Bonjour,
je voudrais si possibe que quelqu´un m´explique exatement et simplement se que je dois faire et comment le faire dans la mission 5 de la campagne 1 du jeu : Heroes of might and magic V
Y´a deja moulte(^_^) topic la dessus !
Voilà donc pourquoi je sèche sans arrêt. Il est vrai que le sort le plus puissant que Raelag connaissait était trait de glace amplifié. le sort choc terrestre amplifié doit faire atrocement mal alors. Quel est le niveau max de Raelag dans la mission 1 ?
Il me semble que c´est le niveau 12.
Pour AntoineJP ; ça se présente comme une map aléatoire la première mission, comment tu fais pour foirer ? hmmm bref... dans un premier temps, je crois que le bonus à choisir au début de la map c´est les éclaireurs bonus, puis tu t´arranges pour bâtir ta ville avec un maximum de bâtiments pour les unités, procède en priorité à l´amélioration du cénacle de la main noire et de l´arène sanglante... tu peux aussi améliorer les autres bâtiments, surtout les maraudeurs et les sorcières je dirais ; les hydres ne servent à rien. et puis arrange toi pour construire la guile des mages la plus élevée possible.
Arf, la campagne 5, pas la 4... ben tu dois garder les frontières, comme c´est indiqué dans les objectifs :D
Si jamais tu y passes plus de 4 mois c´est qu´il y´a un problème... tu devrais recommencer au bout de 5 (je sais c´est rageant, mais bon) c´est peut etre un bug dans le script ou que sais-je ; mais normalement Biara est censée apparaître au bout d´une certaine durée, deux mois ou trois je crois, elle butte une garnison et dirige direct vers ton chateau quoi qu´il arrive, donc retourne dedans quand tu la vois débarquer, ton combat sera plus facile
LOL Burn_Blackmoon tu t´es encore trompe ^^ il parlait de la campagne 1 (celle du Havre) et la mission 5 !
-_-
Sans commentaire.
ça m´apprendra à lire moins rapidement les posts ; mais elle est tellement simple cette mission -_-
Je suis toujours coincé dans la mission 2 du dongeon. Malgré le fait que je possède une grande armée je suis confronté à quelque problèmes.
1- Les héros ennemis ont énorméments de points de mouvement. J´ai toute la misère du monde à en attaquer 1.
2- Les sorts amplifiés de Raelag sont très puissants, mais je ne peux vraiment pas en jeter longtemps. Par exemple je ne peux pas jeter le sort chaine d´éclair amplifié plus que 2 fois. parce qu´il a seulement 40 de mana. C´est ridicule.
3- Dès que je prend un chateau plein de messagers arrive dès le départ très près de la sortie et il est impossible de les rattraper. Je vient de sortir du souterrain et lui il est déjà rendu.
Voilà 3 problème qui me rendent la vie impossible pour réussir cette mission.
J´suis en train de rejouer cette campagne, et cette mission me pose quelques problèmes aussi actuellement.
Le messager, ce n´est pas tellement primordial de l´intercepter. Je m´en suis sorti sans trop de dommages contre le héros du clan des ames-brisées. Enfin, ça dépend de tes troupes quoi.
Pour tous tes héros en campagne anyway, faut absolument développer la compétence de logistique puisque tu as pas mal d´actions à faire en temps limité.
En ce qui concerne les chateaux ennemis essaie plutot d´en prendre deux dans la même semaine ; ça te permettra d´avoir suffisament de créatures pour la semaine qui va suivre. - le héros ennemi met 5 jours avant de te chopper si t´es assez habile.
Y´a un truc pour éviter de s´ennuyer de trop avec les héros ennemis ; c´est de nettoyer la partie supérieure gauche de la map tant qu´il y´en a qui s´y trouvent. Après tu pourras agir au mieux.
Considérons que tu dois avoir la logistique avancée. Une fois que cette partie de la map est nettoyée, vas directement au croisement où se trouvent l´écurie et le puits de mana et tu passes ton tour...
Ta première ville à prendre se trouve dans la direction Nord Est de ce croisement.
Si t´es pas sûre de toi, quelques jours avant, tu n´as qu´à explorer un peu les autres directions en t´arrangeant de retourner près du puits de mana à chaque fin de journée. Ca te permettra au moins d´anticiper le mouvement des ennemis et de ne pas être prise au dépourvu par un débordement soudain.
Une fois que tu as fait ceci (ou pas), tu vas directement prendre la ville dont je te parlais et tu reviens aussitot à ton poste ou tu vas prendre une seconde ville.
L´arrivée de Shadya devrait simplifier les choses par la suite également.
J viens de la finir
donc ouais en fait le seul truc qui peut faire réellement mal est l´arrivée du héros jaune mais sinon rien de méchant.
deux villes prises en 5 jours, l´ennemi n´en n´aura plus qu´une en sa possession donc une semaine après, ça devrait être torché.
Pense à booster Raelag avec les endroits qui améliorent les caractéristiques.
Raelag possède des sorts vraiment puissants, mais il a hélas très peu de mana. Combien de mana ton Raelag possèdait au début de la mission 2? Moi il n´en a que 40.
yup ; pareil, c´pour ça que la proximité de ce puits de merde est utile. faut éviter les sorts amplifiés si tu vois que t´en as pas besoin.
À la limite, tu as la capacité intelligence qui est dépendante de la compétence apprentissage qui te permet d´augmenter ta mana de 50%... mais bon de là à dépenser une compétence juste pour ça ; personnellement je ne vois pas trop l"intérêt d´apprentissage.
Une étape de franchie.
J´ai prit le chateau au nord est et j´ai eu le temps de me rendre à l´embranchement des 2 sorties.
Combien de chateau sombre marque reste-t-il à prendre ?
Pardon je voulais dire Combien de chateau noiréclat reste-t-il à prendre ?
rofl, t´en fous du nom, on te comprend c´est le principal. Je t´ai dit plus haut qu´ils avaient au total trois chateaux, donc il t´en reste deux ;)
à l´embranchement descends direction sud sud-ouest.
le dernier se trouve totalement au sud est à l´autre bout de la map.
J´espère que pour la prochaine mission tu es motivée... il y´aura cette fois ci 8 chateaux à prendre il me semble ; choisis bien tes compétences, c´est primordial.
ils sont réparti comment ces 8 chateaux ?
- un seul ennemi qui dispose de 8 chateaux
- plusieurs ennemis alliés contre moi
- plusieurs ennemis qui vont s´entre tuer.
En fait y´en a 7... sachant que tu en prends deux à peu près dans les trois premiers jours, ça n´en fait plus que 5 ; il s´agit d´un seul ennemi, mais tu auras un démoniste sorti de nulle part qui t´attaquera de temps à autres.
J´ai réussi à exploser les oranges et ils ne sont plus de la partie.
Mais là je crois que je vais bientôt peter un cable. Il me reste un obélisque à trouver et je sais ou il est , mais il est innacessible pour l´instant. Un portail est planqué derrière la garde frontière rouge. Je n´arrive pas à trouver la tente rouge du maitre des clés. Au début j´ai visité la tente rose du maitre des clés, mais je ne trouve pas la garde frontière rose. Ou est-ce qu´elle se trouve J´ai fouillé partout et je ne la trouve pas.
J´ai une ville ou on peut construire un chantier naval, mais quand je veux y construire un navire, ils me disent qu´il n´y a pas d´ouvrier pour construire en construire un. Quelle est la solution ?