J'en suis au chapitre 8 et je prends toujours autant mon pied, c'est du bon tps bien nerveux avec des gunfight bien long tout ce que j'en attendais pour me défouler, je joue à tous mes jeux en difficile et certains passages sont plus que hardus, bref, le côté plus de cinématique que de gameplay c'est complètement fallacieux, c'est bien en dessous à ce niveau du dernier metal gear ou d'autres jeux de la gen précédente...et je vais pas culpabiliser de m'amuser dessus.
Le 20 février 2015 à 11:31:30 neomathers a écrit :
Aaaaaaah l'argument que je comprendrai jamais.Tu devrait detester ce jeu si tu es cinephile car il n'a rien d'un bon film.
Je suis cinephile et je deteste heavy rain ou beyond car ils s'erigent en tant que films interactifs, saufs qu'ils n'ont aucune qualite cinematographique.
Les gens du cinema doivent bien se marrer.
Bizarre, chacun ses goûts alors, moi perso que ce soit Beyond ou Heavy, j'ai aimé leur scénar et j'ai vu bien des films avec des scénar bien moins sympathiques....
Neomathers, il y a un moment où il faut savoir s'arrêter hein...
On a compris ton point de vue, mais là à force de rabâcher comme une grand mère, tu passes pour un putain de hater.
Je ne suis pas fanboy, j'ai d'ailleurs annulé ma préco. Mais là tu donnes à croire que t'as des actions chez la concurrence.
Tu fais la vierge effarouchée qui nous sort le pamphlet de la liberté d'expression, mais là t'es le seul à saouler tout le monde. La liberté d'un individu s'arrête là où commence celle d'un autre, tu connais ?
Or là tu entraves largement la liberté des autres à lire un topic tranquillement avec des avis objectifs. On A COMPRIS MEC TU PEUX RETOURNER EMMERDER TA FEMME OU LA CIBLE HABITUELLE DE TON MÉPRIS.
Oui mais ce que je comprend pas, c'est qu'on peut bien faire un jeu cinématographique sans pour autant délaisser le jeu en lui même ! On essaye trop de justifier la perte du gameplay en disant que c'est nécéssaire au récit, mais je vois pas en quoi.
Metal Gear Solid, Silent Hill 2, Alan Wake, Last Of Us, BioShock, tout ces jeux ont une portée cinématographique plus évoluée que la moyenne tout en oubliant ce qu'ils sont réellement : des jeux.
Ce n'est clairement pas incompatible d'être cinématographique tout en ayant un gameplay correct, Kojima l'a montré des années durant.
D'ailleurs 1mectropchiant tu devrais louer ton pseudo à neomathers, ça lui conviendrait mieux qu'à toi.
Dis donc kratos ta derniere phrase est d'un intelligence demesurée...
Bravo.
d après ce que j entend ce jeu est un peut le genre heavy rain avec quelque gunfight
bon ok le style quantic dream ne dérange pas si ont aime le genre cinématographique
soit ont aime ou pas sauf que contrairement a quantic dream
y a pas l air d avoir des choix au niveau narrations , pas d impacte sur l histoire
après ont peut l aimé pour le style TPS mais apparemment y en a peut couper de cinématique
donc le problème c est peut etre qu il est entre 2 style
Le 20 février 2015 à 11:35:37 Outliner a écrit :
Oui mais ce que je comprend pas, c'est qu'on peut bien faire un jeu cinématographique sans pour autant délaisser le jeu en lui même ! On essaye trop de justifier la perte du gameplay en disant que c'est nécéssaire au récit, mais je vois pas en quoi.Metal Gear Solid, Silent Hill 2, Alan Wake, Last Of Us, BioShock, tout ces jeux ont une portée cinématographique plus évoluée que la moyenne tout en oubliant ce qu'ils sont réellement : des jeux.
Ce n'est clairement pas incompatible d'être cinématographique tout en ayant un gameplay correct, Kojima l'a montré des années durant.
Bordel tu viens de parler d'Allan Wake, j'en ai eu une larme, ce jeu était dément, j'en ai un putain de souvenir, je réve qu'ils sortent un 2eme
Faut bien que je me mette à ton niveau.
Même si je ne suis pas ma cible de tes boniments, tu me sors par les pores de la peau. Faut pas demander les autres...
Ou alors ils sont plus malins que moi et ils t'ignorent tout simplement.
Xobteab, compares ce qui est comparable. The Order, c'est maximum 7 heures, dont 3 de gameplay.
MGS 4 c'est 9 heures de cinématiques certes, mais 20H de gameplay et une sacré rejouabilité avec en plus la possibilité de zapper les cinématiques.
La balance n'a strictement rien à voir.
Tout a fait d'accord avec toi outliner, un jeu n'a pas besoin de delaisser le gameplay pour etre cinematographique et tu as cite les exemples.
L'excuse des jeux comme ryse ou the order comme quoi ils delaissent le gameplay pour oller au cinema est un mensonge pour masquer l'incompetence et la faignantise des devs.
Bon on a compris, mais n'achetez pas le jeu et voilà, je ne comprend pas cet acharnement a essayer de convaincre les autres !
MGS4 moi sa ma bien souler installation du jeu avec des avertissement
faut pas fumer pas jouer trop longtemps
après y a la grande cinématique , discutions codex , cinématique
moi c est vraiment tout sa un derrière l autre qui ma vraiment gavé
le MGS 3 était vraiment magnifique et mieux fait
sa passer bien mieux les cinématique
Je re et surprécise que le jeux est aux antipodes d'un heavy rain avec des gunfights, c'est un tps avec des putains de gunfights bien long et des longues cinématiques et des moments ou soit on rush jusqu'au script suivant, soit on prend le temps de se balader dans des lieux que je ne citerais pas pour ne pas spoiler.
J'ai joué de 17 à 19 heures hier et de 22 à 2 heures, j'en suis au chapitre 8 après une séquence dantesque sur un pont, ça va, on s'en sort niveau étron....
Tu ne comprends pas ? Je vais t'expliquer.
Plus the order se vend, plus les studios sont confortés dans leur idee que proposer des merdes interactives tape a l'oeil de 3h de gameplay bourrées de qte est une bonne chose puisque les gens achetent betement.
Convaincre de pas acheter c'est montrer aux studios qu'on veut pas de ça.
Ne pas le faire cest laisser la porte ouverte a un futur pourri.
Mais encore faut il penser au niveau collectif et mettre de cote l'individualisme exacerbé de ce pays.
Xobteab, compares ce qui est comparable. The Order, c'est maximum 7 heures, dont 3 de gameplay.
MGS 4 c'est 9 heures de cinématiques certes, mais 20H de gameplay et une sacré rejouabilité avec en plus la possibilité de zapper les cinématiques.
La balance n'a strictement rien à voir.
Le 20 février 2015 à 11:45:49 neomathers a écrit :
Tu ne comprends pas ? Je vais t'expliquer.Plus the order se vend, plus les studios sont confortés dans leur idee que proposer des merdes interactives tape a l'oeil de 3h de gameplay bourrées de qte est une bonne chose puisque les gens achetent betement.
Convaincre de pas acheter c'est montrer aux studios qu'on veut pas de ça.
Ne pas le faire cest laisser la porte ouverte a un futur pourri.
Mais encore faut il penser au niveau collectif et mettre de cote l'individualisme exacerbé de ce pays.
Oui toujours la même rengaine, tu crois que TOI tu va changer le futur du jeu vidéo avec tes posts sur JVC donc ?
Ne t'en fait pas si les gens ne l’apprécie pas, il se vendra mal...
Et malheureusement quand quelqu’un a une idée en tete tu ne peu lui enlever, c'est dans la nature humaine ça et absolument pas typique des Français !
Amuse toi bien sur the order 1886 alors.
Putain le 5 de gamekult
"6 heures en ligne droite dont la moitié en spectateur"
Les mecs qui se rassurent sur le topic
en tout cas le jeux fait parler et donc se vendra