jimpotter ensemble contre tous
Ouais ensemble contre moi
mais je garderai mon calme peace and love mes feres (c´est même pas HS )
Moi je suis à 100% pour cette théorie, surtout que dans les livres, JKR décris James comme un garçon avec les cheveux durs à coiffés, Harry et hermione ont le même défault. Le yeux chocolat de James ont étés donnés à Hermione et les cheveux, ils sont brun avec des reflets roux ... Sa veut tout dire Enfin ... J´essaie de justifier cette théorie qui ma fait croire à ça
Les hceveux d´Hermione sont bruns tout court, il n´y a pas de reflet roux.
Tu confonds avec Emma Watson là
mathiti Tu parles de ce qu´a dit Skyline ou de ce que j´ai dit moi :qsuestion: .
Parce que je peux t´assurer que Hermione a les cheveux bruns tout court, mais tu parles forcément de Skyline vu qu´Emma Watson n´est pas vraiment brune .
oui oui t´inquiète je parlais à skyline, je faisais juste une réflexion sur sa soit disant théorie de "la pigmentation du cuir chevelu de la lignée des Potter"
Bon SkyLinE est là alors on est 3 (avec élo)^^
On va dire qu´il a lancé un nouveau débat.
Donc on continue là dessus car je suis d´accord avec tout ce qu´il a dit en dehors de la couleur des cheuveux sur laquelle j´ai un doute.
"JKR décrit James comme un garçon avec les cheveux durs à coiffés, Harry et hermione ont le même défault. Le yeux chocolat de James ont étés donnés à Hermione et les cheveux, ils sont bruns... ça veut tout dire."
Pour parler de Lily, une élève briante meilleurs que bien des "sang-pur" franchement apart Hermione....Ya quelqu´un
Moi au début, j´étais à fond dans la théorie. Maintenant je le suis encore, mais moins. J´ai un doute, finalement je suis sans opinions sur la théorie qu´ils soient frère et soeur.
..
Moi aussi, je pense que c´est normal puisque ça fait un moment que j´ai pas lu de HP
D´abord, rien ne dit qu´Hermione a des cheveux magiques comme Harry (vous êtes d´accord avec moi sur le fait que Harry a des cheveux que l´on peut qualifier de magiques ?) . Et puis Hermione a des cheveux touffus, emmelés, alors que Harry a certes des cheveux durs à coiffés, touffus, mais c´est différent? Ses cheveux poussent dans tous les sens, pas ceux d´Hermione (qui, je peux vous l´assurer, a des cheveux bruns et non auburn viran,t sur le roux, comme Lily).
Par contre, je ne peux que reconnaître qu´Hermione est assez semblable à Lily au niveau de son histoire (né moldue, traitée de sang de bourbe, excellente élève).
Mais je dois dire que les ressemblances ne sont pas des indices suffisants pour dire que Hermione est la soeur de Harry, surtout que ces ressemblances ne sont pas très poussées, comme je viens de vous le dire (la ressemblance des histoires de Hermione et Lily ne peuvent pas être une preuve : ce ne sont pas les gênes qui font la personnalité).
Je peux encore te contredire partout XD
Les cheuveux de Harry ne sont pas magique, si tu pense à HP1 où ses cheuveux ont repoussé en une nuit.
C´est juste lui qui désirait que ses cheuveux repousse, donc ça vient pas directement de ses cheuveux, mais de sa personnalité de sorcier
En ce qui concerne ton idée:
"Les cheuveux d´Hermione sont difficile à coiffés mais pas pareil que Harry tu abuse un peu là
"Mais je dois dire que les ressemblances ne sont pas des indices suffisants pour dire que Hermione est la soeur de Harry, surtout que ces ressemblances ne sont pas très poussées, comme je viens de vous le dire "
Il n´y a pas un seul indice poussé qui démontre que cette théorie est juste.
La seule chose qui permet à certain(e)s d´y croire sont "trop de coïncidences"
oui c´est exactement ce trop plein de coïncidences qui permet à bon nombres de gens d´y croire, ce qu´il faudrait pouvoir faire c´est un tableau avec outes les "coïncidences" évoquées par l´auteur de la théorie, et que les gens qui croient à cette théorie renforcent la coïncidence, tandis que ceux qui n"y croient pas essaient de démontrer que c´est impossible, normalement en ayant un point de vue différent sur la question on pourrait évaluer la vérité de l´information de départ, non
C´est à peu près ce qu´on faisait qlq pages en arrière
oui mais a la fin vous avez déterminé qenre qui avait le plus raison ?
La majorité
"Il n´y a pas un seul indice poussé qui démontre que cette théorie est juste.
La seule chose qui permet à certain(e)s d´y croire sont "trop de coïncidences". "
C´est justement la raison pour laquelle je ne crois pas à la théorie. Toutes ces coïncidences peuvent toutes être expliquées par la personnalité des personnages ou d´autres choses propres au monde de Harry Potter.
Alors certains peuvent dire que tous ces indices sont presque une preuve de la vérité de la théorie, d´autres que ces indices peuvent très bien n´être que de pures coïncidences explicables par la personnalité ou d´autres particularités du monde de Harry Potter.
Conclusion, rien dans ce débat, rien dans tout ce que nous dirons ne pourra nous faire choisir une opinion ou une autre. Au final, nos discussions, et donc la plupart des pages de ce topic sont totalement inutiles, sauf pour faire connaître la théorie.
Pour se faire une opinion, rien d´autre que nos préférences ou la manière dont on voit Harry Potter ne peut être vraiment utile.
En fait, je dois avouer que pour toutes ces raisons, ce débat me soule, voilà, désolé.
c´est un combat perdu, nous auront une reponse dans 1 an exactement.
C´est peut-être ça qui te trouble psychologiquement (on est le 07/07^^).
Oui la reponse à cette grande quetion dépend uniquement de notre personnalité, de notre imagination, de notre manière de voir les choses...
Moi, mon pt de vue est général sur ces coïncidences je les observe toutes en même temps pas cas par cas, comme le fait Jim.
La principale raison, je ne l´ai jamais dit, mais puisque Jim perd espoir...
J´essai de permettre au gens de pouvoir changer de pt de vue, changer d´opignon, et ce n´est pas du tout facile.
Jim arrive un peu à changer son pt de vue, il serait capable de penser la théorie juste, mais il ne changera pas d´opignon et préfère réster sur son pt de vue principal.
Je ne sais pas si JKR pense à ça lorsqu´elle écrit, mais elle réussit quand même à fair en sorte que Harry Potter plaise à tout le monde et que chacun arrive à se retrouver à travers Harry.
Voilà ce que j´ai dit vous aura p-e troubler, éclairer ou je sais pas quoi
Tu as raison, Hbox , sauf que je n´ai plus changé de point de vue depuis le elndemain du jour où j´ai lu la théorie. Je l´avais lue tard le soir et j´