CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Uncharted 4: A Thief's End

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 34
Page suivanteFin
Yoslim-is-back2 Yoslim-is-back2
MP
Niveau 10
13 mai 2016 à 12:33:59

moi perso je joue online toute l'année sur des jeux de combat et jeux de sport j'ai pratiquement que sa
mais faut arreter uncharted reste la référence meme un gameur comme moi qui joue au jeux de combat ou sport et n'attache pas d'importance au autres genre uncharted reste le best je le place d'ailleurs au dessus de tout se qui se fait sur ps4

tu peut pas test uncharted

DiMariAS DiMariAS
MP
Niveau 7
13 mai 2016 à 13:10:07

Uncharted 4 est une perle comme l'est un ICO, shadow of colossus , et prochainement un the last guardian :ok:

Message édité le 13 mai 2016 à 13:10:41 par DiMariAS
AliGromaye2 AliGromaye2
MP
Niveau 5
13 mai 2016 à 13:18:00

Alors ce "walking simulator" ça donne quoi :rire:

Neomathers Neomathers
MP
Niveau 40
13 mai 2016 à 15:51:23

Tres agreable a faire, maîtrisé comme jamais, incroyable techniquement.

Apres bien trop assisté et limité dans le gameplay.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2016 à 15:58:31

Le 12 mai 2016 à 19:17:43 GABBER3 a écrit :
Et l infiltration me fait penser a assassin creed quand tu cache dans l herbe
L ennemi peut te repérer tres rapidement
L IA ennemi est vraiment pas mal il appelle même des renforts et il peut arriver que tu soit encercler de tout les côtés , Sam t aide aussi un peut
C est cool aussi les petits dialogue entre frère a certains moment en appuyant sur triangle
Sa me fait penser a Tlou quand t avait certaine discutions avec ellie

L'IA est surtout aussi débile que sur les précédents opus. Pour exemple tu cites qu'elle te repère rapidement .... Quand tu es caché dans dans les "hautes herbes" et que l'IA est à côté de toi elle ne te repère même pas alors que tu es super visible.
Tu parles des renforts mais c'est un point totalement incompréhensible. Il te reste un mec à tuer, tu te fais repérer et l'IA appelle des alliés qui ne viennent de nulle part. Le type est seul sur la map et dès que tu te fais voir y'a une vingtaine de type qui pop.
C'est juste illogique. Si toi tu te retrouves avec une équipe disons de 15 mercenaires dans une zone. Que tu es le dernier vivant et que tu as découvert la cachette de l'ennemi, tu peux appeler les renforts, ils ne débarqueront pas en une seconde à plus de vingt.

Le problème c'est qu'ils ont voulu faire un mix en Uncharted et TLOU et on se retrouve avec un jeu inégal. Pas mauvais ! Mais inégal et pour ma part moins bon que le second opus. C'est moins dynamique et rythmé. Le côté Last of us se fait trop ressentir de part le ton narratif trop personnel.

Même chose niveau gameplay. Ils ont voulu proposer des zones un peu plus vastes comme on pouvait en avoir dans The Last of us. Par exemple la zone chez Bill ou encore après être sorti des égouts avec Sam et Henry. D'un côté c'est génial parce qu'ils renouvellent l'expérience de jeu, varie un peu les phases de gameplay entre linéarité permettant des gun-fights intenses et phases plus ouvertes permettant l'infiltration et incitant à l'exploration.

Le problème c'est que c'est phases de zones plus ouvertes cassent le rythme du jeu. Ce n'est plus le jeu qui impose un rythme mais le joueur qui se l'impose lui-même. Ensuite il y'a très peu à explorer dans ces zones. Elles sont plus là pour permettre au joueur de faire de l'infiltration.
Et en comparaison avec son rival qui est Tomb Raider, on remarque qu'il gère mal les phases ouvertes et également son rythme. ROTR (ou même encore le reboot de 2013) est un jeu semi-open world. C'est un jeu qui se déroule constamment en zone ouvertes avec possibilité d'y revenir. Du fait que le jeu n'impose pas un rythme précis, il devrait logiquement être moins rythmé qu'un Uncharted hors le jeu propose dans ces zones de l'exploration de tombeaux avec énigmes (certes facile) et c'est ce qui fait que le jeu garde un rythme plus ou moins égal.
Tu fais la mission principale et dans chaque zone tu fais les tombeaux, les énigmes. Bref ces zones te permettent de faire quelque chose. De garder un certain rythme. C'est pas le cas de Uncharted 4.

Et il n'y a pas que dans les zones ouvertes où la dynamique et le rythme est totalement touché. C'est aussi le cas des phases linéaires où tu te tapes une fois des gun-fights intenses, puis d'un coup du passe un moment juste à faire de la plateforme, à marcher et contempler. Ça c'est le côté encore une fois Last of us qui prime.

Pastoral Pastoral
MP
Niveau 10
13 mai 2016 à 19:53:26

c'est une dinguerie ce jeu :bave:

Message édité le 13 mai 2016 à 19:53:47 par Pastoral
[Jv]Eustache [Jv]Eustache
MP
Niveau 10
13 mai 2016 à 22:52:05

Le jeu est fabuleux en plus d'être hyper prenant

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2016 à 23:11:53

Je suis au chapitre 11, c'est fou comment il est addictif. Je dois me forcer pour ne pas y jouer...

Neomathers Neomathers
MP
Niveau 40
13 mai 2016 à 23:47:19

La narration in game est exceptionnelle.

dremorar dremorar
MP
Niveau 9
14 mai 2016 à 00:29:23

La poursuite en jeep au tout début putain un vrai noob :rire: j'arrêtais pas de me cogner partout j'étais dégouté ça gâchait tout le rythme de l'action :o))
Sinon la séquence en elle même est assez épic. C'est tres bien fait.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 56
14 mai 2016 à 00:34:59

Dommage qu on rejoue pas l intro plus tard au lieu du flash-back trop rapide
C était plus fun je trouve et sa aurait était mieux de revivre les évènements avant la suite
Comme il avait fait avec le train du 2 en intro et qu on rejouer cette séquence avant de poursuivre l aventure
Sinon toujours rien a dire de négatif , c est vraiment plaisant et magnifique
Le grappin a la tomb raider reboot c est pas difficile même si l escalade sont bien plus long
Sacré retournement de situation j aime bien l histoire franchement génial
Pour l IA moi je trouve pas débile il contourne bien essaie de t encercler
Appelle des renforts et tous je trouve pas qu il ont l air cons en tout cas c est vraiment tendu les gunfight
Ah oui moi aussi la jeep j avait un peut de mal aussi je cogner souvent
Fin en jeu de bagnole je déteste cette vue , je prend que la vue ou ont voie que le décor :o))

Message édité le 14 mai 2016 à 00:37:28 par GABBER3
GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 56
14 mai 2016 à 00:43:05

Sam dit A droite et moi je vait a gauche lui dit non l autre droite :rire2:

Message édité le 14 mai 2016 à 00:43:37 par GABBER3
Neomathers Neomathers
MP
Niveau 40
14 mai 2016 à 00:46:30

Il m'attend pour ouvrir une porte je me barre pour explorer il me sort ah maisbtu t'en vas ?

Je sais pas comment ils ont codé ces réactions mais c'est juste bluffant pour moi c'est du jamais vu dans un jeu, du moins j'ai pas de souvenir.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 56
14 mai 2016 à 00:58:11

Par contre VDD il t aide pas vraiment a pousser les caisses , portes ou autres
Mais drake fait une belle remarque a Madagascar :noel:

Neomathers Neomathers
MP
Niveau 40
14 mai 2016 à 00:59:05

Le 14 mai 2016 à 00:58:11 GABBER3 a écrit :
Par contre VDD il t aide pas vraiment a pousser les caisses , portes ou autres
Mais drake fait une belle remarque a Madagascar :noel:

Avec la poulie ?

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 56
14 mai 2016 à 01:00:18

Le pont levie

Neomathers Neomathers
MP
Niveau 40
14 mai 2016 à 01:14:30

oui c'est le meme passage.

Pastoral Pastoral
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 01:23:38

le chapitre 12 :ouch:

j'ai l'impression plus on avance, plus c'est monstrueux :bave:

dremorar dremorar
MP
Niveau 9
14 mai 2016 à 01:28:12

Les dialogues entre les persos in game sont super bien calibrés. Je m'en suis rendu compte pendant l'excursion en jeep à Madagascar. Quand je descendais pour fouiller puis remontais en voiture, on gardait une cohérence dans les dialogues ça donnait un côté réaliste. Sinon comme d'habitude c'est Nate qui fait tout le boulot pendant que les autres le regardent :noel:

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 05:06:09

Le 14 mai 2016 à 01:28:12 dremorar a écrit :
Les dialogues entre les persos in game sont super bien calibrés. Je m'en suis rendu compte pendant l'excursion en jeep à Madagascar. Quand je descendais pour fouiller puis remontais en voiture, on gardait une cohérence dans les dialogues ça donnait un côté réaliste.

Ouais c'est très bien foutu en effet , sans spoiler t'as même ça pendant certains combat ; c'est vraiment bluffant.

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 34
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment