Mais est que sa mérite un ban' ? Tu croit pas que tu l'as deja assez humilier en prouvant devant tout le monde que c'est un menteur ? Biensur , moi aussi je trouve sa dégueulasse ce qu'il a fait , mais un ban' pour SA , c'est fort .
" Et ça n'a rien à voir avec la gestion normale d'un forum sur les questions/réponses ! "
Bah la c'est encore différent , je trouve que la facon dont tu a répondu sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-917432-1-0-51-0-je-cherche-de-la-facilite-enfin-pas-v.htm
est dure , ( c'est pas que la personne ne voulait pas respecter les règles , mais plutôt quelle ce sentait agressé , le mec direct " et t'arrête de faire des topics inutiles " , si on lui avait expliquer calmement et gentillement , je pense quelle n'aurait pas eu la même réaction . J'avais déjà vu un truc du genre sur un autre topic il y a longtemps, et hier aussi .
Donc voila , c'est pour sa que je souhaite que "Tout ce que je demande c'est un changement d'attitude envers les pauvre gars qui ont pas encore lu la charte et qui pose des questions sans rechercher , ok c'est des newbies , mais soyons gentil avec eux . "
* Posté le 26 août 2008 à 23:19:07 Avertir un modérateur
* Maintenant, tu devrais voir que ce personnage escroc dans l'âme n'est toujours pas banni !
Ceci prouve le suivi et l'appui de l'administration envers ses modérateurs BENEVOLES qui se font ch**r pour essayer de faire respecter les bonnes manières sur un forum et l'honnêteté des forumeurs.
Un mec qui va donner un lien vers maminova - que l'on trouve sans problème en dis secondes sur google - sera banni dans l'heure, mais celui qui s'attribue les mérites d'un travail effectué par un autre restera non banni !
* Lien permanent
Je plussoie , l'administration de JV c'est un peu n'importe quoi , sa je dis pas le contraire hein .
Écoute , si tu veux faire respecter les bonnes maniérés sur ce forum , il faut avant tout que ce forum soit aimable .
Moi , je trouve que ce forum est bien , justement , j'ai envie qu'il le soit encore plus , si certaines personnes calmaient leurs ardeurs , et si les newbies étaient plus renseigné , je suis sur qu'on ferait un grand pas pour la réussite " totale " du forum .
konan91 Moi , je trouve que ce forum est bien , justement , j'ai envie qu'il le soit encore plus.
Moi je trouve que depuis hier, tu pourris l'ambiance de ce forum.
Je comprend lorsque tu dis qu'il ne faut pas envoyer chier les newbies mais tu n'es peut être pas ici depuis assez longtemps pour voir que chaque jour ce sont les mêmes topic qui reviennent sans cesse. Moi ça me les brises de voir 200 topic sur le même sujet parce que lorsque j'ai un problème je fait UNE RECHERCHE en premier et ça me fais chier de devoir me coltiner 199 topics pourris avant de trouver une réponse.
Tu peux faire une recherche avec mon pseudo et tu verras que les topic que j'ai crées ont été très peu abordés et puisque je suis un forumeur qui recherche avant de poster j'ai souvent trouvé une réponse sans créer un topic.
Il ne faut pas oublier que le jeu est sorti depuis quelques années maintenant et surtout qu'un forum même si c'est communautaire, il y a quelques regles simples à observer pour éviter la prolifération de topic inutiles ou d'autres comme nous l'a montré Astus.
Après si ça ne te plais pas, libre à toi d'en débattre, mais pendant deux jours c'est pisser dans un violon, le site JV.com est fréquenté par une majorité d'ados et préados et tu peux en debattre pendant des mois ça sera toujours pareil rien ne changera, ils n'obéissent deja pas à leur mère alors leur faire appliquer la chartre...
Pourquoi se priver de leur faire remarquer
Mon pauvre Astus comme je te plains.
Mouais.
En tant que newbie ici, je comprends parfaitement que tu sois un peu perdu et que t'aies envie de soulever monts et montagnes pour que ce forum te plaise plus à toi car tu trouves le système mal conçu et trop méchant envers les gens comme toi, mais t'as pas idée du souk qu'était ce forum par le passé et de l'évolution qu'il a subi avant d'être ce qu'il est aujourd'hui.
T'es pas modéro, tu l'as jamais été. Il se trouve qu'astus l'est. Il est expérimenté et sait bien mieux qu'un gars aléatoire pas content qui se pointe comme ça et braille comment gérer ce forum.
Pour les newbies, mieux vaut qu'ils se fassent remballer une fois et recommencent plus après plutôt que les pousser vers des erreurs. La plupart des nouveaux venus ne piquent pas de crises et s'orientent sans problèmes vers la recherche qui apporte toujours des réponses, même si très rarement y'en a qui piquent des petites crises d'acnée sur ce topic en prétendant tout comprendre au fonctionnement de ce forum.
tl;dr: Tu sais pas de quoi tu parles et tu t'enfonces à chipoter sur des détails sans importance. Sors respirer un peu, calme toi et ça ira mieux. J'doute qu'essayer de faire le malin face à astus va t'apporter grand chose à part passer pour un gamin butthurt.
astus: mon respect pour toi grandit <3
"Je comprend lorsque tu dis qu'il ne faut pas envoyer chier les newbies mais tu n'es peut être pas ici depuis assez longtemps pour voir que chaque jour ce sont les mêmes topic qui reviennent sans cesse. Moi ça me les brises de voir 200 topic sur le même sujet parce que lorsque j'ai un problème je fait UNE RECHERCHE en premier et ça me fais chier de devoir me coltiner 199 topics pourris avant de trouver une réponse.
Tu peux faire une recherche avec mon pseudo et tu verras que les topic que j'ai crées ont été très peu abordés et puisque je suis un forumeur qui recherche avant de poster j'ai souvent trouvé une réponse sans créer un topic. "
Je comprend totalement l'effet que sa peut faire de voir toujours les méme topics ce répétez , mais c'est pas pour autant qu'il faut étre désagréable , c'est ce que j'ai compris il y a bien longtemps , et perso je trouve que sa réussi assez bien .
Beaucoup de forumeurs n'ont pas lu la charte , moi y compris quand j'étais new , donc pourquoi ne pas leurs expliquer gentillement , a ces personnes , qu'il faut rechercher avant de poster , utiliser des formes de politesse , bien ecrire ? Vous allez me dire , vous le faites , mais sur ce que j'ai vu dans certain topic , c'est du :
" arréte de faire des topics inutiles " , et sa provoque une embrouille pas possible .
Astus essaye de faire régner la bonne ambiance sur ce forum , si on pouvait empêcher les embrouilles inutiles , ce serait déjà mieux non ?
" Il ne faut pas oublier que le jeu est sorti depuis quelques années maintenant et surtout qu'un forum même si c'est communautaire, il y a quelques regles simples à observer pour éviter la prolifération de topic inutiles ou d'autres comme nous l'a montré Astus. "
Tout le monde ne sait pas sa , c'est pour sa qu'il faut leur expliquer non ?
" Après si ça ne te plais pas, libre à toi d'en débattre, mais pendant deux jours c'est pisser dans un violon, le site JV.com est fréquenté par une majorité d'ados et préados et tu peux en debattre pendant des mois ça sera toujours pareil rien ne changera, ils n'obéissent deja pas à leur mère alors leur faire appliquer la chartre... "
Mais les gens qui viennent ici , qui posent des questions , c'est pas forcément des imbéciles faut arréter , leurs expliquer calmement est la meilleur solution . OK y'aura toujours des boulets , sa c'est inévitable , mais bon .
"En tant que newbie ici, je comprends parfaitement que tu sois un peu perdu et que t'aies envie de soulever monts et montagnes pour que ce forum te plaise plus à toi car tu trouves le système mal conçu et trop méchant envers les gens comme toi, mais t'as pas idée du souk qu'était ce forum par le passé et de l'évolution qu'il a subi avant d'être ce qu'il est aujourd'hui.
T'es pas modéro, tu l'as jamais été. Il se trouve qu'astus l'est. Il est expérimenté et sait bien mieux qu'un gars aléatoire pas content qui se pointe comme ça et braille comment gérer ce forum. "
Non , je ne me sens pas " perdu " dans ce forum
Astus lui méme a dit qu'il voulait faire regner la bonne ambiance sur ce forum , si , comme je l'ai deja dit ( fiou ) , on evitait les embrouilles inutiles , ce serait encore mieux non ? Pourquoi ne pas faire un essai au moins .
" Pour les newbies, mieux vaut qu'ils se fassent remballer une fois et recommencent plus après plutôt que les pousser vers des erreurs. La plupart des nouveaux venus ne piquent pas de crises et s'orientent sans problèmes vers la recherche qui apporte toujours des réponses, même si très rarement y'en a qui piquent des petites crises d'acnée sur ce topic en prétendant tout comprendre au fonctionnement de ce forum. "
Rien qu'hier j'ai remarqué 2 embrouilles sur 2 topics , et encore , je les ait prit aléatoirement .
Alors pour toi , mieux vaut engueuler plutôt qu'expliquer ?
" tl;dr: Tu sais pas de quoi tu parles et tu t'enfonces à chipoter sur des détails sans importance. Sors respirer un peu, calme toi et ça ira mieux. J'doute qu'essayer de faire le malin face à astus va t'apporter grand chose à part passer pour un gamin butthurt. "
" Essayer de faire le gamin " , j'croit pas avoir besoin de répondre a sa
" Essayer de faire le gamin " , j'croit pas avoir besoin de répondre a sa "
Essayer de faire le malin pardon ^^ .
" Moi je trouve que depuis hier, tu pourris l'ambiance de ce forum. "
Désolé , je croyais pas que débattre pourrissait plus l'ambiance que les embrouilles constantes ici .
"Embrouilles constantes", le mec il est la depuis deux jours et il parle comme si il observait depuis des mois. Ca confirme encore plus que tu sais pas de quoi tu parles.
Si t'étais pas un newbie, tu saurais que astus fais un super travail. Si tu voulais éviter les embrouilles inutiles, tu te tairais. C'est les rares mécontents dans ton genre qui déclenchent les polémiques.
T'as peut-être assisté à un ou deux cas de newbies engueulés et tu généralise comme un enfant, c'est délirant. Si t'avais attendu et observé avant de l'ouvrir comme tu le fais, tu verrais que les gens posant des questions sont envoyés poliment à la fonction de recherche pratiquement à chaque fois et ce malgré le lock.
Tes observations et arguments c'est du vent, ils se basent sur ton observation de deux jours ici. Tu penses vraiment tout comprendre à ce forum et à ce qu'il faudrait pour que tout aille bien après deux jours? Tu me fais penser eux gamins qui pensent avoir tout compris à la vie et essayent de le faire comprendre aux adultes.
Réponse possible: ouais mais c'est un "débat", ce topic sert à donner des idées.
Ouais, mais toi tu t'acharnes et t'es obstiné à répéter les même bêtises. Faudrait que tu commences à penser à tourner la page.
Désolé , je croyais pas que débattre pourrissait plus l'ambiance que les embrouilles constantes ici .
Désolé aussi, il n'y a que toi pour en faire !
Maintenant, je te dispense de l'obligation que tu sembles ressentir de rédiger des pavés, car je n'ai nulle envie de les lire et je me fiche désormais de tes accusations.
Je pense que tu devrais aller sur les forums de tes autres jeux et faire le même cirque auprès de leurs modos.
Et s'il n'y en a pas, désolé, cela sera sans doute ennuyeux pour toi de ne pas pouvoir les... Non, rien !
Bwarffff ouais laisser tomber
Bon , je vais répondre , pas trop long hein ...
J'ai pas critiquer le travaille ( qui doit etre dur hein ) d'astus , juste le ban' définitif que j'avais pas trés bien digéré hein .
OK j'avoue j'ai peut etre un peu généralisé , n'empéche que d'aprés certain anciens ( comme Mokk je crois ) , c'est normal d'envoyer chier les newbie , et selon toi , ange , vaut mieux les envoyez chier que de leurs expliquer ... je comprend pas , puisque cette mentalité est complétement différente a celle que tu as dans ce post .
Bref .
Aufaite astus , si tu ne lit pas tout , tu zap un peux mon raisonnement nan ? Je voulais aussi te dire que dans les autres forum , justement les gens font comme sa , et sa marche trés bien .
Enfin voila quoi , je vais vous laissez tranquille , puisque j'ai vraiment pas l'impression d'etre le bien venu ici ^^ , enfin bref , tchûss .
Bah, c'est pas que t'es pas le bien venu, c'est tout, en posant une question de débutant, soit tu vas te faire casser soit on va te rep', perso' je réponds à quasi' tous le monde, c'est pas le cas d'autres, oublie cette histoire, personne te veut de mal dans cette histoire, si tu veux rester tu peux ( enfin avec un autre pseudo' ? ), refléchis bien à ce que tu dis, enfin, tu fais ce que tu veux .
Par "remballer", je veux dire ce qui se passe neuf fois sur dix ici, "indiquer la fonction rechercher", ce qui n'est pas envoyer chier.
C'est pas que t'es pas le bienvenu, mais avec tes propos et ton comportement, on peut pas dire que tu te rends très sympatique pour les autres. Enfin perso pour moi ça reste de la simple flame de forum et j'aurais oublié ça demain donc pas de soucis.
2 page de dispute pour un simple bann quel travail sa dois etre pour astus
Enfaite , je sais pas vraiment qui croire , d'un coté on me dit que c'est normal d'envoyer chier les newbies , et d'un autre on me dit que les gens n'envoie jamais chier les newbies
Et , encore quelque chose d'autre qui me conforte dans mon idée , hier après midi , suppression d'un topic pour je ne sais quelle raison ( rechercher je pense ) par astus , enfin bref .
" Par "remballer", je veux dire ce qui se passe neuf fois sur dix ici, "indiquer la fonction rechercher", ce qui n'est pas envoyer chier. "
Erreur de compréhension alors .
T'es encore là toi !!!
T'es comme les morbacs !!!
J't'ai parlé toi ?