williams contre Elton Brand et Corey Maggette. Mais là je saute au plafond si ca arrive.
qu'est ce que ls cavs vont foutre aec Big ben et ilgauskas ensemble???
certes les cavs ont annoncé vouloir se renforcer pour epauler LBJ, mais la je pense pas que ce sit le meilleur deal possible