CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Info] SAV Nintendo mode d'emploi,avis

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2015 à 18:45:19

J'ai fait la demande de SAV vu que ma zelda MM a le haut parleur gauche qui grésille et aujourd'hui une surprise ; une poussière sous l'écran du haut qui est venue je ne sais comment...

Je balancerai mon avis une fois qu'elle sera reçue.

yoda700 yoda700
MP
Niveau 9
16 avril 2015 à 23:21:07

Bonsoir,

Je dois également envoyer ma New XL au sav suite à un problème d'écran tactile cependant j'ai quelques questions :

1- J'ai deux films de protections sur ma console, il vaut mieux les enlever (Ou au moins celui sur mon écran défaillant) ou ça n'a pas d'importance ?

2- Si quelqu'un à déjà eu a faire à un problème de ligne de pixels morts, savez vous si ils remplacent la console ou si ils changent simplement l'écran? Et dans le cas d'un remplacement de console, je pourrai lancer la nouvelle avec mon compte nintendo de mon ancienne n3dsxl, il n'y aura pas de soucis ? ( Je n'ai aucun jeu démat rien, c'est juste pour ma liste ami). + Il y a remplacement des films de protections ou je me débrouille et je recasque une fortune pour reprendre des Hori?

3- Dernière chose, ils disent que le relais colis dispose de ce qu'il faut pour l'envoie de ma console, mais je dois filer la boîte de la n3ds avec ? Ou juste la console, nue comme ça ? Je dois garder la carte SD (Les gens ici disent qu'ils l'ont garder mais personne ne dit si ça s'est bien passé après ou non)?

Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2015 à 00:14:14

1: Aucune idée.

2: Changer ton écran. Même s'ils la remplceraieint ils feront le transfert sur ta nouvelle console.

3: J'ai envoyé avec ma boite perso. mais elle est revenue un peu abîmée.

yoda700 yoda700
MP
Niveau 9
17 avril 2015 à 11:48:39

Dac merci, je l'ai envoyer ce matin, j'ai tout laisser avec stylet sd ect j'espère que je récupérerai tout.

yoda700 yoda700
MP
Niveau 9
23 avril 2015 à 11:19:40

Je met ici mon avis suite à mon aventure avec le sav pour ceux que ça intéresse, j'ai donc envoyer l'ensemble (Console+Stylet+SD) et le tout m'est revenu, rapidement. Je pense pas que ce soit indispensable de les fournir avec m'enfin.

Mauvais point par contre, le point relais ne disposai pas d'emballage prévu pour l'envoi de la console, contrairement à ce qu'affirmai le site du sav. Heureusement elle est tout de même revenue à la maison en parfait état, ils me l'ont même clean un peu. Ils se sont permis de mettre ma console a jour aussi, c'est pas illégal ça ? Fin y a des termes & conditions a accepter et tout, je trouve ça étrange.

Bref, console réparée, en parfait état pas de rayures ou autre, tout ça en 4jours. Très content donc, faites juste attention à quand même emballer un minimum votre console avant de l'a donner au point relais, ca évitera les mauvaises surprises.

Misterflo13[V2] Misterflo13[V2]
MP
Niveau 6
10 juillet 2015 à 03:12:41

bonjour moi j'ai rayer mon ecrant du haut,sa provoque un probleme de couleur esque le SAV repars les ecrans??(new 3DS XL NOIR,acheter a micromania le merlan 13014 marseille,acheter le jours de sa sortie officiel,rayer depuis 2MOIS)

merci de vos reponce

Misterflo13[V2] Misterflo13[V2]
MP
Niveau 6
11 juillet 2015 à 13:25:14

j'avou j'ai mi toute les info --'

Sypherrin Sypherrin
MP
Niveau 8
18 décembre 2015 à 21:21:28

Bonsoir, désolé si le sujet a déjà été abordé ^^ j'ai envoyé ma N3DS XL Majora au SAV et en allant sur le site de suivi de réparation j'ai vu qu'ils ont fini de "réparer" mais la console qu'ils m'envoient a un numéro de série différent. Du coup ceux qui ont déjà eu affaire à un changement de console suite à un envoi au SAV, avez-vous eu accès à votre compte d'avant (et donc vos jeux) ou plus rien ? Parce que j'avais pas mal de jeux en démat... (Pour mes saves j'ai gardé ma carte SD)

Merci d'avance ^^

Skandrannon Skandrannon
MP
Niveau 3
01 février 2016 à 10:47:29

Bonjours à tous,

Je remonte ce triste sujet concernant les envoies au sav nintendo...
Bon pour expliquer rapidement mon cas :
J'ai acheté un pack new 3ds Noire - Xenoblade Chronicle (le pack console + jeu + coque ) le 10 janvier dernier chez Micromania
Pour mon plus grand désespoir, ma console freeze de manière assez courante mais totalement aléatoire. En plus simple : des fois elle freeze pas de 3 jours, et des fois elle va freezer non stop, que ce soit dans les paramètres consoles, menu d'achat des thèmes pour le menu de la console etc....

Bon mis à part le choix du vendeur discutable, je souhaiterai savoir la procédure concernant l'attitude a avoir avec mon problème. Pensez vous que mon soucis entre dans la garantie 12 mois faite par nintendo ? Après le problème ne survenant pas de manière régulière, j'ai peur qu'une fois au sac ils ne fassent rien...

Et si oui, dois-je envoyer la console dans sa boite d'origine avec la coque xenoblade ou juste la boite de la console ?

Merci d'avance pour vos réponses =)

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 21
01 février 2016 à 11:17:08

Tu la renvoie dans la boîte d'origine

Taylor3ds Taylor3ds
MP
Niveau 1
02 août 2016 à 11:39:55

Bonjour, j'ai eu un gros bug, quand je vais sur le menu home rien marche à part le bouton A, les trucs qui marchent pas sont (Le stick directionnel,La croix Directionnelle, l'écran Tactile et les boutons L et R) Qui pourrais m'aider svp, Merci de me répondre? :)

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 47
20 janvier 2017 à 17:39:19

bonjour,
Je vais envoyer ma 3ds par la poste pour la faire réparer à un réparateur serieux (pas Nintendo, c'est beaucoup plus chère) mais je ne sais pas trop par quel moyen l'envoyer :(
Un collissimo 30 kg max?
Je met ma 3ds dans sa boite?
Faut que je mette du papier bulle quelque part?

Ou alors j'ai une pochette S 3 kg maxi dans lequel je met la 3ds directement... mais j'ai peur que la forme se voit trop, même avec beaucoup de papier bulle...

D'ailleurs vaut mieux prendre l'indemnisation complémentaire?

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 47
22 janvier 2017 à 17:21:03

:up:

Mishizumi Mishizumi
MP
Niveau 5
04 avril 2017 à 14:12:59

Hey!
Je viens ajouter mon expérience:

Voila, suite à un vol, j'avais pu avoir une nouvelle new 3DS XL (grâce à une assurance), mais étant en pleine formation, je n'ai pas trop eu l'occasion d'y jouer souvent.
Il passe plus de six mois pendant lesquelles je ne l'utilise qu'occasionnellement, mais je retrouve à nouveau le temps d'y jouer courant février, et la je m’aperçois qu'il lui arriver de freezer.
je ne m'inquiète pas sur le moment car cela reste rare... puis les freezes deviennent de plus en plus fréquent, jusqu’à ce que je n'arrive parfois plus à allumer ma console...
je me tourne donc vers le SAV Nintendo.

Le site est bien foutu, simple d'utilisation rapide, bref ,j'imprime mon bon (et suis surprise de trouver un point relai à 5 min de chez moi alors que je vis dans un village paumé d'IDF)
Toute contente, j'y vais pour déposer ma console, nue comme demandé (j'ai au préalable copier les données de ma carte SD sur mon pc, mais la remet dedans, et l'envoie sans la coque en plexy, mais avec les protections d’écrans). La déjà premier problème: le vendeur de la boutique qui sert de point relai n'a pas les emballages spéciaux. je doit donc retourner chez moi pour emballer ma console.

Je fais donc l'aller retour (heureusement que je garde toujours quelques cartons au cas ou) et j'y retourne.
Deuxième problème: cela ne passe pas car il faut enregistrer un numéro d’enveloppe en plus du colis u_u
Le Mr appelle la société qui s'occupe de gérer ça, (numéro de tel sur la machine qui scanne les codes barre des colis) et la on lui dit que non il ne fait pas partis du réseau de retour colis de Nintendo....
ok...

Je rentre et appelle le SAV directement, leur explique mon soucis (ils répondent dans les 2 minutes en plus) et la dame me dit que je peux le déposer dans n'importe quelle poste.(je lui fait remarquer au passage qu'il est idiot de proposer des point relais qui marchent pas, et que peut-être il fraudais revoir cela....)
OK, ma poste est exceptionnellement fermée ce jour, mardi, et je ne peux pas y retourner avant le vendredi...
Je cours à ma poste à la première heure du vendredi, donc, et la troisième problème: mon colis ne peux pas être pris en charge par la poste....
Apres mon envie de fondre en larme en hurlant mon désespoir en plein millieu de la poste remplie de papys et mamies, je rentre chez moi, encore avec mon colis (ma 3ds à voyager dans 90% du village youhou) et rappelle Nintendo.
J'explique donc mon parcours et mon problème, trés agacée du temps que j'ai perdu en allés-retours, Elle me dit qu'elle va joindre le service qui s'occupe de ça afin qu'il me donnent soit un point relai qui fonctionne (mais j'ai bien insister pour un proche de chez moi car je suis pas véhiculée, faut pas abuser) soit me faire éditer un bon de livraison qui passe à la poste.
Le week end passe...je n'y crois plus trop (surtout que ma garantie se termine en juin, on est déjà fin mars lors de mon histoire, bref, je sens que je vais l'avoir dans le....) et puis, finalement, lundi midi, surprise, je reçoit un nouveau bon par mail.

Je m'empresse de l'imprimer, de le remplacer sur mon colis et fonce à la poste dès l'ouverture de 14h.
Le colis passe (cette fois j'ai faillis pleurer de joie), et je dit au revoir à ma petite chérie.
c'était lundi 27 mars, j'ai suivis le colis qui est arrivé le 29 chez Nintendo... et depuis, plus rien...
rien sur le suivis en ligne... pas de mail...rien de rien....
hier, lundi, j'ai appeler donc le sav, pour avoir des nouvelles, savoir si c’était normal (je redoutait une perte du colis ou je ne sais quoi, jamais eu de super expérience avec chronopost...), et l'on me dit que c'est normal que ça prend du temps (pourtant tout les témoignage disent le contraire....mais bon soit, elle me rassure comme quoi ils ont bien ma console et qu'elle va préciser mon appel afin de peux être débloquer le processus de réparation)... quelques heures après, changement sur mon suivis: création du numéro RMA....et depuis plus rien...j'attends dans l'angoisse de revoir ma console adorée....

Voila, donc pour le moment, avis mitigé,(même si je prends en compte que je suis très malchanceuse de base et que donc c'était impossible que ça soit super simple pour moi...ahah) j'attends de récupérer ma console, mais j'ai un peu peur, vu que certains la récupèrent dans un piteux état...

Message édité le 04 avril 2017 à 14:16:40 par Mishizumi
Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
04 avril 2017 à 16:58:35

Du calme hein, t'inquiète :rire: Tu dors la nuit ?

Ils vont s'en occuper mais ils ne vont pas te faire un Live en stream sur la réparation de ta console. Moi ça avait pris 4 semaines pour ma Wii sans aucune nouvelle en attendant. Alors reste cool et patiente tranquillement en sirotant une petite bière, il fait beau dehors.

Mishizumi Mishizumi
MP
Niveau 5
04 avril 2017 à 17:04:26

XD
oui oui je dors bien la nuit, juste que je suis tellement habituée à avoir des problèmes pour les trucs qui se passent bien pour les autres que j'en deviens parano x)
mais 4 semaines... ça m’embêterais bien... c'est à peine le temps qui me reste avant de plus avoir le temps d'y jouer ><

Message édité le 04 avril 2017 à 17:04:41 par Mishizumi
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment