CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Harry Potter et la Guerre des Sages

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 114»
Page suivanteFin
tonks28 tonks28
MP
Niveau 6
26 novembre 2006 à 11:37:55

je suis toute seule??

tonks28 tonks28
MP
Niveau 6
26 novembre 2006 à 12:11:43

bon jimpotter je voulai te dire ke c géniale se ke técrit é cété pour savoir pour kan la suite? :question:

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
26 novembre 2006 à 12:37:17

:merci: beaucoup vous tous vous êtes de vrais :ange: et je savais que cette suite ne pourrait que vous plaire (non, ce n´est pas du narcissisme :rire: , juste de la logique : en admettant que l´histoire ne soit pas moins bien qu´avant, vu que cette suite est l plus longue que j´ai jamais postée, vous seriez forcément content :lol: )

Pour ce qui est du portrait, je ne vous comprends pas (je ne proteste pas, j´explique juste mon point de vue^^) : après tout, on peut avoir de nombreux portrait de notre vivant (dans hp) et ils sont aussi animés, et pourtant, on ne peut pas dire que notre âme se trouve dans chacun de nos portraits (ds hp^^), alors pourquoi serait-ce différent de notre mort :question:

Tonks :d) Mais euh, laissez-moi respirer enfin :lol: .

:ange:

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
26 novembre 2006 à 12:53:41

Pour les portraits :d)
http://www.jkrowling.com/textonly/fr/news_view.cfm?id=80

Tous les tableaux que nous avons vus à Poudlard représentent des personnes décédées. Elles semblent vivre par l´intermédiaire de leurs portraits. S´il y avait un tableau des parents de Harry, pourrait-il leur demander conseil ?

C´est une excellente question. Bien qu´il s´agisse toujours de personnes décédées, elles ne sont pas intégralement des fantômes, comme vous avez pu le remarquer. L´endroit où on les voit parler est essentiellement le bureau de Dumbledore. L´idée est la suivante : les anciens directeurs et directrices laissent derrière eux une légère empreinte. Ils laissent une sorte d´aura dans ce bureau et peuvent donner des conseils à son occupant actuel, mais la situation est différente de celle des fantômes. Ils ressassent les mêmes phrases, la plupart du temps. Le portrait de la mère de Sirius n´est pas une véritable personnalité en 3D : la transformation n´est pas complète. Elle répète les rengaines qu´elle débitait à longueur de journée lorsqu´elle était vivante. Si Harry possédait un tableau de ses parents, il ne lui serait pas très utile. S´il les rencontrait sous la forme de fantômes, les interactions seraient beaucoup plus fructueuses. Mais comme Nick l´indique à la fin du « Phénix » - je sais que je m´aventure en terrain miné, mais je pense que vous savez à quoi il fait allusion -, certaines personnes ne reviennent pas sous la forme de fantômes parce qu´elles n´ont pas peur (ou moins peur que d´autres) de la mort.

Conclusion de Jim ( :rire: ) :d) Les portraits contiennent une trace (une légère aura) de leur sujet quand celui-ci est mort (ça je ne l´ai pas bien dit), mais il ne contient pas le mort lui-même (ça je l´ai dit :p) ).

tonks28 tonks28
MP
Niveau 6
26 novembre 2006 à 13:30:55

:merci: pour toute c informations!

tati11 tati11
MP
Niveau 10
26 novembre 2006 à 13:37:48

perso, j´ai toujours cru que les tableaux des directeurs étaient différents des autres tableaux quoique le portrait de la grosse dame agit vraiment, se sauve et interfère sans que ce soit comme un écho du passé. D´après moi, il s´agit d´une question de statut. Plus il est élevé dans la hiérachie des sorciers, plus les occupants des portraits ont de liberté d´action.

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
26 novembre 2006 à 13:51:48

Tati :d) je sais bien tati, mais d´après la réponse de JK Rowling, on ne peut pas vraiment considérer que le portrait de Dumbledore contienne l´esprit d´Albus Dumbledore, juste une "aura" qu´il a laissée derrière lui en mourrant, mais pas comme les fantômes que l´on peut effectivement considérer comme les morts eux-mêmes :ok: .

tati11 tati11
MP
Niveau 10
26 novembre 2006 à 13:56:05

pourtant, d´après les réactions des tableaux, c´est plus que ça, non? Nigellus se rend aux nouvelles dans le tome 5, il interfère donc activement avec le temps présent ce qu´une "aura" ne saurait faire, du moins je crois. C´est vrai que ce point de vue est très complexe et est sujet à controverse

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
26 novembre 2006 à 14:52:33

Tati :d) Phineas régit, c´est vrai, mais il n´est pas Phineas Nigellus Black, celui qui a vécu (je ne pense pas). Bien sûr, il est comme lui, la même personnalité, les mêmes... réactions^^. Et ce grâce à l´aura que Pnineas a laissé derrière lui. Cette aura est en quelques sortes l´âme du tabelau (encore une fois ce n´est que mon avis), c´est ce qui l´anime, mais ce n´est pas non plus tout le tableau, il doit également y avoir des enchantements qui font que les sujets des tableaux peuvent parler, bouger... Mais je pense qu´au fond, les tableaux gardent toujours la même personnalité (JKR dit elle-même qu´ils ont tendance à se répéter). Cela ne les empêche pas de réagir, mais ils réagiront sans doute toujours de la même façon, ils n´évolueront pas :ok: (selon moi, en tout cas c´est comme ça que j´ai compris ce qu´a dit JKR^^).

tati11 tati11
MP
Niveau 10
26 novembre 2006 à 15:01:36

je n´avais jamais envisagé les choses ainsi mais pourquoi pas. Excuse-moi de préférer ma version :lol: c´est une façon de communiquer avec l´au-delà qui apporte des solutions. Avec ton point de vue, je comprends mieux pourquoi tu as tant tardé à faire apparaître Dumbledore.

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
26 novembre 2006 à 16:05:57

N´oubliez pas le Dumbledore du rêve, celui qui prétend être le vrai^^.
i celui du rêve d´avant^^ (même si lui prétend ne pas l´être :lol: )

tonks28 tonks28
MP
Niveau 6
26 novembre 2006 à 16:25:31

ben je pense moi ossi ke c par rapor a la puissance du sorcier.

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
26 novembre 2006 à 18:05:03

Pui, peut-être que la liberté du tableau est en rapport avec la puissance du sorcier^^.
Mais ce que je voulais surtout dire, c´était que les tableaux de morts ne contiennent pas les morts eux-même, c´est tout :lol: .

tonks28 tonks28
MP
Niveau 6
26 novembre 2006 à 19:51:12

oui ossi mais il pense donc......

lupeleloup lupeleloup
MP
Niveau 6
26 novembre 2006 à 23:28:34

Superbe suite, jimpoter...le sortilège de la foudre est une idée très reussie! Je suis un peu confondue avec le tableau de Dumbledore...mais tu l´as trés bien expliqué par la suite, c´est sûrement parce que je suis habituée à le voir agir de facon differente, comme dans la fic de Tati...any way, c´est super! :)

granger78 granger78
MP
Niveau 10
26 novembre 2006 à 23:38:54

Génial Jim j´adore cette suite et l´idée du sortilège de foudre trop bien, par contre pour Ginny et Harry j´éspère que ça va s´arranger

tonks28 tonks28
MP
Niveau 6
27 novembre 2006 à 13:32:16

A ben oui fo ke Harry et Ginny sa s´arange c obligé!!!! enfin tu fé comme tu veu évidement

X-Sm0g-X X-Sm0g-X
MP
Niveau 9
27 novembre 2006 à 16:06:05

:ouch: Jimpoter en orthographe tu t´es vraiment améliorer :oui: Voici ton premier post sur HP4 --->

jimpoter Posté le 22 novembre 2005 à 19:43:22 salut!moi c´est jimpoter!je voudrais dire 2 choses:vous savez pa pourquoi on peut plu aller sur tome 7:harry potter et le combat final?et le 2e truc c´est:pour repondre a phoenix litoron,je pense ke soi malefoy sera tue;soi ilrejoindra le bin camp.mais ca m´etonnerait k´il aie le courage de se battre aux cote de harry contre voldemort:c´est un lache et pa besoin d´etre un lache pour se tailler devant voldemort

... :ouch2:

tonks28 tonks28
MP
Niveau 6
27 novembre 2006 à 21:26:28

c kan la suite jeudi???????

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:12:55

lupeleloup >>> Oui, dans ma fic, les tableaux pensent, mais ils ne sont pas les morts eux-mêmes :ok: . "Machine magique", c´était juste une métaphore :lol: . Pour ce qui est des explications et de la façon dont le tableau de Dumbledore a parlé de Dumbledore, c´était simplement... une preuve de la sagesse que Dumbledore a laissé dans son tableau, un tableau qui ne veut pas que Harry se fasse de fausses idées :ok: .

Smog >>> :rire: :rire: En fait, ce n´était pas un problème d´orthographe, mais comme sans doute pour la plupart des forumeurs qui écrivent (ou écrivaient^^) ainsi, le signe de la flemme qui provoque le langage sms :lol: . Mais j´ai vite compris (grâce à un conseil de mon frère, en fait, une petite dédicace à Jice_de_Parice^^) qu´il valait mieux bien écrire :ok: .

Surtout si l´avenir me préparait à être fiqueur :lol: .

:merci: à tous ceux qui ont lu ou liront ma fic :-) .

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 114»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment