CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Modération) Demandes et contestations

DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
Astus Astus
MP
Niveau 10
07 août 2008 à 15:09:47

Bonjour !

L'ancien topic s'appelait "Un nouveau modérateur..." mais le qualificatif "nouveau" commence à dater un peu !

Donc, comme pour les topics de plus de 100.000 posts, on remet à jour.

:d) DEMANDES ET CONTESTATIONS

Dans de ce topic vous ferez vos demandes (en donnant le lien du post ou du topic concerné) :
- de suppression
- de bannissement d'un forumeur.

Je répondrai à vos demandes si je les considère fondées.
Celles de bannissement seront répercutées par moi sur le 103, car je pense qu'elles seront traitées plus vite ainsi. Si elles me paraissent excessives, nous en débattrons et la durée en sera également précisée : définitive ou temporaire (qui est de 30 jours).

Les demandes de kick restent à faire dans le topic du kick (en donnant le lien du post ou du topic concerné), mais tout abus sera sanctionné.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-839898-1-0-1-0-0.htm

Toute contestation de quelque nature que ce soit devra être postée ici.

Par contre, toute création de topic à mon nom fera l'objet d'une demande immédiate de bannissement définitif.

Si la contestation perdure et que mes réponses ne vous conviennent pas, vous avez le loisir de vous adresser ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-0.htm

:d) RAPPELS

- Certaines règles pour un bon fonctionnement de ce forum :

J'ai déjà procédé au nettoyage des nombreux topics portant sur le même sujet, de façon à ce que la fonction « RECHERCHER » ne soit pas impossible à mettre en œuvre.

En effet, trop souvent il faut ouvrir des dizaines de topics avant d’avoir la bonne réponse et certains estiment donc qu’il est plus simple de crier au secours plutôt que de rechercher !

Donc ma façon de modérer reste celle-ci : tous les topics répétitifs, ceux tapés en majuscules, ceux qui ne donneront pas l’objet du problème (« à l’aide », « svp », « souci », « problème ! », etc…) et les posts inutiles seront supprimés sans préavis.

Les topics auxquels une réponse aura été apportée seront fermés rapidement pour éviter tout boost intempestif et sans intérêt.

Les « débordements » et manques de retenue entre forumeurs feront l’objet d’une mise en garde avant demande de bannissement, sauf cas grave (insultes par exemple) nécessitant une demande immédiate.

Souvenez-vous également que la politesse est un plus pour obtenir une réponse, ainsi qu’un remerciement une fois celle-ci donnée : trop souvent on ignore même si le demandeur a pris connaissance de la réponse !

- Charte :

Ceux qui ont des doutes sur certains points peuvent utilement se référer à la charte dont je vous rappelle le lien (qui n'a pas été écrite par moi - je le précise pour ceux qui en douteraient - et que l'administration du site m'a demandé de faire appliquer le mieux possible :

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Rappel également de ce topic dans lequel il y avait beaucoup d'informations, mais ignoré de presque tous :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-876

DERNIER POINT

Ce topic n'est pas un blabla ==> suppression sans préavis de tout post contraire à cette règle.

Bon jeu à tous et il vous appartient de conserver ce forum dans de bonnes conditions.

Alcilis Alcilis
MP
Niveau 9
08 août 2008 à 00:52:54

Déjà, de un : Tu n'as pas créé ce topic car l'autre datait mais plutôt car il commençait un peu à partir en live vis-à-vis de toi et ton fan club
De deux : tu n'as pas marqué les demandes de ban de modérateurs :snif: (je vise personne hein ? :ok: )
De trois : j'aimerais quand même que tu arrêtes de supprimer les topics parce qu'ils ont déjà été créés en 2006... ET COMME TU L'AS DIT TOI MEME : "L'ancien topic [...] commence à dater un peu !
Donc, comme pour les topics de plus de 100.000 posts, on remet à jour. " !!! C'EST PAS MOI QUI L'AURAIS DIT AU MOINS !

Astus Astus
MP
Niveau 10
08 août 2008 à 14:52:10
  1. Alcilis
  2. Posté le 08 août 2008 à 00:52:54
  3. Déjà, de un : Tu n'as pas créé ce topic car l'autre datait mais plutôt car il commençait un peu à partir en live vis-à-vis de toi et ton fan club

De deux : tu n'as pas marqué les demandes de ban de modérateurs :snif: (je vise personne hein ? :ok: )
De trois : j'aimerais quand même que tu arrêtes de supprimer les topics parce qu'ils ont déjà été créés en 2006... ET COMME TU L'AS DIT TOI MEME : "L'ancien topic [...] commence à dater un peu !
Donc, comme pour les topics de plus de 100.000 posts, on remet à jour. " !!! C'EST PAS MOI QUI L'AURAIS DIT AU MOINS !

:salut: Alcilis

Depuis quelques jours tu fais une fixation contre moi et tu me cherches. Il faudra que tu m'expliques pourquoi si tu en as le courage et avec des arguments, chose que tu ne sais pas encore faire.

Reprenons les trois points de ton post :

1) NON, simplement parce que ce n'était pas un topic de blabla et que je n'avais pas envie de tout effacer, ce qui m'aurait valu une contestation justifiée. Si tu as le courage de tout le lire, tu verras que je ne me suis jamais "couché" devant les critiques et que je ne les ai jamais effacées. Par contre, je tiens compte des critiques constructives, car je ne prétends pas imposer mes vues personnelles.
Quant à mon fan club, je te laisse en penser ce que tu veux, ça ne m'émeut pas ! Nul besoin d'un fan club, simplement de gens satisfaits de la situation actuelle par rapport à celle vécue par eux auparavant.

2) Peux-tu m'expliquer ce que cette phrase signifie ? On m'a toujours dit que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, donc je pense que tu as du mal à cerner tes idées.

3) Tu aimerais que j'arrête de supprimer des topics ?
NON ! C'est net : NON !
Je continuerai à faire ce que j'estime devoir être fait pour la PROPRETE de ce forum et également ce qui se fait dans tous les forums de jeux de JVC : supprimer les topics doublons (en réalité, j'en laisse plusieurs centaines de chaque, comme on peut le voir pour le vampirisme (699 topics à ce jour !).

Quant à ta dernière phrase, je ne vois pas ce qu'elle tend à prouver...

Donc pour résumer, tu écris ce que tu veux, moi j'agis dans l'intérêt de ceux qui veulent des informations sérieuses en toute tranquillité, mais je continuerai à effacer d'emblée ceux qui demanderont comment guérir du vampirisme ou bien dans quel lieu se trouve umbra...

Pour tous ceux qui veulent créer un nouveau topic chaque fois qu'ils ont un problème sans prendre la peine de taper un mot clé dans la fonction "rechercher", il existe un forum voisin, OBLIVION GOTY, sans modo et il suffit de s'y rendre pour voir l'état des topics !
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-14231-0-1-0-1-0-0.htm

Ce forum est resté près d'un an sans être modéré et si on m'a demandé de m'en occuper, c'est pour faire du ménage, pas pour le laisser à nouveau à l'abandon.

Donc, je continuerai avec ma méthode.

Je te rappelle - ainsi qu'aux autres contestataires - que vous pouvez faire un topic sur le forum Réclamations :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-0.htm
et c'est d'ailleurs la mode en ce moment !

Je ne serai pas le premier modérateur accusé de faire son boulot ni le dernier.

Ah, j'oubliais !
Tu peux aussi te servir de ce topic en cas de nécessité :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-851812-1-0-1-0-0.htm

Ainsi on ne transformera pas ce topic de modération en blabla, car je me verrais obligé de supprimer les posts et tu crierais au scandale malgré l'avertissement marqué plus haut.

Bonne journée et ne m'en veux pas si je ne polémique pas trop longtemps, mais j'ai aussi d'autres choses à faire !

Xerxes-Umbra Xerxes-Umbra
MP
Niveau 6
09 août 2008 à 21:18:25

On devrait pouvoir inserer des têtes de morts dans le pseudo :question:

Astus Astus
MP
Niveau 10
09 août 2008 à 23:30:50
biglaurenzo biglaurenzo
MP
Niveau 10
10 août 2008 à 16:55:47

Voila j'ai été banni et je me demandais pourquoi? peux-tu me repondre vite?

Astus Astus
MP
Niveau 10
10 août 2008 à 17:25:22

:desole: Sans connaître le pseudo concerné, je ne peux pas savoir si tu as été banni et si c'est par moi ! :ok:

darkness-stone darkness-stone
MP
Niveau 10
10 août 2008 à 17:28:46

Il faudrait faire la différence entre kické et banni, si tu es kické, là, tu indiques effectivement le pseudo kické, mais si tu es banni, ça peut être simplement fait par le bouton rouge, et puis, astus prévient toujours quand il banni (et kick d'ailleurs)

:)

Astus Astus
MP
Niveau 10
10 août 2008 à 17:40:29

Il ne parle pas de kick, puisqu'il poste ici.

Sinon, il posterait dans le topic du kick comme c'est indiqué !

Et tu crois qu'il ne connaît pas la différence entre un kick et un bannissement ?

biglaurenzo biglaurenzo
MP
Niveau 10
10 août 2008 à 19:17:24

mais ce n'est pas grave l'important est que je puisse enfin réutilisé mon compte

bone_days bone_days
MP
Niveau 15
10 août 2008 à 21:53:57

Astus Posté le 07 novembre 2008 à 15:09:47
L'ancien topic s'appelait "Un nouveau modérateur..." mais le qualificatif "nouveau" commence à dater un peu !

Tu aurais pu faire un topic "Un vieux modérateur" :hap:
Pas kicker, hein ! :peur:

The_Black_Death The_Black_Death
MP
Niveau 10
12 août 2008 à 21:36:48

Bonjour :fete:

tutus : est-ce que je pourrais créer un topic "Trombinoscope" ou c'est trop HS pour le forum ? :o))

Astus Astus
MP
Niveau 10
12 août 2008 à 22:46:15

:salut:
Aucun intérêt, il y a déjà les screens des persos !
Pour le trombinoscope : go forums de blabla ou AJV. :ok:

rinka rinka
MP
Niveau 7
15 août 2008 à 15:10:44

j'te trouve un peut dur astus "vive la liberté d'expression" :rire2: .
Je comprend que tu nettoies les topiques et effectivement ça facilite la recherche mais ne les fermes pas de façon aussi mecanique.

Astus Astus
MP
Niveau 10
15 août 2008 à 15:53:28

"mais ne les fermes pas de façon aussi mecanique. " :ouch:

:ok:

J'ai compris !

Un mec vient mettre créer un topic pour poser une question et ensuite va poster sa question dans 24 topics différents et sans rapport avec sa question.

Des âmes charitables (qui adorent le flood et les topics multiples sur le même sujet) se précipitent pour le renseigner, même si son post est hors sujet par rapport au topic, mais ce n'est pas grave : il faut renseigner à tout prix !

D'ailleurs, c'est bon pour le compteur individuel et les stats, n'est-ce pas ?

Et le modérateur qui se fait chier pendant plus d'une demi-heure à tout remettre en état est critiqué ?

Mais mes p'tits loups, ça ne va pas durer ! :non:

Comme le problème est récurrent, moi je ne vais pas passer mon temps à me faire chier à nettoyer les merdes et à me faire critiquer parce que je nettoie.

RASSUREZ-VOUS, si je parle comme ça, c'est parce que je n'en ai plus rien à foutre et que je laisse le forum !

Amusez-vous bien et bonne chance à mon successeur ! :cool:

cavs cavs
MP
Niveau 1
17 août 2008 à 23:00:31

C'est une véritable honte d'avoir locké ce topic :-((

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-913496-1-0-1-0-astus-je-te-conseille-de-ne-pas-te-barre.htm

Comment je vais pouvoir prendre ta place si tu reste ? :(

:o))

Astus Astus
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 23:13:42

Il fallait venir plus tôt, j'avais annoncé la fermeture ! :ok:

Mais rien ne t'empêche de faire ta campagne électorale ici ! :-)))

The_Black_Death The_Black_Death
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 23:23:39

J'ai une question toute simple : Quittes-tu vraiment la modération où tu as dis ça juste pour faire réagir quelques esprits ? :hap:

Astus Astus
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 23:40:43

Quand j'ai écrit ça, j'ai eu vraiment un gros coup de ras le bol, et puis tout s'est décanté durant ces deux derniers jours.
Et donc vu le soutien que vous m'apportez tous (ou presque), je vais continuer. :ok:

The_Black_Death The_Black_Death
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 23:42:20

Je suis content que tu dises ça, y a pas mieux modérateur que toi et on veut pas te perdre :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment