Skyrinn Voir le profil de Skyrinn
Posté le 22 février 2013 à 03:28:53 Avertir un administrateur
Mais cest quoi ce flou bizarre? Qui joue sans la 3D ici? Bref,sur xl cest vraiment flou niveau gameplay jsui un peu decu... mais bon je conaissait pas monster hunter.
Yep c'est flou! Et c'est pas le seul jeu 3DS à souffrir de ça, bizarre comme syndrome . Je suis sur XL aussi et les autres jeux ne sont pas flou .
Par contre sous l'eau c’est très beau .
Si pour certains un gameplay contenant des failles
Justement y'en as pas, enfin si, mais comme dans chaque jeuvidéox bien évidemment : la caméra par exemple est perfectible, mais appart ça, tout l'intérêt du Gameplay repose sur cette "lourdeur" ... Sans ça le jeu devient très facile, dénué d'intérêt au profit de plaire à tout le monde (et encore !), c'et très bien comme c'est, le jeu plait aux patient, il est très clair également.
Moi aussi j'ai pu tester la bête. Etant un grand fan de monster hunter, je n'étais pas trop perdu avec les commandes de bases.
J'ai testé dans un premier temps la version WiiU. C'est très joli mais il est moins rapide que la version 3DS. Les graphismes sont très fins. En voit tous les détailles, c'est vraiment top ! En plus l'écran est immense !! Pas besoin de tourner la camera dans tous les sens tellement le champ de vision est grand ! En plus, une fois le gamepad en main, c'est le pied.
Et après je suis passé à la version 3DS. Le choc graphique... C'est le jour et la nuit. La camera est trop rapproché et jouer sans le Circle PRO, c'est injouable particulièrement dans l'eau. Par contre, je trouve que l'Auto-Lock est très bien pensé. C'est tout bête mais super efficace.
Les seuls avantages de la version 3DS :
- La mobilité. Un p'tit Monster hunter dans le train le matin, il n'y a pas mieux !
- La fluidité. C'est assez rapide et nerveux (Vu les graphismes en carton, encore heureux que le jeu soit fluide...)
- La 3D est très bien exploité. On gagne en profondeur et le jeu parait plus joli. Par contre, le gros défaut de la 3D c'est qu'il faut être bien devant son écran. 1CM sur la gauche et c'est flou... Dans un combat acharné, c'est dure de ce concentrer à la fois du le combat et maintenir sa console bien horizontale....
Pour résumé, je suis assez mitigé au final de cette version 3DS. Le jeu est tout aussi passionnant, mais les graphismes sont assez moches. Le gros plus, c'est la mobilité et le online avec l’adaptateur Ethernet.
Je ne sais toujours pas quelles versions me prendre le 22 Mars....
Et bah, t'as pas du jouer au jeu sur psp, c'était nettement plus lent si tu installait pas le jeu sur ta psp
A l'époque, je l'avais installé sur ma carte mémoire PSP. Mais il me semble de mémoire que cela raccourci uniquement les temps de chargements.
Et d'ailleurs, je précise que la version WiiU est plus lent (un petit peu, c'est pas flagrant) que la version 3DS
Ceux qui se plaignent que le personnage est lent :
1) Évitez de vous balader l'arme dégainé
2) Prenez une arme avec une bonne mobilité, comme l'épée & bouclier. Elle est bien pour débuter.
J'ai essayé la première mission avec l'épée longue perso, c'est HYPER laborieux. Je préfère pour le moment largement Gods Eater sur PSP
Bah oui, la lenteur du perso est superbe je trouve, cela donne un effet plus que réel sur les armes lourdes, si tu compares à KIU avec les massues 2x plus grosses que Pit, et que ce dernier les traîne en courant à 30km/h
La lenteur est très bien réalisée justement, il y a pas à se plaindre, avec des armes aussi bad-ass faut s'y attendre
Sinon, la fluidité est superbe aussi, pas de lags
Et le temps de chargement est très rapide je trouve (2 sec maxi) (je suis sur 3ds normale)
Jerry des occidentaux qui découvre MH. Retournez sur vos Call Of
Un temps de chargement lent ou rapide reste un temps de chargement, et ça casse légèrement l'immersion qui est assez importante dans un jeu comme Monster Hunter. J'aurais même préféré des chargements de 5 secondes 1 fois toutes les 5 maps plutôt que des chargements de 2 secondes à toutes les maps. Mais ce n'est que mon avis.
Ensuite pour ceux qui parlent de casualiser le jeu, je pense au contraire que sur cette démo le jeu l'est. Moi qui n'ai jamais touché à un MH de ma vie, j'ai été plus que séduit par cette demo et je compte bien acheter le jeu le jour de sa sortie sans aucune crainte. Donc je pense plutôt que c'est une question de goût et non pas une question de difficulté qui pourrait freiner les nouveaux joueurs. MH ce n'est qu'une question de gameplay, c'est aussi un univers je suppose, qui forment un tout. Alors le type qui dit que c'est de la merde parce qu'il a pas l'habitude de contrôler un personnage "aussi lent", c'est de la mauvaise foi, car ce n'est pas uniquement cela qui empêcherait un joueur d'aimer un jeu comme celui-ci.
ahah Hersage la même, je rajoute AC et NFS, ça ce sont des vrais jeux
Comme dit dans un autre topic, je m'adresse à tous ceux qui jugent le jeu sur la démo : n'oubliez pas que ce n'est qu'un aperçu utile pour tester les différents gameplays d'armes (tous différents soit dit en passant) et choisir ses favorites pour la version complète. la demo ne retranscrit à aucun moment le plaisir de monter avec persévérance son perso (créer ses équipements à partir d'éléments de monstres durement battus), ni le coté collecte/combinaison/création d'items (bombes, pièges, munitions, boost potions, appats, et bien d'autres encore) qui est d'une richesse folle.
Sinon le cpp semble indispensable surtout pour l'eau. Sur terre c'est un gros confort car sans cpp ça reste du gameplay psp amélioré donc ça va quand on connaît et qu'on sait manier la caméra en même temps que le reste (mais ça, ça doit être trop dur pour certains de nos jours...)
HD-Remix: Je supporte pas les incultes dans ton genre qui étale leur connerie
Du haut de tes 16ans tu me conseille le 15-18 ???
franchement, j'ai adoré! il arrive en 2éme position après LM2!
Mec, t'as un MODE D'EMPLOI de VINGT PAGES avec la démo et t'es pas foutu de le lire ?
Non, Monster Hunter n'est pas un jeu pour assistés.
si tu c pas jouer go online au pire tu seras assistés
Déjà, si quelqu'un pouvait me dire comment on esquive !
Ensuite, le Lagombi est chiant, à chaque fois que je crois l'avoir tuer, PAF il change de zone et on dirait qu'on est obligé de tout recommencer ! C'est chiant à la fin ! Et puis il arrête pas de m'envoyer dans la zone d'à côter, résultat temps de chargement toutes les deux secondes. Après je ne pense pas que la démo donne un bon aperçu des possibilités du jeu...
Les derniers monster hunter sont en effet bien trop simple et possède énormément de défaut datant d'un autre âge , le faite d'avoir des zones découpé est réellement une honte de nos jours , ça prouve une grosse flemmardise de la part des devs ;
après , le système de combat est riche , et intéressants , mais bon , c'est du déjà vue , j'faisais les mêmes chose sur PSO il y a déjà 13 ans et je le ferais en mieux dans quelques mois sur PSO2
Mais comme c'est un des seules jeux qui sort du lot sur cette console je comprend les affamé mais réveillez vous c'est pas un jeu parfait loin de là et les derniers sont plus que en dessous des anciens , comme un " bienvenue " pour les casu que vous êtes .
Les esquives, il faut courir et faire une roulade. En gros, le personnage va sauter sur le côté. Pendant le saut, tu es invincible. une fois à terre, quand le personnage est entrain de ce lever, tu peux te faire touché (ou tuer).
Quand le monstre change de zone, il garde le même nombre de point. Par contre, quand il retour chez lui pour dormir, là il reprend de la vie. Donc il faut vite courir pendant son sommeil et en profité pour lui mettre un gros coup dans la tête en chargant ton arme.
Si le monstre va assez vite, met lui un marqueur pour le suivre sur la carte (il me semble que dans la démos, un de tes compagnons marque le monstre à ta place. C'est automatique).
Le but de ce jeu n'est pas de tuer uniquement le monstre. La démos ce fini comme ça. Mais dans le jeu, quand tu tue un monstre, il y a des objets spécifiques pour améliorer ou créer une nouvelle arme plus puissantes et donc progresser dans le jeu.
Les esquives c'est avec B. Si tu n'as pas d'arme sortie, en courant avec R tu fais un plongeon, pratique quand on te fonce dessus. Si tu as une arme sortie (avec X), tu fera une roulade.
Je te conseille de prendre un steak pour augmenter ta stamina max.
Et sinon selon l'arme que tu prends, tu peux te défendre avec R une fois celle-ci sortie, ça ne bloquera pas les grosses grosses attaques mais pratique quand tu es devant le boss pour contre-attaquer cash. C'est assez drôle avec la lance.
Sinon regarde tes items et booste-toi, et tu verra aussi des barils explosifs ou des pièges, utilise-les quand le boss est assommé ou alors choppe le timing pour les caler mais ça fait bien mal ^^